Il n'y a rien à prouver, le guide n'est pas canon point barre.
En plus du non-canon je t'ai déjà expliqué les autres raisons.
Goku X Vegeta, tu oublies.
Raisons auxquelles j'ai répliqué. Il n'y a qu'au dernier argument que j'ai pas repondu (trop abuzay par rapport a Buu qui n'avait que lui et Gohan). Franchement, tu peux pas trouver mieux comme argument (ah oui, tu ne peux pas). Et la encore, j'ai trois raisons de demonter cet argument.
De 1, Vegeto n'a fait que s'amuser avec Buuhan, donc normal que l'ecart soit enorme.
De 2, les feats de Superman, Thor, Hulk etc... sont aussi abuzay donc bon.
De 3, meme si ce n'est pas Goku x Vegeta, Vegeto s'en rapproche en tout cas et ca ne change rien au fait qu'il OS Superman.
Point barre.
Putain mais Screw Attack rofl.
Tu me montres quand goku est FTL ?
"Vitesse : 110 000 km/hr. Sachant que 400 tons/137 lbs = 5840 alors
Goku SSJ3 = 110 000 x 5840 x 400 "
wtf ?
Et puis si on se réfère à la physique Superman a une force infinie kthxbye.
Ah oui j'oubliais le resultat de la vitesse de goku SSJ3 qui etait 256 960 000 000 km/hr. Bien qu'elle soit enorme, je ne vois pas vraiment en quoi sa force est soit disant infinie. Je m'en fout un peu des lois de la physique car la quasi-totalie des superheros les outrepassent, meme les plus faibles.
De 1, Vegeta OS Kiwi, pourtant il était à peine 1,3X plus fort.
De 2, non mais dans Marvel il y a une hiérarchie qui est respectée, dans DB, même les dieux galèrent contre Boo.
De 3, Vegeto s'en rapproche pas du tout, il est à peine une dizaine de milliers de fois plus fort que Goku.
Superman OS Vegeto.
Le guide n'est PAS CANON, tu comprends ?!
Rien de plus à dire, si tu vas dans le non canon, je peux sortir le cross-over où Goku galère contre Luffy.
Je sais deja que le guide n'est pas canon (la preuve depuis 3-4 messages, c'est toi qui continue de le mentionner).Simplement, en regardant l'aisance avec laquelle il rivalise avec Buuhan dans sa forme normale (sachant qu'il pouvait encore utiliser ses deux autres formes SSJ), cela ne pouvait pas etre completement faux. Voyons voir tes autres arguments.
1)Pourquoi tu me sort la Saga Namek ? C'est a partir de la Saga Cell que les differences de puissance sont VRAIMENT enormes, par exemple, Cell VS Vegeta. Curieusement tu ne m'as pas sorti ce combat... pourquoi ?
2)Hierarchie respectee ? Premierement, personne ne te parle de hierarchie, ca n'a rien avoir avec notre pseudo-debat. Et deuxiemement, ne te fous pas de moi ! Tu vois ou une hierarchie respectee dans Marvel ? Je connais plusieurs superheros humains avec des pouvoirs qui defient ceux des dieux. Le meilleur exemple parmus eux est evidemment le superhero le plus WTF au niveau de la puissance, je nomme Hulk. T'as deja vu un humain ayant une force infinie uniquement grace a sa rage dans DB ? T'as deja vu un humain rattrapant un mec qui se deplace a la vitesse de la lumiere dans DB ? T'as deja vu un humain prendre un coup de 300 trillions de tonnes dans la gueule sans mourir et pour se regenerer juste apres dans DB ? T'as deja vu un humain defoncer un dieu dans DB ?
3)A peine 10 000 fois plus fort que Goku ? Bon, mes amis me connaissent pour etre quelqu'un de tolerant qui respecte l'opinion des autres. MAIS oser me faire croire que seulement 10 000 fois plus fort que Goku aurait suffit pour detruire Buu alors qu'il a fallu utiliser l'attaque la plus puissante de DB pour detruire l'une des formes les plus faibles de Buu est un gros foutage de gueule !
1) Cell doit être 4X plus puissant que Vegeta grand max.
Ce n'est pas un écart énorme.
2)Grâce à l'hiérarchie, tu ne vois pas des gens battre des dieux.
Personne n'est plus fort que TOAA par exemple.
Dans DB tu vois Goku plus fort que Kaioshin sans aucune raison alors que pour Hulk il y a avait une explication logique comme quoi il a subi des radiations de rayons gamma.
