https://www.youtube.com/watch?v=ZG3PnfXFOYY best BTA ever
Pareil Sazeka, le premier m'a laissé perplexe, toujours pas fini la première fin, si si, hormis les phases rétro, ben je me fais chier, mais bon ce serait bien de le finir avant d'attaquer Automata, et pareil, j'attends une belle baisse de prix. Par contre l'OST est très bonne je l'accorde, mais je ne mettrais pas 20/20 non plus, faut pas déconner quand même
Il y a clairement des mecaniques de plein de genre (BTA, shmup, etc...) mais moi ce que j'ai tjr vu/compris c'est que le jeu était avant tout vendu comme un A-RPG
P'tete que j'me trompe mais moi je l'ai tjr vu comme ça partout où j'ai regardé
FFXV est bien vendu comme un open world
[12:38:23] <Niko_Oldman>
Pareil Sazeka, le premier m'a laissé perplexe, toujours pas fini la première fin, si si, hormis les phases rétro, ben je me fais chier, mais bon ce serait bien de le finir avant d'attaquer Automata, et pareil, j'attends une belle baisse de prix. Par contre l'OST est très bonne je l'accorde, mais je ne mettrais pas 20/20 non plus, faut pas déconner quand même
Quand je dis 20/20 c'est aussi parce-qu'elle colle à l'univers, genre elle en fait vraiment partie, si t'en lève l'OST t'enlève une grosse partie de l'âme et l'aura de la série.
J'ai toujours kiffer les OST qui t'immerge et ne font "qu'un" avec le jeu. (et pas seulement des "belle musique")
FFXV est bien vendu comme un open world
Pas faux
Je vois ce que tu veux dire, l'OST fait parti intégrante de l'œuvre, tout comme sur No Man's Sky (oui je suis un des rares à surkiffer ce jeu), l'OST de 65Days of Static participe pleinement à l'âme du jeu, d'ailleurs pour le coup je lui mettrai 20/20 sans réfléchir, pour moi la meilleur OST de jeu, dommage qu'il faille écouter l'album de 65DOS pour la découvrir pleinement, pareil pour celle de FFXV d'ailleurs
pareil pour celle de FFXV d'ailleurs
C'est vrai que le jeu ne fait pas honneur à son sublime ost.
La série ff nous a toujours habitué à un OST solide et fabuleux ! La Final Fantasy XV nous propose environs 2-3 beaux thèmes notemment celui d'Ifrit et de Somnus...
Mais sinon c'est du vent
...
Final Fantasy XV est raté dans tout les domaines excepté les graphismes !
On ne peux pas dire que L'OST est un domaine réussi... Car excepté les 2-3 thèmes cités ce ne sont que des petits thèmes guillerets de fond...
Ils ont même mis tout les thèmes de la série en voiture tellement que c'est misérable et pauvre... Du coup tout le temps qu'un joueur passe dans ff XV
...
C'est a écouté les thèmes des vieux ff grace au sifflet offert dans le patch...
Vivement que je reçois mon ff VI pour profiter de beaux et somptueux thèmes du soft ainsi qu'un scénario enchanteur et personnages féeriques et développés !
Alors là pas du tout d'accord, c'est sûrement une des choses les plus réussi du jeu, as-tu seulement écouté l'ost en entier ? Après je l'accorde elle n'est pas du tout mise en avant dans et il y a moyen de complètement passer à côté, certains morceaux on ne les entend que 10 sec dans le jeu... Ah merde c'est Joude, c'est vrai, tout est à jeter dans FFXV
Joude qui bat Nocto a plat de couture en tant que hater
Tu exagère énormément Joude.
L'ost de FF15 est loins d'être raté, perso je dirais même qu'il fait partie des meilleurs. Il y a pas mal de musique sublime et épique.
Par contre je trouve que ça manque énormément de musique d'exploration et que le jeu repose beaucoup sur les musique des précédents FF pour combler ce vide...
En fait la grossière erreur à été de ne pas faire partir les musiques d'exploration tout de suite, du coup avec les combats qui s'enchaînent on le les entends tout simplement pas, ou alors juste l'intro. Je me rappelle avec lâcher la manette un moment pour je ne sais plus quoi, une musique d'exploration commence alors, puis au bout de quelques longues mesures le vrai thème commence enfin, et là quelle beauté ! Jamais je ne l'aurai découverte sans cela, et je ne l'ai jamais rentendu, hormis en écoutant le cd, et j'ai d'ailleurs découvert mal d'autres thèmes magnifiques à ce moment là
J'exagère ?
Les thèmes des vieux ff sont beaucoup plus mient en avant par le fan service via la Régalia QUE la propre OST du jeu
...
C'est une véritable honte !
De plus, l'ost est beaucoup trop discrète et parfois elle s'arrête, des fois tu farm et ta pas de musique ! C'est frustrant...
Le battle thème je le trouve tellement mal approprié.
Non c'est un OST oubliable ! On es loins des thèmes d'ff VI, IX ou X...
Un moment donné faut assumé l'effet boule de neige de votre hype changé en haine refoulé. Faut l'assumer et en être fier.
Je suis fier de vomir sur Tabata en l'insultant lui et sa grosse merde vendu...
https://www.new.jeuxvideo.com/sacreos/forums/message/849820350
Je suis d'ailleurs le plus gros hater de ce jeu.
Et vous les gens comme des cons vous feedez.
Un moment donné faut assumé l'effet boule de neige de votre hype changé en haine refoulé. Faut l'assumer et en être fier.
Je pense que j'ai assez craché sur les problèmes du jeu et Tabata. J'ai appris à tourner la page. Cela ne sert à rien de revenir 30 milles fois sur les problèmes du jeu.
Les défauts dont tu parle sur l'utilisation des musiques en jeu. Personne n'a dit le contraire.
Après que tu aime pas l'ost ou non, cela reste une question de goût c'est tout. Comme moi qui préfère les musique de Hamauzu
Bug
Le 26 avril 2017 à 21:17:20 Sazeka a écrit :
https://www.new.jeuxvideo.com/sacreos/forums/message/849820350Je suis d'ailleurs le plus gros hater de ce jeu.
C'est assez flippant quand même, tu te souvient de tous les messages, c'est comme avec un vieux message de lynux que t'avais citer hier...
[02:01:13] <Nekocotier>
Le 26 avril 2017 à 21:17:20 Sazeka a écrit :
https://www.new.jeuxvideo.com/sacreos/forums/message/849820350Je suis d'ailleurs le plus gros hater de ce jeu.
C'est assez flippant quand même, tu te souvient de tous les messages, c'est comme avec un vieux message de lynux que t'avais citer hier...
Euh... Celui là c'est parce que je l'avais montré à Mam en mp y'a pas longtemps, c'est pour ça.