sérieu, pourquoi vous crachez comme sa sur oblivion, bethesda on sortie un add on qui ressemnble fortement a morrowind, pour oblivion. Déja le monde (champignion géant, arbres morts, etc...) ressemble beaucoup a morrowind (mais avec des graphismes un cran au essu bien sure). Et vous vous osez encore parler d´ambience unique...
* Posté le 05 mai 2007 à 14:43:18
*,
[...] refaire le système de création de visages, ...
le systeme de création des visage est inspirer de celui des sims 2, il est nikel et permet de faire a peut près nimporte quoi comme visage! Tu te rapelle plus bien de morro toi! Dans morro t´avai le choix entre quelques visages prédéfinit et c´est tout! C´est la première fois qu´il y a un éditeur de visage si complet dans un RPG!
* Posté le 01 mai 2007 à 21:25:11 avertir modérateur
* Et pis aussi y´a le level des ennemis qui augmentent, on assiste à l´extinction massive des rats et des gobelins, et à l´apparition des ours et des ogres venus d´on ne sais où... L´ecosystème de Cyrodil est bien étrange.
Et en plus tu connait pas oblivion! Dans oblivion t´a des rats (c´est les tout premier ennemis que tu comat d´ailleu) Et t´a aussi des gobelins.
CECI NEST PAS UN COMPLIMENT
Un mauvais scénario??
certes morrowind a une ambience qui pourrait rendre oblivion jalou, mais question scénario, obli est franchement bien. Et le principe des 2 mondes parallèle est vraiment bien, quand vous rentrez dans l´oblivion, tout devien sombre, le ciel est rouge, les régions sont entouré d´un océan de lave, les donjons, sont sombres bourré de pièges deadriques, c´est vraiment génial! Et le scénario de morro, est vraiment génial aussi : le monde parralèle est remplacer par le volcan au milieu du continent, c´est tout aussi bien.
A bon? Il est même mieux rendu que dans morro l´eco systeme. Observe une fois la forret, tu verra des loups qui poursuivront des gazelles pour les manger. Si les loups sont affamé, et que vous tuez les gazelle et prenez leur viandes, les loups s´attaqueront a notre cheval. Et on verra même le cheval se défendre (si on est pas sur son dos). Ensuite on voit plein d´oiseu dans le ciel qui se planue dans les arbres, qui chantent et qui vollent. Dans morro t´a qu´une seule race d´oiseau, Et tu te demande comment ils vivent!
L´eco-système d´Oblvion est nul a chier : au level 1 t´as que des rats voire un ou deux gobelins et quelques lutin mais au niveau 20 t´as que des ours et des ogres et des minautores qui ont apparu comme ca les rats sont partis ou ? ils ont tous ete éradiquée en 30 sec (temps pour choisir les carac que l´on monte lors du passage d´un niveau)
Et les armes, armures : au début t´as que des truc pourri genre cuir, fer,...mais rien de cher alors qu´au lvl 30 trouver une armure en fer devient aussi difficile que de trouver une armure daedrique au lvl 1
et enfin le scénario pourri, le monde vide,... est cacché derrière une ambiance graphique sublime
Eddy225 tu parle de Morrowind en tentant de le descendre mais tu te goure complètement sur bien des points.
Plutôt que de faire un post de 1000 mots je vais juste te dire d´aller faire un tour sur wiwiland pour voir la quantité de mods qui améliore Morro sur tous les points (graphisme, gameplay, quêtes, géographie, etc...).
Bref le Morro dont tu parle c´est celui de base (xbox ?) , le Morro dont parlent la plupart des joueurs c´est celui de la version pc avec tous ses mods qui vont bien.
Et pour revenir à ce que tu as dis sur la grandeur du monde de TES3, je suis désolé de te dire qu´il est largement plus vaste mais surtout expansible : on pourrait recréer tout Tamriel via son éditeur alors que c´est impossible pour Oblivion...
j´ai jamais voulu insinuer que morro est nul, morro est pour moi exelent, mais c´est pas une raison pour cracher sur oblivion, surtout que certain arguments (comme l´éditeur de visage) ne tiennent pas la route.
