CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vième bar

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 97»
Page suivanteFin
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
18 avril 2017 à 20:51:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492540742-img-0638.jpg

Ah et le voilà le fameux Seth, vu qu'il avait One-Turn Kill (severe Gun) et qu'il apprenait Cripple (= High Gun Pleroma) dans un niveau (qu'il allait avoir dû au bonus de fusion), j'en ai profité pour opti un peu et en faire mon meilleur démon :hap: (Snipe = Gun Pleroma, Trigger Happy ça augmente les chances de crit des trucs Gun et High Counter c'est ce qu'il fallait lui mettre, je pouvais lui passer Dodge Phys donc du coup why not) et je lui ai passé une de mes cinq skill card de Charge :hap:

Bon et il avait Agidyne aussi, j'ai laissé du coup vu que j'avais personne avec.

(et en fait je comprends rien à la fusion sans plafond, une fois Igor il me demande 60k pour un truc qui a 2 niveaux de plus que moi, l'autre c'est 160k pour un truc qui en a 20)

Et Koromaru il apprend comme skill unique le Proficiency des Landys d'EO4 qui met un débuff de défense dans le tour, vu qu'il est rapide ça doit être marrant à exploiter, surtout si on met un linker derrière :noel:

Message édité le 18 avril 2017 à 20:53:37 par Nesmontou_
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 21:21:55

Oui justement j'utilisais Koromaru en Linker pour sa vitesse et ce passif. Mais ça c'était dans ma première partie. Dans ma deuxième partie à partir de la fin du donjon relou de la sueur j'avais le P4MC qui buffait Aigis et Chie, P3MC qui débuffait et essayait de bind, Naoto pareil (elle, via Salome's Kiss), et puis Aigis et Chie avaient le même rôle : le truc du Bushi, Charge puis Myriad Arrows. (et un truc pour les crits mais je sais plus quoi) GGWP aucun boss n'a tenu contre ça. :hap:

Morgana est sympa, et puis il sera jamais aussi relou que Teddie, donc ça va. De toute façon je regarde le jeu en let's play en ce moment, vu que j'y jouerai pas avant un bout de temps, du coup là au moins je peux découvrir tranquillement le plot et les Social Links. J'aime beaucoup Ryuji, ça change de Junpei et Yosuke, lui je le trouve vraiment attachant pour l'instant. Je pense qu'il sera dans mon équipe.

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 14:21:13

Salut. [[sticker:p/1kkr]]
Je suis en train de me refaire EO4, c'est dingue à quel point on peut péter le deuxième donjon en rendant les chèvres des Scarlet Pillars brillantes. Suffit d'avoir le truc qui rend les végétaux dorés à coup sûr puis de donner un Golden Stinkhorn à une chèvre, et puis la buter. (avec un petit coup de Holy Gift, c'est encore mieux)
À la fin du deuxième donjon, j'étais niveau 40 sans trop me forcer, alors j'ai Retire mon équipe, du coup. [[sticker:p/1jnf]]

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 17:30:56

Bon, par contre, je commence à regretter mon ancienne équipe.
Fortress / Medic
Rune / Rune / Rune

Ça te steamroll littéralement le jeu. :hap:
Le seul problème que j'ai eu est le manque de TP face au Berserker King, mais après ça passe tout seul.

Maintenant, j'ai ça :

Land / Fortress / Night
Rune / Arcanist

C'est vraiment plus lent. Bon, après, j'imagine qu'une fois que je serais de nouveau au niveau 40, ça pourra obtenir un peu d'intérêt avec les links du Land.

MP
Niveau 12
20 avril 2017 à 18:56:08

Les Links ça devient intéressant assez tardivement mais une fois que tu peux bien tout placer ça devient godlike ouais (contre les boss, parce que contre les mobs j'ai jamais trouvé ça super intéressant vu que ça demande pas mal de préparation, c'est le gros défaut de ces équipes je trouve)

MP
Niveau 12
20 avril 2017 à 21:20:59

PUTAIN DE PALE RIDER DE TES MORTS

-mazandyne
-Krishna lost

Heureusement que c'était au deuxième tour sinon je serais pas content. :hap: Bref lost c'est vraiment le pire truc des SMT, ça sert à rien à part faire chier.

Les fiends portent bien leur nom je les hais. Ils ont au moins le mérite d'être moins chiant que dans les autres SMT vu que là ils sont fixes.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
21 avril 2017 à 13:15:12

Aaaaaaahhhh ok, en fait la fusion sans plafond ça a un prix selon le démon qu'on fait et ceux qu'on utilise :noel: Je suis pauvre maintenant, me faut 160k pour faire mon Odin, et après il me faudra 60k pour réinvoquer le Baal qui me sert à sa fusion (c'est lui qui a Panta Rhei) :snif:

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 23:10:38

Bon bah voila , fini zelda (30 h environ ,70 sanctuaire , je suis passé dans toute les zones (certaine plus que d'autre :D ) ) et je resterai sur mon impression de base (13/20)

Sans aller trop dans le détail , c'est un open world mal géré, tres beau avec des zones vraiment sympa mais l'escalade rend le tous incroyablement facile , c'est simple j'ai passé mon temps a esquivé tous les mob (en contournant ou en courant carrément au milieu ) et passé 5 heure de jeu j'avais tellement de stuff que tuer le moindre mob devenais contre productif ( Je vais pas abimé mes armes royales pour récupéré une vieille daube a 10 d'attaque )

Exemple concret :
Je suis près d'une tour , je veux y aller , 2 solution :

A: passé par le chemin , tuer des mob qui font ridiculement mal , se cogné quelque game over , prendre un temps fou pour enfin arrivé au pied de la tour .

B : grimpé la montagne , arrivé au pied de la tour .

Voila tous le jeu peut se résumé par ces 2 exemples , une fois que tu as compris comment ça fonctionne , c'est simple , tu n'utilise quasiment jamais tes armes , y'a toujours moyen de faire plus efficace et sans danger (une caisse en fer c'est l'arme de destruction massive par excellence ...)

L'histoire principale est minable , du genre au point de laisser un gout amer après avoir fini le jeu (littéralement après avoir fini le jeu ma réflexion ça a été " c'était quand même bien a chier " )

Un jeu parfaitement inégal , des fois tu t'amuse , des fois tu te fais chier ...

Si c'est ça le futur des open world y'a un sacré taf a faire pour équilibré le tous , si passé par le chemin des mob est plus dur mais plus rapide ça pourrait etre interessant mais dans le cas present c'est plus dur , plus chiant et plus long en plus de te pourrir tes armes , QUE des désaventages .

Petite parenthese sur le systeme de combat : c'est quoi cette daube ? Je sais bien que les zelda n'ont jamais brillé par des systeme sophistiqué mais la on est vraiment tres (trop ) bas .
1 combo 1 attaque sauté 1 attaque chargé pour chaque type d'arme + un système d'esquive qui ralenti le temps . ça donne encore moins envie de se battre vu que les combats sont juste chiant . Les mob ont très peu de pattern (y'a pas beaucoup de variété de mob non plus ... ) et sont ultra facile a tuer , sauf quand ils te tombent a 5 dessus avec des archer en support , vu que tu crève en 1/2 coup ...

Cette difficulté artificielle , si le seul moyen de rendre le truc dur c'est de m'envoyer 3 mob dans la gueule qui m’enlève 13 coeur a chaque coup c'est que y'a un problème quelque part et même comme ça le jeu est facile , très facile , le plus ironique c'est que les boss cognent bien moins fort que les mob que tu peux croisé ...

Vila c'est tous , la flemme de faire un avis plus détailler pour le moment

Pas de P5 pour moi pas de PS3 ni de PS4 :(

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
24 avril 2017 à 11:48:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493027173-img-0640.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493027173-img-0642.jpg [[sticker:p/1jnc]]

(j'ai viré Shock Boost pour mettre Charge sur Odin depuis, ça sert à rien en fait)

Par contre 30h pour Zelda ça me parait peu :hap: J'ai pas repris depuis que j'ai eu P5 mais j'étais à 85h avec 3 donjons, 85 sanctuaires, 300 et quelques korogus, jamais exploré la région au nord des piafs et les 2 au sud de chez eux

Message édité le 24 avril 2017 à 11:50:49 par Nesmontou_
MP
Niveau 12
24 avril 2017 à 14:00:20

Ah ils ont repris le vieux design de Satan, dommage, j'adore celui de SMTIV: Apocalypse. Par contre pourquoi mettre Charge sur Odin alors qu'il tape que sur la magie ? :doute:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
24 avril 2017 à 14:05:57

On peut switch de démon et du coup on s'en fout de sur qui je mets charge et concentrate, et Odin c'est mon démon avec lequel je suis le plus résistant. Je peux lancer Charge avec Odin et switcher à Satan pour Gigantomachia, ou faire Concentrate avec Odin puis Diamond Dust avec Satan :noel:

MP
Niveau 12
24 avril 2017 à 14:42:35

Ah mais oui c'est vrai c'est des Persona pas des démons. :noel: Et mes souvenirs les plus récents sur Persona sont avec Persona Q donc j'avais complètement zappé qu'on pouvait switch en combat.

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
24 avril 2017 à 19:47:17

Par contre 30h pour Zelda ça me parait peu :hap: J'ai pas repris depuis que j'ai eu P5 mais j'étais à 85h avec 3 donjons, 85 sanctuaires, 300 et quelques korogus, jamais exploré la région au nord des piafs et les 2 au sud de chez eux

Moi j'ai peu de korogu , j'étais plus occupé a regarder au loin que mes pieds :hap:

Sinon pour le calcul j'ai pris le journal d'activité , je suis tombé sur 33 heure mais j'ai déduit l'heure de jeu ou j'ai glander (après avoir fini le jeu ) et les moments ou j'ai afk , donc environ 30 heure .

j'ai l'impression que toi tu as décidé de ratisser chaque zone vu tes stats alors que moi quand une zone me gave (style désert gerudo) je vais pas m'éternisé (ça m’étonnerais pas qu'il reste 6/7 sanctuaire dans cette zone , idem pour la plaine d'hyrule .)

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 11:31:55

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=etrian
Vu que je m'ennuyais, j'ai regaré les ventes des jeux EO. :noel:
Je pensais pas qu'EMD était aussi populaire, tiens.

Au fait.
https://www.youtube.com/watch?v=NzIrVXM_bB8
Nouveau personnage dans le remake de Radiant Historia. :hap:
Franchement, ça a l'air sympa.

Message édité le 28 avril 2017 à 11:32:46 par KingOfEvil
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
28 avril 2017 à 12:50:14

Bah ils avaient annoncé depuis le début qu'il y aurait un nouveau perso non? :hap: Avec une histoire de nouvelle timeline je crois.

MP
Niveau 12
28 avril 2017 à 14:55:57

Ouais le nouveau perso c'était l'un des premiers trucs montrés, en mode "regardez, on fait pas un remake pour rien, on ajoute trois lignes de dialogue !" comme pour Strange Journey. :hap:

still buying it though

EOMD attire aussi un autre public je pense. Perso j'ai même pas joué au premier, ça m'intéresse pas des masses, mais je pense aussi que du coup il y a des gens dans l'autre sens, qui aiment EOMD mais pas spécialement la série principale. :noel: Par contre les chiffres pour Fafnir sont bizarres. Je sais qu'il a pas bien marché mais "0.00" au Japon ? :doute: Il doit y avoir une erreur.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
28 avril 2017 à 18:58:12

Ouais VGchartz c'est pas le truc le plus fiable pour les jeux à pas beaucoup de ventes :hap: EMD2 j'espère qu'ils vont rééquilibrer le machin :noel: Vu que j'ai que ça à faire je vais résumer les classes tiens:

- Les Landys étaient complètement pétés, tous leurs passifs, Vanguard et surtout Swift Stab qui tape super fort ET à 2 cases, et ils peuvent équiper des boucliers (les Links c'est de la merde, sauf pour les FOEs, j'explique aux Hexers)

- Les Protectors étaient quasi intuables grâce à leurs buffs, Cover + Provoke + Defender = même les boss font des dégâts physiques ridicules (c'est pas super courant l'élémentaire), ils peuvent équiper des boucliers bien sûr, Shield Bash ça tape fort + pas un gros coût en mana + grosse chance d'Arm Bind, et ils ont le passif des Fortress d'EO4 pour avoir un SP pool infini :rire:

- Les Runemasters c'était de la grosse merde, ça tapait pas super fort même sur les faiblesses, ça consommait leur mana à la vitesse de la lumière, leur seul intérêt c'était de pouvoir paralyser avec les sorts de foudre

- Les Medics c'est encore pire, ça soigne moins bien que les Dancers, ça tape pas fort, c'est fragile (même si ça a des boucliers), c'est naze

- Les Gunners ça tapait fort avec Ricochet mais c'était pas génial, par contre l'attaque normale qui tape à 5 cases c'est très cool (les balles élémentaires c'est de la merde)

- Les Hexers ça sert surtout pour les FOEs (ils ont une barrière qu'on annule en leur mettant un certain nombre d'altérations, et les Links ça compte comme, donc ça rend les Landys encore plus pétés), le poison ça aurait pu être bien vu que ça fait super mal mais si on tue un ennemi avec il donne pas d'xp (du coup c'est naze), ils spamment le dodo sinon

- Les Dancers tapent fort à l'attaque de base grâce à Sword Dance, soignent mieux que les Medics avec Regen Waltz et Healing Step (je crois que ça s'appelle comme ça), Attack Tango et Guard Tango donnent des bonus de dingue, ils sont assez résistants, bref ils ont super forts

- Les Ninjas sont OP en solo, jamais essayé en équipe, ça doit pas donner des trucs jolis contrôlés par l'IA vu qu'ils doivent se déplacer de partout avec leur skill qui attaque sur 4 cases devant et le TP 10 cases devant

- Les Sovereigns ça sert juste à spam Attack/Guard/Prevent/Protect Order, hyper utile contre les boss, bof en donjon, et ils ont des boucliers mais on va pas trop booster les leurs, on priorise les frontliners

- Le Wanderer ça sert à lancer des skills d'utility dans les donjons (creuser dans les murs surtout), ça tape de façon respectable, ça a le sur-utile truc pour ralentir les ennemis, et boubous

Si je parle comme ça des boucliers c'est parce qu'on peut les forger et leur donner des bonus de défense (enfin il faut utiliser des items spéciaux), et au final les boucliers peuvent donner plus de défense que les armures :hap:

Enfin, moi j'utilisais Dancer - Landy - Protector - Hexer (que je virais parfois pour Sovereign). Pour [[sticker:p/1mr0]] 11e donjon j'y suis allé avec Dancer - Landy - Wanderer. Landy, Protector et Dancer étaient VRAIMENT au-dessus des autres dans ce jeu.

Message édité le 28 avril 2017 à 18:59:46 par Nesmontou_
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
02 mai 2017 à 22:10:33

https://www.reddit.com/r/EtrianOdyssey/comments/68tf5m/etrian_odyssey_hardtype/?utm_content=comments&utm_medium=hot&utm_source=reddit&utm_name=EtrianOdyssey

Un mec fait un hack de EO1 pour rééquilibrer, ça avait l'air d'un joli bordel quand même :hap:

Message édité le 02 mai 2017 à 22:10:42 par Nesmontou_
KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 12:35:44

-Enemies generally deal more damage, particularly later in the game
-Enemies generally have a bit more HP
-Immunize no longer affects physical elements

Déjà que y'a plus moyen de casser le jeu, si à ça on ajoute des ennemis encore plus pétés...
Pourquoi pas. [[sticker:p/1kkq]]
C'est sympa, honnêtement.

Message édité le 03 mai 2017 à 12:40:22 par KingOfEvil
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
03 mai 2017 à 15:06:28

Ah et pour revenir au Bar des dresseurs de pokémons, j'ai vu l'event de Arceus dans HGSS hier sur Youtube et Cynthia sort ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493816522-egg1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493816526-egg2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493816526-egg3.png

https://youtu.be/GxC1kXm_AVs?t=4m57s

ça veut dire qu'à chaque fois qu'on obtient un œuf dans la pension par le breeding les tenants ont raté le rituel satanique (bon pas satanique du coup vu que c'est Arceus mais vous comprenez :hap:) de 2 minutes qui a lieu dans leur petit jardin, rituel incluant Dieu qui descend sur Terre [[sticker:p/1kkq]]

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment