Le 06 janvier 2017 à 15:42:32 LeBonBeurreDC a écrit :
Helena : D'accord, merci, ça me donne très envie d'y jouer du coup
C'est pas si mal de pas avoir toutes les bonnes cartes d'entrée de jeu
Je suis parfois du genre impatiente et puis ça me vexe de perdre souvent
Sinon Calydante, je suis en train de tester l'impression des boîtes avec du papier photo 219g.
Le résultat a l'air bien, je pense que c'est le pliage qui va être plus compliqué.
Tu verra c est relativement simple. Tu prends une règle et un cutter. Tu pose ton impression face imprimer sur la table, tu marque au cutter et à la règle les plis (marquer pas couper) et tu pli.
Si tu n'as pas 2 mains gauches et 10 pouces tu obtient ça :
Joli !
Merci des conseils; je pense en retirer une certaine fierté en cas de réussite, vu que j'ai généralement du mal à fixer une étagère
Je les remettrai format tarot ces patrons de boîte pour ceux qui veulent
Résultat final
Et preuve que c est adapté au format tarot printerstudio
Naytoz tu nous montrera le résultat j espère
Et je reposterai les patrons format bridge aussi.
Le 06 janvier 2017 à 16:00:24 Calydante a écrit :
Naytoz tu nous montrera le résultat j espère
Dans 2-3 semaines, quand j'aurai réussi à tout découper
Ok. Par contre tu n as pas skellige je crois
Non, effectivement
Ok. Il me semblait bien que je ne l'avais pas trouvé format bridge. Après c'est faisable. J ai bien fait celle de skellige et toussaint en tarot
Tu préfères quel logo?
Le 1
Ou le 2 (sur la boîte de gauche )
La question ne m'est pas adressée mais je donne mon avis quand même ( ), je trouve le logo métallisé un peu mieux, même si les logos des factions du gwynt sont assez sobres, celui à gauche sur la deuxième image fait peut-être un peu trop minimaliste.
J'ai simplement peur que l'effet métal fasse contraste avec l'effet mat des autres decks
Je trouve celui d'en bas à gauche nettement mieux, l'autre fait un peu pixelisé. Attention pour les boîtes, elles ne contiendront pas les environ 90 cartes par deck ( qui inclue les cartes neutres ), du coup il faut en faire deux par decks ( 10 au total ) c'est ce qui m'as dissuadé de les faire à la création de mon jeu, j'ai même essayé de les agrandir mais c'est prise de tête croyez moi. Effectivement Skellige introuvable à ma connaissance pour les boîtes de cartes.
Le 06 janvier 2017 à 17:00:01 Mano84 a écrit :
Je trouve celui d'en bas à gauche nettement mieux, l'autre fait un peu pixelisé. Attention pour les boîtes, elles ne contiendront pas les environ 90 cartes par deck ( qui inclue les cartes neutres ), du coup il faut en faire deux par decks ( 10 au total ) c'est ce qui m'as dissuadé de les faire à la création de mon jeu, j'ai même essayé de les agrandir mais c'est prise de tête croyez moi. Effectivement Skellige introuvable à ma connaissance pour les boîtes de cartes.
J'ai commandé les boîtes en plastique d'Ultra Pro sur Amazon Mano.
J'ai eu la bonne surprise de trouver les 5 couleurs correspondantes aux 5 factions, ce qui renforcera l'homogénéité du tout.
Tu peux me confirmer que toutes tes cartes rentreront dans les 5 boîtes ?
Oui c''est celles que j'ai avec les 5 couleurs aussi ;-) esthétiquement c'est pas terrible et elles sont un peu trop grandes, tout rentrera je confirme.