Moi je m'etais dit qu'il tirait dans la serrure de la cellule ^^ La scène que j'attendait le plus, c'est la scène du début du trailer "Nuclear", le big boss en sang avançant dans un village complètement carbonisé. Je voulais savoir ce qui c'etait passé, si c'etait sa faute ou non :o
Mais non cette scène qui semblait être une scène clée à été retiré, mon hypothèse la dessus, c'est qu elle se passait après l'attaque au Nalpam de l'ile des enfants (mission 51), quand snake repart dans l'hélico, il se voit en démon dans le reflet de la vitre. Il y serait retourné pour voir l'ampleur du desastre.
Le 30 septembre 2015 à 23:43:20 Dylink2a a écrit :
Le 30 septembre 2015 à 23:40:36 --Thorongil-- a écrit :
Vous aviez vraiment crus qu'il tirait sur les gosses?
Même après la violence de GZ?Non parce que le jour ou tu verras des gosses se faire trucider par une icone héroique d'un JV, voir même d'un grand média populaire...
Justement, voilà le côté politiquement incorrect que je soulignait, quand Kojima disait qu'il risquerait de quitter l'industrie au final je vois pas pourquoi, ça serait clairement pas passé dans' les normes, mais là il aurait porté ses burnes et aurait pu dire "que vous le vouliez ou non, c'est ça la guerre, c'est pas moral mais c'est comme ça, d'ailleurs le personnage devient un demon et est condamné, il est puni"
Ouais mais ça aurait été trop simple et pas dans le personnage, à ce moment là.
Au contraire même, je trouve la mission plutôt réussie telle qu'elle est.
Puis perso, je m'attendais plus à ce qu'il les recrutent.
La scene telle qu'elle est ne m'a pas choqué ni déranger. T'avais bien d'autre moyen de montrer la déchéance du personnage sans tomber dans ce genre de caricature.
Lucas l'a fait, du moins suggéré, dans Star Wars III. Et ça n'apporte rien au personnage. C'est là, oui. Mais à part le symbole ça sert à rien. D'autant que c'est suggéré plutot que montré, et là, justement, le montrer aurait eu plus d'impact.
Le 30 septembre 2015 à 23:51:28 furia47 a écrit :
Moi je m'etais dit qu'il tirait dans la serrure de la cellule ^^ La scène que j'attendait le plus, c'est la scène du début du trailer "Nuclear", le big boss en sang avançant dans un village complètement carbonisé. Je voulais savoir ce qui c'etait passé, si c'etait sa faute ou non :oMais non cette scène qui semblait être une scène clée à été retiré, mon hypothèse la dessus, c'est qu elle se passait après l'attaque au Nalpam de l'ile des enfants (mission 51), quand snake repart dans l'hélico, il se voit en démon dans le reflet de la vitre. Il y serait retourné pour voir l'ampleur du desastre.
Je pense que la scene, qui se passe au village cramé entre Bwala MAsai et la Raffinerie à été faites pour le trailer.
Et c'est tout.
J'aurais moi aussi aimé la voir. Et voir Big Boss réellement souffrir tel qu'il semble souffrir dans le trailer, et dans la mission 43. Mais cette souffrance, cette émotion, est peu présente chez le personnage tout au long du jeu pour toutes les raisons énoncées dans les 20 pages précédentes...
Ah si ça aurait servi crois moi ^^ (du moins, de la manière dont j'aurais vu le jeu, en lien avec le brisage du 4ème mur )
M'enfin c'est pas le lieu pour en parler, mais en gros je pensais voir la chute de Big Boss à cause du joueur et non de son propre chef (s'en suit les thèmes de manipulations, la critique du joueur à travers ses actes ce qui aurait ajoutés une meilleure dimension aux choix moraux etc) mais c'est pas l'endroit pour que je parle de comment j'aurais vu le jeu moi ^^
Mais sinon en soit elle m'a pas dérangé non plus, Big Boss pue la classe dedans je trouve!
Le 30 septembre 2015 à 23:58:43 Dylink2a a écrit :
Ah si ça aurait servi crois moi ^^ (du moins, de la manière dont j'aurais vu le jeu, en lien avec le brisage du 4ème mur )
M'enfin c'est pas le lieu pour en parler, mais en gros je pensais voir la chute de Big Boss à cause du joueur et non de son propre chef (s'en suit les thèmes de manipulations, la critique du joueur à travers ses actes ce qui aurait ajoutés une meilleure dimension aux choix moraux etc) mais c'est pas l'endroit pour que je parle de comment j'aurais vu le jeu moi ^^
Mais sinon en soit elle m'a pas dérangé non plus, Big Boss pue la classe dedans je trouve!
Certes. Cependant je vois mieux ce que tu veux dire,du coup.
Après je peux pas reprocher à Kojima de pas avoir reproduis le jeu que j'aurais voulu c'est absolument absurde
Disons qu'un schéma comme ça ne m'aurait pas étonné, je m'attendais un peu à ce traitement mais finalement non ^^
Le truc c'est que c'est à cause de l'existence de Venom qu'on a pas pu voir un Big Boss qui sombre de façon clair.
Si on avais eu un Big Boss qui sombre dans les ténèbres pour au final se rendre compte qu'on ne contrôlait pas Big Boss mais Venom la pilule serait sans doute moins bien passé.
Surtout qu'au final on aurait eu un Big Boss qui se fait (tué) dans MG2 non a cause de ses choix mais à cause des choix de son homologue.
Ces enfants soldats, c'est surement ce qui m'a le plus pété l'immersion.
J'avais pas nécessairement besoin de plus de cinématiques avec eux mais c'est la guerre, ils m'allument. Ils tiennent leurs armes comme des hommes et tirent pour tuer comme des hommes et le jeu CHOISI à MA PLACE que je ne vais pas leur faire de mal et que je ne pourrais rien en faire (alors que BB en utilise non?).
Le cqc limité, excuse de gameplay, ok mais j'ai pas le droit de leur mettre une balle alors que ça devrait être ma décision.
Le mec que je vois à la fin du jeu, il a une apparence démoniaque pourquoi? Parce que ce soit lui ou moi, on a rien eu le droit de faire de pire que de lancer un cocktail molotov sur un gars ou construire une bombe. Et c'est aussi en ça que la fin me les casses: non désolé je suis pas canon à la série, non désolé les choix du personnage ne sont pas les miens, je me suis contenté d'être l'officier tactique, et non je ne m'identifie pas à un homme qui parle pas (désolé mais le syndrôme Link c'est trop facile et ça donne un perso vide).
Un perso qui semble s'emmerder pendant que skull face lui parle alors que si j'avais été là, vraiment, moi, mes yeux n'auraient pas quitté les siens. Mais bon. Cette fin a au moins le mérite de laaaaargement laisser assez de place pour un autre épisode, que j'espère scénaristiquement plus proche de portable ops ou mgs que de PW ou V.
Le 01 octobre 2015 à 01:40:39 Ryman a écrit :
J'avais pas nécessairement besoin de plus de cinématiques avec eux mais c'est la guerre, ils m'allument. Ils tiennent leurs armes comme des hommes et tirent pour tuer comme des hommes et le jeu CHOISI à MA PLACE que je ne vais pas leur faire de mal et que je ne pourrais rien en faire (alors que BB en utilise non?).
Le cqc limité, excuse de gameplay, ok mais j'ai pas le droit de leur mettre une balle alors que ça devrait être ma décision.Le mec que je vois à la fin du jeu, il a une apparence démoniaque pourquoi? Parce que ce soit lui ou moi, on a rien eu le droit de faire de pire que de lancer un cocktail molotov sur un gars ou construire une bombe. Et c'est aussi en ça que la fin me les casses: non désolé je suis pas canon à la série, non désolé les choix du personnage ne sont pas les miens, je me suis contenté d'être l'officier tactique, et non je ne m'identifie pas à un homme qui parle pas (désolé mais le syndrôme Link c'est trop facile et ça donne un perso vide).
Un perso qui semble s'emmerder pendant que skull face lui parle alors que si j'avais été là, vraiment, moi, mes yeux n'auraient pas quitté les siens. Mais bon. Cette fin a au moins le mérite de laaaaargement laisser assez de place pour un autre épisode, que j'espère scénaristiquement plus proche de portable ops ou mgs que de PW ou V.
Le cqc limité, excuse de gameplay, ok mais j'ai pas le droit de leur mettre une balle alors que ça devrait être ma décision.Le mec que je vois à la fin du jeu, il a une apparence démoniaque pourquoi? Parce que ce soit lui ou moi, on a rien eu le droit de faire de pire que de lancer un cocktail molotov sur un gars ou construire une bombe. Et c'est aussi en ça que la fin me les casses: non désolé je suis pas canon à la série, non désolé les choix du personnage ne sont pas les miens, je me suis contenté d'être l'officier tactique, et non je ne m'identifie pas à un homme qui parle pas (désolé mais le syndrôme Link c'est trop facile et ça donne un perso vide).
Kojima est un humaniste, tirer sur un gamin est impensable et il t'impose son idée : tu ne dois pas leur faire de mal point.
A moins d'être un démon, non et non ce n'est pas rien :
- de "que" tuer des soldats,
- de "que" lancer des cocktail molotov,
- de "que" construire une bombe,
Comment BB fonde la nation Outer Heaven. Et pourquoi/comment passe-t-il du héros de PW au salopard de MG 1?
J'avais répondu à ça un peu plus tôt mais justement en se référant à toute la mythologie MGS, on se rend compte que Big Boss n'est pas un salopard, juste un homme qui veut bâtir un état indépendant du contrôle mondial des Patriotes, ce qui rend la destinée du personnage encore plus tragique.
Zero manipule l'opinion publique pour faire de Big Boss l'ennemi numéro 1, c'est déjà expliqué par EVA dans MGS 4 et une des cassettes Vérité explique cela par l'intermédiaire d'Ocelot.Je pense pas que ça soit le but de Zero, il le sort lui même du pétrin et ce n'est plus Zero qui gère tout ce merdier mais Sigint, et avec cette fin MGS 4 perd énormément de sa substance qu'on le veuille ou non..
Sigint ne fait que mettre en marche le système SOP conçu par Strangelove sous la demande de Zero pour rendre sa volonté et son influence sur le monde immortelles, Sigint est un membre des Patriotes mais reste sous le commandement de Zero pour qui il accompli les dernières volontés.
L'intérêt de Zero à garder Snake en vie est très bien expliqué, comme je l'ai dit, lire le message du dessus.
Tu ne penses pas que se soit le but de Zero ? Pourtant c'est écrit noir sur blanc et ce point du scénario, que l'on apprécie ou non, ne peut pas être contesté dans la chronologie et mythologie MGS.
En sachant ça, la visite de Zero en devient vraiment touchante et la destinée de Big Boss plus tragique.
Après, que tu n'es pas eu la vengance et descente aux enfers que tu espérais via les trailers, je le comprends tout à fait ! Il faut dire que les trailers nous ont tous bernés à ce niveau là !
C est vrai que bb est tres effacé dans le jeu à la manière de Mad Max je trouve une des raison qui m avait mis le doute sur son identité d'ailleur
Kojima a d'ailleurs très bien aimé fury road, excellent film
Petit question, Quand Venom Snake recouvert sa mémoire en tant que médecin et à ce moment la il se souvient de la cassette intrude . Une fois écouté il s'accepte en tant que Big Boss .
mais une fois en 1995 ( je me base sur la MSX) , quand ce dernier casse le mirroir , on peut interprèter cette acte comme un abondant de son identité comme le Phantom ? Le fait d'envoyer Solid Snake pour le tuer comme un acte de trahison ?
Et aussi dû coup le projet Snatcher passe à la trappe ?
Le 01 octobre 2015 à 06:34:46 Rahyiden a écrit :
Un perso qui semble s'emmerder pendant que skull face lui parle alors que si j'avais été là, vraiment, moi, mes yeux n'auraient pas quitté les siens. Mais bon. Cette fin a au moins le mérite de laaaaargement laisser assez de place pour un autre épisode, que j'espère scénaristiquement plus proche de portable ops ou mgs que de PW ou V.Le 01 octobre 2015 à 01:40:39 Ryman a écrit :
Un perso qui semble s'emmerder pendant que skull face lui parle alors que si j'avais été là, vraiment, moi, mes yeux n'auraient pas quitté les siens. Mais bon. Cette fin a au moins le mérite de laaaaargement laisser assez de place pour un autre épisode, que j'espère scénaristiquement plus proche de portable ops ou mgs que de PW ou V.Kojima est un humaniste, tirer sur un gamin est impensable et il t'impose son idée : tu ne dois pas leur faire de mal point.
A moins d'être un démon, non et non ce n'est pas rien :
- de "que" tuer des soldats,
- de "que" lancer des cocktail molotov,
- de "que" construire une bombe,
Justement, tu veux être mature dans ton propos, t'y passes pas par 4 chemins, Kojima est un humaniste en effet, alors montre les conséquences de ce que ça pourrait être justement, frappe le joueur en le roulant dans la poussière s'il commet de mauvais actes.
Et justement, comme tu dis, à moins d'être un Démon'''''', c'est censé être quoi BB dans cet opus? J'en vois pas du tout un seul cheveux de ce démon moi sincèrement.
Le 01 octobre 2015 à 13:13:03 Marseille13014 a écrit :
Et aussi dû coup le projet Snatcher passe à la trappe ?
Oui, ce twist casse beaucoup de faits établis par les anciens MGS.. Rien que du fait que Venom ne soit jamais mentionné par exemple
Les trailers sont l'oeuvre de Cipher. Le jeu est par contre la réalité. D'où l'efficacité du contrôle de l'information.
Je pense que Yolonche va adorer.
Finalement beaucoup de promesses non tenu , la plupart des joueurs voulais l'histoire de Big Boss (le vrai ) , sauver Gray Fox et Naomi , Sniper Wolf ect . . .
J'aurais préféré un MGS V ou on contrôle les deux Big Boss avec aucun twist final qu'un twist flairé des le prologue du jeu .100h de jeu pour raconter peu . . . Même avec la mission 51 ça aurait rien changé.
même un peu de fan service aurait été le bienvenu
Le 01 octobre 2015 à 13:17:32 Lucifel05 a écrit :
Les trailers sont l'oeuvre de Cipher. Le jeu est par contre la réalité. D'où l'efficacité du contrôle de l'information.Je pense que Yolonche va adorer.
Là oui je keaffe
Nan vraiment j'aurais réellement apprécié si ça relevait juste pas de la facilité, j'aime énormément quand la structure du jeu sert son propos (vous l'avez pigé j'arrête pas de recensé MGS 2), MGS V je le reconnais, sa structure sert son propos (la phantom pain est bien là), mais je trouve ça "trop facile", pour moi c'est le principe de "l'histoire courte" en fait, "il était une fois, fin." et puis basta..
Le 01 octobre 2015 à 13:28:07 Marseille13014 a écrit :
Finalement beaucoup de promesses non tenu , la plupart des joueurs voulais l'histoire de Big Boss (le vrai ) , sauver Gray Fox et Naomi , Sniper Wolf ect . . .
Ca n'a JAMAIS été une promesse des devs ça.
Mais un fantasme de fan.
C'est NOUS qu'il faut blamer, là. C'est comme à lépoque de MGS 3 ceux quiralait en criant que c'était de la merde parce qu'on jouait Big Boss en 64 et pas Solid Post-MGS 2 pour avoir les rpéonses aux patriots...
J'aurais préféré un MGS V ou on contrôle les deux Big Boss avec aucun twist final qu'un twist flairé des le prologue du jeu .100h de jeu pour raconter peu . . . Même avec la mission 51 ça aurait rien changé.
même un peu de fan service aurait été le bienvenu
Bah on est dans l'extrême inverse du 4 là...
Et sinon, à la fin, Venom "remplace" Big Boss qui est parti rejoindre FoxHound, et les deux se fontavoir en sous estimant Solid Snake, qui démontera l'un, puis l'autre.
Venom passera à la trappe de l'histoire, comme Skull Face. Les deux ne resterons que des ombres.