CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vième bar

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 97»
Page suivanteFin
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 décembre 2016 à 23:07:31

Ben le design quand tu créés le perso tu peux utiliser celui que tu veux pour n'importe quelle classe. Du coup si tu veux utiliser le vieux Godhand moustachu pour faire le Duelist, tu peux. :noel: Perso j'ai fait ça pour plusieurs de mes persos, utiliser des designs qui sont censés représenter d'autres classes.

Le skill tree tu l'auras à la toute fin de la démo, mais elle dure pas super longtemps donc ça va. Par contre tu ne peux créer de perso que dans le jeu complet. L'agent peut être assez utile contre les boss aussi, le hacking se place assez facilement, et derrière il a des sorts bien utiles. Et ses gun skills peuvent être sympa aussi.

Toutes les classes sont vraiment utilisables, il n'y en a pas une seule de mauvaise je trouve, ils ont très bien fait leur boulot sur ce point.

Ah sinon, pour revenir sur la difficulté du jeu... le postgame pour le coup, je crois que je galère plus dans les combats normaux que dans un postgame d'EO. :noel: Certains setups sont abominables. J'ai eu un game over parce que les ennemis attaquaient trop vite et étaient trop nombreux, donc ils ont juste décimé mon équipe. :hap: Heureusement qu'on te propose de retry les combats et que les objets de fuite sont prioritaires. :noel: Je vais devoir revoir mon équipe je pense, le godhand est plus si utile dans le postgame. (même s'il m'a carry pour tout le jeu normal, grâce à sont taunt+counter qui suffisait à lui-seul à clean beaucoup de combats aléatoires)

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
31 décembre 2016 à 22:06:13

Ah mais dans Sun/Moon on te donne un moyen de mettre les IV à 31 une fois niveau 100 mais on te donne pas de moyen de farmer les niveaux vite :pf:

Le truc le plus rapide c'est le conseil 4 et ils sont niveau 60, mais wtf

MP
Niveau 12
01 janvier 2017 à 11:21:21

C'est pour ça que je vais encore jouer seulement sur Showdown en 7gSM. :hap: Ce que je me dis, c'est qu'avec les futurs remakes de Diamant/Perle, ils mettront peut-être le système de base secrète d'ORAS dans les souterrains et du coup on retrouvera les Leuphories niveau 100 pour xp.

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:14:15

Bonne Année ! :cute:

C'est vrai que c'est dommage pour Pokémon S/L, je suis dans le même cas.
Mais bon, une fois par jour, si tu as un restaurant niveau 5* sur ta Place Festival de niveau 30+ ( oui, c'est long de farmer les Festipièces jusqu'à là :hap: ), tu peux t'acheter un repas qui augmente de 9 le niveau d'un Pokémon de niveau 90- ( Prix: 300 Festipièces [[sticker:p/1jnj]] ) et un autre qui augmente de 7 le niveau d'un Pokémon de niveau 80- ( Prix: 100 Festipièces )... une seule fois par jour... mais bon, c'est mieux que rien ?... :noel:

J'ai testé la démo de 7th Dragon III, et l'Agent est aussi mon favori. ( Auto-Hack au début du combat + le truc qui fait que les ennemis s'attaquent entre-eux = enjoie )
Apparemment, y'a un skill pour réduire la défense des boss au hack, ça a juste l'air génial.

À part ça, je me suis fait plaisir pour Noël, et me suis acheté un petit RPG à 10 euros sur l'e-shop.
The Denpa Men 3 : The Rise of Digitoll... j'avais bien aimé les deux précédents il y a trois ans, alors j'ai voulu tenter celui-là. ( bon, il est sorti il y a deux ans, mais j'avais la flemme de l'acheter )
Et franchement, c'était sympa. Bon, je suis en train de recycler des trucs pour le online.
Si je devais faire un mini-test, ça donnerait ça :
Scénario : 3/10
C'est ton amie d'enfance qui se fait capturer par les méchants, et toi, brave héros, va la sauver avec ton gang. Après, ça se passe chronologiquement avant le 1, donc ça explique certains trucs.
Graphismes : 5/10
La 3DS, tout ce qu'il y a de plus classique. Les graphismes sont colorés, c'est sympa.
Musiques : 7/10
Le compositeur est Hitoshi Sakimoto, le gars qui a fait les musiques des Final Fantasy Tactics et Valkyria Chronicles. J'ai l'impression qu'il s'est bien amusé à composer, les musiques sont sympas. :cute:
Par contre, certaines sont un peu répétitives, malheureusement.
Durée de vie : 7/10
Le scénario post-game inclus fait bien 30~40 heures... et après ça, on peut passer au online et tester des équipements pour le fun. :hap:
Gameplay : 9/10
Probablement le truc qui te fait acheter le jeu. Le système de chasse aux Denpa Men est sympa, mais c'est juste pour se construire une team, après, on passe à l'aventure.
Et c'est vraiment bon, y'a des tonnes de choses à faire. Et beaucoup de passages secrets, aussi... ( une caisse ? C'est forcément un passage secret ! )
Le gameplay est basique mais sympa, et même les Denpa Men sans antenne prennent de l'utilité grâce aux équipements.
Y'a aussi des trucs à la Animal Crossing comme la pêche ou la décoration de maison...
Bref, des tas de trucs. :hap:
Rapport qualité-prix : 8/10
Franchement, pour 10 euros, c'est un RPG sympa. Bon, c'est un jeu qui est naturellement à 10 euros ( et qui n'a pas chuté de prix contrairement aux EO, qui sont d'une qualité 40 euros ), mais pour ceux qui sont à court de RPG, y'a ce truc. Juste un truc : il n'est pas traduit en français, il n'y a que le premier opus qui l'est.
( je mets ça en Spoil car pavé )

Euh... voilà.

MP
Niveau 12
01 janvier 2017 à 20:24:00

Yay bonne année :fete: L'année pendant laquelle Etrian Odyssey V sortira peut-être enfin du Japon.

La Place Festival j'y ai quasiment pas touché (contrairement à l'île de Mohn, qui m'a servi à cultiver plein de baies et à EV-train quelques pokémon).

Je suis pressé que la meta de sun/moon de stabilise assez pour avoir des tiers propres, j'aime pas jouer en OU. :hap: Je commence par mettre un ou deux pokémon originaux dans l'équipe puis je me dis "bon il me faut lui pour contrer telle menace, lui pour contrer telle menace" et je me retrouve avec une équipe remplie de top-tiers. :hap: Du coup je me suis aussi fait une mono-plante pour faire des trucs rigolos.

Bon en tout cas je suis content de la 7G qui a indirectement buff mon bro Ronflex, c'est complètement passé inaperçu mais en fait maintenant son set cognobidon devient godlike grâce au buff des baies Figuy et compagnie. Je joue ce set depuis quelques jours et il fait des miracles quand il est bien entouré :

RubADubDub (Snorlax) @ Figy Berry
Ability: Gluttony
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Return
- Earthquake
- Belly Drum
- Recycle

(Les 0 IV en vitesse et la nature Brave, c'est parce que j'ai un Magearna à côté pour placer la disto, ce qui lui permet de se placer plus sereinement.)

Bref je suis content, maintenant je peux jouer Ronflex sans jouer le set cancer du curselax et me faire insulter. :noel:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
01 janvier 2017 à 20:41:58

Ouais la Place Festival j'y ai rien fait non plus, la première fois que j'y suis allé je priais pour que l'autre me laisse partir, cette explication qui dure une plombe :mort: J'ai vraiment la flemme de farmer tout ça. Le Poké Loisir c'était vraiment un bon ajout par contre, comme ça j'oubliais pas d'aller ramasser mes baies. :hap: Je me suis fait un énorme stock de baies Sitrus qui me servaient à faire la même chose que les Life Stones de SMT4 vu que je manquais souvent de fric :noel:

2017 c'est l'année de Persona 5 et Zelda https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469507993-0.png

MP
Niveau 12
01 janvier 2017 à 22:51:26

J'ai jamais eu de problème d'argent dans pokémon depuis l'apparition d'un certain objet. :hap:

https://www.noelshack.com/2017-52-1483307410-piece-rune.png

Surtout que dans Sun/Moon on l'a super tôt. En gros, le pokémon en tête de mon équipe l'a toujours. Et je fais tous les dresseurs de toutes les zones. Du coup j'ai aucun problème d'xp ni de sous.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
11 janvier 2017 à 19:05:07

Grâce à Escromania j'ai une place pour la Switch samedi. Je vous ferai un compte-rendu objectif et détaillé [[sticker:p/1kki]]

Et je vais pouvoir toucher à Zelda putain [[sticker:p/1lmh]]

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
13 janvier 2017 à 06:09:54

MON DIEU LE TRAILER DE ZELDA JE SUIS EN JOUISSANCE

GRAND THEFT MARIO :bave:

XENOBLADE 2 [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

SMT, bon on a rien dessus MAIS SMT

et FE musou :hap:

MP
Niveau 12
13 janvier 2017 à 08:28:43

Bon, hier soir en allant me coucher je me disais "bof pour l'instant je m'en fous de la switch", mais

http://personacentral.com/new-shin-megami-tensei-3ds-game-teased-switch-game-labeled-hd-project/

ODIN EN 3D :bave:

On sait pas trop ce que ça va être, mais si c'est SMTV j'achète. En fait même si c'est un spin off à la con centré sur Odin ben j'achète aussi. Et en plus de ça ils annoncent un jeu pour 3DS... atlus you crazy

Je regarderai une redif du live plus tard dans la journée, mais y'a deux~trois autres trucs qui ont l'air sympa sur Switch. Elle a déjà l'air plus intéressante que la Wii U, c'est fou. :hap:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
13 janvier 2017 à 09:50:00

Le live il était chiant honnêtement, ils ont pasé un temps fou sur le 1 2 Switch de l'osef absolu ou sur le ARMS (le conept est sympa mais chais pas, ça me hype pas), mais heureusement Mario, Xenoblade, SMT et Zelda ont sauvé la conférence :hap:

Par contre le online payant allez BIEN vous faire foutre

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
13 janvier 2017 à 09:58:21

Ah et y'aura des voix françaises dans Zelda :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=vumJiWdxQSs

ça a l'air très propre franchement, si c'est du niveau de FF15 je la sélectionnerai surement

MP
Niveau 12
13 janvier 2017 à 11:22:00

Le online payant je m'en fous, je joue quasiment jamais en ligne, sauf vite fait pour pokémon, et encore... Au moins ça les obligera peut-être à faire un online correct et pas un système de code amis débile. :hap:

MP
Niveau 12
13 janvier 2017 à 11:37:09

wow wow wow wow je viens de regarder le trailer du mario... Ca faisait depuis Galaxy/Galaxy 2 que j'avais pas été autant hypé par un jeu mario. Oo Et en plus là y'aura pas le motion gaming de merde. J'espère vraiment que le jeu va être aussi bon que le trailer l'annonce, parce qu'il a l'air génial. En plus quand on le voit dans la ville sauter de toit en toit ça m'a rappelé mes souvenirs de Mario Sunshine quand je me baladais à rien faire sur la place Delphino juste pour le côté "je vais où je veux". :coeur:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
13 janvier 2017 à 18:36:03

Par contre j'aime pas du tout le chara-design du nouveau Xenoblade. Ca fait vraiment "animé #56654", et qu'est-ce que c'était que ces répliques de la niaiserie absolue :pf:

Et j'espère que Zelda sera pas en tros grosse inférior, j'ai pas envie de la day one :(

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
14 janvier 2017 à 15:15:13

Bon bah j'ai touché à la switch, les jeux joués https://www.noelshack.com/2017-02-1484397900-photo.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402338-pic31.png

Le peu que j'ai joué de Zelda c'était super lent mais ça m'étonne pas, c'est clairement pas un jeu qui va instantanément tout révéler, l'essayer 15 min c'est pas assez pour juger. Mais je vois quand même le potentiel, et la difficulté est bien haute comme il faut, avec la nécessité d'utiliser des trickshots pour la surmonter, genre l'exemple de base du baril explosif dans la base gobelin avec ce gros bâtard de chef qui a une arme surpuissante et crève pas malgré l'explosion gigantesque :noel: De ce que j'ai joué ça ramait jamais et le jardinier a pas fait son job (comprenez qu'il y en a, de l'herbe). Les voix françaises sont ultra propres.

Je suis perplexe sur le manette par contre. Déjà le stick de la mienne buguait (j'avais Link qui marchait tout seul dans une direction parfois, mais wtf, et c'était bien la manette le problème pas le jeu, les mecs qui tenaient les stand m'ont dit que c'était arrivé avec les gars qui avaient les manettes switch mais pas avec ceux qui avaient des Pro Controller), le second stick et les 4 boutons qui servent de croix (en bas à gauche) sont mal placés et on a l'impression d'appuyer sur rien du tout avec les gâchettes. Je pense que je vais prendre un Pro Controller, je me vois mal jouer à Zelda ou Xenoblade avec un déplacement de la caméra aussi naze vu que c'est le seond stick. D'ailleurs j'espère qu'on pourra changer l'assignation des touches dans Zelda, l'épée sur Y c'est contre-intuitif après les remakes 3ds où c'était sur B, je me suis parfois retrouvé à sprinter comme un con au lieu d'attaquer :hap:

Et Arms c'est une excellente surprise, j'ai fait un seul match mais vu que c'était à côté de Zelda pendant la loooooonnnnngue queue (enfin elle était pas très grande mais 15 min de démo avec 15 consoles ça fait longtemps à attendre) j'ai pu à peu près analyser certains movesets avant de me lancer, j'ai pris la loli dans un mecha. En fait je dis moveset mais pas vraiment, chaque perso a 3 différents gants (tout le monde a le gant de base), avec parfois des répétitions sur les persos (genre le mec bleu et le ninja ont le trident). La loli-mecha elle a un gant qui attaque 3 fois, et du coup l'adversaire peut se prendre le 2e ou 3e coup s'il a fait une esquive. J'ai utilisé ça et j'ai défoncé le pauvre mec qui était contre moi sur la scène :hap: On met les coups de base en faisant un coup avec un poing, un grab avec les deux poings en même temps, la garde en mettant les manettes à l'horizontale mais elle sert à rien (c'est vraiment demander à l'adversaire de te grab), les dash et sauts avec les gâchettes et t'as une jauge d'ultra qui te met en super saiyan et te permet d'enchainer des coups hyper vite (à noter que si on se fait grab ça l'interrompt, j'ai évité de me prendre celui du mec grâce à ça). J'ai abusé des dash contre le mec, il a quasiment rien pu faire, je crois que j'étais à 75% de ma vie dans les 2 rounds :hap: j'imagine que la mécanique d'orienter ses coups (je le faisais quasiment pas) va permettre de taper les bâtards comme moi qui en abusent. Le jeu est très simple à prendre en main et c'est vraiment bien, j'ai été surpris :noel:

Ah et Mario c'était un stand photo de merde, je croyais que j'allais vraiment y jouer moi [[sticker:p/1lmk]]

MP
Niveau 12
14 janvier 2017 à 15:54:15

La manette c'est peut-être aussi dû au fait que pas mal de gens ont dû passer dessus avant toi, et peut-être pas des gens très soigneux. :noel: Mais de toute façon rien qu'avec les images je me suis dit que ça avait l'air horrible niveau prise en main. Le truc est minuscule quand tu les détaches, les boutons ont pas l'air très grands non plus... Il faudra un pro controler ouais.

C'est dommage pour Mario, de tous les jeux annoncés c'est celui qui me hype le plus. (enfin après le SMT évidemment, mais lui on sait encore rien dessus)

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
18 janvier 2017 à 21:21:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484757646-etrian-odyssey-10th-ann-illust-600x849.jpg les 10 ans! :fete:

Sinon je sais pas si c'était à cause de personnes avant, j'y suis allé le 1er jour à la première séance comme l'énorme nsex que je suis, et c'est arrivé sur plusieurs manettes, soit elles sont à chier soit c'est méga fragile (vu qu'il y a quand même des personnes qui sont passées avant moi) :hap:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
18 janvier 2017 à 23:45:58

FIRE EMBLEM 2 EN MAI [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

MP
Niveau 12
19 janvier 2017 à 20:29:05

Oooooh mais oooooohhh j'avais pas regardé le direct mais j'ai vu passer une news sur twitter :

https://twitter.com/RPGSiSite/status/822149127320371201

Je me suis dit "hm... ils me disent quelque chose"... Omg. Dire que ça fait longtemps que je me dis "il va vraiment falloir que je joue à Gaiden un jour, il a l'air super stylé, dommage qu'il soit si daté"... Ben merci pour le remake. J'apprécie.

Le premier vrai bon FE sur 3DS sera donc un remake. :hap: C'est mieux que rien.

Et apparemment y'aura un vrai (par vrai j'entends "pas le musou") FE sur Switch aussi.

Message édité le 19 janvier 2017 à 20:30:05 par BaalTurtleDove
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment