Le 07 janvier 2015 à 03:36:10 _PeterPan_ a écrit :
Merci mais je préfèrerais qu'on réponde aux questions
Ceux qui répondent aux questions, le font de manières bénévoles.
Pour y répondre, il prenne de leur temps, de leur vie et dans la majorité des cas sans aucune contrepartie.
Tu remarquera que très souvent, pour une question et une réponse donnée, le demandeur ne daigne pas valider ou rejeter la réponse. Souvent il va la lire, tenter de assimiler, et basta, plus de nouvelles.
Celui qui aide, celui qui fait à son niveau du Help Desk est très souvent découragé, pas par son manque de médaille car si il fait cela c'est dans sa nature, mais surtout par l'impression que son investissement est inutile.
Tu part du principe comme beaucoup de personne que tout est gratuit et accessible à ta guise.
Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas cela la vie.
Si personne ne réponds à ta question, peut être est elle bête ou plus simplement les personnes ayant ce bénévolat de type Help Desk ne connaisssent pas la réponse !!!
Ne prends pas mon message du mauvais coté. -Adridu84- a souvent aidé les personnes comme toi.
Soit cool et toi aussi aide les autres.
A bientôt.
Tu plaisantes à me faire la leçon comme ça ? Moi je réponds aux questions quand je sais et je donne des pistes quand je ne suis pas sûr, et sans demander de reconnaissance ou de rémunération. Même si la personne qui demande ne revient pas aux nouvelles la réponse pourrait aider les personnes non actives sur JVC qui ont trouvé le topic par le biais de recherches Google, et cela représente une partie non négligeable des visites du site.
Je pense plutôt que la majorité des gens de ce forum ne lit simplement pas les questions alors qu'ils pourraient connaître la réponse, car ils pensent que les projets des autres sont sans intérêt. Je reconnais qu'il y a beaucoup de questions mais si déjà ils les lisaient ils pourraient au moins répondre à celles qui demandent 30 secondes.
Bon je me suis sûrement mis des gens à dos avec ce message mais ce n'est que la vérité et j'en profite pour rappeler qu'il y a un sous-forum Unity dans lequel une question = un topic, donc pour les personnes capables d'aider cela leur évite de défiler les pages de ce topic bordélique.
Et surtout, ne prenez pas les gens qui posent les questions pour des idiots. Je suis un débutant dans la conception de jeu vidéo mais je pourrais vous apprendre les maths.
Enfin, encouragez les gens dans leur projet même s'il est voué à l'échec, c'est toujours une bonne expérience.
Merci de votre compréhension.
Oki buena, message compris.
Je vais reposer ma question à propos de mon animation de recul d'arme qui déconne :
Donc voilà à quoi ça ressemble :
La rotation à pour origine la valeur angulaire 0 et donc si je regarde en l'air ou vers le sol et que je tire la caméra remonte à l'horizontale pour exécuter l'animation puis revient à sa position de départ.
La question est : comment démarrer la rotation depuis les valeurs actuelles du Transform ?
Je vais tenter une autre méthode, le Mathf.SmoothDamp.
_PeterPan_
Merci beaucoup de ton explication très détaillée. Et merci d'avoir pris le temps de regarder, c'est vraiment gentil. Je vais essayer et voir ce que ça donne, ce sera le test du soir.
Bonjour,
Qui sais comment faire un script touch? Genre comme flappy bird ou quand on touch l'écran, le personne fait une action ! [ ANDROID]
Merci!
http://docs.unity3d.com/Manual/MobileInput.html
Ha Buena Emin3ms vient d'apporter son aide Mci Buena.
Monsieur Buena stp FoPaTaPéMOA.
J'ai trouvé Mon Buena un truc que tu peux donner et dire aussi...
"Google est ton ami"
Mci Buena PatpéMoa stp.
Moi je réponds aux questions quand je sais et je donne des pistes quand je ne suis pas sûr
Buena pas Tapémoa stp.
Maintenant mseur Buena, avec ma tribu et pour ton problème de caméra, ben Mr buena "Google est ton ami".
C'est dommage Mr Buena, mon buena, car toute ma tribu avait trouvée la solution, mais Mr Buena, notre Buena, excuse nous mais Mr Google est plus fort que nous.
Bonne année Mr Buena.
T'es bourré ?
Le 08 janvier 2015 à 17:50:50 Emin3ms a écrit :
Je vais reposer ma question à propos de mon animation de recul d'arme qui déconne :
Donc voilà à quoi ça ressemble :
La rotation à pour origine la valeur angulaire 0 et donc si je regarde en l'air ou vers le sol et que je tire la caméra remonte à l'horizontale pour exécuter l'animation puis revient à sa position de départ.
