"- avec des graphismes superbes et des personnages aux tronches horribles finement détaillées "
T´abuse, franchement dans oblivion les visages sont bien modélisés. Nettement mieux que dans morrowind.
Et l´éditeur de visage de oblivion est nikel. On fait ce qu´on veut!
ET Morro, t´a pas du tout d´éditeir de visages: tu choisis un visage parmis une dixaine de visages aux textures baveuses....
Sérieu faut arrêter de critiquer oblivion. Surement que vous avez les nerf parce que vous avez pas une bonne config, alors vous vous convaiquez que morro est supérieur.
De toute façon j´ai Morrowind GOTY et OBlivion.
La pluspart des gens qui crachent sur oblivion n´on même pas essayer oblivion...
Et pour revenir aux visages: dans morro, je parle a quelqun: et son visage ne gouge même pas d´un cil. Il reste la a me sourir bêtement, sans même respirer. Dans oblivion, le visage est parfaitement articuler. Et surtout on voit les différentes expressions du visage
Et puis si oblivion est aussi naze que sa, pourquoi aurait-il eu 18/20 sur jeuxvidéo.com?
Et le construction Set de oblivion est bien mieux que celui de morro:
Regardez ce qu´on peut faire
http://youtube.com/watch?v=UyHiIeBsc9E
Sa c´est juste un peut de fu, mais immaginez un peut toutes les possibilitées de donjons, avec les Pièges + le moteur physique havok.
ba si vous vouler cracher sur oblivion envoyer un message a betheseda en disant que vous naimer pas oblivion et que vous vouler cracher dessu moi je dit si il y a une note a metre c sa
morrowind=20/20
oblivion =20/20
Mafia91 , je t´ai déjà dit de fermer taggle.
Non Taggle91, c´est a toit de la fermer...
Voggle il n´y a que moi qui puisse parler ici
Ok, je sors
Triple Waooooh, mais quand ceci s´arrêtera t´il...
_eddy225 est venu assister son ami Mafia9l à coups d´arguments étonnamment pertinents.
De mafia 91
Je dis plutot que c´est toi le débutant en Rpg, un rpg est tout sauf un style graphique du genre (on peut mais c´est surtout optionnel)Un bon rpg se définit par un quête principale bien ficelée, plus ou moins longue qui tient le joueur jusqu´au bout et par des quêtes secondaires nombreuses de manière a ne pas avoir plus rien a faire quand tu as fini le jeu.
Regarde le succès d´arcanum de baldur´s gate, d´icewind dale I et II, tu pourrais cracher sur ces jeux si seulement ce n´étaient pas de bons rpg en plus leurs graphismes moyens(et encore, je les trouve jolis moi...).
Perso, je vois pas de différence énorme entre les deux construction set...
Et puis l´agument qui tue, pour tout le monde, TES IV a été un enorme déception. D´accord, tu l´apprécies les premières heures, tu finis le jeu, tu monte lvl 30 et tu es le renard gris, archimage, écoutant, etc...Tu t´ennuyais déjà avant mais maintenant, tu t´ennuis de plus en plus, y´a plus aucun défi a part SI et NN...(Je me suis même demandé quand une quête se terminait tellement je m´ennuyais). La map est petite et plate, et encore, san le PNOO elle est minuscule.
Autant d´arguments et encore d´autres que pour moi, tu es un débutant qui confond les meilleurs jeux tel que morrowind à Oblivion.
L´autre qui dit que Oblivion a un construction set naze (il me semble que c´était Nykut): Je te signale que les 2 construction set sont égaux.
Oblivion n´est pas une bouze, inutile de lui cracher dessu.
Dans un rpg l´ambience compte beaucoup. On a une meilleure ambience quand on est dans de beaux graphismes. Morrowind et oblivion ont tout deux de beaux graphismes, donc a ce point ils sont bien tout les 2. (oblivion a quelques plus car il est plus récent, mais sa c´est normal)
Dans un rpg avec combat en temps réel, les animations comptent énormément, surtout pour les donjons. Dans oblivion il y a des pièges (la pluspart utiulise le moteur physique havok) qui sont très bien, et qui rendent les donjons meilleur. Les combats sont mieux fait parce qu´ont peut parer en temps réel, et enchainer des coups de manière plus réaliste. (dans morro que tu tape avec une hache lourde ou avec une dague, t´a la même animation). Et les combats sont très important dans un rpg. Avec des combats meilleurs, et des pièges, les donjons d´oblivion sont mieux que les donjons de morrowind. Et les donjons c´est important dans un RPG.
Les exterieurs de cyrodil sont varié (au nord on a un décor eneigé, il y a un gestion climatique en temps réel, etc...) Cyrodil comporte 9 villes et plus de 30 villages!