3)Alors déjà 10 000X Goku c'est énorme, là tu fais preuve de mauvaise foi.
Déjà Super Boo n'a que Gohan et lui-même en plus par rapport à Goku, donc Boo Gohan doit être dans les 3-4X plus fort que Goku SSJ3, Vegeto normal l'égale, tu multiplies ça par les multiplicateurs des transfo, tu obtiens bien vers les 10 000 ou 15 000.
T'as pas tort pour tes deux premiers arguments. Mais pour le fait que Vegeto soit 10 00 fois je n'y crois pas et ce n'est pas de la mauvaise foi, vois plutot...
Prenons Goku (base). Buuhan n'a pas que Gohan et lui meme.
Piccolo represente a peine plus de 1/2 de Goku (base). Goten + Trunks forment la puissance de Gotenks (base), qui est bien plus fort que Goku (base). En effet, dans sa forme SSJ3, il tient tete a Super Buu et aurait meme pu le tuer si sa transformation n'avait pas pris fin alors que Goku SSJ3 et son Genki Dama galerent contre Kid Buu (la 2eme plus faible forme). Super Buu (Buu mauvais + Buu gentil) et Mystic Gohan, j'en sont largement plus puissant que Goku SSJ3 donc Goku (base), sans parler des milions de gens qu'il bouffe. Tu penses toujours que 10 000 fois plus fort que Goku (base) aurait suffit contre Buuhan ? Inutile de repondre, je connais la reponse : NON.
Ensuite, Vegeto represente la puissance Goku base et Vegeta base. Le vieux kaio shin dit que leur puissance est encore boostee par leur rivalite. Vegeto (base) qui s'amuse (pour ne pas tuer Piccolo et ses enfants) rivalise avec Buuhan qui n'a qu'une envie : le voir mort.
Tu as parfaitement le droit de penser que Superman OS Vegeto. Mais pour moi en tout cas, l'issue de leur combat ne fais plus aucun doute.
+Ses transformations et le kaioken multiplient encore la puissance de Vegeto.
Je prend le niveau "maximal" de kaioken (vu les entrainements de Goku je pense qu'il peut aller encore plus loin) c'est a dire 20. Pour faire plaisir a Titan je ne prend toujours pas en compte SSJ4. 400 x 20 : 8000 fois plus fort que Vegeto de base. Si on prend en compte SSJ4 c'est 80 000.
Goten + Trunks = on va dire un SSJ2
+Piccolo = on va dire un demi-SSJ2.
Résultat : Ces trois valent à peine la moitié de la puissance de Goku SSJ3.
Donc comme je l'ai dit Super Boo Gohan n'avait que lui-même et Gohan en plus par rapport à Goku.
Lorsque Super Boo a absorbé Gotenks, il a éclaté Gohan, pourtant tout ce qu'il a absorbé c'est Gotenks SSJ3 et Piccolo (comme quoi on a pas besoin d'être 1000000000000X de fois plus fort que l'ennemi pour l'humilier comme tu le penses ).
Ce qui nous ramène à une autre déduction, Gohan doit être 2X plus fort grand max que Goku et pareil pour Super Boo.
Donc Super Boo Gohan est 4-5X env plus fort que Goku SSJ3, donc Vegeto base à la même puissance.
Tu multiplies ça et tu obtiens bien vers les 10 000X-15 000X ou peut-être 20 000X plus fort que Goku SSJ3 pour Vegeto SSJ4.
Goku n'avait pas toute son énergie contre Kid Boo et Goku SSJ3 a quand même éclaté Gros Boo, même si il a bouffé des milliards de gens.
Le Kaioken ne fonctionne pas lorsque Goku est transformé, enfin si mais que pour quelques secondes car cela surchargera son corps et il redeviendra sous sa forme normale épuisé.
"Vitesse : 256 960 000 000 km/hr"
What?
Avant toute chose, je vais te poser une question : as-tu le courage et la volonté de lire l'un des plus gros pavés de toute l'histoire de jeuxvidéo.com ?
Comme tu avais de bons arguments contre la multiplication de puissance de Vegeto, j'étais sur le point d'abandonner le débat, mais j'ai lui un de tes messages qui me disaient "il te faut des feats". Donc les calculs suivants seront basés principalement sur les feats. Sources de mes calculs ? Etudes scientifiques et mon grand niveau en maths (sans me vanter). Je vais repartir que les meilleurs feats dans plusieurs domaines différents pour que tu puisses mieux t'y retrouver. Certains d'entre eux ne sont pas vraiment des feats, mais des annonces de la puissance des personnages. Commençons par la puissance si tu veux bien.
