Problème résolu avec un simple matériau.
Ça se sent que je débute pas mal.
Par contre, j'ai un autre problème assez lourd qui se situe au niveau des images : je suis obligé de découper les assez grosses images (du style tileset ou charset) en pleins de petites, quand je les importe au sein d'Unity. Sinon ça donne des résultats crades. Exemple avec cette image :
La partie gauche, c'est la partie découpée à partie d'une grande image ; et la partie droite, c'est la partie grande image. La différence de rendu est assez visible et c'est franchement très moche à droite. Y a-t-il moyen d'importer des images assez grandes au sein d'Unity, sans que ça donne ce genre de résultat ?
Bonsoir
Je souhaite que mon script qui active un effet de séisme en OnTriggerEnter s'arrête après un certain temps , quelle fonction ajouter à mon script. Merci par avance
function OnTriggerEnter(objetInfo : Collider) {
if (objetInfo.gameObject.tag == "destroy")
{
seismeScript.on = true;
}
}
Letorokichiale Pour attendre un certain temps , tu peut utiliser :
yield waitforseconds(seconde);
Attention avec des affirmations aussi brève ... il est dans une fonction la ...
Tu peut faire en sorte que l'activation de : seismeScript.on = true;
lance un compte à rebours (count down en anglais ) qui remettra ta variable on à false une fois arrivé à 0 et par la même occasion arrêtera le seisme.
Au moins tu bloquera personne contrairement a yield waitforsecond(sec);
Bonjour,
Je m'amuse depuis peu à faire un point & click en 2d (side view), pas de projet précis (bien quelques mécanismes en tête), disons que j'ai du temps libre, et j'aime bien la logique derriere tout ça et le moteur unity.
Bref... :p je cherche avec faire apparaitre un petit menu au dessus d'un objet, disons une caisse (pour faire original) ce menu pourra afficher divers actions représenté par des icones au survol de la souris sur la caisse.