CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final la claque , c'est Nier Automata ??

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:37:40

Oh putain rien à voir, Nier = Spin-off de Drakengard = BTA-RPG, t'es au courant de ça ? Que la série c'est une série de BTA et que PG n'a jamais bossé dessus ? Automata c'est le seul épisode auquel PG a bossé dessus. Chaud de pas comprendre ça...

Et Automata c'est bien du BTA, t'étais pas là à l'annonce ?

Message édité le 26 avril 2017 à 11:39:20 par
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
26 avril 2017 à 11:41:10

Platinum fait des BTA blablabla

Sauf que N:A c'est un A-RPG, c'est vendu comme tel et c'est le cas

Ben c'est ça en plus.
Même si les combats font très BTA., le jeu a tout critère d'un rpg.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:42:11
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:42:57

[11:41:10] <nilux_sr>

Platinum fait des BTA blablabla

Sauf que N:A c'est un A-RPG, c'est vendu comme tel et c'est le cas

Ben c'est ça en plus.
Même si les combats font très BTA., le jeu a tout critère d'un rpg.

Tu peux lire mon post en haut ? La série c'est du BTA-RPG, rien à voir avec PG puisqu'ils n'ont jamais bossé sur la série auparavant...:pf:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:53:39

Oh putain rien à voir, Nier = Spin-off de Drakengard = BTA-RPG, t'es au courant de ça ? Que la série c'est une série de BTA et que PG n'a jamais bossé dessus ? Automata c'est le seul épisode auquel PG a bossé dessus. Chaud de pas comprendre ça...

Bah si je le sais bien, j'ai pas compris ta phrase du dessus comme ça je pensais que tu parlais de PG justement

Et Automata c'est bien du BTA, t'étais pas là à l'annonce ?

C'est du A-RPG

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:56:50

[11:42:11] <Nekocotier>
https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/ps4/jeu-429842/ :noel:

Euh... Yoko Taro avait dit Automata = gameplay BTA / Le reste = RPG, chaud les mecs qui débarque sans connaîtres la série, sans connaîtres PG, et sans avoir suivi la communication sur le jeu.... :pf:

forceful forceful
MP
Niveau 45
26 avril 2017 à 12:03:16

Le 26 avril 2017 à 11:42:11 Nekocotier a écrit :

Si tu te bases sur JVC pour classer un jeu par exple Dragonquest Heroes Action/BTA/RPg alors que depuis des années on distingue clairement les BTA des Musos :rire2:
C'est comme recherche comment il classe Tomb raider c'est action et ou aventure et ou plateforme :rire2:

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:04:49

Même moi qui ai une culture vidéo ludique de la préhistoire je suis d'accord pour dire que N:A a un gameplay BTA, enfin s'il tient du premier comme je ne l'ai pas encore touché. Ce qui m'a plu d'ailleurs dans le premier ce sont tous ces passages de gameplay oldschool, shoot'em up, plateforme, 3D isométrique, ça me parle tout ça et ça titille mon âme de (petit gamer) :). Voilà, c'était ma modeste contribution au débat. Bien à vous.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
26 avril 2017 à 12:07:18

Si tu te bases sur JVC pour classer un jeu par exple Dragonquest Heroes Action/BTA/RPg alors que depuis des années on distingue clairement les BTA des Musos :rire2:

Oui enfin là le jeu est clairement classé comme un Action-RPG partout.
De toute façon c'est pas comme si Nier Automata cherchait à se limiter d'un genre.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:09:39

Le 26 avril 2017 à 12:03:16 forceful a écrit :

Le 26 avril 2017 à 11:42:11 Nekocotier a écrit :

C'est comme recherche comment il classe Tomb raider c'est action et ou aventure et ou plateforme :rire2:

Tkt je suis pas con, c'était juste histoire de faire chier Sazeka https://www.noelshack.com/2017-08-1488022859-tabatroll.jpg

MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:10:58

Je l'ai également vu classé en temps que A-RPG
Après c'est un gros mix de plein de genres mais je l'ai toujours vu vendu sous l'appellation d'A-RPG

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:11:40

Le 26 avril 2017 à 12:04:49 Niko_Oldman a écrit :
Même moi qui ai une culture vidéo ludique de la préhistoire je suis d'accord pour dire que N:A a un gameplay BTA, enfin s'il tient du premier comme je ne l'ai pas encore touché. Ce qui m'a plu d'ailleurs dans le premier ce sont tous ces passages de gameplay oldschool, shoot'em up, plateforme, 3D isométrique, ça me parle tout ça et ça titille mon âme de (petit gamer) :). Voilà, c'était ma modeste contribution au débat. Bien à vous.

Surtout les shoot'em up :bave: Parodius :bave:

MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:13:19

C'est exactement ça dans N:A Niko
Shmup, 2D, 3D, piratage tout ça tout ça

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:22:00

En ce moment Neko je me fais du gros plaisir sur Cybattler, une perle du genre :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:22:18

[12:04:49] <Niko_Oldman>

Merci de ta contribution, c'est ouf ça, la série c'est du BTA à la base, là PG (BTA) ont bossé sur Automata pour la première fois, 2B a les combo assez similaires à Raiden dans MGRR (BTA + ce sont des cyborgs blond tout les deux :siffle:) Yoko Taro a aussi affirmé que le gameplay c'était du BTA (P-N avait peur que l'aspect RPG soit abandonné et je lui ai traduite une interview affirmant que le BTA c'était seulement le gameplay) et dans tout les test il est clairement mentionné que c'est du BTA le gameplay....

Les gens parlent sans savoir, c'est ouf.

Donc dire "le gameplay c'est pas du BTA" euh lol. :pf:

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:26:51

Je te comprends Saz, j'ai jamais compris aussi depuis que j'ai découvert le premier, pour moi c'est un BTA qui emprunte des éléments de RPG tout en incluant des phases de gameplay oldschool

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:28:41

Le 26 avril 2017 à 12:22:00 Niko_Oldman a écrit :
En ce moment Neko je me fais du gros plaisir sur Cybattler, une perle du genre :bave:

Je vient de DL, connaissais pas :cute:

Donc dire "le gameplay c'est pas du BTA" euh lol. :pf:

Mais FTG, c'est du gameplay à la street fighter arrête de dire de la merde, tu pourri ce topic :o))

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:29:17

bug bug bug

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:33:14

[12:26:51] <Niko_Oldman>
Je te comprends Saz, j'ai jamais compris aussi depuis que j'ai découvert le premier, pour moi c'est un BTA qui emprunte des éléments de RPG tout en incluant des phases de gameplay oldschool

Yep, j'avais fait le premier, j'avais pas vraiment aimé, le gameplay je l'avais trouvé lassaaaaaaaaaaaaaaant, j'ai continué le jeu juste pour la musique. :noel: (20/20 L'OST)

Ensuite j'ai fait Drakengard 3, là c'était plus dynamique mais un très très mauvais BTA, du coup j'ai encore continué le jeu pour la musique.

J'ai voulu faire Drakengard 1, OMG J'AI RAGEQUIT DIRECTE. (go voir le gameplay sur YouTube et tu comprendras)

Et en 2015 surprise, Automata avec PG, j'vais enfin pouvoir y jouer sans me faire chier et me forcer. :content: (j'avais même supporter et féliciter Taro de cette décision)

J'ai suivi la communication, fait la démo (qui m'avait agréablement surprise) et comme je sais à quoi m'attendre (puisque je connais la série) et que je boycott Square j'attends une baisse de prix. :noel:

Nekoko :d) N'importe quoi, c'est comme FFXV de toutes façons, tout le monde sait que c'est un jeux d'action comme TR. :non:

Message édité le 26 avril 2017 à 12:35:57 par
Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:34:18

Fonce Neko, c'est un superbe shooter vertical où tu peux tirer dans le 8 directions, une révolution en 1993, c'est super nerveux, un bon niveau de difficulté (comme tous les jeu d'arcade de l'époque), tu vas te régaler !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.98€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment