CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic KingsGlaive

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 66»
Page suivanteFin
Aranea_Haiwindo Aranea_Haiwindo
MP
Niveau 7
20 août 2016 à 10:52:16

Le 20 août 2016 à 10:48:16 fenomal a écrit :
Ouai, j'ai vu... Ils sont tellement original dans leur merde, que lorsqu'on le voit, on dit pas "beurk !!! Du caca" mais "WTF !!! C'est quoi cette forme qu'à le caca ! o_O Jamais vu ça ! o_O"

:rire2:

Si tu n'as pas vu le 1er je te le conseille :oui:
Concernant kingsglaive en version dématérialisé savez vous quel doublage auront nous le 30 août?

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 10:56:04

J'parlais de Mario Bros le film. Silent Hill 1 et 2, je l'ai déjà vu.

MP
Niveau 7
20 août 2016 à 10:59:05

Le 20 août 2016 à 10:56:04 fenomal a écrit :
J'parlais de Mario Bros le film. Silent Hill 1 et 2, je l'ai déjà vu.

ah autant pour moi le réveil est compliqué :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2016 à 11:00:14

Non mais Super Mario Bros je l'ai vu quand j'étais gosse j'ai adoré et puis plus tard je l'ai trouvé horrible, long, mal fait (l'univers Mario à Brooklin :rire:)

Je pense que l'avis d'un être évolue surtout en fonction de l'âge :(

drkurochan drkurochan
MP
Niveau 4
20 août 2016 à 11:21:20

J'ai demandé à ma petite soeur d'aller voir Kingsglaive au cinéma. Elle s'est installée au Japon depuis qq mois. Par contre, elle ne connait FF que de loin (grâce à son frangin qui y joue depuis 20 ans :gni: ).

Résultat :
-"c'était pas mal"
-"est-ce que cela t'a donné envie de jouer au jeu ?"
-"non"
J'ai été un peu déçu par sa réaction... :snif:
Par contre le coté technique l'a impressionné : "on n'a plus besoin d'acteurs !", les combats étaient impressionnants, etc.

Pour les défauts : à priori, le scénario était assez "prévisible" (mais je ne lui ai pas demandé la fin, bien entendu) voire trop "américain" : le héro beau gosse, on reconnait tout de suite que "ben lui ça va être un méchant" (elle ne connaissait pas les personnages mais dès qu'elle a vu Ardyn...). Elle n'a pas tout compris non plus (est-ce à cause de la barrière linguistique ou est-ce qu'une personne qui ne connait rien de FFXV sera vraiment pénalisée ?). Dernière chose, mais qui ne devrait pas nous concerner, le fait de voir des personnages caucasiens parler en japonais, c'était contre-immersif.

Néanmoins, pour une non-initiée, elle a passé un bon moment, elle l'a noté 3.5 à 4/5.

Message édité le 20 août 2016 à 11:22:45 par drkurochan
-Noctis_Caelum- -Noctis_Caelum-
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 11:25:38

Pas mal alors :)
Le film qui s'fait démonter mon dieu :rire:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
20 août 2016 à 11:26:08

Le 20 août 2016 à 10:45:01 ]Joude[ a écrit :
Vous avez vu le film Super Mario Bros ? :rire:

Putain cette purge :rire:

Petit j'adorais ce film [[sticker:p/1kki]] et c'est le principal pour un enfant!

Sinon pour moi ce film (ff15) n'a pas pour but d'attirer qqun qui ne connait pas le jeu. C'est surtout pour ceux qui connaissent de près ou de loin le jeu et qui veulent en savoir davantage.

Message édité le 20 août 2016 à 11:29:41 par ]Clad_Strife[
Younie38 Younie38
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 11:49:23

Si j'ai bien compris, la principale critique de Kingsglaive est son lien avec le jeu, vu qu'il est censé apporter certains éléments qui vont servir pour comprendre l'histoire de FFXV, et que du coup il laisse des éléments en suspens dans le film. Je peux comprendre, mais c'est pour ça que Kingsglaive a été fait : pour mieux cerner FFXV.
J'ai lu la critique d'IGN et les principaux défauts sont "confus" et "trop sérieux". Je n'ai pas vu le film alors je ne peux pas me prononcer, mais comment on peut reprocher à ce film d'être trop sérieux alors que tout l'univers est basé sur une ambiance sombre et mature ? Ils s'attendaient à quoi exactement en allant le voir ? Enfin, je préfère attendre de le voir pour me faire mon propre avis, car quand il s'agit d'adaptation de jeu vidéo, les critiques sont toujours très mitigées. :(

Message édité le 20 août 2016 à 11:50:06 par Younie38
chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 11:51:59

Pour apprécier pleinement le film, faut quand même s'intéresser un minimum au jeu. Les "critiques" n'ont rien compris au projet. C'est pas eux qui me forgeront mon avis. Je suis pas un mouton :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2016 à 11:53:34

