CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final la claque , c'est Nier Automata ??

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 19:30:21

Et moi j'te répond

Le 25 avril 2017 à 13:00:47 SeiferAlmasyzi a écrit :
Le principe du jeu c'est pas de recommencer le jeu à chaque fois, de refaire les mêmes quêtes et de suive la même trame pour débloquer une autre fin

Il n'y a que la run B qui fait ça et encore t'as des quêtes différentes et 3 parties (+ certains passages) où c'est que du nouveau scénaristiquement parlant

La C/D ce sont la 3ème run où rien n'est pareil, tout est nouveau, sauf la fin mais t'es pas obligé de refaire tout le jeu pour lancer la fin :pf:

La E c'est encore que du nouveau

Donc ouais comme j'ai dis, tu donnes pas l'impression d'avoir joué au jeu :ok:

Ou si tu préfères en résumé

La B c'est un gros recommencement mais les quêtes sont en grande partie différentes (il y en a que quelques unes qui sont similaires entre A et B)

C et D dépendent d'un choix que tu peux faire via une sélection de chapitre, du coup tu refais la même chose qui, en durée, fait environs 5 à 10 minutes (mais la run, elle, est 100% new)
J'avoue recommencer un truc qui dure 10 minutes max c'est vraiment l'enfer et pour ça j'vais haïr ce jeu et le jeter par la fenêtre, t'as trop raison mon p'tit pote

E c'est 100% new

La seule redondance possible (et qui en a fait chié plus d'un), c'est la run B (d'ailleurs tu peux aller sur le fofo de Nier, il y en a plein qui ont pas trop aimé cette run)
Le reste c'est que de l'air frais

(et au passage, j'vois pas où est-ce que je reconnais pas la mécanique étant donné que je la cite en détail dans mon commentaire précédent, et dans celui ci aussi)

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
25 avril 2017 à 21:51:27

(et au passage, j'vois pas où est-ce que je reconnais pas la mécanique étant donné que je la cite en détail dans mon commentaire précédent, et dans celui ci aussi)

Alors ne répond pas "n'importe quoi" à mon commentaire.
Et si tu as dit sa car contrairement à ceux qui aiment le jeu, je trouve ce système chiant, tu es un crétin. Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la première fois que l'on peut voir ce genre de mécanique de jeu et il y a toujours eu des gamer que cela ne dérange pas et d'autre qui déteste.

'avoue recommencer un truc qui dure 10 minutes max c'est vraiment l'enfer et pour ça j'vais haïr ce jeu et le jeter par la fenêtre, t'as trop raison mon p'tit pote

Si tu crois que je n'ai pas aimé ce jeu uniquement à cause de sa tu te goure. D'autre défaut contribue à rendre le jeu répétitif et lassant. Si tu prêtais attention sur le forum du jeu à ceux qui sont déçus du jeu tu le saurais.

Ouai enfin là ça n'a rien à voir avec le système des trames :(

Il n'y a pas de sauvegarde auto, évidemment que vous recommencez tout si vous n'avez pas sauvegarde juste avant.

En effet mais c'est voulu ce n'est pas un accident si c'est comme sa.
N'importe quel jeux aurai mis des check point mais là non parce que le jeu ce veut originale. Pas de sauvegarde du coup le pauvre type qui meurt contre le boss doit tout se retaper. Ce qui appuie mon argument comme quoi le jeu est original surtout car il utilise sciemment des erreurs de game design que les développeurs évitent d'habitude.
Imagine l'intro de Tales of xillia, FF13, the last of us... et ose me dire que tous ces jeux seraient meilleur si on obligeait le joueur à tout se retaper si il meurt?
Imagine aussi que l'intro de Nier automata est justement un système de sauvegarde. Tu aurais vraiment reproché au jeu de te permettre de sauvegarder durant l'intro?

Donc c'est un peu exagéré de critiquer ce système qui au contraire t'évite de devoir tout refaire.

Seulement tu oublies qu'à la base un jeu ne te demande pas de recommencer 4 fois (en entier ou en partie) le jeu pour avoir le fin de mot de l'histoire. Encore moins 25 fois si tu veux tout découvrir.

MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 22:39:15

Si tu crois que je n'ai pas aimé ce jeu uniquement à cause de sa tu te goure. D'autre défaut contribue à rendre le jeu répétitif et lassant. Si tu prêtais attention sur le forum du jeu à ceux qui sont déçus du jeu tu le saurais.

C'est toi qui pointe du doigt que la répétitivité du jeu t'as gavé alors qu'il n'y a AUCUNE répétitivité hormis la run B et les 10 dernières minutes de la 3ème run :pf:

Même le gameplay mise sur la diversité, on se fait jamais chier car il y a toujours du nouveau

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
25 avril 2017 à 23:56:00

En effet mais c'est voulu ce n'est pas un accident si c'est comme sa.

N'importe quel jeux aurai mis des check point mais là non parce que le jeu ce veut originale. Pas de sauvegarde du coup le pauvre type qui meurt contre le boss doit tout se retaper. Ce qui appuie mon argument comme quoi le jeu est original surtout car il utilise sciemment des erreurs de game design que les développeurs évitent d'habitude.

Que je sache c'était très frequent dans les anciens rpg.
C'est exactement pareil dans Persona 5, non ? Je suis mort contre un monstre et perdu une heure de progression parce que je n'ai pas sauvegardé. Dois je m'en prendre au jeu pour ça ?

Surtout qu'il y a pas mal de coin pour sauvegarder même avant un boss.
Pour l'intro, je ne sais pas trop pour la trame A, mais la B il y a bien des chekpoints vu le nombre de fois que je suis mort...

Seulement tu oublies qu'à la base un jeu ne te demande pas de recommencer 4 fois (en entier ou en partie) le jeu pour avoir le fin de mot de l'histoire. Encore moins 25 fois si tu veux tout découvrir.

Tu exagères énormément !
En tout tu dois recommencer UNE fois le jeu avec la trame B.
La trame C est la suite qui te mène à la fin C ou D. L'autre choix tu peux le refaire en 5 minutes chrono en sélectionnant le chapitre qui ensuite te mènera à la fin E.
Alors on a :
Une trame à refaire
Un choix à refaire

Et tu vas me dire que c'est énorme ça ? C'est une blague ?
Et les 25 autres fins sont juste des bonus. Elle te ramène directement avant le choix que tu as fait donc aucune perte de temps.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
26 avril 2017 à 00:39:27

Pfffff.

Bon à mon avis cela mène à rien je n'arriverai jamais à vous faire comprendre mon point de vue. Je n'y suis pas arrivé en 7 pages sur le forum de Nier automata, je n'ai pas l'intention de recommencer ici.
En tout cas sachez que certains joueurs font les mêmes reproche que moi et que l'on ne se base pas sur rien.

Ce n'est pas "n'importe quoi" de trouver Nier automata lassant et répétitif.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
26 avril 2017 à 00:39:49

Oui il y a une overhype autour de Nier Automata.

Je dis cela très objectivement car pour sûr le jeu possède une aura, une atmosphère bien à lui et il demeure une expérience qui vaut d'être vécue MAIS il a beaucoup de soucis.

Graphiquement, techniquement et plastiquement pauvre, c'est quelque chose qui peut rebuter beaucoup de joueurs.
L'esprit typiquement japonais avec des moments niais et assez clichés ça aussi ça peut rebuter du monde.

Et oui la phase B où tu dois te retaper certains passages ça n'a rien d'extraordinaire mais bon si tu touches pas aux quêtes secondaires ça passe assez vite.
Mais surtout ce qui cause ce problème de rejouabilité c'est le gameplay. Si il était suffisamment varié refaire certains boss ne serait pas une plaie.

Hors avec 9S tu ne fais que hack les ennemis, le pauvre est une brêle au corps à corps en plus d'avoir encore moins de combos que 2B ou A2.

Le jeu propose énormément d'affrontement et propose un gameplay peu varié et très limité c'est ça son principal problème.
On peut aussi switch entre ses 2 armes mais ce n'est pas assez sans parler du fait qu'à haut niveau ou en difficile les ennemis ne vacillent pas ou alors on n'a pas le temps ni la possibilité de s'essayer à des combos trop lents ou peu sûr car 1 hit voir 2 et c'est le retry.

Sinon j'ai atteint la fin E qui est la principale oui même si la première fois j'ai eu la fin de A2 qui est bien courte d'ailleurs.

Et oui c'est bien pratique de pouvoir reprendre l'histoire ABSOLUMENT où on veut je m'y attendais pas du tout.

Mention spéciale à la fin lié à la dégustation des maquereaux je m'y attendais pas lol.
"Quel goûts délicieux, je comprends pourquoi les humains raffolent de la nourriture pensa t-elle tandis que sa conscience s'envolait" ahahah

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
26 avril 2017 à 01:01:54

Je souligne que j'ai beau critiquer certains points du jeu ça n'empêche en rien le fait que je le considère comme très bon.

J'ai hâte de m'occuper de toutes les quêtes secondaires qui semblent vraiment sympathiques et de connaître tout ses secrets. Le jeu possède vraiment une belle ambiance sincèrement.

C'est un jeu qui vaut son prix et qui vaut d'être joué.

Concernant le gameplay j'émettrai un avis définitif lorsque j'aurai débloqué toutes les armes et obtenu un très haut level afin de faire vaciller n'importe quel ennemi.

Mais il faut quand même se souvenir que le switch limité à 2 armes seulement est bien dommage quand chaque arme dispose seulement de 2 ou 3 combos maximum et que les combos lourds et lent ne pardonnent pas en difficile et encore pire en extreme.

C'est ça le soucis, est-il possible de s'amuser et de varier les combos dans un haut niveau de difficulté? Sur du DMC ou du MGR je peux très bien m'amuser et varié les enchaînements tout en perdant en 1hit alors que sur Nier A le jeu te pousse réellement à spam les mêmes choses et à te sentir en manque d'options.

9S la meilleure option c'est le hack définitivement. C'est pas compliqué et les dégâts sont conséquents.
2B son combo qui fait le plus mal c'est carré triangle triangle, aucun intérêt d'utiliser le reste contre un boss si ce n'est les attaques spéciales du pod et le spam R1.
A2 a les mêmes combos que 2B donc c'est pareil et le mode berserk je le trouve totalement inutile en difficile car tu prends le risque d'être stun et en 1hit c'est retry.

Bien sûr Nier A est un RPG avant tout mais le gameplay reste l'élément essentiel chez un jeu selon moi.
Même si le scénario et les cinématiques sont au rendez-vous il ne manquait vraiment que peu de choses pour que le jeu soit une énorme perle.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
26 avril 2017 à 01:17:53

Pfffff.

Bon à mon avis cela mène à rien je n'arriverai jamais à vous faire comprendre mon point de vue. Je n'y suis pas arrivé en 7 pages sur le forum de Nier automata, je n'ai pas l'intention de recommencer ici.

En tout cas sachez que certains joueurs font les mêmes reproche que moi et que l'on ne se base pas sur rien.

Ce n'est pas "n'importe quoi" de trouver Nier automata lassant et répétitif.

Non mais là c'est autre chose hein. Tu as trouvé le jeu lassant et répétitif, pas de soucis.
Mais excuse moi mais je vois pas ce que tu essaye de montre quand tu trouve répétitif de devoir recommencer en cas de défaite ou changer de choix en sélectionnent. C'est vraiment chercher la petit bête.
J'imagine pas ce que tu dois penser de la série Soul... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 01:25:25

Commence pas à comparer les Souls avec Automata, je te le dis hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493162990-nope.png

Tu parles mais t'as déjà fini un Souls ? C'est un peu le but du jeu de die and retry et se surpasser à chaque fois, apprendre à développer ses skills etc, et du challenge aussi, rien à voir avec Automata. :pf:

Encore un qui parle sans savoir, tout comme j'ai parler de PG et MGRR, et le mec me sort "les jeux PG se ressemblent mdr" ptn Bayo et MGRR ça se ressemblent vachement... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493160065-p5-portrait-of-tae-takemi-1.png

Message édité le 26 avril 2017 à 01:30:18 par
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
26 avril 2017 à 01:32:11

Commence pas à comparer les Souls avec Automata, je te le dis hein.

Je faisais une allusion gentil avec le fait de recommencer, il pouvait trouver ça répétitif.

Écoute, dorénavant ignore moi. Tu es une personne insupportable, c'est loins d'être la première fois que tu m'agresse. :pf:
Tu te prends pour qui au juste pour prendre de haut les gens que tu connais pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 01:37:26

Attends moi, Nekoko et Supertrunks ont critique le gameplay tu te plains, je t'explique pourquoi tu me sort que tout les jeux de PG c'est limite des C/C.

Et là t'essaie de comparer les Souls (d'ailleurs tu ne sais même pas écrire le nom lol) avec Automata alors que tu ne connais même pas la série et que ça n'a absolument rien à voir car dans DS tout est question de challenge.

Culture videoludique du pauvre ptn.

Message édité le 26 avril 2017 à 01:37:56 par
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
26 avril 2017 à 01:48:22

Attends moi, Nekoko et Supertrunks ont critique le gameplay tu te plains, je t'explique pourquoi tu me sort que tout les jeux de PG c'est limite des C/C.

Je donne mon point de vue, c'est interdit ? Tu as un problème avec les gens qui ne partagent pas le même point vue que toi ? [[sticker:p/1jnh]]

Et si tu veux revenir à ce que dis sur PG, oui ils font très souvent du gameplay très proche ou presque C/C
Légend of Korra, TMNT, Bayonetta, Nier Automata, Transformers... Ils ont tous pas mal de point en commun.

Et là t'essaie de comparer les Souls (d'ailleurs tu ne sais même pas écrire le nom lol) avec Automata alors que tu ne connais même pas la série et que ça n'a absolument rien à voir car dans DS tout est question de challenge.

Non mais [[sticker:p/1lmb]]
Tu as un gros problème je crois. J'ai déjà expliqué pour les Souls la "comparaison" qui en n'était même pas une enfaite...
Oh pardon d'avoir oublié le S :snif: Tu vas prévenir les flics ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 01:57:03

Tu connais la définition de BTA ? Tu sais c'est quoi un BTA au moins ? Car justement ce sont des BTA, donc normal quoi...
Les gens qui partagent pas le même point de vue ? Rien a voir, c'est toi le premier qui t'es plains de nos critiques pour rappel, tu sais même pas ce que tu dis lol.

Franchement tu dis des trucs mais looooooool, t'es goûts t'aimes ce que tu veux, le soucis c'est que tu dis des trucs qui n'ont pas de sens, tu sembles pas connaitre la définition de BTA, tu dis que les jeux de maintenant se ressemblent tous (rabaisser des jeux pour valoriser les siens GG) et là t'essaie des comparaison aussi useless que foireuse.

J'comprends que tu l'ai mauvaise, mais détends toi.

Ps: tu me dis à moi de t'ignorer, mais si ça te dérange tant que ça, c'est à toi de le faire, pas à moi.

Message édité le 26 avril 2017 à 02:01:16 par
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
26 avril 2017 à 02:08:23

Tu connais la définition de BTA ? Tu sais c'est quoi un BTA au moins ?

Les gens qui partagent pas le même point de vue ? Rien a voir, c'est toi le premier qui t'es plains de nos critiques pour rappel, tu sais même pas ce que tu dis lol.

Mon message était sans doute maladroit étant donné que j'ai pas assez précisé que c'était mon point de vue. Mais cela ne change rien. C'est pas moi qui me montre agressif jusqu'à critique la personne elle même sans la connaître. Très facile derrière un écrans.

Franchement tu dis des trucs mais looooooool, t'es goûts t'aimes ce que tu veux, le soucis c'est que tu dis des trucs qui n'ont pas de sens, tu sembles pas connaitre la définition de BTA, tu dis que les jeux de maintenant se ressemblent tous (rabaisser des jeux pour valoriser les siens GG) et là t'essaie des comparaison aussi useless que foireuse.

C'est ça, mélange tout pour que tout cela n'a aucun sens, ça fonctionne très bien :ok:

J'comprends que tu l'ai mauvaise, mais détends toi.

Ps: tu me dis à moi de t'ignorer, mais si ça te dérange tant que ça, c'est à toi de le faire, pas à moi.

C'est moi qui doit me détendre ? C'est une plaisanterie ?

J'ai nullement l'attention de me laisser faire par un bipolaire avec un gros problème d'égo m'agresser.

En tout cas tu auras raison sur un point. Je vais pas perdre mon temps avec une gamine qui se croit tout permis. Je te blacklist, ça me fera des vacances. [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 26 avril 2017 à 02:12:00 par Nilux_SR
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 02:11:15

Hé mais j'me souviens maintenant ! T'es le mec qui avait que le gameplay d'ALSA était plagié sur celui de Noctis ! https://www.new.jeuxvideo.com/nilux_sr/forums/message/804589854

Alors que le gameplay c'est du BTA + 50% DMC/ 50% Ninja Gaiden... :pf:

Et que celui de Noctis avec la teleportation + les armes fantômes ça vient de Vergil... :hap:

Bipolaire et problème d'ego ? Euh... Lol ? En quoi je suis bipolaire ? Oh wait c'est comme BTA tu connais pas la définition.

Oui je te critique car tu te permet de dire que PG C/C leurs jeux sans savoir que les BTA c'est un style de jeux, tu te permet de dire que les jeux de maintenant se ressemblent tous, tu compares des choses rien à voir etc

Moi au moins depuis le début chui fixée et crédible contrairement à toi qui sait pas être lucide 3 secondes...

Message édité le 26 avril 2017 à 02:15:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 02:21:33

Ah oui, et c'est quand même toi au début qui m'a reprocher le fait que je fesais plus confiance à Supertrunks et son avis car moi et lui on est fan des mêmes jeux dont ceux de PG justement... :pf:

MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 07:56:28

Concernant le gameplay j'émettrai un avis définitif lorsque j'aurai débloqué toutes les armes et obtenu un très haut level afin de faire vaciller n'importe quel ennemi.

Mais il faut quand même se souvenir que le switch limité à 2 armes seulement est bien dommage quand chaque arme dispose seulement de 2 ou 3 combos maximum et que les combos lourds et lent ne pardonnent pas en difficile et encore pire en extreme.

C'est ça le soucis, est-il possible de s'amuser et de varier les combos dans un haut niveau de difficulté? Sur du DMC ou du MGR je peux très bien m'amuser et varié les enchaînements tout en perdant en 1hit alors que sur Nier A le jeu te pousse réellement à spam les mêmes choses et à te sentir en manque d'options.

Après faut bien comprendre les différents combo de puces, tu peux très bien jouer en difficile en optant sur des puces de défenses, il y en a une qui ralentis le temps pendant X seconde lors des esquives parfaite
Ça permet de justement prendre des risques et de s'essayer aux combos, j'ai jamais essayé la "corde" du Pod qui permet de s'avancer vers un ennemie mais de ce que j'ai vu il y a moyen de faire des bons combos avec, tu as aussi le Leurre du Pod qui fonctionne bien
Pour les combos aérien tu peux aussi balancer ton ennemie en l'air et faire saut R1 + X pour le rejoindre

Certe les combos sont pas énormes concernant Carré et Triangle mais en combinant aux puces et aux compétences des Pod ça se marrie très bien et au lieu de spam tu peux t'atteler à l'exécution de certains combos c'est sympa
(faut aussi savoir qu'on peut changer d'arme pendant un combo pour faire certaines attaques, par exemple X + Carré avec une arme lourde permet de monter en l'air etc...
Et faut aussi savoir qu'à partir du moment où tu as plusieurs pod tu peux lancer plusieurs compétences, le cd est unique pour chacuns des pods, tu coups tu peux faire Leurre, Ralentissement et Corde quasiment en même temps, c'est vachement styllé, faut juste être habile de ses doigts (moi je galère un peu lol)

Concernant A2, tu peux faire un build de puce pour rester constamment sous le mode Berserk, ou bien tout miser sur les dégâts avec provocation pour en finir le plus vite un ennemie
(T'as des vidéos sur YT qui montrent comment tuer la deuxième forme du superboss en extrême avec A2 sous berserk)

Ce qui est chiant je trouve c'est le farm de puce, pour attaque CAC ou à distance ça va, mais pour certaines puces c'est l'enfer (genre la puce qui permet de ralentir le temps lors des esquives parfaite... Le farm est atroce)

Ce qu'il faut se dire c'est que c'est pas un BTA c'est un A-RPG, pour un A-RPG le gameplay est diversifié, fun et intéressant je trouve
Là où TW3 par exemple c'étais plus que pauvre, N:A est 1000x plus intéressant, plus fun et moins répétitif que celui-ci

(Et même si c'est PG, faut voir le jeu comme un A-RPG car c'est ce qu'il est)

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 09:09:55

bug

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:15:53

Euh.... Seifer comment te dire.... T'es au courant qu'à la base c'est une série de BTA ? (BTA/RPG)
Donc dire que c'est seulement du A-RPG, qu'il faut pas le voir comme un BTA et le comparer à TW3 en disant que ce dernier c'est plus que du pauvre...

C'est quoi ce topic où les gens compare tout sans rien connaître sérieux ? Tu connais pas la série (une série de BTA) et tu parles, à l'annonce du jeu t'étais là quand ils ont dit que c'était encore du BTA-RPG ?

MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:28:02

Platinum fait des BTA blablabla
Sauf que N:A c'est un A-RPG, c'est vendu comme tel et c'est le cas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.98€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment