CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 106»
Page suivanteFin
diamond_god diamond_god
MP
Niveau 49
30 septembre 2015 à 00:59:53

Le 30 septembre 2015 à 00:48:54 Imtoolazy90 a écrit :
Y'a une théorie qui veut que Quiet soit au courant depuis le début. Quand elle dit "le patient dans le lit d'a côté a vu mon visage" et qu'elle se retourne vers nous pour nous buter et qu'elle se fait surprendre par Ishmael... Ca n'a aucun sens :rire:

Donc il parait plausible qu'elle sache qu'on est pas BB.

c'est bien ce que je me disais.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 01:02:12

Mais comment elle sait du coup [[sticker:p/1jnh]] car je rappel qu'on a la tronche de bb :hap:

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 01:07:38

Le 30 septembre 2015 à 01:02:12 jules27160 a écrit :
Mais comment elle sait du coup [[sticker:p/1jnh]] car je rappel qu'on a la tronche de bb :hap:

Elle a peut être entendu les docs ? :(

Sinon grâce à ses nanom... parasit... On lui a dit ? :rire:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 01:22:26

Le 30 septembre 2015 à 01:20:02 JosianeSkolaba a écrit :

JosianeSkolaba : Il le fait une fois, lorsqu'il lui demande où est la 3ème fiole de parasite des cordes vocales anglaises :-))) Après, Naked Snake dit pas grand chose à Volgin non plus ^^

Pas faux, m'enfin, ça peut se comprendre que Naked Snake n'ait pas grand chose à dire un Bad guy aussi inintéressant que Volgin dans MGS3....

Skull face t'as envie de le faire causer ce mec, il a l'air d’avoir des trucs sympa à raconter. Donc quand tu vois que Venom ne réagit pas à ses paroles, c'est assez frustrant.

Kuwabara kuwabara :bave: :up:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 01:24:38

Le 30 septembre 2015 à 01:07:38 Imtoolazy90 a écrit :

Le 30 septembre 2015 à 01:02:12 jules27160 a écrit :

Elle a peut être entendu les docs ? :(

Sinon grâce à ses nanom... parasit... On lui a dit ? :rire:

Logiquement elle a ses parasites apres avoir cramé :(
Et le doc dit que demain on sera plus le meme

Loup_King Loup_King
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 01:24:54

Skull Face est mon antagoniste que je préfère dans toute la saga MGS, et faisant aussi de al partie de ems personnages préférés de la saga !

Comme tu mentionnes ça JosianeSkolaba, Skull Face personnellement moi c'est une histoire qui m'intéresse fortement, Skull Face pour moi a une histoire, un passé très, très bien !

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 01:26:30

Le 30 septembre 2015 à 01:20:02 JosianeSkolaba a écrit :

JosianeSkolaba : Il le fait une fois, lorsqu'il lui demande où est la 3ème fiole de parasite des cordes vocales anglaises :-))) Après, Naked Snake dit pas grand chose à Volgin non plus ^^

Pas faux, m'enfin, ça peut se comprendre que Naked Snake n'ait pas grand chose à dire un Bad guy aussi inintéressant que Volgin dans MGS3....

Skull face t'as envie de le faire causer ce mec, il a l'air d’avoir des trucs sympa à raconter. Donc quand tu vois que Venom ne réagit pas à ses paroles, c'est assez frustrant.

A cause de lui kaz est demembré ,sa base a coulé , ses potes sont mort , etc

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 01:27:41

Le 30 septembre 2015 à 01:24:54 Loup_King a écrit :
Skull Face est mon antagoniste que je préfère dans toute la saga MGS, et faisant aussi de al partie de ems personnages préférés de la saga !

Comme tu mentionnes ça JosianeSkolaba, Skull Face personnellement moi c'est une histoire qui m'intéresse fortement, Skull Face pour moi a une histoire, un passé très, très bien !

Mais hélas pas assez développé et sa mort n'en parlons pas :(

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 07:24:04

C'est jsutement le principe, la mort de Skull Face, tué par Huey.
Huey est encore là en totale contradiction.
Il crie même REVENGE! alors qu'il bossait pour lui, n'a rien foutu, et l'achève alors que Skull Face est déjà condamné. D'ailleurs, si on pousse un peu, il le fait taire plus qu'autre chose.

Quand à Volgin, c'est un méchant James Bondesque, très année 60 (comme Eva la pin-up).
Il est nanardesque à souhait et c'est ce qui fait que ça marche. Il fait très comic book et en même temps, son doubleur anglais fait un boulot exceptionnel dans ses répliques.
"It's war major, a war fought by spy and espionnage".

Quand à la mise en scene et au scénario, loin d'être scolaire, personellement c'est aussi ce qui fait que ça marche et qu'on a bien affaire à un MGS. Mais c'est le cas de chaques opus là.
Beaucoup de jeu sont certes soigné mais...
Je prend par exemple THE LAST OF US : Et bien oui, la mise en scene est soignée, c'est indiscutable. Mais le scénario est non seulement très convenu (sauf pour la fin mais j'y reviendrais) et extremement prévisible (sauf pour la fin, encore une fois), à aucun moment je n'ai eu de surprise vis à vis des twists.
Déjà parce que le genre post-apo zombie on connait, et le jeu ne fait que surfer sur la vague (ce qu'il fait bien), mais surtout il en reprend TOUT les clichés. La meilleure pote buddy du héros (ex)love interest du héros qui se fait mordre, check. La fratrie de noirs attachantes mais condanmé à mourrir parce que d'une, ils sont noir (scénario US), de deux, moment émotion oblige, check. Le types gentil mais un peu bizarre mais allons tous les inconnus ne sont pas tous des gros pédophiles psychopathes voyons ah bah en fait si (check), des cannibales? (check, en sus d'être pédophile), ect,ect.
Il n'y a que la fin ou là on est surpris, car Joel refuse le sacrifice d'Elie (prévisible, pour les deux) mais envois chier tout le reste et le sort du monde pour la préserver.
Or, cette fin serait géniale en l'état, sans suite. Et il y a de forte chance qu'une suite viennent la foutre en l'air.

Je m'arrête là pour The Last of Us, je pourrais continuer très longtemps mais vous avez saisi, je pense.

merdealor merdealor
MP
Niveau 8
30 septembre 2015 à 07:31:40

Une question on est censé changer de tête le lendemain.

Quiet et le XOF attaque l'hôpital avant..

Donc normalement on a pas encore changer de tête si ?

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 11:59:35

Le 30 septembre 2015 à 07:31:40 Merdealor a écrit :

Dans la vérité, un fondu au noir marque l'ellipse, il me semble...

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 12:00:35

Le 30 septembre 2015 à 11:59:35 hitokiri_manji a écrit :

Dans la vérité, un fondu au noir marque l'ellipse, il me semble...

Oui, et un -48h plus tard- apparait, alors qu'il n'est pas dans le prologue.

Message édité le 30 septembre 2015 à 12:04:48 par josianeSkolaba
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 12:01:57

En fait dans le prologue on se réveille avec la tete de snake et le lendemain on devait avoir la tete de l'avatar (sûrement )

DrJonesJR63 DrJonesJR63
MP
Niveau 4
30 septembre 2015 à 12:15:33

Dans le prologue vous êtes sous hypnose et vous croyez être le vrai Big Boss.
Dans l'épilogue il y a chirurgie, donc le visage de votre avatar (de manière symbolique : vous-même)
est remplacé par celui de Big Boss.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 12:32:21

Je viens de finir la seconde mission de l'hôpital (46) mais comme j'en avais marre de devoir me retaper ce niveau j'ai zappé direct toutes les cinématiques.

Ma question (et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le forum je n'ai rien trouvé) : c'est qui le type qui nous accompagne et nous défend au début ? Certains disent que c'est big boss de GZ .... et si c'est vrai qui est donc alors "venom" si ce n'est pas le BB de GZ ?

diamond_god diamond_god
MP
Niveau 49
30 septembre 2015 à 12:40:38

Lol tes serieux T'a skippé toute les cinématiques ??!! :rire: c'est le seul intérêt de la mission

diamond_god diamond_god
MP
Niveau 49
30 septembre 2015 à 12:42:19

Tout est expliqué, un conseil, refait la mission, ou a la rigeur regarde que les cinematiques sur youtube, quand tu decouvre qui est qui, je t'assure que ca fait tout drole.

DrJonesJR63 DrJonesJR63
MP
Niveau 4
30 septembre 2015 à 12:45:35

Le 30 septembre 2015 à 12:32:21 auraxiel a écrit :
Je viens de finir la seconde mission de l'hôpital (46) mais comme j'en avais marre de devoir me retaper ce niveau j'ai zappé direct toutes les cinématiques.

Ma question (et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le forum je n'ai rien trouvé) : c'est qui le type qui nous accompagne et nous défend au début ? Certains disent que c'est big boss de GZ .... et si c'est vrai qui est donc alors "venom" si ce n'est pas le BB de GZ ?

Ishmaël (l'homme aux bandages) est Big Boss.
Venom Snake est le médic de l'hélico mais symboliquement une incarnation numérique du joueur : tu lui donnes un visage, un, nom, une date de naissance, ta personnalité en gros. Venom en réalité, c'est toi !

Pour les septiques qui douteraient encore que Big Boss est en réalité Ishmaël, tuez-le lors du prologue ou de l'épilogue pour voir apparaître le "Paradoxe Temporel" sur l'écran de Game Over, référence direct à MGS3.

mato007 mato007
MP
Niveau 4
30 septembre 2015 à 12:56:01

je cherche de l'aide désespérément.quelques temps aprés avoir fais la mission 46,une dizaine de mission principale se sont affiché entre la mission 0 et la mission 1.ce qui me fait donc 60 missions principal.
ces missions sont toutes en extreme et je suis bloqué a l'une d'entre elle.pourriez vous m'aider messieurs svp

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 46
30 septembre 2015 à 14:02:19

Le 30 septembre 2015 à 00:57:44 Murcielado a écrit :
Yolonche le truc avec Batman c'est que c'est clairement dans la mise en scène tape à l'œil, et moi ça me fait plus rien ce genre de trucs... Sans parler des thèmes vus et revus pour le coup xDDD

Bref, Arkham Knight a ce côté scolaire qui fait que même si c'est très bien fait, j'ai ressenti moins de choses qu'avec MGS V :rire: Et tu disais, "à un moment, tu payes le jeu non ?" Ben oui, sauf que quand j'achète un MGS moi c'est pour avoir une expérience, et je n'ai pas d'idée préconçue de à quoi cette expérience est censée ou doit correspondre. Je laisse les rênes à Kojima et je choisis à la fin si j'ai trouvé que ça valait le coup.

Que ce soit un jeu pas fini ou non, il m'a occupé plus de temps (sans jamais me lasser) en 1 run que MGS 1, que j'ai jamais vraiment eu envie de refaire par exemple – alors que MGS V j'organise déjà une run avec des amis (qui le feront que si on le fait ensemble, comme pour les autres opus :hap: ). Donc sur le plan "produit", fini ou pas il est déjà largement bien au-dessus de beaucoup de jeux. Ensuite, j'aime les thèmes qui y sont abordés et la façon dont c'est utilisé, j'aime les prises de risques en général, quitte à ce que ça pêche par moments. MGS 2 aussi a de gros défauts, il est loin d'être une œuvre parfaite et je l'aime quand même énormément (vu qu'il est encore mon préféré, avec V juste derrière) :)

Que ça soit scolaire ou pas personnellement je m'en fou, y'a de la maîtrise, ça marche, dans MGS y'a vraiment pas de maîtrise hormis dans les cinématiques! La scène de la jeep faut pas me dire que c'est maîtrisé franchement là c'est pire que du déni!
Après je pense que c'est pas à moi de te dire que quantité =/= non? Et ça s'applique même parfaitement à MGS V, t'as un produit où tu joues 100h certes mais parsemés partout de c/c!! Y'a aucun mérite mais vraiment!

Ensuite les thèmes de MGS V sont bons, mais c'est pas parce-qu'il y a de bons thèmes dans le jeu que ça en fait un bon jeu, puisqu'ils sont mal traités voire sous-traités! Après c'est bien beau des prises de risques mais quand ça fonctionne pas, ça fonctionne pas. Tu vas pas transformer Star Wars en Albator juste pour la prise de risque par exemple, là c'est de la prise de risque juste pour faire de la prise de risque, le twist pareil, c'est juste du twist pour faire du twist, le plan séquence pareil, c'est juste du plan séquence pour faire du plan séquence!

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment