Du nouveau.
Donc le casting sera composé de Claire Redfield, Moira Burton. (à compléter)
Nos deux héroïnes se réveilleront dans une prison sur une île après avoir été kidnappée. Le scénario se basera sur la recherche de nos kidnappeurs et trouver ce que renferme l'île.
Le style de jeu sera le même que Révélations 1, soit axé survival-horror-action.
D'ailleurs je pense avoir compris le fonctionnement des bracelets.
Quand ce dernier sera vert, cela signifiera que la voie est libre. À l'inverse, nous seront pas seul. (à compléter)
La coopération se basera sur l'assistance de la jeune Moira qui nous dénichera des objets et servirait de lampe torche. Elle n'aura pas d'arme à feu cependant elle aura en sa possession un pied-de-bîche.
L'IA alliée sera immortelle.
La coopération se fera en offline et online.
Possibilité d'incarner Claire ou Moira. Moira sera immortelle même en coopération.
Nos ennemis seront des infectés pouvant être rapide, puissant ou résistant. Ils s'appellent les Afflicted en V.O. Nous pourrons choisir de les abattre de deux façon : foncer danse tas ou exécuter des coups discrets. La fuite est une solution comme une autre.
Le jeu sera en 1080p et 60fps sur PS4/ONE/PC. 720p et 30fps sur PS3/360.
Le jeu sortira en 4 épisodes dont 1 chaque semaine pour la somme de 6€. La semaine qui suivra le post du dernier épisode, une version digitale complète sera disponible pour 25€. La même semaine une version physique sera disponible pour le même prix. Une version finale ayant du contenu supplémentaire sera disponible pour 40€ à une date indéterminée.
Le jeu disposera de deux modes multijoueurs. Sûrement un Commando et Mercenaires. (à compléter)
Nouveaux artworks disponibles et d'autres scans également.
• http://www.gamekyo.com/groupnews_article34912.html •
• http://www.gamelove.com/news-actu/resident-evil-revelations-2-un-gros-tas-de-precisions-118938 •
• http://www.capcom-unity.com/brelston/blog/2014/09/10/screens-art-and-details-for-resident-evil-revelations-2 •
• http://m.uk.ign.com/articles/2014/09/10/resident-evil-revelations-2-will-be-an-episodic-experience •
• http://www.biohazardfrance.net/ •
MAJ DES INFOS: SPOILER
Donc le casting sera composé de Claire Redfield, Moira Burton. (à compléter)
Nos deux héroïnes se réveilleront dans une prison sur une île après avoir été kidnappée lors de la fête d'admission de Moira Burton au sein de l'ONG Terra Save. Claire étant la cible des kidnappeurs. Le scénario se basera sur la recherche de nos kidnappeurs et trouver ce que renferme l'île. Il y aurait un lien avec les événements de Kijuju (RE5). (à compléter)
L'armement est pour le moment composé d'un couteau, d'un pistolet, d'un fusil canon scié et d'un pied de biche.
Le style de jeu sera le même que Révélations 1, soit axé survival-horror-action.
Quand ce dernier sera vert, cela signifiera que la voie est libre. À l'inverse, nous seront pas seul. (à compléter)
La coopération se basera sur l'assistance de la jeune Moira qui nous dénichera des objets et servirait de lampe torche. Elle n'aura pas d'arme à feu cependant elle aura en sa possession un pied-de-bîche.
L'IA alliée sera immortelle.
La coopération se fera en offline et online.
Possibilité d'incarner Claire ou Moira. Moira sera immortelle même en coopération.
Nos ennemis seront des infectés pouvant être rapide, puissant ou résistant. Ils s'appellent les Afflicted en V.O. Nous pourrons choisir de les abattre de deux façon : foncer danse tas ou exécuter des coups discrets. La fuite est une solution comme une autre.
Le jeu sera en 1080p et 60fps sur PS4/ONE/PC. 720p et 30fps sur PS3/360.
Le jeu sortira en 4 épisodes dont 1 chaque semaine pour la somme de 6€. La semaine qui suivra le post du dernier épisode, une version digitale complète sera disponible pour 25€. La même semaine une version physique sera disponible pour le même prix. Une version finale ayant du contenu supplémentaire sera disponible pour 40€ à une date indéterminée.
Le jeu disposera de deux modes multijoueurs. Sûrement un Commando et Mercenaires. (à compléter)
Nouveaux artworks disponibles et d'autres scans également. MAJ
• http://www.gamekyo.com/groupnews_article34912.html •
• http://www.gamelove.com/news-actu/resident-evil-revelations-2-un-gros-tas-de-precisions-118938 •
• http://www.capcom-unity.com/brelston/blog/2014/09/10/screens-art-and-details-for-resident-evil-revelations-2 •
• http://m.uk.ign.com/articles/2014/09/10/resident-evil-revelations-2-will-be-an-episodic-experience •
• http://www.biohazardfrance.net/ •
--------------------
ce serait pas plutot tout simplement leur indicateur de vie ? (comme avant stable en vert, orange en bien amoché et rouge en danger critique )
Non je pense pas. Je suis pratiquement sur que la couleur signifie l'intensité de la présence d'Afflicted voir d'autres bêtes dans les environs. Suffit d'observer les images et le trailer où ces derniers sont oranges dès qu'un Afflicted est présent.
Je pense comme toi Americanvampire. Ton idée est bonne Mr red seulement je trouve que ça fait trop jeu pour débutants. Si on sait déjà quand des monstres sont dans les parages ça le fait pas (quoi que la radio dans les Silent Hill fonctionnait même si elle était désactivable). Enfin quoi qu'il en soit j'espère que tu te trompes
Phant0m Je pense que ça dépend, si les ennemis de base eux mêmes sont très puissants mais que tu as peu de balles, que le bracelet ou n'importe quel indicateur s'allume mais que tu ne sais pas du tout d'où le monstre pourrait provenir, ça créerait une ambiance plutôt intense, non ?
Ça te dirais pas où ils sont. C'est un indicateur de taux d'infection si tu préfères. Faut voir à combien de mètre ils détecte. On a vu que la prison rendra le plus courageux claustrophobique donc bon, y semble y avoir plusieurs sources de peur dans celui-là
en fait y'a un truc qui va pas, si c'est un bracelet indiquant les monstres, pourquoi ici il est en vert alors que bon, leur presence est un peu visible on va dire :
mais s'il s'avere que c'est un indicateur de vie, ça signifie que Moira peut etre tuée vu qu'elle en a un et bien voyant aussi, du coup quel interet il y aurait de l'indiquer pour le joueur si elle n'avait pas de barre de vie ?
Soit elle est mortelle, soit ce machin sert completement a autre chose qu'on a pas encore imaginé. (indicateur d'infection ? On vois qu'on leur injecte un truc au debut, ce serait un timer pour qu'elles trouvent des sorte de vaccins qui repoussent l'echeance a la dead rising 2 - j'espere pas- ? )
Alors j'espère que c'est la santé, je veux que Moira soit mortelle. Mais Capcom a affirmé à plusieurs reprise que non donc....
Ben dans ce cas espérons que les bracelets soient bien utilisés
Normalement ils sont important.
Moira est immortelle et c'est dommage, mais heureusement c'est pas un personnage surpuissant, ça rattrape un peu le coup.
J'espère au moins qu'elle réagira au dégât en ayant des malus, comme par exemple ne plus pouvoir aider Claire.
Après si ils font un truc de taux d'infection de la zone environnante comme dans Amy, mais en mieux utilisé. (Parce que c'était pas utile, les zones étaient très reconnaissable, à côté d'Amy c'était Vert, sinon c'était orange, et les zones rouges, y avait des flaques de sang et l'environnement était plus sombre et rouge)
Sinon comme dans Silent Hill et la radio histoire de nous faire paniquer quand on sait pas où est l'ennemi XD
"Moira est immortel est c'est dommage, mais elle sera pas un personnage surpuissant"
En gros inutile comme Parker, Jessica, Quint, Helena.
Bah elle aura une autre utilité déjà.
Mais on sait juste qu'elle est immortelle, elle aura peut être chose
Je veux bien que tu détestes Helena, mais elle est du même acabit que tous les autres partenaires hein... Mais même si ils sont immortelles, ils font des dégâts au moins lol.
Et tu oublies Chris quand on on joue Jill
Je préfère 1000 fois une Helena invincible qu'une Sheva abrutie qui t'empêche de jouer en solo dans les hautes difficultés
Bah t'aime la facilité alors.
Je préfère avoir un partenaire mortel qu'immortel. Certes elle utilisait beaucoup de munitions mais au moins y avait une pression en plus. Helena en plus d'être archi nulle, elle sert à rien. Elle frappe, tire et risque rien. C'est un bouclier. Ça je trouve que ça devrait plus exister.
UPDATE : Voici quelques infos glanées sur l'article du magazine Famitsu Weekly. Il semblerait qu'ils aient pu jouer avant tout le monde à cette démo, attention donc aux possibles spoilers, vous êtes prévenus !
Resident Evil Revelations 2 se concentre sur la TERREUR.
Claire se trouve en compagnie de Moira, une amie et nouveau membre de Terra Save.
Elles se trouvent au siège de Terra Save au début de l'histoire qui subit une attaque soudaine.
Les deux femmes sont kidnapées et se réveillent dans un camp de base sur une île, découvrant une compatriote tuée misérablement. Elles se retrouvent dans une situation désespérée et doivent échapper au drame qui les attend.
Claire devra explorer des indices pour s'échapper.
Moira est la fille de Barry Burton (meilleur ami de Claire). Elle a une personnalité joyeuse mais est aussi mauvaise langue à ses heures. Elle rejoint Terra Save à l'âge de 20 ans.
Claire est une femme adulte maintenant tandis que l'innocence demeure sur les expressions du visage de Moira.
Claire est suspectée par la section spéciale qui débarque en hélicoptère d'être une espionne et d'avoir divulgué des informations confidentielles. Elle doit être kidnapée. Les deux femmes sont pris au piège.
Claire se réveille dans une ancienne cellule de prison. Elle porte un bracelet inconnu au poignet.
Elle doit retrouver Moira, s'appuyant sur un cri, elle finit par la rejoindre.
Elle déverrouille une cage mais elles se sentent observées. Des tâches de sang et des cadavres trônent un peu partout.
Elle doivent trouver une échappatoire. Elles n'ont aucune expérience militaire mais Claire a survécu aux griffes de la mort à Raccoon City. Moira n'a aucune expérience du combat et ne sera pas en mesure de se battre avec une arme.
L'aventure démarre au couteau de combat trouvé à un endroit avec le soutien de l'autre personnage, Moira.
Le passage/commutation de l'un à l'autre se fait en temps réel. Claire sera en mesure d'utiliser toutes les armes disponibles.
Le jeu est normalement prévu pour être joué avec Claire. La torche lumineuse sera le principal équipement de Moira.
Les affligés sont les nouveaux ennemis de cet épisode. Ils réagissent tel des bêtes féroces s'ils rencontrent des personnes vivantes. Ils combattent sans pitié jusqu'à ce que mort s'en suive.
La lumière de la torche servira à aveugler les créatures mais aussi à rechercher des objets cachés dans le noir.
Les deux personnages vont progresser dans ce camp où elles rencontreront des variantes d'affligés jusqu'à ce que l'une d'entre elle les attaquent avec une intention claire de les tuer. Mais quelque chose se passe, est-ce la créature qui s'éloigne ? Est-ce Claire qui réussit à s'échapper ? Les deux personnages entendent dans le bracelet une voix qui raisonne une poésie de Kafka : "Peur....peur de la nuit...pas la nuit..." Quelqu'un les observe. Seront-elles en mesure de survivre à cet endroit ?
Le trailer est vraiment pourri, il instaure meme pas la moindre notion de "peur" et ca m'a l'air d’être le meme jeu que son prédécesseur...
Resident Evil n'a jamais été une saga qui fait vraiment peur, au mieux elle génère du stress mais ça va pas plus loin. Ce qui compte c'est l'ambiance horrifique et en voyant le trailer, elle à l'air bien présente.
+1
Pour avoir peur faut vraiment être fragile. La licence génère le stress, l'angoisse mais pas la peur. Surtout que la série s'est majoritairement déroulé dans des lieux clos mais éclairé. Donc bon.
Ceci dit, suffit de voir à quoi ressemble le décors et le contexte. Largement plus effrayant que le bateau. Pour le moment rien n'est vraiment éclairé, le décor est essentiellement conçu de noir, de gris et de rouge.