CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 106»
Page suivanteFin
DrJonesJR63 DrJonesJR63
MP
Niveau 4
29 septembre 2015 à 22:39:56

Attention ! Je ne dis pas qu'elle est réussite
mais cohérente par rapport au style de narration choisi par Kojima, nuance.
Voir une ellipse à ce moment aurait été surprenant par rapport au reste du jeu
où cinématiques et phases de jeu cohabitent sans transition.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 45
29 septembre 2015 à 22:42:54

Bah perso c'est pas ce choix que je critique au contraire j'en voulais des séquences comme ça gameplay! J'en espérais même dans ce jeu, ces passages où t'as la caméra à l'épaule et que tu suit la trame! J'étais content donc quand on suivait Skull Face! Mais une fois dans la jeep, après 5 min j'étais comme ça :pf:

Ryman Ryman
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 22:46:12

Je viens de la revoir cette scène d'ailleurs et franchement, je comprends pas non plus ce que cette musique fout à ce moment du jeu. Je me demande même si simplement la même scène, plus courte, caméra sur l'épaule pour bien fixer skull face dans les yeux, un snake un minimum mal, ou au moins un brin plus tendu et le silence auraient pas été vachement mieux.

DrJonesJR63 DrJonesJR63
MP
Niveau 4
29 septembre 2015 à 22:48:52

Personnellement, j'adhère complètement à la narration de ce MGS V,
pour moi, elle fait partie intégrante du gameplay et permet une immersion totale
dans le jeu.
Je me suis vraiment senti impliqué tout au long de l'aventure comme jamais dans un
Metal Gear.
Le fait que l'action ne soit pas linéaire et que l'on est libre de faire ce que l'on veut,
chaque joueur vivra l'aventure de manière différente, ce qui fait à mes yeux
la force de ce Metal Gear.

Loup_King Loup_King
MP
Niveau 7
29 septembre 2015 à 23:19:30

J'ai adoré cette scène de jeep moi, c'est même mas cène préférée !!

Excellente scène, subliminale.

Chaque personne ses goûts. ^^

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 23:26:57

Bah c'était aussi la volonté de Kojima, que chacun vive l'aventure différement.

Apres,c'était clairement pas la volonté des joueurs, au vu des retours.

Je pense que ce qui choque, dans la scene de la jeep et à d'autre moment, c'est surtout la passivité de Snake et l'absence de dialogue.
Qu'il laisse parler Skull Face ok, mais il a franchement rien à lui répondre?

Pour moi, et j'ai réellement accroché à ce MGS V, à sa narration, même si j'aurais préféré plus de cinématiques et de liant (et putain qu'on nous permettent de revoir les cinématiques de la Mother Base, merde), ainsi qu'une vraie finition sur le chapitre 2...LE truc qui m'a surtout déranger dans le jeu, même si c'est voulu pour diverse raison, c'est bel et bien l'absence de répondant et de dialogue de Snake.

D'autant que c'est pas faute de le faire parler a de rare moment et ça claque.

C'est en ça aussi je pense ou Venom dérange autant. Il fait coquille vide, en un sens. Oui, c'est fait aussi pour faciliter l'immersion du joueur.

Mais tu prends GTA IV, pour citer un monde ouvert, Nico est vivant. Sans parler des micro-choix. T'as une implication avec le personnage, tout du long. Perso j'ai pas accroché au V en grande partie du fait qu'on joue trois persos en même temps. Ca dilue le scénario et il en perd largement de son impact.

Bah sur MGS V tu joues bien un perso qui est énorme. Big Boss n'a jamais eu autant de gueule, autant de charisme...
Mais son absence de répondant, de dialogue, t'as vraiment l'impression qu'il est fatigué de la vie...Qu'il est vidé de ses émotions...
Mais du coup toi ça te prive aussi des tienne en un sens.

Nuclear, pour revenir sur le trailer, le montrait en train de hurler.
Le seul moment ou tu le sens réellement impliqué c'est la mission 43. C'est bizarrement celle ou il a le plus de dialogue et presque de temps à l'écran par et pour lui même.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
29 septembre 2015 à 23:35:37

Exactement mais dès la fin on se rend compte que c'était pour servir la narration et le vrai Big boss revient bavard comme jamais, à travers les cassettes vérités notamment et la scène de la moto.

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 23:37:00

Il me semble que Venom n’adresse pas un seul mot à Skull face durant tout le jeu, si?

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
29 septembre 2015 à 23:40:08

J'pense que fondamentalement parlant on est tous d'accord --Thorongil--. Même Yolonge qui fait le grincheux j'suis sur qu'il a eu de gros moments :)

La scène de la jeep représente bien le problème, la qualité n'a jamais été un problème avec MGS jusqu'à maintenant. Là ou la scène de l'échelle de MGS3 servait d'entracte, la musique ce celle de MGS5 sert juste à remplir un putain de trajet trop long en voiture et un dialogue foireux. Il reprend juste à la fin de la putain de musique !!

Comme dit plus tôt, ce n'est qu'en sachant ce qui est voulu de ce qui ne l'est pas qu'on pourra réellement parler de ce MGS.

DrJonesJR63 DrJonesJR63
MP
Niveau 4
29 septembre 2015 à 23:53:56

Après le choix que Big Boss ne s'exprime pas beaucoup
se justifie aussi par le fait que ce Big Boss, c'est nous.

Comme dans les autres Metal Gear, Snake est un outil
permettant aux autres personnages d'arriver à leur fin.
Dans chaque épisode Snake se retrouve manipulé à son insu
et ce sont les autres personnages qui font avancer l'intrigue au final.

C'est encore plus le cas dans celui-là, Venom est l'outil de la Vengeance de Miller
mais aussi un avatar numérique de nous-même.

Par cette absence de parole, j'ai transposé plus facilement mes émotions à travers ce personnage.

Je l'ai vécu comme ça, en tout cas !

Après ce Big Boss, c'est la force tranquille ! Il parle jamais pour rien dire
et dès qu'il prend la parole c'est la classe absolu !

Kiefer Sutherland m'a impressionné et s'en sort vraiment bien dans la peau du personnage.

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 00:01:54

De la viande hachée j'aurai dit... Quand elle prend le couteau... Aie.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 00:06:48

Le 30 septembre 2015 à 00:01:54 Imtoolazy90 a écrit :
De la viande hachée j'aurai dit... Quand elle prend le couteau... Aie.

:peur: J'ai mal rien que d'y penser

diamond_god diamond_god
MP
Niveau 49
30 septembre 2015 à 00:30:17

Quiet finalement était au courant qu'elle était tombé amoureuse du faux big boss ? C'est la raison pour la quelle elle a refusé de recevoir le traitement non ?

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 00:35:05

Code Talker explique la raison plutot bien entre ses The Dinéé, Vocal Cord Parasite et Wolbachia Male to Female.
Faut l'appeller pendant la mission, et écouter les cassettes.
Mais je crois surtout que le traitement fonctionne pas sur elle. Là j'ai plus le passage en tête donc faudrait que je revois ce que j'avais écris là dessus et réécoute ces passages.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 00:40:40

Ca la tuerai car elle possede ses propres parasites qui la maintiennent en vie et il me semble qu'ils retrouve une feuille intact dans son organisme

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 00:48:54

Y'a une théorie qui veut que Quiet soit au courant depuis le début. Quand elle dit "le patient dans le lit d'a côté a vu mon visage" et qu'elle se retourne vers nous pour nous buter et qu'elle se fait surprendre par Ishmael... Ca n'a aucun sens :rire:

Donc il parait plausible qu'elle sache qu'on est pas BB.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 00:53:48

Le 30 septembre 2015 à 00:48:54 Imtoolazy90 a écrit :
Y'a une théorie qui veut que Quiet soit au courant depuis le début. Quand elle dit "le patient dans le lit d'a côté a vu mon visage" et qu'elle se retourne vers nous pour nous buter et qu'elle se fait surprendre par Ishmael... Ca n'a aucun sens :rire:

Oui c'est moi tu te rappel pas ? [[sticker:p/1kki]]
Meme qu'apres elle plante venom et le laisse comme un con au lieu de l'achever , elle prefere s'occuper du mec a un bras qui tiens pas debout :rire:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 00:57:10

Omg :ouch2:
En fait elle voulait nous retrouver nous venom pour se venger et apres un 2 second echec , elle veut se donner la mort mais venom l'en empeche .
Quiet voit donc que venom est gentil , c'est qqun de bien et celui ci tiens beaucoup a Quiet .
Celle-ci tombe donc amoureuse de venom :ok:

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 00:57:37

Le 30 septembre 2015 à 00:53:48 jules27160 a écrit :

Le 30 septembre 2015 à 00:48:54 Imtoolazy90 a écrit :

Oui c'est moi tu te rappel pas ? [[sticker:p/1kki]]
Meme qu'apres elle plante venom et le laisse comme un con au lieu de l'achever , elle prefere s'occuper du mec a un bras qui tiens pas debout :rire:

Ah peut être :rire:

J'ai le souvenir de l'avoir lu sur reddit mais je lis trop de truc différent en ce moment :rire:

Moi je la trouve très bien cette théorie parce que ça veut dire que la seule personne qui connait la vérité ne peut pas parler... MERCI KOJIMA

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
30 septembre 2015 à 00:57:44

Yolonche le truc avec Batman c'est que c'est clairement dans la mise en scène tape à l'œil, et moi ça me fait plus rien ce genre de trucs... Sans parler des thèmes vus et revus pour le coup xDDD

Bref, Arkham Knight a ce côté scolaire qui fait que même si c'est très bien fait, j'ai ressenti moins de choses qu'avec MGS V :rire: Et tu disais, "à un moment, tu payes le jeu non ?" Ben oui, sauf que quand j'achète un MGS moi c'est pour avoir une expérience, et je n'ai pas d'idée préconçue de à quoi cette expérience est censée ou doit correspondre. Je laisse les rênes à Kojima et je choisis à la fin si j'ai trouvé que ça valait le coup.

Que ce soit un jeu pas fini ou non, il m'a occupé plus de temps (sans jamais me lasser) en 1 run que MGS 1, que j'ai jamais vraiment eu envie de refaire par exemple – alors que MGS V j'organise déjà une run avec des amis (qui le feront que si on le fait ensemble, comme pour les autres opus :hap: ). Donc sur le plan "produit", fini ou pas il est déjà largement bien au-dessus de beaucoup de jeux. Ensuite, j'aime les thèmes qui y sont abordés et la façon dont c'est utilisé, j'aime les prises de risques en général, quitte à ce que ça pêche par moments. MGS 2 aussi a de gros défauts, il est loin d'être une œuvre parfaite et je l'aime quand même énormément (vu qu'il est encore mon préféré, avec V juste derrière) :)

JosianeSkolaba : Il le fait une fois, lorsqu'il lui demande où est la 3ème fiole de parasite des cordes vocales anglaises :-))) Après, Naked Snake dit pas grand chose à Volgin non plus ^^

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment