Je suis un débutant sur unity3d et ma question peut vous sembler bête mais :
Comment fait on pour importer une armes sur unity ?
J'ai cherche sur internet mais je nai rien trouve.
Merci.
Me mp please pour que je puisse trouver la réponse plus facilement.
Pas de MP pour des questions d'ordre public
Modelise l'arme ou trouve le modèle (.obj, .fbx), glisse le dans la liste d'assets d'unity avec ses textures et c'est pratiquement terminé.
Letorokichiale
Je sais pas trop quel résultat tu veux.
Mais de manière général, quand on veux faire une oscillation , on pense de suite à une fonction periodique de type sinus. Mathf.sin.
Les sinus représentent une courbe tantôt montante tantôt descendante.
En y ajoutant des facteurs multiplicateurs tu peux l'amplifier, tu peux l'intensifier, l'atténuer...
Tu peux donc l'utiliser pour faire bouger ta camera de bas en haut, droite ou gauche. Et la limité dans la durée tout en atténuant l'intensité jusqu'au prochain pas. Regarde aussi du coté de mathf.damp pour l'amortissement.
Sinon si tu veux un mouvement aléatoire. Tu peux regarder du coté du bruit de Perlin.
Le bruit de Perlin peut etre représenté par une image en nuance de gris généré pseudo aléatoirement. On s'en sert pour fabriquer des terrains procédurallement. Unity propose une implémentation dans Mathf.PerlinNoise.
A partir de cet "carte" tu peux récupérer des données et faire bouger ta camera en conséquence. Et évidement paramétrer le tout pour que le mouvement s’atténue jusqu'au prochain pas.
Il y a peut être d'autre méthode.
Regarde du coté de "camera shake"
Bonjour, je souhaiterais savoir, comment (avec un code) on pourrais faire en sorte qu'un sprite change de couleur, infinimment ?
Je compte créer un jeu avec des couleurs (en multicolor) qui changent avec le temps.
Faut que tu change couleur du shader de ton objet. Ton modèle à un shader qui a au moins une texture et à cette texture il y a une couleur associé, de base elle est blanche, mais si tu la change à rouge par exemple, ton sprite aura sa texture mélangé à du rouge et sera donc coloré.
Tu peux aussi simplement changer de material quand tu en a besoin. Mais il faut créer autant de material que de sprite coloré voulu.
regarde du coté de: http://docs.unity3d.com/S/ScriptReference/Material.html
Peut on importer des batiments ?
Merci
Un bâtiment est un modèle 3d comme un autre. Suffit qu'il soit au bon format pour être ouvert par Unity.
Les formats supportés: http://docs.unity3d.com/Manual/3D-formats.html
Bonsoir,
Actuellement pour savoir si une touche est appuyée je met des if dans le Update().
Seulement il n'existe pas un moyen plus optimisé de récupéré les Input ? avec des évents par exemple ?
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-31-8705242-1-0-1-0-coder-deplacements-fps.htm
Salut j'ai ce problème et j'utilise unity! J'adorerai réaliser un character controller de moi même, pour bien comprendre les mécanismes, et les modifier, puis rajouter des commandes
Par exemple j'aimerai bien pouvoir avancer plus vite lorsque j'appuie sur ctrl ou une autre touche... Et aussi pouvoir ouvrir une porte en cliquant dessus, sur espace, ou enter
"Seulement il n'existe pas un moyen plus optimisé de récupéré les Input ? avec des évents par exemple ? "
C'est plus ou moins ce que font les event
Bonjour,
Je me demandais, quel type de base de données il est le plus facile d'utiliser avec Unity ? SQL, MariaDB, MySQL, autre chose ?
Dans le concept, ce serait juste une gestion de comptes, auquels seraient liés des préférences et un scoring, dans le cadre d'un memory. Rien de monstrueux bien sûr.
Merci d'avance !
Bonjour, je suit actuellement ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=Xnyb2f6Qqzg
Lorsque mon personnage touche un mur et que j'appuis pour aller vers la direction de ce mur, mon personnage n'est plus affecté par la gravité et se colle au mur tant que je garde la touche appuyé.
Comment faire en sorte que la gravité fasse tomber mon personnage, même pendant cet évenement ?
J'ai la version gratuite de Unity 4.6; et je ne trouve pas le Sprite Editor.
J'ai essayé Shift+T qui est normalement le raccourci; mais rien ne s'affiche.
Le sprite editor est-il absent de la version gratuite ?
Tu veux pas parler du Collider ?
C'est bien beau de mettre le tutoriel en question, c'est long en tabarnac 1h a regarder
Comment faire en sorte que la gravité fasse tomber mon personnage, même pendant cet évenement ?
Une fois que l’événement a eu lieu, tu force le personnage a tomber jusqu’à ce qu'il rencontre le sol. Applique une force vers le bas ou utilise son transform.
Stokolm, essaie de jouer avec les valeur linear drag et angular drag de tes rigidbody
Le 04 décembre 2014 à 23:32:24 bugar a écrit :
LetorokichialeJe sais pas trop quel résultat tu veux.
Mais de manière général, quand on veux faire une oscillation , on pense de suite à une fonction periodique de type sinus. Mathf.sin.
Les sinus représentent une courbe tantôt montante tantôt descendante.
En y ajoutant des facteurs multiplicateurs tu peux l'amplifier, tu peux l'intensifier, l'atténuer...
Tu peux donc l'utiliser pour faire bouger ta camera de bas en haut, droite ou gauche. Et la limité dans la durée tout en atténuant l'intensité jusqu'au prochain pas. Regarde aussi du coté de mathf.damp pour l'amortissement.Sinon si tu veux un mouvement aléatoire. Tu peux regarder du coté du bruit de Perlin.
Le bruit de Perlin peut etre représenté par une image en nuance de gris généré pseudo aléatoirement. On s'en sert pour fabriquer des terrains procédurallement. Unity propose une implémentation dans Mathf.PerlinNoise.
A partir de cet "carte" tu peux récupérer des données et faire bouger ta camera en conséquence. Et évidement paramétrer le tout pour que le mouvement s’atténue jusqu'au prochain pas.Il y a peut être d'autre méthode.
Regarde du coté de "camera shake"
Merci pour ton aide, un script camera shake est plus à ma portée, les autres méthodes me paraissent bien compliquées à mon niveau.
Bonjour, je suis train de bosser sur un Voxel maison et Leap Motion (qui capte la position des mains au dessus d'un petit bloc). Je bloque sur les rotations:
De base je peux tourner autour de mon voxel de centre 0.0.0 grâce a ces lignes de code:
transform.rotateAround(vector3.zero, vector.up, input.getAxist("horizontale") * speed * deltatime)
transform.rotateAround(vector3.zero, vector.back, input.getAxist("verticale") * speed * deltatime)
Avec les flèches ça marche impec mais je voudrais pouvoir faire la même chose avec les gestes de Leap motion grace a un geste de balayage soit vers +x/-x soit vers +y/-y.
Dans l'idée j'aimerai faire le même type de rotation mais adapté au leap donc avec un vecteur de direction.
Cependant avec le code au dessus il faut garder la touche enfoncée pour bouger la camera autour et là je voudrais qu’après la capture du geste (un vecteur de direction en somme), en fonction de la distance du vecteur tourner la camera de manière "smooth", donc qu’après le geste la rotation s'effectue de manière plus ou moins grande.
Or je ne sais pas comment faire des rotateAround de manière fluide jusqu’à une certaine distance si vous pouvez m'aider c'est pas de refus !
Ensuite je voudrais pouvoir intéragir avec des menus en passant sur une image 2 seconde avec la main avant d'activer le menu. Avec la souris je ne sais pas trop comment faire donc avec le leap je sais encore moins comment faire...
J'utilise la derniere version d'unity avec le nouvel outil d'UI.
J'ai déjà placé mes images et maintenant je veux qu'en laissant la souris sur l'icone de l'image ca m'active un trigger au bout de ces 2 secondes.
Sous Leap la différence sera que j'ai les coordonnées 3d de ma main (qui possède egalement les coordonnées et des hitbox pour chaque os) et donc il faut placer ces coordonnées dans un repère 2d mais là encore je bloque.
Merci d'avance !
Bonjour !
Je développe actuellement un petit jeu de plates-formes et j'ai un problème quand mon personnage saute sur n'importe mur : il se bloque et ne "glisse" pas quand nous restons appuyé sur le bouton de la direction du mur ! Je soupçonne un problème récurrent et c'est pourquoi je demande votre aide. Si vous avez besoin de code, je peux en fournir, mais je ne suis pas sûr que ce sera très utile ici… Ça m'a plus l'air lié au moteur physique de Unity.
Merci d'avance !