Superman
superman
A la base Superman c'est juste un gars qui court vite
Au bout d'un moment va falloir arrêter de le buff juste parce que c'est votre héros préféré.
Pour moi Superman n'est pas si fort que ça, vous faites que le buff pour qu'il gagne. Même le coup du il éternue "sans faire exprès", non il avait reçu un pouvoir exprès pour le faire...
M'enfin bref...
Ca faisait déjà parti de ses pouvoirs .
Contrairement à Goku qui a eu un pouvoir exprès pour lancer un Genki.
Et la base Goku est juste un expert en arts martiaux.
Superman n'est pas mon héro préféré et il gagne s'too.
Superman ne fait même pas parti de mon top 200 héro préférer, c'est juste qu'il gagne, c'est tout.
Sauf que Goku s'entraine pour avoir ses pouvoirs...
Alors que Superman, c'est juste pour le fric...
Bref.
Superman n'a jamais demandé d'argent hein. Si tu crois que Superman ne s'est jamais entrainé tu peux passer ton chemin.
Goku n'en ferait qu'une bouchée, comme de tous les autres Marvel ou Comics, ou mec dans ce style.
Jerry des gens qui disent que Superman est indestructible.
C'est pas lui qui s'est battre par Doomsday et qui en est mort ?
Non, Superman n'était pas mort mais dans le coma et ce Superman =/= le Superman actuel.
Il était mort, sinon le comic ne se serait pas appeller La mort de Superman.
De plus osef que ce soit le même ou non, les deux ont exactement les même propriétés, donc même force, même vitesse, etc...
J'ai vu une vidéo qui montre les meilleures performances de Goku et Superman. http://www.youtube.com/watch?v=oyl97TG8jbA.
Donc malheureusement, fans de DB, vous êtes tous obligés d'admettre que Goku est beaucoup moins fort que Superman, ainsi que le reste des personnages du manga. Mais, une seconde... non. Je connais l'identité du seul personnage de DB capable de vaincre Superman, considéré comme le héros le plus puissant de Marvel. Oui, mais qui ? Et bien il s'agit du seul, de l'unique, de l'incroyable VEGETO SSJ4. Je sens déjà les rires des Marveliens qui me prennent pas au sérieux. Et bien, je vous conseille d'arrêter de rire car je vais démontrer la puissance "maximale" de Vegeto.
Argument 1 : Le movepool. Peut-être l'argument qui prête le moins à débat : en plus des pouvoirs cumulés et décuplés de Goku et Vegeta, ce gros bill se paye le luxe de posséder ses propres pouvoirs. Je connais tous les pouvoirs de Superman et il n'a pas un movepool aussi varié.
Donc Superman < Vegeto
Argument 2 : Les faiblesses. Comme Superman est presque invincible, comment va t-on le léser ? avec des points faibles évidemment et il a pas mal de points faibles :
-il peut mourir s'il est exposé trop longtemps à la kryptonite
-Superman est également vulnérable à la magie, mais pas plus qu'un homme ordinaire. Or, les potalas sont présentés comme des artefacts magiques. On peut alors considérer que Vegeto EST une magie en lui-même.
-L'exposition prolongée au soleil rouge de même et l'éloignement trop long du soleil le rend aussi vulnérable qu'un homme ordinaire (bonjour déplacement instantané).
-Lorsque de fortes éruptions du soleil jaune terrien arrivent, les pouvoirs de Superman deviennent aussi incontrôlables que sous l'effet de la kryptonite rouge.
-Superman est également perturbé et vulnérable le jour de son anniversaire kryptonien. La fête célébrée à l'origine toutes les six années kryptoniennes se traduit chez lui par des dépressions et une perte de contrôle de ses pouvoirs.
Végéto SSJ4, lui, n'a aucun point faible. Je sais ce que les marvéliens vont me dire : non vegeto ne peut pas survivre dans l'espace ou sa queue de SSJ4 est un point faible lorsqu'on l'attrape. Donc pour la première raison, Goku et Vegeta sont déjà morts. Ils n'ont donc pas besoin de respirer ni même de s'alimenter pour. Ensuite, Vegeto peut couper sa queue de SSJ4 à tout moment.
Superman < Vegeto.
Maintenant place à mon dernier argument.
Argument 3 : Les statistiques.
Comme nous avons jamais vu Vegeto se battre à 100 %, sa puissance est inconnue. C'est pourquoi je vais vous la révéler aujourd'hui.
Ce calcul va prendre deux facteurs importants en compte :
-D'abord, pour obtenir la puissance de Vegeto, il faut multiplier celles de Goku et Vegeta. Source, me demanderons les Marvéliens ? La voila : http://thedaoofdragonball.com/blog/dragon-world/potara-potala-potaraka/.
-Vous vous souvenez de la vidéo dont je vous ai donné le lien. Et bien figurez-vous que la puissance de Vegeta est la même que celle de Goku. Je vais donc prendre les mêmes données.
Passons sans plus tarder aux statistiques (attention les francophones, les chiffres que j'utilise sont purement anglophones). Comme j'ai la flemme d'écrire le calcul, j'écrit directement le résultat (en gros, faites le calcul vous même, je sais c'est méchant...)
Superman :
Force : 6.6 quintillion tons
Vitesse : 9.4 billion km/hr
Résistance : 10 octillon MT
Vegeto :
Force (sans ki) : 25.6 billion tons
Vitesse : 6.25 quintillon km/hr
Résistance : 1.20409 quattordecillion MT
Et comme le ki est égal à la résistance...
Force (sans ki) : Vegeto < Superman (mais avec c'est Vegeto)
Vitesse : Superman < Vegeto
Résistance : Superman < Vegeto
Vegeto : 3 ; Superman : 0
Conclusion : Superman, considéré comme le plus puissant super héros tout univers confondu, a complètement perdu la face contre le véritable badass des super héros, ayant un movepool moins élargi, plus de faiblesses, moins de vitesse et moins de résistance, compensant seulement avec plus de force (et encore, sans le ki). Mais, fans de DBZ, ne vous moquez pas de Superman juste pour cette grande défaite et restez humbles car sans Superman, il n'y aurait pas eu de Vegeto.
En effet, tout marvélien qui se respecte sait que Superman est à l'origine de tous les Super héros et Super vilains. Donc ne vous moquez pas de Superman, mais remerciez le lui ainsi que ses créateurs de nous avoir permis de pondre le badass de tous les super heros : VEGETO SSJ4.
Merci de lire le message EN ENTIER.
Je me suis un peu emporté sur la fin, car Vegeto SSJ4 n'est pas montré... Mais s'il existe (ce dont je ne doute pas, la preuve : Gogeta SSJ4 existe), il démonte Superman.
Vegeto SSJ4 ?
Peu importe sa puissance il ne fera pas le poids face à Cosmic Armor Superman qui est plus grand que 52 MULTIVERS
et Superman Prime One Million qui est quasi omnipotent !
Ces versions là n'ont aucune faiblesse.
Quand on dit qu'il est vulnérable à la magie, c'est uniquement si l'effet touche Superman physiquement, or Vegeto se bat avec du Ki et Superman ne craint plus la Kryptonite.
Son movepool entier est basé uniquement sur le Ki.
Certes Vegeto a plus de techniques cependant Superman a beaucoup plus de capacités.
Goku et Vegeta même morts on besoin de se nourrir ou dormir, il n'y qu'a voir lorsque Goku retourne sur Terre et qu'il a une faim de loup.
Leur puissance n'est pas multiplié, pourquoi ? Simplement parce que dans le manga on le voit, l'échelle n'a pas augmenté tant que ça contre Super Boo Gohan donc tes calculs ne marchent pas.
Pour finir, tu n'utilises aucun feats (ah oui dans DB il n'y en a pas), Superman en a des dizaines que tu as oublié.
Tu ne prends en compte que des faiblesses.
La plupart des arguments dépendent des conditions du combat (ex : lieu de combat).
Un vrai combat c'est d'oublier les faiblesses de chacun afin qu'ils puissent se battre à pleine puissance et ainsi décider du vrai vainqueur.
Plusieurs raisons de démonter un message :
-C'est bien de sortir les deux versions les plus puissantes de Superman, mais ça veut dire que le reste des versions ne tiennent pas deux secondes.
-Vulnérable à la magie physiquement... physiquement tu dit ? J'imagine donc que le bâton magique plus utilisé depuis longtemps va reprendre du service alors.
-Côté capacité, là par contre, je suis obligé de le reconnaître.
-Besoin de se nourrir et dormir ? Je crois que Goku et Vegeta mangent que par gourmandise... par contre je ne peux pas expliquer le sommeil. Je pense qu'il va falloir ajouter ceci à la longue liste des incohérences du manga.
-Je t'ai donné une source qui dit que leur puissance sont multipliées. Et puis, pourquoi tu te fies au combat contre Super Buu alors que justement j'ai énoncé le fait que Vegeto ne s'est pas battu au maximum : ses amis étaient à l'intérieur de Buu (sans quoi le pauvre monstre rose n'aurait pas tenu 2 secondes). Donc si, mes calculs marchent toujours.
-Des dizaines de feats que j'ai oublié ? Alors pourquoi tu ne les poste pas ? Après, ça m'étonnerai que Superman fasse mieux qu'1.2 quattuordecillion de ki/résistance et que 6.25 quintillion de vitesse (anglophones). Et si, j'ai un feat qui suffira largement. J'ai un peu suivi le forum Goku VS Hulk ou les Marvéliens disent que Gotenks a mis 30 minutes à faire le tour du monde. Bah non justement. Je vais refaire un petit calcul (et oui, je suis un grand mathématicien).
La Terre à une superficie de 510 000 000 km.
La lumière met 8 minutes à venir chez nous. Elle parcourt alors 150 000 000 km, je peux en conclure que la lumière mettrait le quadruple pour faire le tour du monde. Et ben notre cher Gotenks a mis MOINS de 30 minutes à faire le tour du monde (et rien ne dit qu'il n'en a pas fait d'autre). En effet, il dit dans le manga qu'il a fait une petite sieste pendant ces 30 minutes, (et vu le sommeil légendaire des sommeils que tu as évoqué, il a dû dormir une bonne quinzaine de minutes). Donc Gotenks SSJ(à peine plus fort que Goku SSJ) a une vitesse égale (voire supérieure) à la lumière. Je te laisse imaginer la vitesse de Vegeto SSJ4. Donc oui, tu me diras que la vitesse ne suffit pas, mais pour que Superman puisse battre Vegeto, il faudrait déjà qu'il réussisse à le toucher (et ça, c'est pas gagné...).
-Et non, pour mes arguments, j'ai juste pris en compte la situation actuelle de Goku et Vegeto (ils sont morts), et je n'ai pas évoqué le moindre lieu. Et justement, même si les faiblesses ne sont qu'une donnée secondaire, elle reste déterminante l'issue d'un combat, et il semblerai que Vegeto n'en ai pas ! Même si on enlève les faiblesses à tous les versions de Superman, la plupart de ses versions restent en dessous de Vegeto.
Et après mûre reflexion (oui, je me suis un peu emporté sur la fin de mon premier message), je ne pense pas que personne ne puisse battre Vegeto, mais il vainc la plupart des personnage de comics, et il faut que tu l'admette. Cependant, vu l'univers très élargi de Marvel, je sais que les Comics, globalement, défoncent les Mangas en puissance, seul un fanboy dénué de bon sens dirait le contraire.
-Il y a des versions qui perdent d'autres qui gagnent, peu importe ça reste Superman.
-La magie du bâton... si pour toi la magie d'un simple bâton suffit...
-Lorsque le ventre de Goku gargouille, ça veut bien dire qu'il a faim.
-Le guide n'est pas canon et en plus des éléments dans le manga le contredisent.
Vegeto n'était pas à fond mais il était genre 10% de sa force, il n'y pas une si grande différence quoi.
-Superman a déjà résisté à un barrage de quasars, soulevé l'Empire State Building avec un doigt, déplacé une planète en soufflant dessus, tiré des dizaines (voir des centaines) de planètes à la chaîne, éclaté les liens de l'infini avec sa vitesse...
-La superficie s'exprime en mètre carré (en kilomètre carré dans ton cas), ça mesure une surface pas une distance.
Le tour du monde équivaut à 40 075 km (longueur de l'Equateur).
La lumière met 0,1 seconde pour parcourir cette distance.
Je tiens à dire que Superman a remonté le temps avec sa vitesse, esquivé des coups de Flash et fait des courses contre lui, donc niveau vitesse Vegeto a beau être 10000X plus rapide, c'est loin d'être suffisant.
-Vegeto a des faiblesses.
Tes données comme celle de l'anniversaire de Superman ont besoin d'une condition spéciale de combat.
"Il y a des versions qui perdent d'autres qui gagnent, peu importe ça reste Superman"
Entièrement d'accord.
"La magie du bâton... si pour toi la magie d'un simple bâton suffit"
A vrai dire, c'était surtout pour me moquer de Superman que je disais ça.
"Lorsque le ventre de Goku gargouille, ça veut bien dire qu'il a faim"
Je l'ai dit, c'est une incohérence volontaire pour respecter le personnage de Goku (un Goku qui n'a jamais faim n'est pas Goku).
"Vegeto n'était pas à fond mais il était genre 10% de sa force, il n'y pas une si grande différence quoi"
Le magazine concernant DBZ dit clairement que la puissance de Vegeto = Goku x Vegeta. Faut pas oublier que Super Buu restait quand même balèze : lorsqu'il est dans le corps de Buu, Goku dit que Buu était toujours plus puissant qu'eux même après qu'il a libéré les "prisonniers". Alors en Buuhan... Et puis, vu la cohérence du manga, la puissance qu'à montré Vegeto est à mettre entre deux grosses parenthèses... parfois je me demande si les comics sont moins absurdes...
"Superman a déjà résisté à un barrage de quasars, soulevé l'Empire State Building avec un doigt, déplacé une planète en soufflant dessus, tiré des dizaines (voir des centaines) de planètes à la chaîne, éclaté les liens de l'infini avec sa vitesse"...
Quasar : Superman a encaissé 2 duodecillion de kg.
Empire State Building : 365 000 tonnes.
Centaines de planètes (admettons qu'ils soient du même poids que la Terre) : Soit 600 octillons de kg.
Petite mise à jour des stats de Superman (que au niveau de la force)
Force de Superman : 600 octillion de kg
Vitesse de Superman : 9.4 billion de km/hr
Résistance : 10 octillion de mégatonnes, soit un Supernova. (c'est quand même plus facile de résister à un barrage de quasars qu'à un Supernova)
On est toujours loin des stats de Vegeto.
"Vegeto a des faiblesses"
Ah oui ? lesquelles ?
"Tes données comme celle de l'anniversaire de Superman ont besoin d'une condition spéciale de combat"
Même sans les faiblesses de Superman, Vegeto mange tout cru la plupart de ses versions.
Si j'avais su que j'allais faire des maths sur DBZ...
Oh bordel c'est quoi ce débile ?
Bills qui est plus puissant que Vegeto peut détruire le système solaire uniquement si il s'énerve. C'est bien, mais Superman se tank une Hypernova de soleil rouge.
Et bordel de merde, Goku de base c'est 40 tonnes, 40^2 *n'importe quel multiplicateur de ssj c'est même pas Superman à la crèche .
Et bills est moins rapide que la lumière, try again
Et Superman c'est DC, pas Marvel, c'est ridicule de pas savoir ça surtout quand on fait le connaisseur.
Et pour les "autres versions" de Superman :
Superman PC peut soulever l'univers
Superman PC peut tank le big bang
Superman PC peut aller dans un autre univers en une demi-seconde