prends mon msn, je t´explique tout.
stone-cold59@hotmail.fr
Bon je poste une démo des annales, donc mon nouveau perso (soit mon Jar-Jar dixit Nab xD). Ca n´engage que moi, et à priori je ne ferais plus de texte de lui à moins que l´idée soit un jour appliqué, c´est juste pour vous donner un exemple du changement d´univers.
Je précise surtout que tout les éléments de ce texte me sont venus comme ça, que ça ne fait pas parti d´une histoire élaboré, c´est juste de l´imporvisation pure mélangé à l´inspiration. Ce qui en fait est le but de ces annales: Une nouvelle source d´inspiration sans aucun handicap scénaristique.
Cassidy Phillips
Washington D.C, 19 janvier 2014
L’entretien
L’homme, assis derrière son imposant bureau de travailleur acharné, mit ses épaisses lunettes noires avant de se me mettre à parcourir mon CV comme si je ne le connaissais pas. Sa voix rauque et son ton articulé imposaient cependant suffisamment de respect pour l’écouter comme il se doit, debout face à lui :
- Cassidy Phillips, né à Washington D.C le 11 août 1983, Maîtrise en droit commun… Recruté par le FBI durant ses études, passé en section d’intervention après 3 ans d’instruction. Démissionne pour se retrouver quelques années plus tard comme… Garde du corps.
Il me fit un léger sourire en terminant sa phrase, tout en s’adossant sur son imposant fauteuil d’époque provoquant un frottement sur le cuir plus que caractéristique. Il rompit de nouveau le moment de silence voyant ma tension que trahissait ma position quasi-militaire. Tension qu’il a su rompre rapidement en sortant un paquet de Malrboro de sa poche droite.
- Il faut que vous sachiez, Cassidy… Je peux vous appeler Cassidy ?
- Hum… C’est comme ça que je m’appelle Monsieur.
- Mauvaise réponse mon garçon ! fit-il en sortant son briquet à la suite du paquet, vous êtes Monsieur Phillips, car même si c’est chiant de le préciser et que ça vous fait paraître antipathique, ça vous offrira toujours cette chose si désirée qu’est le respect. Alors maintenant dites-moi comment je peux vous appeler et prenez une cigarette.
- Monsieur Phillips… et non merci.
- Comme vous voudrez… Répliqua-t-il en fermant le clapet de son briquet, le visage tout enfumé par sa première bouffée…Ca devient introuvable ici, les Marlboro… Foutus lois. Bon ! Je disais donc, Cassidy, que si vous voulez entrez à mon service, il va falloir accepter menus sacrifices !
- J’en suis conscient, Monsieur.
- Oui… Vous ne savez pas tout… Mais avant d’entrer dans les détails, j’aimerai mieux vous connaître. Un morceau de papier ne suffit pas, ça ne suffit jamais… Êtes-vous marié Cassidy ?
- Hum… Divorcé Monsieur.
- Humpf ! Encore un trentenaire célibataire, de mon temps c’était invraisemblable !
- Je ne suis pas célibataire, corrigeai-je par frustration.
- Ah ?… Concubinage ?
- Pas vraiment, une petite histoire qui date d’il y a un mois… Répliquai-je toujours aussi tendu.
- Bien ! Espérons que ça dure. Il faut surtout que vous fassiez comprendre l’importance de votre travail à votre compagne. Je pourrais vous appeler à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, Cassidy, pire qu’un empereur capricieux. Que ce soit pendant que vous concevez votre descendance ou pendant que vous fêter la toussaint avec votre famille… Je pourrais surgir n’importe où !
- … Je ne fête pas la toussaint Monsieur. Le rassurai-je maladroitement.
- Ahalalala… Tous ces protestants qui ont transformé toutes nos saintes fêtes en évènements burlesques !
- Hum… Je suis juif Monsieur.
- Cela revient au même ! Pendant que vous demanderez pardon à Dieu le jour de Kippour, si votre portable sonne, vous répondrez c’est bien compris ?
- Bien Monsieur, confirmai-je déterminé.
- Très Bien ! Maintenant, dites-moi, quelles sont vos origines, à quelles terres êtes-vous attachés, vous en avez forcément une ! Une culture qui parcours votre peau !
- Eh bien… J’ai passé ma vie à Washington sauf quand je travaillais pour le FBI… Je suppose que la terre à laquelle je suis le plus attaché sont les États…
- Ne me faites pas ce couplet là mon garçon ! Surtout pas vous !… Où sont nés vos parents ? Vos grands-parents ?
- Ma mère est d’Europe de L’Est et mon père d’origine Espagnole, je crois…
- Ah si ? Moi aussi !… Vous parlez Espagnol ?
