Je suis un débutant sur unity3d et ma question peut vous sembler bête mais :
Comment fait on pour importer une armes sur unity ?
J'ai cherche sur internet mais je nai rien trouve.
Merci.
Me mp please pour que je puisse trouver la réponse plus facilement.
Pas de MP pour des questions d'ordre public
Modelise l'arme ou trouve le modèle (.obj, .fbx), glisse le dans la liste d'assets d'unity avec ses textures et c'est pratiquement terminé.
Letorokichiale
Je sais pas trop quel résultat tu veux.
Mais de manière général, quand on veux faire une oscillation , on pense de suite à une fonction periodique de type sinus. Mathf.sin.
Les sinus représentent une courbe tantôt montante tantôt descendante.
En y ajoutant des facteurs multiplicateurs tu peux l'amplifier, tu peux l'intensifier, l'atténuer...
Tu peux donc l'utiliser pour faire bouger ta camera de bas en haut, droite ou gauche. Et la limité dans la durée tout en atténuant l'intensité jusqu'au prochain pas. Regarde aussi du coté de mathf.damp pour l'amortissement.
Sinon si tu veux un mouvement aléatoire. Tu peux regarder du coté du bruit de Perlin.
Le bruit de Perlin peut etre représenté par une image en nuance de gris généré pseudo aléatoirement. On s'en sert pour fabriquer des terrains procédurallement. Unity propose une implémentation dans Mathf.PerlinNoise.
A partir de cet "carte" tu peux récupérer des données et faire bouger ta camera en conséquence. Et évidement paramétrer le tout pour que le mouvement s’atténue jusqu'au prochain pas.
Il y a peut être d'autre méthode.
Regarde du coté de "camera shake"
Bonjour, je souhaiterais savoir, comment (avec un code) on pourrais faire en sorte qu'un sprite change de couleur, infinimment ?
Je compte créer un jeu avec des couleurs (en multicolor) qui changent avec le temps.