Au niveau des quêtes, Pour oblivion il y a quand même une cinquantaine de portes d´oblivion a fermer (chaque porte mêne sur une nouvelle région qui comporte plusieurs onjons). A sa tu rajoute encore les 200 donjons de cyrodil plus les 211 quêtes. Et tout sa c´est juste le jeu de base! Donc arrêtez de dire que oblivion est court. D´ailleur le level upd´oblivion est plus lent (je suis au niveau 3 en 23 heures de jeu!) alors que dans morro en 20 heure j´était déja au niveau 9. Donc c´est normal que quand on arrive au niveau 30 dans oblivion ont est déja presque au max!
Il y en a qui disent " Ouai, mais dans Cyrodil, t´a pas une zone exterieur plus sombre et plus lugubre comme dans morro quand tu t´aproche du volcan"
C´est vrai, mais vous oubliez que le jeu de base d´oblivion est composé de 2 mondes: Cyrodyl, ET oblivion. Et dans oblivion on retrouve toute une atmosphère sombre et lugubre!
la liche ca risque de te faire mal mai voila ta mi ton message pour rien il et trop long et aussi il et pouri et eddy225 ta raison ne les laisson pas cracher sur oblivion dans le do de betheseda oblivion et super
morrowind quant tu tire une fléche la fléche traverse la persone hardement grave. chui dsl mais oblivion a des défaut mes morro aussi et lui morro il en a plein
Donc arrêtez de dire que oblivion est court. D´ailleur le level upd´oblivion est plus lent (je suis au niveau 3 en 23 heures de jeu!)
--> alors la, soit tu jooues vraiment comme un trou ou alors tu mythonnes à du 200%
J´ai recommencé une partie d´Oblvion il y a peu et je suis lvl 7 en 6h de jeu. zt au début de Morrowind, le levelling est très bas puisque tu ne touches quasi rien
n´ayant pas Oblivion, je ne cracherais pas dessus.
Par contre : gros défaut de morrowind : euh... je le touche quand l´ennemi ? Tiens, en deux coups je suis mort, je l´ai même pas touché alors que je clique comme un malade... Ca c´est super énervant !
Euh, t´a -180 en épée courte ou longue et en endurance ?
hier jai jouer a morrowind je prend un arc avec des fleches magique je charge a font je tire 47 fléche dont une seul fléche qui ne traversa pas lenemie comme les autre je sui yonb des fléche et de larc de morrowind arde cor y a un réel probleme darcherie dans morrowind
C´est toi qui n´est pas doué, je tire 2 flèches en ébonite sur une ombre ailée et plouf, a pus
Non mais vous savez pas les compétences qu´il faut pour savoir tirer à l´arc ou quoi ?
Salut
Si vous vous teniez un peu au courant vous sauriez que Bethesda dévellope Fallout3 et qu´apres, elle se lancera dans un The Elder Scroll V. Si il garde en tête les mauvais coté de Oblivion (tres bien expliqué par UseSoap en 1er page il me semble) et de Morrowind (bien moins nombreux, mais il y en a) Il est possible qu´il fasse un truc bon truc.
Ensuite, si tu veux trucider les concepteur d´oblivion, c´est vachement con, parce que morrowind et Oblivion, se sont les même concepteur, donc t´as aucune raison de vouloir leur mort. Ensuite, je sais pas comment Bethesda s´organise, mais je pense pas qu´il se lance dans un truc a la oneagaine genre "Ouais, toi tu fais la guilde des guerriers, toi celle des assassins, toi tu fais les scripts et toi tu téclate sur les eaters egg." Il y a une organisation bien plus profonde, donc se sont pas les concepteur qui sont à blamer, mais les responsable.
Ensuite, "on" crache sur obli parce que "on" a été décu... Moi, des jeux à 50€ sur les quels j´ai passé plus de 250heures, je trouve pas que c´est du fric perdu, il y a vraiment pire.
Ouais, il y a des défauts, ouais c est pas long, ouais c est trop facile, c´est vrai que Bethesda s´est un peu planté, mais ils feront mieux la prochaine fois. (du moins, je l´espere)
Prenez oblivion, regardez le sous tout ses angles.
Comparez le à Morrowind, c´est moins bon. Comparez le à Gangland, à "impossible créature", à command and conquer General, tous des jeux a 50€, c´est fabuleux.
Les comparaison, c´est bien, mais faut pas tenire compte que de ça.
Apres, c´est une question de gout. Je ne regrette pas le fric que j´ai dépensé pour Oblivion.
Sûr, Oblivion est moins bien que morrowind, certes, il reste bon, y´a rien à r´dire.
Tu viens de résumer mon post en une ligne oO