Puissance :
Cette catégorie aura deux parties.
Puissance du Ki :
Cell et Gohan SSJ2 OS un système solaire d'un Kamehameha. Je le reconnais, c'est un feat très connu et utilisé par les fanboys de DB dans les débats Manga VS Comics. Sauf que moi, je vais apporter plus de précisions.
Je sais que pour OS un Système solaire, il faut environ 10^45 Joules, soit un Supernova. Si un Kamehameha de Goku SSJ3 = 4 Kamehameha SSJ2 alors : 1 Kamehameha de Goku SSJ3 = 4 Supernovas/Systèmes solaires.
Etant donné que Vegeto SSJ4 est 20 000 fois plus fort que Goku SSJ3 : 1 Kamehameha de Vegeto SSJ4 = 80 000 Supernovas
Si on prend en plus en compte le Big Bang Kamehameha (si Gogeta a pu l'utiliser, pourquoi pas Vegeto, qui est plus fort que lui) et le Kaioken x20*, alors il OS... 3 200 000 Supernovas !!! Autant te dire que Superman va mourir. Si tu compte me rétorquer le contraire sous prétexte qu'il est "invulnérable", je signale juste que 15 Supernovas ont suffi pour le mettre K.O.
Puissance des coups :
Coups = Ki
Cette conclusion mérite explication.
Freezer a détruit la planète Vegeta. Cette planète possède 10 fois au moins la gravité de la terre, selon la physique, il ne peut pas avoir la taille de la terre, parce que cela signifie qu'il possède une densité largement supérieure à l'uranium, ce qui est impossible. Le diamètre minimum acceptable pour la planète en physique, est d'environ 7 fois le diamètre de la Terre. Cela signifie que, sur la base de l'énergie gravitationnelle limite inférieure de liaison, que le minimum d'énergie pour détruire la planète est d'environ 7.879E +36 Joules, qui est de 351 fois l'énergie nécessaire pour détruire la terre.
En d'autres termes, Freezer à sa forme la plus faible peut détruire 351 planètes similaires à la terre d'un seul coup. Avec l'énorme différence de puissance entre sa première forme et sa derniere forme...
Sachant que le Ki = Résistance, Freezer est aussi résistant que 351 planètes similaires à la terre.
Pourtant, quand il a été frappé par Goku, Freezer eut très mal et s'en sort avec de multiples blessures. Donc logiquement Coups = Ki. Poing chargé de ki de Vegeto = 80 000 Supernovas.
Vitesse* :
http://static.comicvine.com/uploads/original/14/148711/3350896-dragon-ball-70925.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/original/14/148711/3350897-dragon-ball-70926.jpg
Quand on regarde de plus près ces scans, nous voyons que Goku se téléporte tandis que le kikoha de Cell a parcourt 10 000 km , ce qui signifie le kikoha est allé à près de 10 000 km instantanément , soit 10 000 km en 1 Temps de Planck (5e -44 seconde), cela signifie que Kamehameha Cell possède une vitesse de près de 6x10^44 fois la vitesse de la lumière , et c'est vraiment hilarant. Personne ne peut accepter un aussi grand nombre. Je pense que de voir l'image de l'espace avant l'image de la téléportation de Goku derrière Cell ne signifie pas que les deux scènes se sont produites l'une après l'autre dans le temps . Je pense que l'auteur voulait juste montrer que kikoha est évacué dans l'espace et donc la terre n'est plus en danger, puis il revint à l'événement où Goku s'est téléportaté derrière Cell, et c'est parce que l'événement avant ces 2 scans était la où Cell a menacé la sécurité de la terre en la détruisant par Kamehameha. Maintenant que nous pouvons dire que les deux scènes ne se produisent pas de manière séquentielle , comment pourrions-nous savoir quand le Kamehameha est-il arrivé si loin dans l'espace? Eh bien, il est clair qu'il atteindra cette distance et continuer jusqu'à ce que Cell décide de cesser le feu , et c'est là qu'il s'est rendu compte que Goku était derrière lui. Cela signifie que le faisceau atteint au moins 10 000 km lorsque la Cell a eu le réflexe de réaliser Goku est derrière lui . Donc la question est de savoir combien le réflexe de portable est ici ?
Pour clarifier ce point, venons au feat de vitesse Roshi* et Krilin au début de DB . Ils ont couru , donné quelques coups de pied et coups de poing,discuté un peu , eu le temps de réfléchir , joué Pierre / Feuille / Ciseaux , donné un autre coup, et se sont projetés en l'air , et tout cela en seulement 1 SECONDE. Ainsi, sachant que un réflexe humain normal peut atteindre 0,3 secondes, combien estimes-tu la vitesse du réflexe de Roshi et Krillin ? 0,001 secondes ? Prenons 0,01 secondes seulement. Maintenant combien estimes-tu la vitesse du réflexe de Cell ? 100 fois plus ? Bon, supposons que Cell a eu un réflexe seulement 10 fois plus rapide, ce qui signifie qu'il est d'environ 0,001 seconde.
Nous voyons que Kamehameha Cell a environ 10 000 kilomètres dans l'espace avant le réflexe de Cell, ce qui signifie que le Kamehameha a parcouru environ 10 000 km en 0,001 secondes. En d'autres termes, le Kamehameha de Cell est au moins 33 fois plus rapide que la lumière. Maintenant, calcul pour Végéto.
Sachant que le Kamehameha de Cell = SSJ2.
Et que celui Kamehameha de Goku SSJ3 = 4 SSJ2, alors il va 132 fois plus vite que la vitesse de la lumière
Donc celui Kamehameha de Vegeto SSJ4 vaut 20000 fois celui des SSJ3 (soit 2 640 000 fois la vitesse de la lumière).
Au cas où tu as l'intention de me dire que la vitesse des kikohas ne dépend pas de la puissance du personnages, j'ai comparé le temps que met le Kamehameha de Roshi à atteindre la lune (5 secondes) et celui que met le Kamehameha de Goku dans les films de Cooler et Broly pour atteindre le soleil (quelques secondes)...
La question que tu pourrais me poser : pourquoi d'habitude le Kamehameha de Goku met 10 ans à arriver ? La seule réponse possible est : Que veux-tu ? Les mangas n'ont jamais été logiques (et ce n'est certainement pas en 2014 que ça va changer) !
Je sais ce que tu vas me dire : Vegeto a peut-être des réflexes et une attaque rapide, mais Superman vole plus vite que lui.
Oui ben non. Goku, lors de son combat contre Piccolo, a utilisé son Kamehameha pour voler plus rapidement et donner un coup à Piccolo en même temps.
Résistance :
Comme dit précedemment, Ki = Résistance. Il n'y aura donc pas besoin de feat. Donc Vegeto SSJ4 = 80 000 Supernovas. Là, je ne compterai pas le Kaioken car il n'augmente pas sa résistance puissance et (s'il dépasse la puissance kaioken qu'il peut supporter) peut même la diminuer.
Notes * :
Kaioken + Formes SSJ : Et non, le corps de Vegeto ne sera pas surchargé car il est déjà mort, lui donnant ainsi un ki quasi-infini. Pour te convaincre, la forme SSJ3 de Goku est celle qui lui demande le plus d'énergie. Pourtant, lors de ses combats contre Buu (gros) et Janemba, non seulement, il maintient longtemps sa transformation, mais en plus il ne se reprend sa forme normale que par sa volonté (Buu) ou par blessures graves (Janemba). Pourquoi ? Il était mort. De plus, Vegeto étant 20 000 fois plus endurant que Goku, il ne s'épuisera pas aussi facilement.
Vitesse : La vitesse de combat est une vitesse produite en courtes distances. Il ne peut pas être produit en de longues distances, sinon ce ne sera pas plus de la vitesse de combat, mais une vitesse de voyage. Si tu me dit que Superman est moins rapide parce qu'il voyage le temps et les dimensions, j'aimerai souligner que les voyages dans le temps/dimensions ne sont pas pertinents dans le monde Dragonball et ne doivent servir qu'à favoriser l'intrigue.
Roshi : Nom anglais de Tortue Géniale. J'aime l'appeler comme ça (je ne sais pas pourquoi).
Conclusion : Je prouve grâce aux meilleurs feats du manga que Vegeto est un monstre, plus fort, plus rapide et plus résistant que Superman. Après, je ne dis pas qu'il vaut Galactus et compagnie, mais je dit simplement que dans les Comics, lors de vrais combats et non pas comme ceux qui ne montrent pas toujours le vrai potentiel des héros, (en effet, j'ai observé le décalage entre les feats et tous les autres combats) il peut faire trembler plus d'un seul super héro/vilain.
J'ai carrement appeler Cell "portable" (une des nombreuses traductions de Cell). Serieux je me moque, mais pourquoi Tori aime donner des noms farfelus a ses personnages...?
J'ai connu des pavé plus long, enfin, non c'est juste que les gens laissent beaucoup d'espace entre leur paragraphes.
Bon je suis d'accord avec la plupart de tes calculs mais...
Superman a résisté à des centaines de quasars, tu sais combien de galaxies cela vaut ?
Bien plus que 80 000 supernovas, ça même Hulk y résiste.
Pour ce qui est de la vitesse, prenons Flash avec qui Superman a rivalisé plusieurs fois : il est plus rapide que la téléportation et Superman est digne des faire des courses contre lui
http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/5/55190/2871527-flash_vs_teleportation.jpg
de plus Flash a un temps de réaction qui se mesure en picosecondes (là c'est clairement une vitesse de combat) et Superman arrive à lui mettre une pichenette que Flash n'a pas réussi à éviter :
http://i.stack.imgur.com/uOwC9.jpg
Pour faire une comparaison, imaginons que une seconde vaut 1 picoseconde, dans ce cas une seconde sera égale à l'âge de l'univers (=13 milliards d'années), c'est ENORMISSIME.
Donc Vegeto a beau être 2 640 000 fois supérieur à la lumière, il reste loin de Superman.
Tu n'as pas tort niveau vitesse. Mais tu exageres la resistance de Superman. En effet, on sait que pour OS une galaxie, il faut 10e+54 joules. Un quasar vaut 10e+39. Admettons que Superman se tank 900 quasar (vu que tu as dit des centaines) alors Superman encaisse 9e+41. On est loin d'egaler un Supernova et encore plus d'OS une galaxie.
Meme si je vois bien que Flash s'est laisser surprendre, je veux bien reconnaitre que Superman est plus rapide que Vegeto (bien que j'ai volontairement minimiser mon calcul de vitesse) mais comment vaincre un adversaire capable d'OS 80 000 systemes solaires (et encore) en un eclair, qui peut se tanker tout autant de Supernova et qui a une endurance infinie (etant mort) ? Un grand respect pour toi si tu arrive a repondre a cette question (encore faut-il que la reponse soit correcte)
Etant mort il n'a pas une endurance infinie, ce n'est pas moi qui dit ça c'est la logique de DB.
Tu crois que Vegeto peut tanker autant qu'il en donne ?
Parce que peut-être que Superman ne résiste pas à 80 000 supernovas (ce n'est même pas le cas, n'importe quel connaisseur te le dira).
Mais lui aussi possède une force extraordinaire dépassant les 80 000 supernovas de Vegeto.
Je n'ai pourtant pas vu un seul mort manquant d'energie. Meme en SSJ3, Goku ne se fatigue meme pas. Il a ete demontrer plusieurs fois que les persos de DB peuvent tanker autant qu'ils donnent.
Par exemple, le ki de Freezer est capable d'OS la planete Vegeta dans sa forme la plus faible mais est incapable de tuer Goku SSJ (qui a plus de ki).
C'est bien de me dire que Superman a une force superieure a 80 000 Supernovas, mais il me faut des preuves.
Non Goku ne pouvait pas supporter son SSJ3 même mort mais c'est vrai qu'il avait beaucoup moins de mal que lorsque il était vivant.
http://lounge.moviecodec.com/images/attachment/ca-superman-vs-goku-7422.jpg
C'est combien de Supernovas ça ?
"Non Goku ne pouvait pas supporter son SSJ3 même mort mais c'est vrai qu'il avait beaucoup moins de mal que lorsque il était vivant."
Tu crois vraiment ? Voici les deux seuls combats que Goku SSJ3 a mené en étant mort :
http://www.youtube.com/watch?v=E8vljYPbG6o et http://www.youtube.com/watch?v=do6xlluMF2E
C'est clair qu'il supporte son SSJ3 : il n'y a pas un seul moment où il est fatigué. Il ne reprend sa forme normale que par sa propre volonté (Buu) ou par blessures graves (Janemba). Quand on compare ces deux combats à tous les autres qu'il mène en tant que SSJ3, on est tenté de penser qu'il a un ki infini (ou presque).
Quand à ton lien, je vois que c'est Cosmic Armor Superman. Au moins, tu m'as prouvé que Vegeto ne peut pas vaincre toutes les versions...