Pigmen => c'est probable oui .
Adridu84 => si t'es pas content c'est pareille , je me suis fais engueulé par un admin parce que j'ai creer un topic probléme Unity3D alors qu'il y avait déja celui la d'épingler . Donc j'attend une réponse utile contrairement a ton commentaire .
Sa réponse est infiniment plus utile que tu ne le crois et tu ferais bien de vraiment t'y mettre.
mon topique sur unity existait avant celui ci, c'est moi qui ai demandé la création de ce topique par l'admin
dans ce cas la peut on au moins me dire les 3 erreurs présente sur ces deux lignes :
void Connecte(nom : String){
void RafraichirChat(texte : String) {
??
MediateurOfGame Voir le profil de MediateurOfGame
Posté le 21 novembre 2014 à 18:01:29
Une fois encore, merci de ton avis, mon prof l'avait déjà demandé auprès de la Direction, mais je confirme tes dires, tout le code que j'ai vu était en js et il est daté de 2010, donc je me doute qu'en 4 ans, Unity a bien changé... Surtout avec la màj 5.0 qui va sortir !
-Adridu84- Voir le profil de -Adridu84-
Posté le 24 novembre 2014 à 18:01:02
Oui je comprends ce que tu veux dire, on s'est mal entendu sur le concept de "autodidacte", moi je voulais dire que si t'as pas obtenu des connaissances de base, via des livres, des tutos ou autre, tu peux pas avancer. Si t'as réellement aucune base et que t'essaies de comprendre ce que c'est un int et une string, je pense que tu pourras jamais t'en tirer.
Après en maitrisant les bases, on peut effectivement aller très loin seul, en expérimentant, ça je suis parfaitement d'accord !
TheUnreaL34 Voir le profil de TheUnreaL34
Posté le 25 novembre 2014 à 19:00:07
Je comprends que les remarques que tu reçois sont vexantes, mais je suis d'accord avec eux. Comme je le dis dans ma réponse à -Adridu84-, il te faut des connaissances de base avant de te lancer là-dedans. Parce que là, on voit vraiment que tu ne comprends pas ce que tu fais. Probablement que tu as des idées claires, mais tu n'as pas encore le niveau de les appliquer.
Je te conseille d'apprendre les bases du C# et/ou du JavaScript (alias "JS") sur des sites tel que OpenClassrooms (anciennement le site du zéro).
(Parce que bon, je sais pas si Unity gère ça autrement, mais la déclaration "private string ligneChat = new String[4];" me pique les yeux, tenter de faire entrer un tableau de string dans une seule string... Aïe !)
s'il te plait oublie ce que j'avais mis avant , j'ai corrigé ça depuis pas mal de temps déja , juste focalise toi sur les deux lignes ou j'ai des erreurs et je ne vois pas ou elles sont :
void Connecte(nom : String){
void RafraichirChat(texte : String) {
En ce qui concerne apprendre les bases du C# je suis en train d'apprendre . Et si même si je copie /colle un code j'essaye de comprendre un minimum ce qui est écrit ...'
Tes erreurs sont monstrueuses.
C'est du grand n'importe quoi ton code.
Tu fonctionne à l'envers depuis le début.
Tu mélange deux langages en plus des autres horreurs qu'on peut aisément voir
Si on dit que le c# est un langage c'est pas pour faire jolie! C'est parce que c'est construit comme une langue avec une syntaxe, des mots, une grammaire. Et tes problèmes viennent que de là. Ce que tu fais c'est prendre des mots à droite et à gauche dans n'importe quelle langue et tu les assembles en espérant que ça marche.
La machine c'est pas un humain! Elle comprend qu'un langage correct et ne tolère pas la moindre erreur de syntaxe, grammaire, mot-clé. C'est une machine!!
Tu veux de l'aide?
Alors arrête de construire le toit et commence les fondations.
Tu Oublie Unity une semaine
Et tu fait au moins la partie 1 de ce tuto en entier
http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-developper-en-c
Après tu pourra corriger sans aucun problème tes erreurs tout seul comme un grand et tu viendra ici que pour des vrais problèmes lié à Unity
Et non des problèmes de programmation rudimentaire
hmmm ok , je regarde mais c'est super simple Visual C# express , quand t'a des erreurs il te dit ce que c'est exactement ...' quand ta une erreur sur unity ta juste la ligne ou t'a une erreur et démerde toi
+1 bugar
Bonjour,
@GrandeGuerre :
Pour en revenir au bouquin...
Il n'est pas que null, il à le mérite d'exister en Français (c'est le seul), et peut quand même apporter certaines informations.
Si tu le souhaites, je peut te donner un accès à une de mes bibliothèque de livres (par Kobo) qui te permettra d'accéder à ce titre.
Un échange en MP de nos mails respectifs fera l'affaire.
Autre chose...
As tu un projet en cours ?
Si oui, lesquel, si non es tu pret à te joindre à un projet (sous Unity bien sur et C# uniquement).
A+
@TheUnreaL34 :
Dans l'absolu tu peut utiliser Notepad comme éditeur de source, cela ne changera pas grand chose.
Tu ne retiens rien de l'aide apportée précédemment.
Si tu ne comprends pas pourquoi une ligne basique de ton code dans sa syntaxe est incorrecte, il faut dans ta demande identifier correctement la ligne en cause, autrement personne ne pourra identifier correctement ton problème et y apporter une éventuelle solution.
Je te conseille donc de réécrire ton code ligne par ligne et ou bloc par bloc, de tester à chaque ajout de ligne et ou de bloc l'absence d'erreur, et si erreur nous poser la question (pas de la correction mais du pquoi de l'erreur).
C'est une méthode simple et efficace pour ton cas.
Autre chose encore...
Si rien ne marche comme prévu (encore faut il savoir ce que tu veut), ce n'est pas la faute de ton PC ni de ton environnement de développement, ni des réponses de tiers que tu ne comprends pas.
C'est bien sur de ta faute, soit en bien conscient.
Ici, plein de personnes sont prêtes à t'aider et ou t'expliquer si tes messages et ou tes demandes vont dans le bon sens.
Bonne continuation.
Le mieux pour avoir un bon niveau en programmation, est d'apprendre par soi-même/de découvrir ( ce que j'ai fait )
Testez différents types de codage.
Essayez d'analyser vos erreurs.
Quelqu'un a-t-il idée de comment faire un "dash" correct (dans le style de Megaman X / Megaman Zero / Megaman ZX) ?
(Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=AISfltM4HRc )
Ça fait deux jours que je galère sur ça alors que je croyais que ça me prendrait assez peu de temps et je commence franchement à péter un câble.
J'ai fait l'animation et j'ai essayé pas mal de trucs à base de "rigidbody2D.velocity = vitesseDash;" ou "rigidbody2D.AddForce(vitesseDash);", sachant que vitesseDash est initialisé sous la forme suivante : "Vector2 vitesseDash = new Vector2(50,0);".
Bon. Je n'ai rien dit. J'ai (ENFIN) réussi. C'était assez laborieux.
En gros, le truc important, c'est de faire gaffe à tout mettre (ou presque) dans la fonction appelée lors du "StartCoroutine(Dash(duréeDash));". Ça change tout au niveau des variables et ça permet au truc de bien s'activer. J'avais cru pertinent de changer la valeur de ma variable "peutUtiliserDash" en dehors de la fonction, mais en fait, c'est précisément ce qui faisait planter le truc.
Bonsoir,
@linkz13 :
Tu ne donne pas assez d"éléments pour comprendre et ou analyser ton problème...
Un Screen shot agrémenté de ton code actuel serait bienvenu dans ce cas.
Si l'on prends le temps de te lire. Prends au moins le temps de donner des informations minimum pour avoir une réponse plus ou moins correcte.
A+
@linkz13 :
Nos messages se sont croisés.
Bonne continuation.
NB : je maintient quand même, celui qui souhaite une aide et ou une solution à son problème doit au préalable fournir tous les éléments.
@linkz13 :
J'avais une solution parfaite pour ton cas, mais si tu as déjà trouvée, alors bonne chance
Si ta solution ne te convient pas totalement, dit le moi par MP, je pourrais t'envoyer un bout de code bien sympa
Bonsoir
J'aimerais que "test" laisse une marque de sang sur le sol après avoir été détruit, est ce que c'est possible ?
function OnCollisionEnter(objet :Collision)
{
if (objet.gameObject.name=="test")
{
Destroy (gameObject.Find("test"));
}
}
Le plus simple c'est d'instancier un objet qui représentera ta tache de sang ( un plane avec une texture de sang) et la plaquer au bon endroit.
Éventuellement tu peux y ajouter une animation pour que ta tache s'agrandisse et n'apparaissent pas par magie
Sinon il y a la technique de "decal" mais je sais pas comment on fait.
Des assets sont disponibles pour ça
MediateurOfGame Tu as raison. Je pensais ne pas avoir besoin d'en dire plus sur les scripts de mon projet (étant donné qu'un dash peut se faire indépendamment normalement, au sein d'une fonction par exemple) ; mais en dire plus aurait certainement permis de mieux comprendre la logique de l'ensemble et voir pourquoi ça bloque.
-Adridu84- Je ne dis pas non à ta solution, des solutions alternatives sont toujours utiles et en effet, la mienne ne me convient pas totalement. ^^"
De plus, j'essaye de refaire un peu l'animateur qui m'a l'air bordélique au possible et franchement factorisable à coups de "Any State", mais ça fait planter mon saut et le changement de direction sur plusieurs animations et je n'arrive pas à retomber sur une version stable.
Surtout que par rapport à mon ancien animateur (que je garde de côté, par prudence, bien entendu), j'ai ajouté une animation "EnChute" et une variable booléenne "Saut" à l'animateur (j'avais déjà une variable booléenne "Sol"). Je passe cette dernière à "True" dans la partie où les conséquences du déclenchement du saut sont présentes dans le code, mais la variable booléenne ne change jamais de valeur, ce qui déclenche l'animation "EnChute" au lieu de "Saut", quand je saute… Normalement, je devrais rajouter également une animation "Téléport" à l'avenir.
Si vous avez besoin du code, je peux le fournir, n'hésitez pas à me le demander.
Quant à mes animateurs, voici leurs gueules :
L'ancien (vue générale) :
L'ancien (vue partie "Normal" ; c'est pareil de l'autre avec des sprites légèrement différents puisque qu'il y a charge d'arme à distance) :
Le nouveau (vue partie "Normal" ; je n'ai pas encore fait l'autre côté) :
(Oui, ça doit se sentir que j'ai commencé Unity il n'y a pas longtemps…)
bugar : Merci pour ton aide, la solution avec le plane fonctionne très bien, c'est le résultat que je recherchais.