CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final la claque , c'est Nier Automata ??

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 34
Page suivanteFin
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
24 avril 2017 à 20:22:25

Bon j'ai terminé Nier Automata, l'histoire je précise après plus de 60h de jeu et j'ai pas touché aux quêtes secondaires ou presque.

Pourquoi 65H? à cause du mode difficile. Je suis resté bloqué 6h à l'intro et j'ai hurlé des insultes pendant sans arrêt mais j'ai réussi.
Il faudra que je recommence le jeu en normal pour mieux savourer le scénario.

Sinon objectivement c'est un bon jeu, typiquement japonais dans sa construction.
J'ai beaucoup aimé les références directes à Ghost in the shell que ce soit à travers le scénario ou certains morceaux de l'ost dont celui dans la forêt où des machines protègent leur toi.
Le fait que les machines développent une conscience autonome et des émotions à force d'imiter le comportement des humains etc..

Mise en scène soignée, pas mal de cinématiques d'actions comme c'est Platinum Games. La dramatisation est bonne après y'a pas mal de scènes très clichées et des moments niais mais ça passe encore c'est l'esprit japanimation on va dire ça ne me gène pas plus que ça.
Sans nul doute les cinématiques sont l'un des points forts du jeu.

Par contre techniquement et graphiquement c'est très simpliste et minimaliste. C'est un syndrome de beaucoup de jeux japonais qui sont souvent à la traîne à ce niveau. Même les Yakuzas qui sont de très bon jeux sont des jeux techniquement à la traîne eux aussi. La construction du jeu comme je l'ai dit c'est de l'ère PS2/PS3 à la limite.

Bien que ce vide soit lié à la situation du scénario et que la solitude est justement exprimée le moteur du jeu et la plasticité du jeu est pauvre c'est une certitude qu'il faut accepter.

Le point qui m'a assez déçu moi qui adore Platinum Games c'est le gameplay...
Pour avoir joué en difficile et avoir retry jusqu'à la folie le jeu se résume à spam R2 l'esquive donc et carré.

Les combos sont hyper simples et trop peu nombreux et même inutiles contre les boss et ennemis en difficile. J'avais été habitué à un gameplay riche sur Metal Gear Rising mais là oui c'est fluide et dynamique mais c'est pauvre.
Tu as l'esquive qu'il faut spam sans cesse, quelques combos carré et carré triangle et le spam R1 mais c'est tout sans compter les quelques attaques chargées.
Les autres armes n'ont que très peu de combos.

De ce fait comme le jeu pousse à combattre énormément on ressent une répétitivité et une lassitude énorme même si c'est lié au parti pris du jeu qui veut qu'on soit mêlé à une bataille sans fin et futile.

Donc de façon très objective j'ai beaucoup aimé le jeu et actuellement car avec un second run j'apprecierai davantage le jeu c'est toujours comme ça avec moi je dirai :

Scénario : Très bon. Pas excellent pour l'instant car j'ai besoin de le refaire de façon linéaire pour en juger davantage. Il aurait pu aller plus loin par contre mais il reste clairement au dessus de 80% des jeux vidéos où ça ne vole pas bien haut.

Techniquement/Graphiquement/Le monde ouvert : Passable mais décevant c'est clair qu'ils ne se sont pas intéressé beaucoup à cet aspect du jeu. D'accord c'est en 60fps mais ça ne justifie pas tout.

Gameplay : Bon sans plus mais personnellement je suis très déçu je m'attendais à plus de variété et de richesse. C'est un jeu auquel on joue pour son histoire et ses cinématiques le gameplay ne donne absolument pas envie d'y retourner comme c'est le cas chez un DMC, MGR, MGS etc...

Le coeur du jeu :

Par contre le jeu dispose d'une aura unique que ce soit les types d'affrontements très pluriels et singuliers, les différents angles en guise d'hommage aux anciens genres, les différents décors et ambiances mention spéciale au parc d'attraction et aux intérieurs crées par les ia.

Nier Automata est une belle expérience qui vaut d'être vécue et qui possède une atmosphère rappelant les plus grands films d'animations. On regrette la simplicité de certains aspects comme le monde ouvert ou le gameplay certes efficace mais un peu simple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 20:30:37

Bien que ce vide soit lié à la situation du scénario et que la solitude est justement exprimée le moteur du jeu

:d) Je dirais les deux, mais ça va parfaitement au scénario ! Ça ajoute de la cohérence :oui:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 20:31:27

Le 24 avril 2017 à 20:22:25 supertrunks13 a écrit :
Bon j'ai terminé Nier Automata, l'histoire je précise après plus de 60h de jeu et j'ai pas touché aux quêtes secondaires ou presque.

Pourquoi 65H? à cause du mode difficile. Je suis resté bloqué 6h à l'intro et j'ai hurlé des insultes pendant sans arrêt mais j'ai réussi.
Il faudra que je recommence le jeu en normal pour mieux savourer le scénario.

Sinon objectivement c'est un bon jeu, typiquement japonais dans sa construction.
J'ai beaucoup aimé les références directes à Ghost in the shell que ce soit à travers le scénario ou certains morceaux de l'ost dont celui dans la forêt où des machines protègent leur toi.
Le fait que les machines développent une conscience autonome et des émotions à force d'imiter le comportement des humains etc..

Mise en scène soignée, pas mal de cinématiques d'actions comme c'est Platinum Games. La dramatisation est bonne après y'a pas mal de scènes très clichées et des moments niais mais ça passe encore c'est l'esprit japanimation on va dire ça ne me gène pas plus que ça.
Sans nul doute les cinématiques sont l'un des points forts du jeu.

Par contre techniquement et graphiquement c'est très simpliste et minimaliste. C'est un syndrome de beaucoup de jeux japonais qui sont souvent à la traîne à ce niveau. Même les Yakuzas qui sont de très bon jeux sont des jeux techniquement à la traîne eux aussi. La construction du jeu comme je l'ai dit c'est de l'ère PS2/PS3 à la limite.

Bien que ce vide soit lié à la situation du scénario et que la solitude est justement exprimée le moteur du jeu et la plasticité du jeu est pauvre c'est une certitude qu'il faut accepter.

Le point qui m'a assez déçu moi qui adore Platinum Games c'est le gameplay...
Pour avoir joué en difficile et avoir retry jusqu'à la folie le jeu se résume à spam R2 l'esquive donc et carré.

Les combos sont hyper simples et trop peu nombreux et même inutiles contre les boss et ennemis en difficile. J'avais été habitué à un gameplay riche sur Metal Gear Rising mais là oui c'est fluide et dynamique mais c'est pauvre.
Tu as l'esquive qu'il faut spam sans cesse, quelques combos carré et carré triangle et le spam R1 mais c'est tout sans compter les quelques attaques chargées.
Les autres armes n'ont que très peu de combos.

De ce fait comme le jeu pousse à combattre énormément on ressent une répétitivité et une lassitude énorme même si c'est lié au parti pris du jeu qui veut qu'on soit mêlé à une bataille sans fin et futile.

Donc de façon très objective j'ai beaucoup aimé le jeu et actuellement car avec un second run j'apprecierai davantage le jeu c'est toujours comme ça avec moi je dirai :

Scénario : Très bon. Pas excellent pour l'instant car j'ai besoin de le refaire de façon linéaire pour en juger davantage. Il aurait pu aller plus loin par contre mais il reste clairement au dessus de 80% des jeux vidéos où ça ne vole pas bien haut.

Techniquement/Graphiquement/Le monde ouvert : Passable mais décevant c'est clair qu'ils ne se sont pas intéressé beaucoup à cet aspect du jeu. D'accord c'est en 60fps mais ça ne justifie pas tout.

Gameplay : Bon sans plus mais personnellement je suis très déçu je m'attendais à plus de variété et de richesse. C'est un jeu auquel on joue pour son histoire et ses cinématiques le gameplay ne donne absolument pas envie d'y retourner comme c'est le cas chez un DMC, MGR, MGS etc...

Le coeur du jeu :

Par contre le jeu dispose d'une aura unique que ce soit les types d'affrontements très pluriels et singuliers, les différents angles en guise d'hommage aux anciens genres, les différents décors et ambiances mention spéciale au parc d'attraction et aux intérieurs crées par les ia.

Nier Automata est une belle expérience qui vaut d'être vécue et qui possède une atmosphère rappelant les plus grands films d'animations. On regrette la simplicité de certains aspects comme le monde ouvert ou le gameplay certes efficace mais un peu simple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

MP
Niveau 13
24 avril 2017 à 20:49:17

Meilleur moment du jeu :

Lorsqu'on doit remplir un sceau pour NI-CHAAAAAAAN en marchant à 1km/h.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 20:52:58

Le 24 avril 2017 à 20:49:17 supertrunks13 a écrit :
Meilleur moment du jeu :

Putain le truc que j'ai du refaire 3 fois, tout çà parce que j'avais quitter la zone avec 9S. C'était bien chiant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 20:54:31

Thank you Trunks, ça confirme ce que je pensais. (et ton avis est plus crédible étant donné que tu connais PG et que t'as joué à MGRR) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484429709-claireprendsoncafe.png

C'est triste à dire mais on a vraiment une gen de merde sur les BTA... (merci les casus qui veulent avoir tout de simplifier)

Message édité le 24 avril 2017 à 20:58:49 par
MP
Niveau 13
24 avril 2017 à 21:00:21

Le 24 avril 2017 à 20:52:58 Nekocotier a écrit :

Le 24 avril 2017 à 20:49:17 supertrunks13 a écrit :
Meilleur moment du jeu :

Putain le truc que j'ai du refaire 3 fois, tout çà parce que j'avais quitter la zone avec 9S. C'était bien chiant.

Pareil et comme j'ai fait le jeu en difficile avec 9S lors de la dernière phase où tu contrôles seulement le pod tu reçois la fin Broken Wings et tu restart du tout début.
J'ai dû recommencer 4 fois..et j'ai aussi eu la fin en sortant de la zone avec 9S au début :rire:.
Le passage avec NI-CHAAAAAAAN je l'ai recommencé 10 fois facile.

Le 24 avril 2017 à 20:54:31 Sazeka a écrit :
Thank you Trunks, ça confirme ce que je pensais. (et ton avis est plus crédible étant donné que tu connais PG et que t'as joué à MGRR) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484429709-claireprendsoncafe.png

C'est triste à dire mais on a vraiment gen de merde sur les BTA... (merci les casus qui veulent avoir tout de simplifier)

Ouais aujourd'hui j'ai encore dit à mon petit frère vivement un DMC5. Nier A a un gameplay que qualifie de "correct" mais pour moi c'est clairement décevant et minimaliste. Dire que le platine nécessite même pas de jouer en difficile et qu'il peut s'obtenir en 20 à 30h de jeu seulement.

Message édité le 24 avril 2017 à 21:02:22 par supertrunks13
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 21:03:55

Dire que le platine nécessite même pas de jouer en difficile et qu'il peut s'obtenir en 20 à 30h de jeu seulement.

Le platine en 20/30h ? :pf:

Exagère pas Emil, 24 fins, toutes les armes au max, tous les pods au max, etc... ça prend quand même beaucoup de temps

20/30 h c'est juste les fins ABCDE si tu rush vraiment le jeu

Après c'est sur faut pas 100h pour le platiner
Et puis quand tu sais que tu peux tout acheter à la fin avec l'argent du jeu ça casse un peu le truc MAIS c'est cohérent :cute:

T'en a pensé quoi de la fin E ? :cute:

Message édité le 24 avril 2017 à 21:05:12 par SeiferAlmasyzi
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 21:14:19

[21:00:21] <supertrunks13>

Le 24 avril 2017 à 20:54:31 Sazeka a écrit :

C'est triste à dire mais on a vraiment gen de merde sur les BTA... (merci les casus qui veulent avoir tout de simplifier)

Ouais aujourd'hui j'ai encore dit à mon petit frère vivement un DMC5. Nier A a un gameplay que qualifie de "correct" mais pour moi c'est clairement décevant et minimaliste. Dire que le platine nécessite même pas de jouer en difficile et qu'il peut s'obtenir en 20 à 30h de jeu seulement.

Ouais bah franchement laisse tomber les autres opus de la série, parce que le gameplay est pire que ça, très mauvais...

Après est-ce qu'on a des boss classe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484429709-claireprendsoncafe.png

Et pour DMC5 je commence à me dire que c'est foutu, par contre y'a toujours ALSA (le jeu du coréen dont tout le monde se plaignaient du plagiat de Noctis) qui est encore sur les rails grâce à Sony. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484429709-claireprendsoncafe.png

Et la durée de vie ? Y'a 24 fins, c'est vraiment tout recommencer et gonfler artificiellement la durée de vie ou t'as vraiment du nouveau gameplay, de nouvelles zones etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484429709-claireprendsoncafe.png

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
25 avril 2017 à 10:21:39

Bonjour à tous et à toutes :-)
Je voudrais savoir si ce jeu est pas mal, j'hésite entre Persona 5 et Nier justement mais le problème de Persona 5, c'est du tour par tour, non ?
Voilà, c'était juste parce FFXV a plus que toucher le fond que maintenant je voudrais un jeu qui "vaux le coup" pour le moment :oui:

:svp:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
25 avril 2017 à 11:53:57

Persona 5 est un véritable chef d'oeuvre du JRPG. Go sur le forum du jeu de nombreux gamer (vétéran y compris) sont bluffé par la qualité de ce jeu.

Il y a cependant 3 prérequis qui me semble nécessaire pour pouvoir apprécier le jeu:
- Un bon niveau en anglais. Les dialogues ne sont pas très compliqué mais il y en a vraiment beaucoup.
- Bien entendu aimer les JRPG couloir tour par tour.
- Aimer la japanimation car jouer à Persona 5 c'est comme jouer à un bon mangas.

Personnellement je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché Nier automata.
Manque de bol j'ai détesté le mini jeu du piratage qui devient de plus en plus envahissant en avançant dans le jeu, le seul personnage qui n'est pas raté ou avec un minimum d'intérêt c'est 2B. J'ai trouvé 9S d'une nullité absolut (en comparaison Prompto a trop la classe).
Le gameplay comme dans FFXV est à la base très riche mais le jeu ne te pousse pas à l'explorer (le mashing restant le plus efficace) du coup malgré une riche variété d'ennemi tout les combats se ressemble.
Et le pire du pire c'est que le principe du jeu est de recommencer encore et encore et encore les mêmes quêtes et combats avec un personnage différent ou juste pour faire un choix différent ce qui a rendu le jeu très répétitif et lassant pour moi.
Cela dit la plupart des défauts que je reproche au jeu sont subjectif je le reconnais, il n'était juste vraiment pas fait pour moi.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 12:34:07

J'ai adoré NieR A, je n'ai pas encore fini P5, mais je le préfére déjà a NieR, déjà en terme de gameplay il est plus intéressants, plus de chose à savoir que NieR A qui a un gameplay certes visuellement jolie, mais extremement répétitifs.
P5, prend plus le temps de présenter ces personnages, le jeu a une meilleur durée de vie, les donjon sont mémorables, les animations des menu sont hyper soignés, etc...

Après P5 pour pouvoir l'apprécier, il faut les 3 prérequis que Darcnexil a dit.

MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 12:48:49

Et le pire du pire c'est que le principe du jeu est de recommencer encore et encore et encore les mêmes quêtes et combats avec un personnage différent ou juste pour faire un choix différent ce qui a rendu le jeu très répétitif et lassant pour moi.

N'importe quoi, t'as pas finis le jeu ça se voit :pf:

Le 25 avril 2017 à 10:21:39 [nichts] a écrit :
Bonjour à tous et à toutes :-)
Je voudrais savoir si ce jeu est pas mal, j'hésite entre Persona 5 et Nier justement mais le problème de Persona 5, c'est du tour par tour, non ?
Voilà, c'était juste parce FFXV a plus que toucher le fond que maintenant je voudrais un jeu qui "vaux le coup" pour le moment :oui:

:svp:

Tu peux trouver mon avis sans spoil ici : https://www.new.jeuxvideo.com/seiferalmasyzi/avis/message/1701199

Je n'ai malheureusement pas joué à Persona mais je ne peux que te conseiller N:A, une véritable oeuvre d'art

Je n'ai jamais vu un jeu avec une tel cohérence dans tous ses éléments, que ce soit l'univers, les menus, les temps de chargement, les génériques
Tout est cohérent et tout est lié ensemble

Le scénario est vraiment génial, la narration et la mise en scène sont juste parfaite (il y a des passages vraiment gore, mais c'est tellement bien montré que les ressentis sont sublimés), je vais pas te spoiler car c'est un jeu qui se vit, mais niveau scénario c'est vraiment vraiment bon

Niveau gameplay c'est simple mais dynamique, fun, nerveux, et ça c'est uniquement pour les passages de combat en 3D, tu as aussi des combats en 2D, des passages de shmup en module de vol, des passages de piratage, etc... etc..., niveau diversité et fluidité entre chaque élément de gameplay, N:A a mis la barre très haute, tu passes d'un mode de combat à un autre de façon vraiment intuitive, t'as aucun ressenti de redondance ou de non-optimisation

Niveau personnage, c'est tellement bien amené que t'arrives même à t'attacher à des robots sans âme, à Pascal, aux enfants du village, et évidemment aux protagonistes(et même aux antagonistes :snif:)

La fin est IN-CROY-ABLE, j'en dis pas plus

Les personnages sont approfondis, l'univers est approfondis
Tu as même des données que tu récupères qui permettent de développer un peu certains passages de l'univers (ça spoil un peu Nier 1 de ce que j'ai compris, mais c'est pas si grave que ça)

La durée de vie est plus que correcte (j'ai mis environs 70h pour finir les 5 fins)

La plupart des quêtes annexes approfondissent le scénario

J'ai adoré la DA, je l'ai trouvé somptueuse

L'OST est incroyable, probablement une de mes OST de JV préférée de tous les temps :bave:

La 3ème run est incroyable, elle enchaîne twist sur twist à l'infini jusqu'à la dernière seconde de jeu qui est aussi un twist, vraiment vraiment bien fait, c'est à là 3ème run que le jeu se dévoile réellement, qu'il commence réellement (t'as même le générique de début qui défile à la 3ème run :hap: no fake en plus)

Et pour les points négatifs :

Technique, graphismes très pauvre

Quêtes annexe souvent Fedex (va tuer un mob, va me ramener un truc)

Redondance pendant la run B car tu vas suivre à 70% la même chose que t'as fais durant la run A, mais t'as des quêtes différentes (le mieux selon moi, c'est de rush la run B pour passer directement à la C qui est clairement la meilleure run du jeu)

Le piratage un peu répétitif, mais dispensable si t'as bien compris comment fonctionnait le gameplay

En gros voila, j'te conseil de lire mon avis aussi, et si t'es toujours pas tenté, je te conseil de regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=_EwFZrQWFVo (regarde pas la fin, quand il dit salut bah quitte, car il spoil vraiment et c'est le genre de truc qu'il ne faut pas savoir et qu'il faut découvrir de soi-même !)
et
https://www.youtube.com/watch?v=-NiyfG8Ctbo

Le jeu mérite vraiment d'être joué et d'être connu de tous

Message édité le 25 avril 2017 à 12:51:17 par SeiferAlmasyzi
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 12:50:32

Seifer qui a craqué devant Nier :rire:. Ff8 ça reste toujours ton bge ou pas ?

MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 12:51:21

Le 25 avril 2017 à 12:48:36 Foohfooh a écrit :
ff8 est toujours ton BGE ou pas ?

Evidemment que oui
Et j'ai pas craqué du tout lol, j'ai aimé N:A à sa juste valeur, tous les points que j'ai cité sont vérifiable et sont vrai (même si il y a une part de subjectivité, ma description est véridique)

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
25 avril 2017 à 12:54:04

SeiferAlmasyzi
Attention sa SPOIL à mort:
https://www.new.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/621173/debloquer-toutes-les-fins-du-jeu-sans-spoil.htm
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-3003511-50171445-1-0-1-0-spoil-les-differentes-fins.htm

N'importe quoi, t'as pas finis le jeu ça se voit :pf:

La prochaine fois tu réfléchiras avant d'ouvrir ta grande gueule de fanboy.

MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 13:00:47

Le principe du jeu c'est pas de recommencer le jeu à chaque fois, de refaire les mêmes quêtes et de suive la même trame pour débloquer une autre fin

Il n'y a que la run B qui fait ça et encore t'as des quêtes différentes et 3 parties (+ certains passages) où c'est que du nouveau scénaristiquement parlant

La C/D ce sont la 3ème run où rien n'est pareil, tout est nouveau, sauf la fin mais t'es pas obligé de refaire tout le jeu pour lancer la fin :pf:

La E c'est encore que du nouveau

Donc ouais comme j'ai dis, tu donnes pas l'impression d'avoir joué au jeu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2017 à 13:00:47

La prochaine fois tu réfléchiras avant d'ouvrir ta grande gueule de fanboy.

:d) Bien dit :hap:

D'ailleurs c'est exactement ce que je réponds à tout les fanboys en chaleurs qui osent comparés P5 au BGE ou à un chef-d'oeuvre ! Alors que ces termes ne peux qu'accompagner la gen Snes et PS1 :oui:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
25 avril 2017 à 13:03:30

Recommencer deux fois, c'est vrai que c'est énorme...
Tu t'enfonce toi même avec tes liens [[sticker:p/1lmb]]
Ils ne parle pas qu'après le deuxième run c'est que de l'inédit.
Tu peux l'assumer que tu t'es arrêté au run B :hap:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 13:09:05

Darcnexil a été jusqu'à terminer la run C de mémoire https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-3003511-50281374-1-0-1-0-avis-au-bout-de-20h-de-jeu.htm ,il donne son avis ici, premier avis négatif argumenté :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 34
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.98€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment