Problème résolu avec un simple matériau.
Ça se sent que je débute pas mal.
Par contre, j'ai un autre problème assez lourd qui se situe au niveau des images : je suis obligé de découper les assez grosses images (du style tileset ou charset) en pleins de petites, quand je les importe au sein d'Unity. Sinon ça donne des résultats crades. Exemple avec cette image :
La partie gauche, c'est la partie découpée à partie d'une grande image ; et la partie droite, c'est la partie grande image. La différence de rendu est assez visible et c'est franchement très moche à droite. Y a-t-il moyen d'importer des images assez grandes au sein d'Unity, sans que ça donne ce genre de résultat ?
Bonsoir
Je souhaite que mon script qui active un effet de séisme en OnTriggerEnter s'arrête après un certain temps , quelle fonction ajouter à mon script. Merci par avance
function OnTriggerEnter(objetInfo : Collider) {
if (objetInfo.gameObject.tag == "destroy")
{
seismeScript.on = true;
}
}
Letorokichiale Pour attendre un certain temps , tu peut utiliser :
yield waitforseconds(seconde);
Attention avec des affirmations aussi brève ... il est dans une fonction la ...
Tu peut faire en sorte que l'activation de : seismeScript.on = true;
lance un compte à rebours (count down en anglais ) qui remettra ta variable on à false une fois arrivé à 0 et par la même occasion arrêtera le seisme.
Au moins tu bloquera personne contrairement a yield waitforsecond(sec);
Bonjour,
Je m'amuse depuis peu à faire un point & click en 2d (side view), pas de projet précis (bien quelques mécanismes en tête), disons que j'ai du temps libre, et j'aime bien la logique derriere tout ça et le moteur unity.
Bref... :p je cherche avec faire apparaitre un petit menu au dessus d'un objet, disons une caisse (pour faire original) ce menu pourra afficher divers actions représenté par des icones au survol de la souris sur la caisse.
Le problème est qu'avec la nouvel UI je n'arrive pas a attacher un canvas à un objet. J'ai compris à force que ce canvas est toujours attaché à la caméra, mais je voudrais que le menu en question n'apparaisse qu'au dessus de la caisse.
Du coup je ne sais pas trop comment faire...
Bugar : tu m'explique l'interet d'utiliser un compte à rebour plutot que yield?
Stokolm https://www.new.jeuxvideo.com/stokolm/forums/message/686256308 ?
Le 12 décembre 2014 à 23:20:52 SkyOnch4 a écrit :
Letorokichiale Pour attendre un certain temps , tu peut utiliser :
yield waitforseconds(seconde);
Le 13 décembre 2014 à 00:54:33 bugar a écrit :
Tu peut faire en sorte que l'activation de : seismeScript.on = true;
lance un compte à rebours (count down en anglais ) qui remettra ta variable on à false une fois arrivé à 0 et par la même occasion arrêtera le seisme.Au moins tu bloquera personne contrairement a yield waitforsecond(sec);
Merci, je testerais ces options. Le script de tremblement fonctionne parfaitement sur mon personnage, le souci est qu'il traverse le sol avec les vibrations, il possède un character controller. J'ai essayé avec une capsule collider, rien à faire, étrangement une capsule ou tout autre objet avec le même collider ne traverse pas le sol, quand je solutionne un problème un autre apparait, c'est à devenir cinglé.
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un Tower Defense en 3D sous Unity. Je n'ai jamais créé de jeux auparavant, il s'agit de mon projet annuel pour l'école.
Je tiens à préciser que mon TD est en vue subjective. Un peu à la Sanctum pour les connaisseurs.
Pour l'instant je suis au début du développement du jeu, j'essaye de placer mes tours directement via la vue FPS. J'utilise donc un Raycast qui part du centre de la caméra lorsque je clic, initiant un cube (ma future tour), puis quand le clic est encore enfoncé je modifie la position du cube histoire de pouvoir le déplacer ou je veux.
J'aimerais désormais que ces cubes ne puissent pas être placé à certains endroits (trop proche d'un mur, trop proche d'un cube déjà créé, etc.). J'utilise donc un sphereCast qui, lorsqu'il est en contact avec autre chose que mon objet taggé "Map" (correspondant à mon plan) m'empêche de créer le cube. Or cela ne fonctionne que partiellement. Je ne pense pas qu'un sphereCast soit nécessaire, de plus je ne pense pas l'utiliser à bon escient.
Voila, donc je suis noob et j'aurai besoin d'un peu d'aide, une piste, une idée. Merci à vous !
Au cas ou je n'ai pas été assez clair, voici mon Skype : kapushu; Le partage d'écran peut parfois aider !
Abysse Tu peut utiliser essayer d'utiliser les Triggers
Salut SkyOnch4, oui, entre temps j'ai essayé. A mon avis c'est la meilleure solution, mais je n'arrive pas tout à fait à faire fonctionner mon Trigger.
J'ai appliqué à mon cube un Sphere collider que j'ai mit en "IsTrigger" puis voilà ce que j'ai mit dans mon script :
private bool buildable;
void OnTriggerEnter(Collider other)
{
Debug.Log (other.tag);
if (other.tag != "Map")
{
buildable = false;
}
else
{
buildable = true;
}
}
Le soucis c'est qu'il rentre même pas dans la fonction (mon Debug.log ne renvoi rien).
A noter que mon script est rattaché à ma camera.
Et mon cube est en "IsKinematic"
Peut-être que l'erreur se situe par la. J'ai encore du mal avec les collisions sur Unity, je ne comprend pas tout !
Bon j'ai réussi à faire fonctionner le script ! J'ai rattaché un script avec le OnTriggerEnter sur mon cube et ça marche perfect.
J'ai modifié un peu le code aussi, pour ceux que ça intéresse :
static public bool buildable;
void OnTriggerEnter(Collider other)
{
Debug.Log (other.tag);
if (other.tag != "Map")
buildable = false;
}
void OnTriggerExit(Collider other)
{
if (other.tag != "Map")
buildable = true;
}
Sinon, je repose ma question de la semaine dernière :
Selon vous, quel type de base de données est le mieux à utiliser pour un projet très simple (maximum 3-4 tables à gérer) ? MySQL, Postgre, Oracle, Access, ou autre chose ?
Salut !
J'ai un timer avec une police basique, et j'aimerais mettre autour du timer en blanc un contour noir.
Voici la partie du code :function OnGUI ()
{
style.fontSize = 20;
style.normal.textColor = Color.white;
GUI.Label (Rect (10, 10, 100, 20), String.Format ("{0:00}:{1:00}:{2:00}", minutes, seconds, centiemes), style);
}
Merci par avance :D
callipso n'hesite pas a utiliser l'excellente UI de la version 4.6.
D'ailleur pour mon problème, j'ai trouvé, il suffisait de mettre le render mode du Canvas en "World Position", j'ai maintenant des menus affichables au dessus d'objets ou pnj.
Bonsoir,
petite question d un debutant :
Comment faire fonctionner le character controller de base a la 3e personne ?
Merci
Bonsoir, question d un debutant :
comment faire fonctionner le character controller de base a la 3e personne ?
Merci
Desole du double post :
Probleme de connexion (la page 49 avec mon premier message n est apparue sur mon telephone portable qu apres l envoi du second message
hum de base t'as un prefab pour ça appellé character controller. Je vois pas trop ou est le souci. Une fois trouvé tu le place sur ta scène et tu test