Je baissai la tête face à son enthousiasme :
- Je l’aurais marqué sur le…
- CV… Oui. J’entends bien, répliqua-t-il déçu. Pour ma part je viens de la Catalogne. D’ailleurs, cela tombe bien, c’est là que nous allons séjourner durant les trente prochains jours, dans un magnifique havre de paix…
Je relevais la tête, pensant à Brenda :
- Mon… Monsieur ?
- Rassurez-vous mon garçon, vous aurez votre pavillon à vous tous seul là-bas et vous pourrez l‘amener. Je suis désolé mais dernièrement on m’a vivement suggéré de me tenir à l’écart de D.C. Je suis rarement en haut de l’affiche, mais paraît-il que depuis quelques jours, de nouveaux ennemis ont surgis… Ne croyez pas que je vous ai embauché pour rien tout de même !
Ma gorge se serra, son discours flou, mélangé à notre future escapade, commençait à m’inquiéter. Mais je ne baissais pas les bras :
- Non Monsieur, bien sur que non.
- Bien ! Et puis, ça vous fera voir du pays ! Hahaha !… Hum… Une dernière chose, Cassidy, pour clore cet entretien…
L’homme pris un air inquiet, le fait de se savoir visé l’inquiétait visiblement. Il me posa sa question :
- Pourquoi avoir postulé pour un poste à haut-risque et plein temps comme celui-là ?… L’argent ?
- Oui Monsieur, répondis-je machinalement.
- Mmm… a l’écoute de votre ton, il y a autre chose n’est-ce pas. Me fit-il en enlevant ses épaisses lunettes.
Il m’avait mis à l’aise, et m’avait cerné, c’est pour cela que je lui répondis la vérité :
- Eh bien… Vous êtes quelqu’un d’important Monsieur… Je souhaite le devenir aussi, un jour.
- Vous cherchez le pouvoir ? Demanda-t-il surpris.
- Non Monsieur… Plutôt… La contribution. On m’a récemment appris qu’on n’apporte pas sa part à la société juste en posant un simple bulletin dans une fente une fois tous les quatre ans.
- Hahaha ! Bien dit mon garçon ! Mais ?… Vous dites que je suis important… Or vous ne connaissez même pas ma fonction première ?
- … Je… Je sais que vous n’êtes pas n’importe qui Monsieur, additionnez à cet entretien, cela me convient parfaitement.
Il se leva et s’approcha lentement de moi. Et me regard droit dans les yeux :
- Vous avez fait le bon choix Cassidy. Car je ne suis pas n’importe qui, en effet. Je suis un des acteurs principaux de ce nouveau millénaire. Ou mieux, un de ses metteurs en scène ! Je suis celui qu’on ne connaît pas mais que l’ont ressent dés qu’on a une pensée globale sur la société, sur la politique, l’argent, le social… Je suis la définition la plus honnête d’un Patriote, Monsieur Phillips. Maintenant sortez, vous êtes engagé, je vous appelle demain à la première heure.
Je le saluais nonchalamment avant d’emprunter la porte, d’époque elle aussi.
En faisant quelques pas à l’extérieur, je me rappelais tout en resserrant ma cravate noire du terme utilisé par mon futur patron avant qu‘il ne me congédie. Et je me rendis compte qu’il avait raison : Le respect était en effet bien plus jouissif que l’empathie.
C’est ainsi que mon destin commença vraiment, j’avais enfin une ligne à suivre, où plutôt à entraver : La ligne de mire de ceux qui souhaitaient abattre cet homme, qui qu’ils soient.
Attends... le super homme d´affaires là c´est le Patriot de Barcelone? XD
Donc ce Cassidy Phillips s´est logiquement fait flinguer à Barcelone non? C´est carrément le gars qui s´est fait descendre après avoir apporté le paquet du Patriot???? (si tu t´en souviens)
Bon je sais que ça se passe en 2014, mais si 14 ans plus tard il s´est ré-enfui à Barcelone après l´attentat de Nuremberg ça pourrait étoffer le truc.
Ou alors je me trompe et c´est un homme d´affaires moisi qui n´a rien à voir avec MTS? XD
...Mais alors t´aurais pas mis une majuscule à Patriote.
Bien vu Thunder T´as pigé tout les messages du texte.^^
Bon après je sais pas si Cassidy est celui qui se fera descendre bêtement 14 ans plus tard, tout est possible pour lui. (Surtout vu comment nos histoires évoluent )
Houla... ça sent le Jar Jar ^^
j´aime
Le mien ce soir
Ha oui Thunder, juste pour dire, je te conseil de fusionner ton pseudo à ThunderStriker dans les stats, pour pas perdre de postes.^^
Oui j´ai déjà pensé à faire ça, mais étant donné que les gars qui font les stats sont en vacances, ils n´ont pas actualisé depuis que j´ai créé "Thunder-S", donc impossible pour l´instant! Mais je ferai ça en moment voulu.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de l´épisode de Barcelone Wave où Locke, Bullet et Chip infiltrent Ho-Chin-Mihn Ville Restaurant pendant que Pliskin et Falcon regardent Warren se faire kidnapper et sa mère se faire buter, et qu´ils découvrent sur une bande le feu homme de main du Patriot amener un carton... extrait:
"La video était filmée par une caméra de surveillance en noir et blanc, mais très distincte. C´était au guichet d´une agence d´envoi de courrier, un homme arriva en costar noir. Je stoppai quelques secondes la video et l´observai. Je ne pouvais pas en être sûr, mais vu la taille du carton qu´il apportait et la date du film, j´étais presque sûr que l´homme en question était l´homme de main de l´ex-Patriot, tué dans la journée même. Je remis le film en marche. Il ne regarda pas la caméra, mais fit discrètement tourner le carton vers elle. Je stoppai à nouveau et fis un zoom, pour voir l´adresse. "Kantonal Bank Zurich". Il envoyait le carton à une banque publique Zürichoise. Je me demandais pourquoi ne pas prendre une banque privée, mais cela était peut-être dans l´intéret de l´ex-Patriot. Et forcément, la chose qui était dans ce carton ne pouvait être autre que l´argent. C´était donc la prochaine destination de la chasse au trésor."
Le contenu même de ce carton que vous retrouverez dans ma première Chronique, et vous saurez quels étaient les motivations du Patriot à trahir le comité. Le tout colle parfaitement, Cassidy Phillips en prime!
Mais le pauvre arrête je veux ptet pas qu´il meurt comme ça moi le pauvre Cassidy. XD
Il a démissioné 3 jours avant BW voilà.^^
A quand le début des Chroniques déjà ? Au fait, très bon texte Ripple, j´ai beaucoup aimer les styles des deux personnages, le ton dégagé et sur de lui du Patriote, et en face en parfait contraste, le ton calme et intimidé de Phillips. J´ajoute au passage, que j´ai déjà entendu ce nom, sauf que c´était Phill Cassidy...j´arrive plus à me souvenir où...
Mdr, tu sais que j´ai déjà inclus son nom dans ma Chronique I là?
Non mais on peut voir ce qu´on peut faire de lui.^^
Et cette idée de faire des petits textes de persos inutiles comme ça, on pourrait en faire pas mal non?
c´été son idée sale suisse XD
Ecoute Thunder comme c´est encore en cours de discussion enlève le nom de ta chronique. Avec ou sans nom ça restera un bon clin d´oeil s´il s´avère que c´était lui mais en attrendant veut pas prendre le risque.
Enfin, les textes sur des persos inutiles perso moi j´ai déjà fait ça, Saladin aussi, quand on a besoin de le faire on le fait, mais là l´idée proposée n´a rien à voir. (J´aime bien tu faisait le je m´en foutiste avant le texte maintenant tu fait mourir mon perso XD).
PS: Merci Saladin content que tu es distingué les deux personalités , qui je l´espère pourront être intensfiés par la suite.
Ah oui comme on donne tous un acteur à nos persos, voici Cassidy :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i.imdb.com/Photos/Events/2379/BillyBurke_AmyG_2087868_400.jpg&imgrefurl=http://italian.imdb.com/gallery/granitz/2379/Events/2379/BillyBurke_AmyG_2087868_400.jpg.html%3Fhint%3Dgroup&h=400&w=279&sz=28&hl=fr&start=1&tbnid=av3d0dsupuzJ7M:&tbnh=124&tbnw=86&prev=/images%3Fq%3D%2BBilly%2BBurke%2B%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Billy Burke, qu´on a pu voir dans 24 saison et dans La faille dernièrement. A noter que c´est Cassidy jeune hein^^ (en 2014).
24 saison 2*
http://italian.imdb.com/name/nm0121605/
Un meilleur lien.
J´adore comment Thunder fait mourir ton perso xD
Demain, dans mon final, je fais mourir Falcon et Bullet qui essayent désespérément de sauver Warren. Ca pose pas de problème, hein ? xD
Bizarre, l´acteur me dit rien... pourtant, j´avais bien kiffé la saison 2 de 24.
Le texte est complètement pourri...Tout simplement parce que c´est Marlboro et non pas Malrboro.
Tout a été dit je pense. ^^
M´enfin mon opinion ne change pas pour autant.
Dans 24 saison 2, c´est le père de la petite qui veut tuer Kim. Il a les cheveux plus long.
Naked: Un avis sérieux please.
Ah oui, c´est vrai...
Faut dire, l´intrigue avec Kim m´était complètement sortie de la tête ^^