La question est : comment démarrer la rotation depuis les valeurs actuelles du Transform ?
ton problem est asser simple a resoudre , enfin si j'ai bien compris ce que tu rechercher a faire xD
il suffit de crée 2 objet lié en parent et children ,
en gros:
Object A(parent) : ne fait que les rotation
Object B (children) : ne fait que les mouvement d'animation
Object A = object vide quelconque
Object B = Ton arme
je sais pas si c'est clair
C'est pas bête du tout merci bien
J'ai besoin d'aide!
Je veux que lorsque je clique sur un 3D Text, la Main Camera tourne a 90 degrées.
J'ai créer l'animation, elle marche. Par contre lorsque j'attachel'animation a la camera et non au texte, elle ne se lance pas au moment où j'appuis sur le texte. Par contre, si j'attache l'animation au texte, c'est celui-ci qui tourne a 90 degrées. Comment faire pour que la caméra tourne a 90 degrées lorsque je clique sur le texte?
Voila mon script pour l'instant:
var isQuit=false;
var LevelToLoad : String = "";
var AnimationToPlay : String = "";
renderer.material.color=Color.black;
function OnMouseEnter(){
renderer.material.color=Color.white;
}
function OnMouseExit(){
renderer.material.color=Color.black;
}
function OnMouseUp(){
if (isQuit==true) {
Application.Quit();
}
else {
Application.LoadLevel(LevelToLoad);
animation.Play(AnimationToPlay);
}
}
function Update(){
if (Input.GetKey(KeyCode.Escape)) { Application.Quit();
}
}
Bonsoir,
Dans ton cas comme ton script est attaché au gameObject de ton texte 3D, l'animation ne peut s'effectuer que sur celui -ci.
Pour lancer l'anim sur ta caméra :
function OnMouseUp(){
if (isQuit==true) {
Application.Quit();
}
else {
Camera.mainCamera.animation.Play(AnimationToPlay);
}
}
A condition bien sur que tu n'utilise qu'une seule caméra dans ton jeu.
Maintenant même en faisant cela je doute que ton code fonctionne dès que tu va charger un autre niveau...
Il faut revoir ta façon de faire là.
Bonne continuation.
c'est pour le menu principal, lorsque je clique sur "controles", la caméra tourne vers la gauche pour afficher les controles, puis je clique sur "retour" et elle reviens vers le centre, où je peux cliquer sur "choix du level" et elle tourne vers la droite pour afficher la liste des levels, je clique ensuite sur un et il load.
En quoi ca ne marcherait pas?
J'ai changer Camera.mainCamera.animation.Play(AnimationToPlay); pour Camera.main.animation.Play(AnimationToPlay);
et ça marche!
quand tu click sur ta lettre en 3D , ta camera ne sais pas que tu click dessus , c'est normal qui ne lancera jamais l'animation lol
pour que "ta LETTRE" et "ta CAMERA" communique entre eux , tu doit utilisé une fonction special.
-------------------------------------------------------------------------------
// Script A //////////////////////////////
var MainCamera:GameObject;
function Update(){
if (click de souris1) {MainCamera.GetComponent(Script B).OK=1;}
if (click de souris2) {MainCamera.GetComponent(Script B).OK=2;}
if (click de souris3) {MainCamera.GetComponent(Script B).OK=3;}
etc ....
}
// Script B //////////////////////////////
var OK=0;
function Update(){
if (OK==0) {animation.Stop();}
if (OK==1) {animation.Play("tourne a droite");}
if (OK==2) {animation.Play("tourne a gauche");}
if (OK==3) {animation.Play("tourne en bas");}
etc ....
}
MainCamera=ta camera
click de souris=Je ne me souviens plus du code pour dir a la souris quand tu clic dessus mdr
Script A=le script qui sera attacher a ta LETTRE 3D
Script B=le script qui sera attacher a ta CAMERA
OK=la variable qui lancera tel ou tel anim
@Bobbinette777 :
En quoi ca ne marcherait pas?
Et bien tout simplement que dès que la ligne suivante est exécutée et charge réellement un autre niveau
Les instruction précédentes qui doivent encore s’exécuter et celles suivantes seront abandonnées.
Dans ton cas ta solution est d'attendre la fin d’exécution de ton animation avant d’exécuter ton chargement de niveau.
Il faut donc procéder de manière différente là.
Bon courage pour la suite et à bientôt.
non car j'ai simplement garder le meme script, peut importe si le texte sur lequel je clique lance une animation ou un level, yen a aucun qui lance les deux.
Voilà si ça peut aider certain à comprendre le genre de menu que je voulais faire: https://mega.co.nz/#!zQA21KLQ!2K9K6Xb30blclglJiil_PlUD52jNTji3c4LrdebldXQ
C'est seulement le menu, c'est pour ca que ca ne fait que 30mb.
Bonjour,
Ma question va sembler stupide, mais je travaille généralement avec Visual Studio version Pro (mis à ma disposition par mon école, rien d'illégal donc) et il ne gère pas l’auto-complétion quand j'ouvre un fichier Unity. Comme s'il intégrait pas les notions qu'utilise Unity. Il existe un moyen d'y remédier ?
Bonne journée.