Afin de clore le débat des comparaisons PS4/Xb1 versus PC, voici un article que j'ai traduit pour vous de façon compréhensible (pas de google traduction, donc).
Enjoy, et paix à tous les gamers.
Nous sommes seulement à trois jours de la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt, et l'engouement médiatique devient de plus en plus répandu un peu partout, en particulier sur les forums officiels. Une vidéo de comparaison entre PlayStation 4 et PC est apparue, et a été enlevée par la demande de CD Projekt RED.
La vidéo provient d'un site allemand qui était censé tester une version PC précoce et PS4 du jeu, sans l'application du correctif Day One. Voici ce que le Community Manager et coordinateur du site Marcin Momot avait à dire à ce sujet :
En ce qui concerne la vidéo de comparaison, malheureusement, nous ne savons pas comment cette vidéo a été créée et quels paramètres PC ont été utilisés. Il a été comparé une version PC précoce avec une build PS4 de débogage sans le patch Day One. Il s'agit donc d'un réglage de base assez rare. Quelque chose a mal tourné et donc nous en avons parlé à l'équipe éditoriale. Nous avons convenu que tout n'est pas très juste et alors que nous avons déterminé quelle erreur a été faite, nous avons supprimé la vidéo (désolé, j'ai eu du mal à traduire correctement). Nous admettons qu'elle était assez bancal dans son contenu, d'où son retrait.
Il a simplement testé la version PC avec un réglage assez mauvais et la compression de YouTube n'a pas aidé non plus. Ce ne fut pas la version finale pour PC sur lequel nous travaillons jusqu'au dernier moment.
Il y aura des différences visibles entre la console et PC (nous l'avons toujours dit), des choses comme :
Dessinez la distance (l'ajuster au delà de ce que la vidéo montre je suppose)
Framerate
Résolution (Xbox One en 900p pour le moment)
Des fonctionnalités exclusives telles que hairworks (et d'autres)
Nous sommes désolés de la confusion. Nous sommes à seulement 4 jours de la sortie officielle et nous ne pouvons pas attendre quand les joueurs PC auront leurs mains sur le jeu (traduction compliquée).
Selon Nvidia, la version PC de The Witcher 3: Wild Hunt s'appuiera également sur des effets de qualités plus élevés et des résolutions de textures également plus élevées, tandis que Momot a confirmé qu'il y aura plus de PNJ simultanément à l'écran comparativement à la PS4. Un fan a posé cette question et Momot a répondu de cette façon :
- J'ai entendu dire que la densité de NPC (PNJ) dans les grandes villes sera modifiée / améliorée aussi. Est-ce vrai ? Aussi il serait formidable de voir une superbe distance d'affichage.
- Oui. Il devrait être plus élevé sur PC.
Source : http://www.gamepur.com/news/18864-cdpr-explains-why-witcher-3-ps4-vs-pc-comparison-footage-was-deleted-list.html
Je suis content pour les PCistes
On sait que la version PC sera plus belle, ce qui est logique, mais certains fanatiques vont encore venir dire comme quoi c'est pareil.
+1 VDD
J'espère qu'il ne partira pas en cacahuètes ce topic
En gros ça veut surtout dire qu'il faut arrêter de regarder les vidéos sur YouTube.
Le 17 mai 2015 à 16:29:56 Niradil a écrit :
En gros ça veut surtout dire qu'il faut arrêter de regarder les vidéos sur YouTube.
Avant la sortie du jeu oui
Exact mes VDD
Je comprend pas le but de faire test une "sous-version"
en gros faut comprendre que vous joué pour les graphisme ?
il faut surtout avoir jouer au jeu avant de juger hâtivement comme un noob surtout.
Le 17 mai 2015 à 16:32:00 HeiSenBerg81 a écrit :
en gros faut comprendre que vous joué pour les graphisme ?
Hein?
Le 17 mai 2015 à 16:32:29 metal-man-the-3 a écrit :
en gros faut comprendre que vous joué pour les graphisme ?Hein?
En gros ont comprend que vous les pciste vous joué pour les graphismes et non pour le contenu du jeu ?
en fait vous en voulais pleins la vu
tant mieux alors
"en gros faut comprendre que vous joué pour les graphisme ?"
Exactement , c'est pas comme si le pc était la plateforme avec celles de Nintendo, qui on vu naître les nouveauté de gameplay et de création
Le 17 mai 2015 à 16:36:06 HeiSenBerg81 a écrit :
Le 17 mai 2015 à 16:32:29 metal-man-the-3 a écrit :
en gros faut comprendre que vous joué pour les graphisme ?Hein?
En gros ont comprend que vous les pciste vous joué pour les graphismes et non pour le contenu du jeu ?
en fait vous en voulais pleins la vu
Ah oué quand même!
Je suis PCiste (essentiellement vu que j'ai aussi console) mais je savais pas que je jouais à des jeux pour les "graphismes", je te remercie, ce soir en allant me coucher j'aurai appris quelque chose sur moi même.
Et oui, bien sur TOUS les PCistes jouent à des jeux pour les "graphismes", ça semble évident.
Et puis c'est connu c'est tout ou rien , si on est pour les graphismes on est pas pour le game design et vice versa.
Beh c'est normal que l'on veuille des beaux graphismes !
Si on proposait aux consoleux d'avoir des graphismes rivalisant avec le PC je pense pas qu'ils refuseraient
Le 17 mai 2015 à 16:39:22 Xanarius3 a écrit :
Et puis c'est connu c'est tout ou rien , si on est pour les graphismes on est pas pour le game design et vice versa.
Oui voilà, ça semble évident.
C'est marrant de dire ça, sachant que 70% des jeux steam qui sortent depuis plus de 6 mois sont que des jeux rétro ..