C-18 Non pas du tout. Helena n'est certainement pas sous-exploités. C'est carrément l'inverse. C'est même plus la campagne de Leon mais la campagne d'Helena. C'est un personnage absolument chiant et sans aucun intérêt. Elle est présente pour la coopération et Capcom a essayé de lui ficeler une histoire au tour pour que cela puisse adhérer au scénario. De plus Capcom essaye tout au long du jeu de l'intégrer au casting de la licence ce qu'ils ne font pas du tout. Mal écrite, absolument chiante et sans aucun charisme. Que tu l'aimes bien c'est tes goûts, je vais pas critiquer ça mais tu peux pas dire qu'elle est sous-exploitée alors je le scénario ne tourne qu'autour d'elle pratiquement, qu'elle traine Leon comme un chien durant 3 chapitres pour faire une sois disante révélation auprès des joueurs pour le coup de sa soeur et les expériences menés sous la cathédrale.
Sheva aurait pu être mieux si déjà son script n'était pas une répétition de phrases type stéréotype chez les noirs. Le fait qu'elle remplace Claire au dernier moment ne change au final rien. C'est encore une fois un personnage présent pour la coopération et dont Capcom a intégré comme ça. À la base elle devait être un petit personnage secondaire, et ça se ressent quand on sait ça.
Ouais enfin Sheva ne serait pas présente si y avait pas eu cette fameuse histoire de racisme.
Oui d'ailleurs c'est la que tu vois la régression énorme de Léon qui se fait trimballer comme un vulgaire clebard par Helena dans la moitié du jeu. C'est même plus lui qui décide les plans
Non, dans les 3 derniers chapitres, Helena n'est absolument pas présente, ce n'est pas pour un chapitre qui tourne autour d'elle qui ferait que toute la campagne tourne autour d'elle. C'est de la mauvaise foi.
Sérieusement rien que la présence de Ada, Sherry etc... la mette totalement au troisième plan durant tout le reste de la campagne vu que la relation qu'elle a avec Leon n'est pas abouti contrairement aux autres duo. Elle est là et c'est tout...
Tout ça parce qu'elle fait de l'ombre à Léon dés le début et qu'elle le traîne sans qu'il puisse faire grand chose, et ça gène beaucoup de joueurs fan du "grand Leon". (je généralise mais y'en a ou c'est le cas...)
En tant que chiant, Leon gagne la palme d'or dans ce RE. Parce qu'autant Helena est obsédé par sa soeur et à sa vengeance, ce qui est compréhensible vu qu'elles sont proches, autant Leon est obsédé par Ada alors qu'elle est censé avoir commis des crimes et qu'elle le mène en bâteau tout le long...
Sheva reste un personnage sympathique, même si elle est pas très très développé.
Et je me rappelle pas que Claire devait être dans RE5, Chris aurait du être seul à la base.
Sheva de toute base c'était un soldat que l'on croisé une fois aux côtés de Josh. D'où le fait que sa place en tant que protagoniste soit inapproprié. Surtout selon ses conditions là.
Exactement. Helena profite en quelque sorte de la régression de Leon pour se faire une place mais la seule chose qu'elle arrive à obtenir n'est pas du tout positif. Elle est carrément détestable au point que j'étais déçu quand Ingrid lui annonce qu'elle n'ira pas en prison.
Oui mais RE5 a intégré la coopération et c'était Claire qui était prévu à la base, pas Sheva pour partenaire.
Et pour Helena si. Le scénario concerne Helena et pas Leon. Certes et heureusement Ada et Sherry lui volent la vedette mais Leon se fait carrément bouffer. Faut pas oublié que c'est uniquement à la moitié du 4 ème chapitre que Leon interagit avec les autres duos. Ce qui laisse 3 chapitres et demi à Helena pour bouffer la campagne à Leon. Et encore, même à la fin elle reste insupportable. C'est dire.
Si je ne m'abuse Léon et Helena vont en Chine à cause du désir de vengeance de cette dernière non ?
En partie oui. Leon aussi veut faire payer Simmons à ce moment là.
sendo[]takeshi Voir le profil de sendo[]takeshi
le Tome 5 de Marhawa Desire est bien le dernier mais comme l'a dit misterred, y'aura bien un nouveau manga intitulé Heavenly Island
http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=nouveau-manga-resident-evil-quot-heavenly-island-quot-&id=97885
Si je ne m'abuse Léon et Helena vont en Chine à cause du désir de vengeance de cette dernière non ?
ils vont en Chine surtout pour aller prouver leur innoscence en arrêtant Simmons
Redfield-52 ok merci
Oui enfin surtout celle de Helena qui est la seule à qui la prison tendait les bras à la toute fin du jeu
Un forumeur de Capcom Unity a posté des nouveaux scans du magazine avec les pages entières et avec une meilleure qualité. Si j'ai bien compris on pourra apparemment switcher entre Claire et Moira à tout instant pendant la partie. C'est quelque chose qui manquait dans 5 et 6 à mon goût. Par contre le jeu serait bel et bien conçu pour que seule Claire puisse crever, ce qui me parait un peu stupide...
Le lien pour les intéressés :
http://adamantiumy2k12.tumblr.com/post/97134847017/here-is-the-complete-article-of-resident-evil
Le jeu va être vendu en format épisodique (4 épisodes en tout) puis sortir en version complète sur disque ou en version digitale. Source : la page Facebook officielle.
"Evolving the episodic chapter set-up of the original Resident Evil Revelations, Resident Evil Revelations 2 will initially release as a weekly series of episodic downloads. Each of the four episodes features hours of terrifying gameplay ending with dramatic cliff-hangers that leave players fully engrossed and anticipating the next twist in the gripping horror story. A digital download option of the Complete Season will also be available to ensure fans can get each episode as it rolls out, and a retail disc version will arrive following the final episode. Both the disc version and Complete Season will include additional game content, which will be detailed in the coming weeks and months. With the variety of options available, Resident Evil fans will have more choices available to them than ever before.
Resident Evil Revelations 2 will be available in 4 downloadable episodes priced at €5.99/$5.99 per episode. A digital download of the Complete Season will be made available for €24.99/$24.99 and a retail boxed version will follow (pricing dependent to the specific retailer)."
Aïe pour le format épisodique...
ah ça fera un jeu complet a 40 euros, voila qui explique le manque flagrant de difference entre les versions du jeu, c'est le meme quel que soit le support, pas le moindre rehaussement graphique pour la new gen.
C'est complètement con comme décision, ceux qui veulent se faire la version complète devront attendre 4 semaines après la sortie du premier épisode ? En plus de ça j'imagine mal les épisodes durer plus d'une heure et demie, j'ai bien peur que le jeu soit super court surtout vu la prix de la version complète.
J'ai jeté un œil aux nouveaux screens et graphiquement ça à pas l'air tip top, on dirait qu'il y'a beaucoup d'aliasing et des textures assez baveuses.
Du coup je suis beaucoup moins chaud d'un coup moi aussi Enfin bref, ne baissons pas les bras trop vite, j'attendrai une démo.
En effet Leatherface, au prix du jeu complet, j'ai bien peur qu'il soit très court...
les épisodes sortiront toutes les semaines, on aura la version boite un mois plus tard donc.
la durée sera surement de 6 heures en tout, soit 1h30 par episode, et apres faudra s'attendre a des chapitres bonus (avec un ou une autre protagoniste) pour la version ultimate qui sortira 4-5 mois apres. et on aura un jeu a 8-9 heures...
Nop un épisode par semaine ( 4 épisodes ). La sortie de la version finale un mois apres avec des bonus: je pense à un mode multi + épisode bonus .
Aïe, c'est vrai que vu le prix "généreux"... c'est bizarre pour la durée de vie...
Je suis toujours optimistes pour le jeu, car il risque d'être un peu différents, enfin on verra bien.