CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [all] Les sliders 2015 !

DébutPage précedente
«1  ... 107108109110111112113114115116117  ... 157»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 15
27 novembre 2014 à 14:58:16

comparatif fifa/pes

graphismes (meme si ceux de pes sont corrects)/ambiance de stade/licences/stades : FIFA

mode de jeu : egalité sauf pour la ligue des champions et europa league licenciée sur pes
cependant a l'equivalent de la ligue des masters sur pes
le monde carriere est plus profond sur fifa

coupes internationales/ equipes nationales : PES loin devant
bon choix d'equipes nationales mais helas peu sont sous licences mais jouer la coupe du monde est vraiment tres fun sur pes on sent bien les styles differents

mode entrainement : egalité mais je prefere ceui de pes plus instinctif a mes yeux

TIRS: legerement fifa de justesse mais la merite explications
sur pes les tirs manquent de variété (effet)
mais certains joueurs ont la capacité de donner plus d'effets tout de meme
ceci dit on sent bien le poids du ballon quand on tire avec son joueur mieux que dans fifa a mon avis ce qui rends le tir lgerement plus instinctif quand on a compris le bon dosage a donner avec la manette

LES TIRS ENROULES sont un peu abusé sur pes (l'effet est un peu trop prononcé)par contre le fait de jouer en fuma ca ne rentre pas a chaque fois comme j'ai pu le lire dans certains tests on en est tres loin

Gardiens : la c'est compliqué.. pas encore vaiment un avis a voir avec le temps..
je les trouve plus naturel sur pes c'est a dire que dans fifa
on a souvent l'impression avoir affaire a des gardiens de hand.. ceux de pes sont nettement meilleur dans leur sortie.. pas du tout cette impression de lourdeur de fifa
j'etais assez surpris dans le bons sens
mais en meme temps les detentes sont mieux realisées dans fifa ainsi que les prises de balles sur corner (sur pes il boxe un peu trop a mon gout)

Inertie des joueurs : pes c'est indiscutable, on sent bien le poids du joueur c'est un bonheur

Animation individuelle/controle du ballon :
avantage fifa il reste encore quelques raideurs dans ceux de pes mais on peut parier que dans la prochaine edition ca va s'ameliorer
ceci dit sur le rendu televisuel rien de choquant

Animation collective : PES.. jeu en mouvement jeu dans les petis espaces en deviation, en contre, toutes les zones du terrain sont exploitées, avec les tactiques differentes on peut demander ce qu'on veut a son equipe et vraiment imposer son style et le faire changer/ evoluer en cours de match

Physique du ballon : une legere preference pour fifa
et encore quoique..

Construction du jeu:marquage : PES !c'est lent posé.. le marquage est impeccable impossible de se retrouver en 2 passes davant le but adverse (meme en 3 passes dailleurs)
fifa la est competement largué

gameplay/ tactiques de jeu/realisme/Tempo/variété des matchs:
meme si il y a encore du travail pour ameliorer le gameplay PES pulverise fifa! mention speciale pour le jeu de passes et le jeu en mouvement ou toute l'equipe est concernée
jouer en fuma s'avere plus difficile qu'en auto bien sur mais beaucoup plus gratifiant et instinctif que dans fifa
concernant les passes en profondeur le fait de jouer en fuma
je ne transperce pas les defenses IA a tous les coups loin de la.. et pour le moment aucun match ne se ressemble tellement la liberté sur le terrain est totale( pas vu de script !!)

IA adverse : PES.. sochaux et evian ne se mettrons pas a jouer comme barcelone quand ils seront menés
tres bon nivellement on sent bien la difference
entre marseille et evian par exemple
ou le psg et nicosie juste pour l'exemple

Fatigue des joueurs : quand ceux de fifa courent encore comme des mobylettes a 5mn de la fin sur pes tout le monde est cramé ce qui ouvre des espaces L'ia adverse fatigue aussi
j'ai jamais eu l'impression qu'elle se fatiguait vraiment sur fifa
Avantage PES

RENDU TELEVISUEL : PES loin devant
j'ai comparé les 2 en enregistrant des videos
y a toujours cette sensation demesurée de vitesse sur fifa
la ou le tempo de pes ressemble plus a ce qu'on voit a la tele et on peut reperer plus facilement ses erreurs

voila fifa me manque pour l'ambiance et la bpl premiere league ses chants etc..
mais j'ai preferé le realisme, le plaisir a l'enrobage
marquer sur pes demande reflexion

j'ai essayé d'etre objectif au mieux sans prendre partie l'un pour l'autre
mais comme je sais qu"il y en a qui hesite a changer et n'ose le dire sur ce forum alors si ca peut les aider dans leur choix
cette année on a pas 2 jeux de foots exceptionnels c'est juste une question de ce que l'on recherche
l'un est plus accesible avec un coté arcade
l'autre est austere orienté vers la simulation

que ce soit fifa ou pes bon jeu a tous !!

Pseudo supprimé
Niveau 15
27 novembre 2014 à 15:32:53

ah j'ai oublié l'arbitrage

egalité pes/fifa
egalité dans la nullité
l'arbitrage pes est aussi mauvais que celui de fifa mais pour des raisons differentes

Spyd3r Spyd3r
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:39:58

sncacke44 :d) Tes deux messages n'ont rien a voir avec le principe du topic. Merci d'éviter le HS

Pseudo supprimé
Niveau 15
27 novembre 2014 à 16:08:59

ok au moins comme ca c'est fait depuis le temps qu'on me demande en MP

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 18:55:07

snacke tu t'emblle pas un peu ? Déjà je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton comparatif et ensuite je me demande si tu ne vente pas "trop" PES...je me dit que peut que comme tu l'a acheter tu le trouve très bon et du coup tu es moins objectif ?

Bon pour le comparatif (selon moi) :

Graphisme : FIFA (mais dans PES c'est énorme aussi)
Licences/Stades : FIFA
Ambiance : FIFA
Mode de jeu : FIFA (oui sur PES y'a la LDC, EL, etc...mais à part sa et aussi MyClub qui n'est pas trop mal tout le reste et bof (et ligue des masters super nul...) dans PES alors que dans FIFA, Fut, Pro, Saison, Carrière, etc...

Après le reste j'ai la flemme de donner un avis (en plus je n'ai fait que 2-3 sur PES 2015...)

Mais bon le jeu était super quand j'ai joué mais pas aussi bon...!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:23:41

c'est justement bien le problème de PES de ne pas pouvoir jouer long ,
le football c'est pas 10 derrière à se tenir la main :D

si vous avez cet impression de "construction" dans pes c'est juste une histoire de valeur , tu fous le soutien joueur à plus de 50 et "tirs" à moins de 40 et t'a la même chose :hap:

à la différence que dans fifa il est plus plaisant de défendre/attaquer/scorer/ et si on gère les réglages de construire! (fluidité et animas oblige).

Pseudo supprimé
Niveau 15
27 novembre 2014 à 20:33:25

pas du tout daccord avec toi duflot
si si pour avoir tester on peut jouer long

blobox je le trouve plus realiste que fifa au niveau de la construction
ceci dit fifa a aussi des qualités mais ne correspond plus trop au foot que j'aime passer son temps sur les sliders
a la fin j'en pouvais plus je me suis lassé
bon c'est pas le sujet de ce forum
je vais encore mefaire engueuler :rire:

-Fannumber1- -Fannumber1-
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:56:35

franchement la m

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:02:54

Quelqu'un aurait des bons sliders ?
Je joue en legende, et mon style de jeu est base sur la possession, le redoublement de passe. Donc cela ressemble un peu au Barca, mais moins monotone. :-p

Je precise aussi que je suis en semi et non assiste depuis quelques jours, et je galere pas mal d'aileurs. Je trouve ca un peu plus realiste, mais qu'est-ce que c'est chaud..

Enfin bref, si quelqu'un a des sliders qui vont bien, je suis preneur. Je n'y ai jamais touche donc j'y connais pas trop :o))

MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:05:18

owned...
La maj est bonne et avec les sliders de matt10, cam dynamique ( sliders poster par ngolokante :ok: )
Je vois du vrai foot! le cpu fait pas tourner la baballe pour rien, les dribbles de l' ia sont pas cheatés comme avant ou recuperer la balle etait impossible malgre un pressing parfait. La on sent le fameux " contenir X" et prise a 2 avec r1 (Rb pour xbox).
Vraiment je reprend gout a fifa et jai recommencer un carriere avec Barca, mais jlavais deja commencer avant maj mais je pense que la maj sintegre direct a tout les modes sans besoin de recommencer. c'est mon avis :noel:

attention je dis pas que les sliders ici sont nuls loin de la , vous m'avez deja vu dire que ceux de blos etait excellent avec sa vue densemble :lol: mais le manque de course et de fatigue faisait que les joueurs faisait du jogging au lieu de defendre.

Ceux qui ont revendu le jeux pour pes, dommage car konami est pro et savait que fifa ferai une maj, et voulais selon moi piquer des clients au moment propice, avant la maj final qui fixe le jeu pour l' année.

A part ça je souhaite le meilleur a PES car il represente beaucoup de ma jeunesse :coeur: :coeur:
fin du pavé dauphinois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:18:19

Bon, finalement, je viens de voir ceux de boblox, il y a quelques pages.
Je vais tester tout ca dans la soiree :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 15
27 novembre 2014 à 23:43:23

d'apres les retours que j'ai sur la maj sur ps4 (je precise) le jeu est tjrs trop rapide
perso je regrette pas mon choix pes
et au cas ou... j'ai gardé fifa 14

MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:57:10

je te souuhaite du bon jeu l'ami Snake :ok: (sans second degré)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 07:06:13

:globe: Sliders + tactique perso mode carrière:
https://www.youtube.com/watch?v=0j6C1N61-Ts

tout est dans l'explicatif du lien mais en gros je propose une alternative pour ceux qui trouvent les passes-semi auto trop molles.

Mirada07 Mirada07
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 07:42:00

Un peu dans la même veine que Moutinho, j'aimerais avoir votre avis sur les sliders qui me conviendraient le mieux. Habitué du genre, n'ai pas assez joué encore cette année pour choisir moi même.

Je n'ai pas encore essayé ceux de bloskox, même si j'ai vu que pas mal de réglages étaient proches de ceux que j'ai fait moi même en me servant ce que je picorais sur le @. J'ai commencé à tester ceux de duflot et je dois dire que si je n'aurai pas osé moi même mettre 80/80 dans les mauvais controle, c'est plutôt pas mal.

Et puis patatra, voilà une MAJ, alors que je n'en suis qu'au début de mes réglages...

Dans l'idéal, j'aimerais être dans un effort proche de ce que présente duflot (bcp) plus haut: changer le moins possible de sliders. Les raisons ? je veux rendre le jeu moins robotique, plus varié et réaliste, mais en ne créant pas pour l'utilisateur une "rupture" avec la jouabilité par défaut. On est svt plusieurs à jouer et je ne veux pas que les copains soient trop déboussolé quand ça se passe ici, dans les matchs 1vs1

Donc pour résumer:
- Mi-tps: 6 mins
- Vitesse: Normale ou lente
- Niveau: Champion ?
- Actualisé à la MAJ récente obv...
- OBJ1: Le moins possible de modif chez l'utilisateur
- OBJ2: Un CPU qui ne joue pas tout le temps pareil et... qui ai un peu de déchet dans son jeu.

Merci si vous pouvez m'orienter un peu plus précisemment, et à charge de revanche obv, je mettrai les réglages qui me conviennent ici quand je les tiendrai ;)

jaimebiennagui jaimebiennagui
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 13:09:46

Bien pour ma part, j'ai laissé tout à 50/50/50 (sauf la gravité des blessures) et je trouve que c'est parfait en mode lent

En revanche, en légende contre la Juventus, je n'arrive même pas à atteindre mon BU :-((

C'est devenu plus difficile qu'avant.

Pseudo supprimé
Niveau 15
28 novembre 2014 à 14:24:22

tiens je me suis remis suf fifa 14 car je l'avais gardé
en important les sliders de fifa 15
sauf la line lenght a 47/47 et non 33/33

(j'ai enlevé ceux avec lesquels je jouait sur fifa 14)

voila c'est le fifa qu'il nous fallait cette année messieurs EA :nonnon:

c'est bien posé on sent bien l'inertie des joueurs ca va pas d'un but a l'autre
je me regale encore plus qu'il y a qq mois sur ce fifa...14 :rire:

KanteNgolo KanteNgolo
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 15:04:15

Pour ceux que ca interesse et qui veulent tester voici mes sliders :

legende (ps4)
Sprint: 35/35
Acceleration: 50/50
Shot Error: 51/51
Pass Error: 55/55
Shot Speed: 35/35
Pass Speed: 30/30
Injury Frequency: 50/50
Injury Severity: 35/35
GK Ability: 60/60
Marking 55/55
Run Frequency: 30/30
Line Height: 60/60
Line Length: 38/38
Line Width: 42/42 ou 43/43
Fullbacks: 53/53
Power Bar(User Only) 55
First Touch Control: 80/80

vos avis et vos remarques m'interessent , donc n'hesitez pas !

Mirada07 Mirada07
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 16:22:23

je testerai bien ça oui, merci.

Perso je suis moi même en train de 'cuisiner' qq chose qui, mixé à la MAJ, me plait vraiment pas mal. Me reste à peaufiner et tester encore sur une dizaine de matchs de +, à confrontations de différents niveaux, et je posterai si je trouve que ça tient la route.

KanteNgolo KanteNgolo
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 17:02:46

nikel mirada07 ,hate de voir ca !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 4.20€ PS4 5.15€ PS3 10.00€ PS4 12.90€ ONE 18.39€ PS3 18.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment