J´ai joué à Oblivion et je l´ai revendu avant de le finir.
J´ai acheté Morrowind il y a une semaine.
Honnêtement, en tant qu´amateur de RPG, Oblivion ne me plaît pas. Ce n´est pas une raison pour cracher dessus, mais je trouve aussi que les graphismes cachent un certain vide. Vide du côté de la touche graphique, car même si c´est beau, c´est souvent la même chose, et encore, les personnages sont vraiment moches pour un jeu sortit en 2006. On est très loin des visages des Sims 2, qui sont pour moi les plus proches de la réalité dans un jeu vidéo.
Vide du côté de l´immersion, car le système de magie est pauvre: moi qui joue toujours mage, Oblivion m´a vraiment déçu vu la pauvreté des sorts. Quand j´ai vu les sorts invocation de rat pour ouvrir une porte et détection de clef dans Morrowind, j´ai été très agréablement surpris.
Par contre les combats rapprochés d´Oblivion sont bien foutus, ça on peut pas le lui enlever.
La quête principale d´Oblivion, quant à elle, j´y crois pas du tout. Qu´un prisonnier soit érigé héros providentiel en quelques minutes par un empereur, c´est assez surprenant. Et le plan d´Oblivion, même s´il est intéressant du point de vue de la conception physique du monde, est désespérément monotone: il faut juste , à chaque fois, trouver quelques leviers puis l´objet à enlever (je sais même plus quoi).
Bref, Oblivion a renforcé mon idée selon laquelle les graphismes d´un jeu sont moins importants que le reste. En tant que RPG, ce jeu est très moyen. En tant que jeu orienté action pure, par contre, c´est déjà mieux.
Je tiens quand même à préciser pour ceux qui disent que cracher sur un jeu c´est mal : la plupart des joueurs de morrowind et des fidèles de TES en général, attendaient un Oblivion exceptionnel qui gardaient tous les points forts de Morrowind et améliorait le reste... inutile de revenir là dessus, Oblivion est tout simplement une ENORME déception.
Bien entendu ce n´est pas un "mauvais jeu" pour autant mais il fait honte à cette série.
Pour ma part j´éprouve aucune impatience vis à vis de TESV vu ce qu´ils ont pondu comme TESIV... qui sera sûrement un portage lui aussi.
franchement, Oblivion ne me deplait pas du tout! Il faut quand meme avouer qu´il y a pleins de petits trucs marrants(quetes pour les Daedra qui sont bien fun, celle de Shéogorath par ex), le moteur physique(meme pourri, ca rajoute toujours un petit plus), l´IA est dèjà mieux que dans Morro. Et aussi, les combats plus dynamiques!
Bon maintenant, comme d´hab´ les trucs vraiment chiants, ce sont le levelling et la répétition des environnements(d´accord les forets sont belles, mais faut pas abuser), manque évident de villes, pas assez d´artefacts pareil pour les armes et armures. Et pis aussi, il faut absolument rentrer a la guilde des mages pour pouvoir créer des sorts... A bah, en parlant des sorts, dans Oblivion, plus moyen de faire son grosbill avec des sorts qui explosent tout sur 20 km a la ronde c´tait encore bien fun parfois ^^
enfin bref, Oblivion est un bon jeu mais Morrowind lui restera toujours supérieur(en attendant le 5... si il sort... un jour... )
C´est vrai que certaines quêtes d´Oblivion sont vraiment très bonnes: Shéogorath, Clavicus Vile, mais aussi celle qui m´a fait penser à un roman d´Agathe Christie ( Dix petits nègres ? ).
Le pire là dedans, c´est que Bethesda Softworks a mis en vente un jeu inachevé. Je ne parle pas de bugs, que tous les jeux connaissent je pense, mais vraiment d´un jeu bâclé tant sur le niveau du contenu que sur la localisation.
La "quête des dix petits nègres" (comme je l´appelle^^) c´est dans la confrérie noire, une guilde vraiment très très bien faite (objectifs secondaires, missions surprenantes..)
Moi, j´ai découvert le TES 3 il y a assez longtemps, j´avais 10 ans. Il m´avait paru très compliqué (j´étais pas vraiment une lumière -_-) mais aussi gigantesque, infini...
C´est donc avec de l´appréhension que j´ai acheté Oblivion : serait-il aussi compliqué que Morrowind ? Pas du tout, il était d´une facilité navrante (sans parler de tout ce qu´il manque : talents, armes, armures...) .
Je me suis tout de même bien amusé avec mais maintenant, il me désespère. C´est pour cela que je viens de me commander Morrowind (avec les extensions, of course) et je pense qu´il sera super d´après le souvenir que j´en ai et des articles que j´ai lu.
Juste pour dire que y´a des mods super qui améliorent oblivion.
mod de traduction des bannières
jaquettes de livres mieux
visages mieux
donjons
races
leveling mieux
...
Et ca continue de sortir comme un babouin qui ch**
( je voulais pas on m´a forcé )
Moi je dis, en plus du correctif ultime (PNOO wiwiland), sur TESsource et wiwi, on a de quoi rendre Oblivion super bien.
Je joue plus a Morrowind qui est toujours mieux que Oblivion *splouit* et je commence ême a faire des mods énormes !
Enfin brefs, téléchargez des mods sur wiwiland (surtout pour morrowind)
Au fait ce qu´il faudrais faire, c´est un morrowind avec de graphiques genre oblivion et amélioré le combats et l´intelligence artificielle des PNJ...Et ca serais parfait...
Bah, n´oubliez pas que fin 2007 (maximum) le Tamriel Rebuilt sera terminé
franchent y en a qu raconte que de la erde jore les graphisme de sims2 resemble a la réaliter et oblivion javoue il a des graphisme un peu style plastok mais fo pas abuser sa se voit que tu et debutant en rpg pasque franchement coparé des graphisme de sis2 a oblivion tu par a oté de la plak toi enfin bof mi je dit y a des galerien sur ce topic avec lotre qui dit crachon suroblivion et les otre qui crache dessu
morrowind et bien mait les graphisme sé pa tro sa et oblivion et bien mais il a des graphisme en plastok et pas asser de type de monstre et voila c tou ya pas de koi cracher dessu franchement se qui naime pas ne le diser pas
ysmir toi tu kroi ke tu pe faire un jeux mieux que oblivion le contraire reste a voir
* Posté le 23 juin 2007 à 19:27:05 avertir modérateur
* ysmir toi tu kroi ke tu pe faire un jeux mieux que oblivion le contraire reste a voir
Qu´est ce que tu raconte ?
Waooooh...
Ysmir Posté le 22 juin 2007 à 11:07:19 Je tiens quand même à préciser pour ceux qui disent que cracher sur un jeu c´est mal : la plupart des joueurs de morrowind et des fidèles de TES en général, attendaient un Oblivion exceptionnel qui gardaient tous les points forts de Morrowind et améliorait le reste... inutile de revenir là dessus, Oblivion est tout simplement une ENORME déception.
Bien entendu ce n´est pas un "mauvais jeu" pour autant mais il fait honte à cette série.
Pour ma part j´éprouve aucune impatience vis à vis de TESV vu ce qu´ils ont pondu comme TESIV... qui sera sûrement un portage lui aussi.
sa te rafréchie la mémoire
Double Waooooh...
Va falloir être un peu plus clair car on pige rien de ce que tu raconte
Il trouve que ta conception de la chose est assurément en désaccort avec ses convictions
(j´adore le language intello )
Il trouve Oblivion bien...
Personellement, je le trouve "bien" niveau graphisme, "moins bien" niveau quetes secondaires, "nul" question campagne et "pathétique" question pnj(IA a jeter par la fenetre).
Voila mon point de vue, vous êtes libres d´avoir le vôtre.
je dit seulement qu il faut signaler ce topic
Pourquoi donc? Certaines personnes argumentes comme il faut, il n´y a pas de flood/boost à ce que je vois,...
ben moi je dit que ce topic est bien et pourtant j´adore oblivion mais je dit aussi que chacun a son opinion et a le droit de le faire savoir,en plus c´est quand meme un topic creer pour parler des points negative de oblivion donc c´est normal que les gens ici le critique,si tu ne veut pas entendre de critique sur ce jeu evite d´aller sur des topics de ce genre la,je suis quand meme de l´avis de certains forumeurs concernant leurs critique mais bon sa m´empeche pas d´apreçiez a 100% ce jeu