Personnellement je ne regarde jamais les critiques d'un film je trouve que ça aide pas à s'immerger dans un film si on a vu la critique juste avant :oui:

Younie38 Younie38
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 11:56:22

Pour apprécier pleinement le film, faut quand même s'intéresser un minimum au jeu

C'est exactement ça, et Kingsglaive existe uniquement pour son lien avec le jeu. Ceux qui vont le voir sans connaître un minimum FFXV, son univers, ses personnages, son contexte, c'est normal qu'ils en ressortent confus voire même déçus. Nous, on connaît tout l'univers, on s'y intéresse, ce qui fait qu'on a bien plus de chances d'aimer le film ! Donc il ne faut pas se fier au reviews :ok:

Message édité le 20 août 2016 à 11:56:54 par Younie38
drkurochan drkurochan
MP
Niveau 4
20 août 2016 à 11:59:59

Le 20 août 2016 à 11:56:22 Younie38 a écrit :

Pour apprécier pleinement le film, faut quand même s'intéresser un minimum au jeu

C'est exactement ça, et Kingsglaive existe uniquement pour son lien avec le jeu. Ceux qui vont le voir sans connaître un minimum FFXV, son univers, ses personnages, son contexte, c'est normal qu'ils en ressortent confus voire même déçus. Nous, on connaît tout l'univers, on s'y intéresse, ce qui fait qu'on a bien plus de chances d'aimer le film ! Donc il ne faut pas se fier au reviews :ok:

Oui, c'est clair. Connaissant ma soeur qui l'a noté 4/5, je suis à 99.99% sûr que je lui donnerai 5/5.

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 12:01:28

Je vais le regarder avec mon copain quand il sera dispo. Lui ne joue pas aux jeux vidéo il ne connaît pas vraiment ff15, sau quand il me voit matter les infos. Je suis sur qu'il n appréciera pas le film de la même manière que moi c'est évident. Et s'il a envie d'en savoir plus, bah il devra attendre que je finisse le jeu pour lui raconter , c'est un peu dommage mais bon :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
20 août 2016 à 12:22:52

Si j'ai bien compris, la principale critique de Kingsglaive est son lien avec le jeu, vu qu'il est censé apporter certains éléments qui vont servir pour comprendre l'histoire de FFXV, et que du coup il laisse des éléments en suspens dans le film. Je peux comprendre, mais c'est pour ça que Kingsglaive a été fait : pour mieux cerner FFXV.

Et ça je pense que les critiques peuvent quand même essayer de le comprendre, que le film a quand même un peu pour but de s'intéresser au jeu.

Je veux dire, ils sont allés voir un film réservé uniquement à certaines salles aux Etats-Unis et qui a quand même "Final Fantasy XV" dans son titre.
A moins que t'ailles voir le film au pif, je pense que c'est pas une découverte que le film t'incites à prendre le jeu.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 12:33:38

Je ne serais pas étonné que ces critiques de cinéma ne s'intéressent tellement pas au jeu vidéo qu'ils ne savent pas qu'un jeu FFXV va sortir. :noel: Je suppose que le film peut se voir seul, mais si on a une impression d'inachevé, c'est parce que le film est liée au jeu. Faut le savoir, ça. :(

Et puis... ça me rappelle ce petit résumé sur FFXIII vu dans une magazine. :noel: FFXIII. Un pari de Square Enix pour ne pas avoir utilisé Cloud et Sephiroth dans un Final Fantasy. :noel: Ho, et incroyable, on peut 'invoquer" dans ce jeu. :noel:

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 17
20 août 2016 à 13:08:55

En tout cas pour nous, j'vois vraiment pas comment on pourra ne pas kiffer. :-)

MP
Niveau 7
20 août 2016 à 13:28:30

Ceux qui attende FFXV vont forcément bien aimé le film (enfin je suppose :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2016 à 13:32:53

Bah surtout que ce film envoie du lourd, ceux qui aiment les films d'aventure et de guerre et surtout fantastique dans le style d'un Monde de Narnia 2 ou ceux qui lisent de la fantaisie dans le style d'un Eragon vont aimé ce film pas forcément les fans d'ff :oui:

Y'a même des chances que ce film éveil la curiosité vers la série ff pour les néophyte. :oui:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
20 août 2016 à 13:33:07

Le 20 août 2016 à 12:33:38 fenomal a écrit :

Et puis... ça me rappelle ce petit résumé sur FFXIII vu dans une magazine. :noel: FFXIII. Un pari de Square Enix pour ne pas avoir utilisé Cloud et Sephiroth dans un Final Fantasy. :noel: Ho, et incroyable, on peut 'invoquer" dans ce jeu. :noel:

... Sérieux!? [[sticker:p/1jnh]]... :rire2: ... [[sticker:p/1jng]] mais bordel c'est quoi ces merdes!!! ^^

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 14:52:25

Une magazine style télé 7 jours avec une rubrique jeux vidéo qui fait un huitième de page. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 66»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.98€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment