C'était vachement bien Conquête n'empêche. Le scénario et les persos c'est une honte absolue, mais putain les maps et l'équilibrage, des FE que j'ai fait (Sacred Stones et tous ceux après, le 2e remake DS exclu Japon inclus, il a eu sa fantrad), c'était le meilleur, de tête la seule map qui peut rivaliser parmi eux c'est la fin de la partie 2 de Radiant Dawn, la map de défense avec Elincia Y'avait de ces trucs, des archers d'élite avec Contre, des Ninjas avec les débuffs qui stack, pour citer le pire Et les skills des ennemis c'est pour ça que je dis que Revelations est infiniment inférieur, vu qu'aucun ennemi n'a le moindre skill sauf les boss (qui ont juste les skills de leur classe )
Conquête c'est le seul FE où j'ai très souvent fait des stratégies avec lesquelles j'étais à la limite de crier "PUTAIN C'EST DU GÉNIE" Et j'ai un très bon souvenir du boss final que j'ai battu en faisant la stratégie la plus conne de l'histoire de la série Le seul des 3 boss finaux qui valait quelque chose et que j'ai pas first-try d'ailleurs.
Le problème de Fates c'est le coup du "faut payer 80 balles si tu veux le jeu complet". Conquête je le ferai probablement jamais, du coup. Héritage était sympa, déjà meilleur qu'Awakening, mais comme tu dis niveau plot et personnages ça vole pas haut.
Je recherche pas un scénar ultra compliqué dans un FE, je veux juste un truc épique avec des personnages attachants, comme les premiers FE/les FE GBA (FE7 ). Faudra que je fasse celui sur Wii un jour, j'ai juste fait celui sur gamecube (je me rappelle jamais lequel est lequel) et il était assez sympa.
Dans Fates on a juste l'impression de regarder un mauvais anime. Y'a quelques persos sympa mais globalement là, j'en ai retenu aucun alors que le jeu est tout récent. A côté je me rappelle encore de pas mal de persos d'autres FE.
Bonne chance pour trouver Radiant Dawn à un prix décent
https://www.amazon.fr/dp/B0014DA2NM/ref=asc_df_B0014DA2NM39458533/?tag=jeuxvideocom-21&creative=22950&creativeASIN=B0014DA2NM&linkCode=df0
4 neufs à partir de EUR 295,99
10 d'occasion à partir de EUR 90,00
Ca va, je connais un dauphin qui peut me permettre d'y jouer. (et d'accessoirement le rendre plus joli, par la même occasion)
ça ressemble pas du tout à EO
(Je peux pas y jouer parce que mon portable est vieux et tout pourri, j'ai les boules )
Oh stylé. Mais je peux sûrement pas y jouer non plus. Ça fait 5~6 ans que je l'ai mon portable, il va falloir que j'en change. Un jour.
Ah il a aussi fait Fae de FE6/7
Et les deux viennent de FEs que j'ai pas fait
Rekka no Ken il faut que tu y joues, tout est génial dedans. A commencer par Lyn et Hector. Les FE GBA sont tous à faire de toute façon. (A la rigueur FE6 c'est pas dramatique, mais Blazing Sword et The Secret Stones... <3)
Le côté fanservice du jeu smartphone me donne envie, autant les trucs comme ça avec FF ça m'attirait pas plus que ça, autant avec du FE ça commence à m'intéresser.
J'attends toujours Shin Megami Tensei GO, though. Je suis sûr que ce rêve se réalisera un jour.
Un mec a analysé le pattern entier du boss ultime d'EO3
https://www.reddit.com/r/EtrianOdyssey/comments/5s95sf/eo3_postgame_superboss_data/
Damn. Mieux vaut appliquer la bonne vieille strat de le mettre à ~80% de sa vie et de le 1-turn kill quoi.
Expansion pack à 20 euros, impossible à acheter en plusieurs fois.
... ils se font plaisir, chez Nintendo.
Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, j'espère que le hard mode est un truc genre Master Quest et pas une truc du style des Zeldas récents, sinon c'est pas worth-it.
Pour le scénario bonus, je suis pas très optimiste, mais le donjon... HYPE.
Je me prépare mentalement : y'a peu de chances que ça soit un superboss surpuissant, vu que c'est un DLC, j'imagine qu'on pourra le faire pendant l'aventure à la façon du temple des couleurs de Link's Awakening DX...
Ah, et parmi les vêtements du pack, il semblerait qu'un soit un T-shirt Nintendo Switch rouge.
Mais je suis hypé quand-même.
Bah ce qui m'intrigue c'est le "new" dans "new hard mode", ça veut peut-être dire qu'il y a déjà un hard mode et que soit c'est encore plus dur, soit c'est une master quest (y'en avait une dans zelda 1 et ils ont l'air de dire "eh c'est zelda 1 en 3d" donc y'a des chances même si j'ai encore des cauchemars de cette master quest entre les donjons planqués au pif, les murs à travers desquels on pouvait passer dans les donjons sans aucune indication... )
Je sens que je vais le jeter direct le t-shirt Switch, dès que je l'obtiendrai
Et si vous voulez un skill simulator d'EO5: http://waifusims.com/EOV/skillSim.html
ça va être serré niveau skill points
Toutes les reviews qui confirment que Zelda est le BGE des BGEs.
Ce jeu, 7 jours
J'ai lu qu'apparemment il avait plus grand chose de Zelda, ça doit faire du bien à la série de se renouveler un peu.
Les gens qui ont décidé qu'Horizon Zero Dawn sortirait quasiment en même temps doivent bien regretter.
https://twitter.com/NintendHOME/status/836198461645209600
Il y aura donc bien des jeux non jouables en mode TV. Du coup si un jour ils font un EO sur Switch ce sera sûrement le cas.
https://twitter.com/JVComVCom/status/836531415739162625
OH MERDE
CA VA ÊTRE LE CHAOS
20/20 JVC, 9+ GK, et pour l'instant 98 meta.
Je vous l'avais dit putain
Owi. Le voilà le GOTY.
Et bientôt Persona 5, on a de quoi s'occuper.
D'ailleurs, je suis passé sur le GDC, c'est assez comique tous les topics sur Zelda.
Ah oui c'est en sueur absolue, j'avais jamais vu ça alors que ça fait 3 ans que j'y traine.
Remarque nan j'exagère, c'est pire pendant les E3
Il faut que je t'avoue que ça m'impressionne que tu arrives à les cerner aussi facilement.