Les anciens de JV créer leur site ? je viens de l'apprendre, bmg
Ceux qui ont accès au site, j'ai des petites questions:
- vous pensez rester dessus après le lancement et ce pendant plusieurs mois ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?
- est-ce qu'il y a des fiches de jeux avec des infos genre les dates de sortie etc, ou c'est juste un fourre-tout d'articles ?
- est-ce que les forums sont cool ? qu'est-ce qu'il leur manque ? qu'est-ce qui est mieux que chez jeuxvideo.com ?
- pensez-vous que le site peut se substituer à jeuxvideo.com ou bien en faire un complément, ou que c'est totalement autre chose ?
C'est génial, moi qui attendait que les anciens de jvc créer leur site...
JVC a du soucis à ce faire
Moi j'aimerais bien que Romendil rejoindre le projet quand il sera plus avancé et stable, car ces articles et dossiers méritent d’être dessus
Parce qu'ici, cela fait tache, et c'est noyé dans le reste, du coup on en voit pas la moitié
Le 04 septembre 2015 à 23:28:14 Leirok a écrit :
- vous pensez rester dessus après le lancement et ce pendant plusieurs mois ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?
oui, parce que le contenu semble plus adapté à ce que je recherche (pas forcément de profusion, mais de la qualité) et que le site est très clair à parcourir je trouve.
- est-ce qu'il y a des fiches de jeux avec des infos genre les dates de sortie etc, ou c'est juste un fourre-tout d'articles ?
ils ont déjà répondu à ça il me semble et ils le reprécisent sur le site, il n'y aura pas de base de données de jeux, on a jvc ou wikipédia pour ça. Ce sera comme tu dis un "fourre tout d'articles" mais un système de tags permettra de trouver les articles liés à un jeu.
- est-ce que les forums sont cool ? qu'est-ce qu'il leur manque ? qu'est-ce qui est mieux que chez jeuxvideo.com ?
alors là faut que j'y aille un peu plus longtemps, je n'y suis allé que 5min et ça m'a paru un peu austère mais de toute façon je ne transiterai pas sur extralife pour les forums.
- pensez-vous que le site peut se substituer à jeuxvideo.com ou bien en faire un complément, ou que c'est totalement autre chose ?
En aucun cas ça ne sera un substitut de jvc, par contre je vois bien les deux fonctionner en complémentarité :
jvc pour les forums, quelques chroniques et sa base de données bien fournie !
extralife pour les articles de fond, les émissions qui semblent très prometteuses et les tests écrits avec le coeur !
Bon je dis ça là maintenant mais j'ai pas encore passé beaucoup de temps sur le site, j'irai un peu plus demain pour avoir une meilleure idée
"ils ont déjà répondu à ça il me semble et ils le reprécisent sur le site, il n'y aura pas de base de données de jeux, on a jvc ou wikipédia pour ça. Ce sera comme tu dis un "fourre tout d'articles" mais un système de tags permettra de trouver les articles liés à un jeu."
Rassure moi, il y'a quand même un minimum d'info, notamment sur les dates de sorties, concernant les jeux à venir ?
Pas reçu d'invitation. Ils ont fait un tirage au sort pour distribuer les clés ?
Y'a t-il des test de jeux déjà sortie ?
Genre Lost Odyssey.
Parce que Logan...
Merci pour tes réponses ovidee, l'idée c'est d'avoir une réaction à chaud oui.
Oui, je pense rester. Le site est prometteur, fluide, ergonomique avec un accent sur les articles de fond qui invitent à la réflexion (article de Miniblob sur la publicité qui vérole l'information, article de Jihem sur la notion de "traîtrise" dans les jeux de société et dans le jeu vidéo, interview de Lightman par Miniblob abordant le sujet de l'évolution de la presse du jeu vidéo...).
Les news sont bien là mais pas en quantité astronomique. Les tests ne sont pas en reste (Blood Born, Trine 3, Her Story..), il est prévu qu'ils intègrent l'avis d'un autre rédacteur, ce qui est une très bonne idée je trouve.
J'ai eu une bonne impression du forum mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.
Même si je n'aime pas la direction que suit désormais jvc, je continue à y aller pour les rédacteurs que j'apprécie comme Anagund ou Romendil ainsi que les émissions comme MPSTP ou la compétition de jeux de combat Kakutop qui est exemplaire.
Je pense qu'Extralife ouvre une nouvelle voie, sans gros groupe financier derrière ni publicité, c'est réellement autre chose avec une approche qui mise sur la qualité plutôt que la quantité ou la vulgarité facile.
Bien sûr que je compte rester.
Parce que j'adore la plume des rédacteurs.
Des tests possédant un niveau d'écriture de ceux de Dinowan ou de PixelPirate, c'est rare de nos jours, et on sent que c'est vraiment des connaisseurs.
Après je ne vais pas non plus lâcher tous les sites de JVs pour aller uniquement sur ExtraLife.
Pour l'instant c'est juste un fourre-tout d'article comme tu le dis, ce qui est d'ailleurs bien dommage c'est vrai.
Après je sais pas si ça va rester comme ça...
Pour l'instant ça marche sous forme de tag.
Mais les tests présents sur le site font office de fiche un peu.
Les forums sont sympas oui, après vu que c'est en beta fermée, c'est pas ultra peuplé quoi et les forums sont assez généralistes.
C'est dans le style de ce que tu peux trouver un peu partout ailleurs quoi.
Après moi ce que j'aime chez jvc, c'est qu'il y a un forum par jeu, ce qui n'est pas le cas sur ExtraLife.
Comme tous les autres sites de JVs, c'est plutôt un complément je dirai, parce que c'est dommage de se limiter qu'à un seul site pour l'info.
Mais c'est aussi "totalement autre chose", car le site se base pas mal sur des avis vraiment personnels, par exemple certains articles sont des analyses, des opinions, des débats, ça tente de se démarquer des news assez généralistes.
Et puis le site accorde une grande importance aux jeux de sociétés.
Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair.
c'est très fluide et rapide !aucune pub !quelqu'elle sois ! bon c'est qu'un beta y a peux de forum pour y aller y a eu des clef de donner !
rien a voir avec jv le test pour le moment que du positif
Le 05 septembre 2015 à 09:24:50 Dume84 a écrit :
Rassure moi, il y'a quand même un minimum d'info, notamment sur les dates de sorties, concernant les jeux à venir ?
C'est quoi l’intérêt d'avoir les dates de sorties alors que tu as toutes les infos ici et ailleurs ? Surtout que c'est un travail considérable de rentrer ce genre d'infos, et je préfère qu'ils consacre leurs temps à rédiger des tests ou des dossiers
Puis oubliez pas que le fait d'avoir une page par jeu, avec son forum associé, demanderait des mois de développement, donc cela viendra peut être un jour, mais c'est clairement pas leurs priorité, surtout que sur du Wordpress je suis pas sur que cela facilement intégrable ce genre de modifications
Il faut arrêter de croire que le moindre développement demande des mois de boulot. Il n'y a qu'ici que c'est le cas. Créer une page par jeu, ça n'a rien de compliqué. S'ils ne le font pas, c'est que c'est parce qu'ils n'en ont pas envie ou n'en voient pas l'intérêt. S'ils comptent traiter seulement l'info actuelle, effectivement un système de page par jeu ne sert à rien.
C'est sûr qu'on doit être beaucoup à se dire que ça allait être un JVC bis, un truc qui nous permettrait de plus revenir sur JVC en ayant tout le contenu là bas mais bon oui faut bien se rendre compte que c'est pas leur objectif.
Le 05 septembre 2015 à 15:22:52 Tanil a écrit :
Il faut arrêter de croire que le moindre développement demande des mois de boulot. Il n'y a qu'ici que c'est le cas. Créer une page par jeu, ça n'a rien de compliqué. S'ils ne le font pas, c'est que c'est parce qu'ils n'en ont pas envie ou n'en voient pas l'intérêt. S'ils comptent traiter seulement l'info actuelle, effectivement un système de page par jeu ne sert à rien.
J'ai bossé au développement de Wordpress donc je sais pourquoi je dis ça Y'a des limitations qui font que cela serait compliqué à intégrer dans le sens à avoir une interface qui te permette de créer une fiche de jeu rapidement avec les informations associés, plus le forum, du coup faudrait créer un plugin spécial et le mettre régulièrement à jour, et vu qu'ils ont personne pour le développer c'est pas la peine.
Après c'est cependant possible de faire quelque chose de manuel, mais ils vont perdre énormément de temps pour chaque fiche.
Pas oublier aussi que le site est tout neuf.
Si il arrive à perdurer il se garnira de contenu au fur à mesure.
Le site ne sera jamais exhaustif mais je pense que toutes les grandes séries et les jeux qui ont marqué le jv trouveront leur petit coin sur extralife.
J'ai pas accès à la beta mais ce que j'ai pu voir du site à travers la vidéo de présentation me plaît bien. J'espère que ça ouvrira bientôt.
Dans 10 jours
S'il y a des adeptes de jeu de plateau ici, pour avoir lu les tests et news à ce sujet sur leur site, je peux vous dire que l'équipe d'extralife s'y connait vraiment, que ça soit au niveau des classiques comme des nouveautés. Les articles sont pertinents, et on sent vraiment qu'il savent de quoi ils parlent et ne se contentent pas de recopier un communiqué de presse. Ils sont fans de jdp et ça se sent, donc c'est juste top
Pour info ils ont fait un stream dispo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8qgDKBpXrFU
Perso ils m'ont largement convaincu ^^