J'y crois pas, il a copié/collé la ligne avec OnGUI telle quelle, avec les accolades laissées à la fin.
Je crois qu'il faut arrêter la programmation sous unity pour le moment et commencer à partir de la base. Un hello world, un plus-moins et un pendu, peu importe que ce soit moins fun. En voulant aller trop vite on en arrive a ce genre de galère, du temps perdu pour rien
Merci des réponses j'avais 9 erreurs maintenant il m'en reste plu que 3 :
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class Connexion : MonoBehaviour{
string adresse_ip;
string port = 25565;
string nombre_jouer = 16;
void OnGUI(){
GUI.Label(new Rect(5, 10, 200, 20), "Adresse ip du serveur:");
adresse_ip = GUI.TextField(new Rect(150, 10, 100, 20), adresse_ip);
if(GUI.Button(new Rect(50, 40, 100, 25), "Se connecter") && adresse_ip.Lenght = 0)
Network.Connect (adresse_ip, port);
}
Les 3 erreurs qu'ils me disent :
Unexpected symbol = pourtant j'ai essayer de l'enlever ça fais rien .
Unexpected symbol ''<internal>
error CS8025 : Parsing error .
Bref je vois pas comment corriger c'est erreurs )=
help !
Allez pour le fun...
// Cette chaine de caractère n'est pas initialisé
string adresse_ip;
=> string adresse_ip = "";
Tu utilise le symbole "=".
C'est un symbole d'affectation.
if(GUI.Button(new Rect(50, 40, 100, 25), "Se connecter") && adresse_ip.Lenght = 0)
=> if(GUI.Button(new Rect(50, 40, 100, 25), "Se connecter") && adresse_ip.Lenght != 0)
Et de toute facon c'est complètement idiot d'afficher un bouton "Se connecter" si la valeur de "adresse_ip" n'est pas valide en terme des données quelle peut contenir.
En gros chez toi, dans l'absolu :
Une ligne = Une erreur.
Arrête de tenter la programmation c'est un conseil.
Merci Mediateur , juste 1 erreur encore , A name space can only contain types and namespace déclaration et il me dis que l'erreur est a void .
Laul de laul...
Bon allez, toujours pour le fun.
string adresse_ip;
string port = 25565;
A changer en :
string adresse_ip = "";
int port = 25565;
int nombre_jouer = 16;
Ou alors :
string adresse_ip = ""
string port = 25565;
et
Network.Connect (adresse_ip, int.Parse(port));
Sorry
Ou alors :
string adresse_ip = ""
string port = "25565";
string nombre_jouer = "16";
et
Network.Connect (adresse_ip, int.Parse(port));
j'ai tout remplacer comme ta dis ça marche pas , le probléme vient de la ligne : void OnGUI(){ ...'
Dis moi ce qui va pas pour le fun xDD
renvoie ton code actuel.
C'est la dernière fois hein.
sing UnityEngine;
using System.Collections;
public class Connexion : MonoBehaviour{
string adresse_ip = String;
string port = "25565";
string nombre_jouer = "16";
}
void OnGUI(){
GUI.Label(new Rect(5, 10, 200, 20), "Adresse ip du serveur:");
adresse_ip = GUI.TextField(new Rect(150, 10, 100, 20), adresse_ip);
if(GUI.Button(new Rect(50, 40, 100, 25), "Se connecter") && adresse_ip.Lenght!= 0)
Network.Connect (adresse_ip, int.Parse(25565));
}
Juste une question .
Tu le fait exprès ou c'est naturel ?
Franchement je préférerais que le fasse exprès.
=> Network.Connect (adresse_ip, int.Parse(port));
Et puis
string adresse_ip = String;
C'est quoi ce truc ???
T'es grave mon gars.
C'est toi qui le fais expres ? je t'explique depuis tout a l'heure que j'ai 1 seule erreur qui est a la ligne void OnGUI et toi tu me parles des autres .... j'ai essayer avec port au lieu de 25565 ça change rien ...'
Et si j'ai envis de mettre String ça change rien je savais pas quoi mettre .
La plupart du temps, quand il y a "une seule erreur", c'est juste qu'elle cache toute les autres mais une fois résolue, l'avalanche commence. Sans blague, commence plus simple car t'arrivera a rien là. Ca va toujours faire pareil, a chaque étape.
Non tu as raison cela ne change rien.
Qui veut prendre le relais ???
Bonne continuation
Ok donc qu'es qui va pas ? j'ai bien recopier ce qu'il a mis mais j'ai toujours le meme message d'erreur ...
Comment tu veux que j'apprenne , si a chaque fois que j'y arrive pas on me dis olol t'es une grosse merde , tu ferais mieux d'abandonner , bah non je suis désolé , ici c'est un topic j'aide les gens dans unity donc vous m'aidez ou vous m'aidez pas , j'ai recopier exactement la ligne que Mediateur a eu la gentilesse de me donner et ça ne marche toujours pas , donc c'est bien beau de donner des conseils mais si ça marche pas c'est pas la peine de faire le mec en mode ouais trop simple , allez pour le fun ................ alors que depuis tout a l'heure je t'écoute et il me reste toujours la même erreur , et puis si aprés je m'en sors pas et bah tant pis je recommencerai puis je redemanderai plus tard puis je m'améliorerai et je ferai moins d'erreur , je trouve ça dommage que les gens pensent qu'il faut vraiment être un Dieu pour pouvoir creer un jeu en 3D , et de directement renvoyé la personne en lui disant de faire du 2D . Si je m'entraine a faire du 2D et que aprés je passe sur du 3D et que j'ai plus de facilité sur le 3D pour ensuite faire mon jeu et que ça me prend 2 ans , c'est aussi bien de directement commencer a faire son jeu 3D meme si on a pas beaucoup de connaissance mais on moins on avance a petit pas . Celui qui commence 2 ans avant l'autre il aura beaucoup plus de mal que celui qui s'y met 2 ans aprés ( parce qu'il a acquis de l'experience ) mais l'autre aura déja 2 ans d'avance donc au finale ça compense voir même c'est mieux de commencer direct . Parce que franchement faire d'autre petit /mini projets ça ne m'interesse pas , je prefére autant faire un seul jeu gros et plutot complexe , j'ai que 16 ans et j'ai le temps et je vois pas pourquoi je serai plus stupide qu'un autre , donc arretez avec vos commence par plus simple pour moi ça n'a pas de sens vous allez vous dire il est suicidaire lui peut etre mais j'avancerai un peu a chaque fois ( a force de voir mes erreurs je vais m'améliorer donc bon ... ) voila petit pavay pour vous dire que je me découragerai pas , et que si vous voulez pas m'expliquer d'ou vient mon erreur bah le faite pas , quelqu'un d'autre le fera ... cordialement
PS : ce qui est simple pour quelqu'un qui a l'habitude , n'est pas forcément simple pour quelqu'un d'autre .
T'es pas en train d'apprendre, t'es en train de demander aux autres de corriger tes erreurs et tu copie/colle des lignes à l'aveuglette. T'as pas les bases qu'il faut. Tu ne peut pas progresser comme ça. Chaque chose que tu fera sera un calvaire similaire car tu ne comprend pas d'ou viennent tes erreurs vu que tu ne connais pas le langage. on apprend pas en analysant le fonctionnement de quelque chose qu'on ne comprend absolument pas. C'est totalement inefficace. On apprend pas les math en se lançant tout de suite dans les ensembles endomorphiques linéaires en esperant que ça permettra de comprendre plus vite le fonctionnement des notions plus basiques.
libre a toi de commencer comme ça mais t'ira vraiment, vraiment pas loin.
J'ai rapidement survolé ce pavé peu aéré, mais suis quand même tombé par hasard sur cette phrase :
"Parce que franchement faire d'autre petit /mini projets ça ne m'interesse pas , je prefére autant faire un seul jeu gros et plutot complexe"
Tout le problème part de là, en fait, peut-être faudrait-il justement entamer des mini-projets pour acquérir le minimum syndical des bases de la programmation car se lancer dans un jeu (en plus avec du réseau) et bloquer sur des histoires de signe égale...
Déja j'ai envis de corriger cette erreur , parce que ça me rend fou , ensuite je vais apprendre les bases qu'il me faut , dis moi comment il faut apprendre correctement ce language (#C) ?
En commençant par le C, puisque les erreurs que tu as sont des erreurs de C et pas de C#, on y est pas encore dans un code aussi court.
dis moi comment il faut apprendre correctement ce language C ?