Il faut quand même avouer que oblivion est auttant bien que morro, voir mieux sur certain points (notament la jouabilitée, et les phases de combat, qui sont chose importante dans un elder scroll)
Ysmir Et vous dites que des arguments qui tiennent pas debout.
Déja Oblivion, le jeu de base c´est 2 mondes Oblivion + Cyrodil, et c´est bien plus vaste que morro: cyrodyl fait 45km² alors que tout morro (les exterrieur) fait 27km².
Ensuite SACHE QUE DANS OBLIVION LE CONSTRUCTION SET EST EGALEMENT DISPO.
ET les donjons sont 100 fois mieux dans oblivion que dans morro (grace au pièges, et grace au combats mieux fait) Et les donjons, c´est pour moi une chose quand même assez important dans un elder scroll
Nna mais laisse Ysmir, il a du aimer fable, on ne peut rien pour lui
mais certes morrowind a quelques points inférieur a morro, mais la yen a qui abusent a inventer des défauts. A croire que personne n´y a jouer.
L´autre qui dit que l´éditeur de visage est pourit (eu je sait pas si tu te rapelle mais morro c´était
moin bien, surtout que tu peut pas personnaliser l´age, ni modéliser le visage...)
Ensuite d´autre disentq que dans oblivion ya plus d´éditeur... -___-
La pluspart de vos crachats tombent a l´eau, aprenez a viser la prochaine fois.
Et je me rapelle: Je suis fan de morro, j´ai Morro GOTY, avec plug in graphique et quelques extantions dl sur wiwiland. Mais sa ne m´empèche pas d´aimer oblivion!
Que de critiques sur ces excelents Elder Scrolls! Personellement je suis fan de Morrowind autant qu´Oblivion et je serait bien en peine de choisir entre l´un ou l´autre. Cependant si je devait regretter certaines choses dans Oblivion se serait:
-Une absence de diversité de paysages et d´architecture (dans Morrowind il y avait des déserts et les constructions changent radicalement suivant les différentes Maisons).
-Le leveling (ce n´est pas très grave mais le jeu aurait été mieux sans et puis il y a des mods pour ça).
-Trop peu de Guildes!! Enfin je m´explique: dans Morrowind chaque guilde correspondait à un style de jeu et une prise de position(on ne pouvait pas entrer dans les trois Maisons à la fois); il n´y a plus de contraintes pour monter en grade (dans Mo il fallait un certain niveau en sécurité pour grimpper les échellons dans la guilde des voleurs par exemple) et (important) les factions jouables ne se détestent pas comme c´était souvent le cas dans Mo. Enfin j´aurais aimé pouvoir jouer la faction de la garde impériale et cellle des nécromanciens! Sinon les guildes présentes sont très satisfaisantes et bien menées(avec en plus des nouveautés lorsqu´on en devient maitre).
-Les marqueurs de quète et le fast travel n´étaient pas nécessaire c´est très domage
heureusement qu´il y a les mods.
-Pas de Marque/Rappel ni de lévitation.
_La compétence lame (par ex) comprend les lames longues ET les lames courtes; de même pour arme contondantes avec les haches ET les masses.Il aurait été intéressant de les séparer. Dernier point absence d´arbalettes,de lances ou de shurikens.
Je pense avoir fait le tour des points négatifs mais n´oublions pas que la liste des points positifs serait très longue. Les Elder Scrolls sont uniques et ont chacun leur ambiance il n´y en a pas un mieux que l´autre.
Enfin quelqun d´honete!
Perso je trouve oblivion assez vaié au niveau décor (montagnes eneigés, palmier, mer de lave, rocher, etc...)
OBLIVION est largement supérieur a MORRO niveau graph mais comme MORRO le surpass ds tt le rest....
Tout le reste?
Oui, tout le reste, sauf les donjons, le systeme de combat, la maniabilitée, les animations, l´IA, l´éditeur de personnage, le construction set, les montures, le systeme de crochetae, le systeme de persuasion, etc...
En fait Morro surpass a peut de points oblivion...
je sais!
plan A) je vais acheté oblivion et je vais mettre des petare dans ma console avec le disque et se sera bien fait pour lui
plan B)_mais chef,ya pas de plan B
_ho mais!on ne me dit jammais rien a moi! bon passons au plan C)
plan C)on apelle ben laden et on lui demande d´appeler son pote bush et il vont ataquer avec leur M.D.A (missile de defense qui ataque) le cujé de l´O.D.S (oblivion defence secrete)
je sais! :gné:
plan A) je vais acheté oblivion et je vais mettre des petare dans ma console avec le disque et se sera bien fait pour lui
plan B)_mais chef,ya pas de plan B
_ho mais!on ne me dit jammais rien a moi! bon passons au plan C)
plan C)on apelle ben laden et on lui demande d´appeler son pote bush et il vont ataquer avec leur M.D.A (missile de defense qui ataque) le cujé de l´O.D.S (oblivion defence secrete)
* Posté le 21 juin 2007 à 09:45:54 avertir modérateur
* Nna mais laisse Ysmir, il a du aimer fable, on ne peut rien pour lui
Hey moi aussi j´ai aimé Fable xD
L´autre qui dit que l´éditeur de visage est pourit (eu je sait pas si tu te rapelle mais morro c´était
moin bien, surtout que tu peut pas personnaliser l´age, ni modéliser le visage...)
Ensuite d´autre disentq que dans oblivion ya plus d´éditeur... -___-
Franchement si pouvoir modéliser un visage, qui ressemble dans 95% des cas à une tête de goret, t´appelle ça un point positif...
Le jour où les meshes/textures de Morro feront leur arrivée sur Oblivion j´y jouerais ptet (et encore rien n´est moins sûr).
Et concernant l´éditeur pourri du TES4 qui est complètement bancal comparé à celui du TES3, j´aborde même pas le sujet.
Bref, Oblivion est un jeu :
- avec des graphismes superbes et des personnages aux tronches horribles finement détaillées
- avec des combats assez dynamique mais ça on s´en fout car ce n´est certainement pas le but d´un RPG mais plutôt d´un God of War
- avec des pièges bien réalisés mais ça on s´en fout car on n´est pas dans Prince of Persia
- un moteur HAVOK piqué à HL2 mais ça on s´en fout aussi car on n´est pas dans un FPS
- avec un scénario pourri dès le premier 1/4H : "salut prisonnier, je suis l´empereur prenez mon amulette ancestral je sais que vous êtes quelqu´un de confiance" :/
- pas assez de guildes donc on se sent vite seul
- interface de merde provenant de la xbox, car oui oblivion est un portage...
- ambiance et sentiment d´immersion tout simplement moyens, j´en dis pas plus car un simple coup d´oeil du coté de son ainé suffit pour comprendre
- systeme de levelling complètement à chier, une honte totale pour un RPG (lvl 1 => champion de l´arène)
- une magie plus impressionnante mais bien moins "profonde" que dans Morrowind
- crochetage mal foutu => on peut tout ouvrir dès le début du jeu, avec un peu de savoir faire
- un éditeur TESC aux possibilité ridicules pour le joueur comparé à son prédécesseur, chose totalement voulu pour faire payer des mods officiels à la con
- une Radiant AI marrante car mal foutue
- des extensions qui n´apporte rien de plus que des sous sous pour Bethesda
Je pourrais continuer mais je commence à avoir la dalle...
Donc tout ça pour dire que sans ses graphismes Oblivion n´est rien, un épisode qui ne mérite même pas de se nommer "TES4".
<Mode Ironie On>
Et vive le multiplateforme !! !
<Mode Ironie Off>
Ouin après m´avoir pourri TES, ils vont faire la même chose avec Fallout.
C´est trop injuste.