CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 180»
Page suivanteFin
[JV]Akkro [JV]Akkro
MP
Niveau 3
10 mars 2015 à 01:39:39

Le 08 mars 2015 à 23:18:21 Unitlayer a écrit :
Akkro, je n'ai plus l'écran blanc.
Apparemment c'est partit tout seul.

Oui il est parti tout seul pour moi aussi :)

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 42
10 mars 2015 à 21:36:58

Bonsoir, j'ai plusieurs questions.

Je souhaite que mon joueur grimpe et se déplace librement sur le mesh collider d'un géant statique,le jeu se joue à la vue FPS, quelle méthode employer pour y parvenir ?

A une certaine distance les vêtements de mon géant ne s'affiche pas correctement, les textures grésillent laissant apparaitre sa peau, si j'augmente le clipping planes c'est mieux mais en contre partie je vois à travers les objets proches. A votre avis d'où vient le problème ?

Merci. :)

Message édité le 10 mars 2015 à 21:37:49 par Letorokichiale
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:44:32

Encore sur ce jeu impliquant des géants? Ca devient une obsession. :hap:

Utilise deux caméras (avec les clear flags correctement réglés) pour le problème de z-fighting, une aux plans de clipping à 0.01 et 50, l'autre à 50 et 1000 :oui:

Pour se déplacer librement le character controller d'unity devrait suffire, mais pour grimper tu vas vraiment t'embêter :hap:

R1-9 R1-9
MP
Niveau 13
11 mars 2015 à 15:05:22

Bonjour ! :)
J'ai une question qui me tracasse énormément : quel est la conversion du code ci-dessous (qui est en c#) en javascript ?

public byte[,,] map;

map = new byte[width, width, width];

for(int x = 0; x < width; x++){
    for(int z = 0; z < width; z ++){
        map[x, 0, z] = 1;
        map[x, 1, z] = 2;
    }
}

Merci d'avance !

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 42
11 mars 2015 à 20:22:03

Le 10 mars 2015 à 21:44:32 caelacanthe a écrit :
Encore sur ce jeu impliquant des géants? Ca devient une obsession. :hap:

Utilise deux caméras (avec les clear flags correctement réglés) pour le problème de z-fighting, une aux plans de clipping à 0.01 et 50, l'autre à 50 et 1000 :oui:

Pour se déplacer librement le character controller d'unity devrait suffire, mais pour grimper tu vas vraiment t'embêter :hap:

ça ne le devient pas, c'est une vieille obsession qui date de ma tendre enfance. :hap

Je te remercie pour ces précieux conseils, cela va grandement m'aider dans mon petit projet. :)

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
11 mars 2015 à 20:30:40

Le 09 mars 2015 à 15:44:13 Xeronkar a écrit :
Et aucune idée GrandeGuerre, je suis tout débutant sous Unity :/

Merci quand même. :p)

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 18:51:22

Re ici :hap:

J'ai une petite question : Existe-t-il un moyen de passer des objets d'une scène à une autre sans avoir à rappeler le constructeur à chaque fois ?

Je m'explique :
Dans ma scène 1, lors d'une nouvelle partie, je créé un perso avec des valeurs par défaut. Et pour retrouver ce personnage en scène 2, suis-je obligé de récupérer toutes les valeurs entrées dans l'objet, et rappeler le constructeur avec ces valeurs ? Ou existe-t-il un autre moyen ?

Autre question liée : pour mon système de sauvegardes, j'utilise la fonction PlayerPrefs. Seulement, cette fonction ne m'autorise pas la sauvegarde de tableaux et d'objets. Dois-je passer par une système de sauvegarde par sérialisation, ou existe-t-il là aussi une astuce ?

Merci d'avance pour vos réponses !

florent6262100 florent6262100
MP
Niveau 9
12 mars 2015 à 23:46:04

DontDestroyOnLoad ;)

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 00:25:14

Yep, je connais la fonction pour ne pas détruire le Gameobject, mais est-ce que ça conserve aussi les données déclarées ?

Pilpo21 Pilpo21
MP
Niveau 5
13 mars 2015 à 05:10:52

Alors je crois que le systeme de sauvegarde du logiciel "playerpref" tu dois avoir moyen de trouver le script "playerpref2" sur le net, avec celui ci tu peux sauvergarder des objets, comme tes données pour tes sauvergardes de jeux, ainsi que des liste de données "array"

Dites j'ai une petite question.
Je voulai tester les graphismes avec eclairage dynamique, et objets importés de 3ds, ça marche niquel, exepté si je remplace le cube qui me sert de sol par un terrain, là plus aucune ombre ne marche.
Ma source de lumière est une pointlight, et je voudrai realiser des ombres temps reel sur mon terrain, y'a un truc que j'ai zappe ?

J'ai passé beaucoup de temps dessus en prog mais en graphismes j'y connais pas encore grand chose...

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 05:15:14

Donc après tests, impossible d'accéder à mes données. Je place mon script sur mon gameobject, qui créé mes personnages dans un tableau et sont bien affichés dans le debug log.
Je passe à la scène suivante, mais là je n'ai aucun moyen de passer le gameobject de ma scène 1 en référence dans mes boutons en scène 2.
Impossible de passer la classe en static car elle gère des objets (tableaux, appels de constructeurs pour mes persos, etc...), donc impossible d'y accéder via d'autres scripts.

Je tourne en rond, et je ne vois plus de solution...

Merci en tout cas pour ceux qui prennent le temps de m'aider :cute:

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 05:17:31

Oooooh, intéressante cette info pilpo21, je regarde ça immédiatement !
Merci beaucoup !

Tu as essayé le directional light ? Et j'ai cru voir une option concernant les ombres dans Unity, je m'étais fait la réflexion justement, il faudrait que je retrouve où

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:12:25

Alors après recherches, je n'ai pas trouvé de trace de PlayerPrefs2, mais d'un ArrayPrefs2
http://wiki.unity3d.com/index.php/ArrayPrefs2

Et si je comprends bien la doc, ça ne sauvegarde pas les objets instanciés :-(

Pilpo21 Pilpo21
MP
Niveau 5
13 mars 2015 à 17:45:59

Je le rappelle plus vraiment pour playerprefs2 et surtout que je l'avai utilisé uniquement pour des aray....
t'as essayé playerprefX aussi sur google ? je me trompe peut etre de nom.

Sinon oui avec les directional light ça marche, mais pas de contrôle sur la portée de la lumière, et c'est pas vraiment ce que je veu

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 00:31:02

En fait PlayerPrefs est une fonction intégrée à Unity.
Si je comprends bien, PlayerPrefsX semble être un script externe (d'après mes recherches), qui contiendrait entre autres la fonction ArrayPrefs2. Je vais creuser la piste avec mon équipe pour voir s'il y a moyen de l'exploiter. Merci !

Et pour ta lumière, as-tu réglé le Shadow type dans l'Inspector de ta lumière ?

itachi9214 itachi9214
MP
Niveau 1
14 mars 2015 à 00:55:25

salut
qu es ce que vous me conseillez pour quelqu'un qui n'a jamais codé un jeux vidéo et veut s y lancé
tuto,conseils,site je suis preneur.

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 00:59:42

Unity est super polyvalent, mais il te faudra des bases dans un langage de programmation.

Sinon pour vraiment te familiariser avec le Game Design au sens large, RPG Maker est très accessible pour débuter.

Pilpo21 Pilpo21
MP
Niveau 5
14 mars 2015 à 02:11:40

ouaip le shadow type est bien réglé.. je trouve vraiment pas ça fait 4 jours que je suis dessus, enfin pas à fond hein...
je vais creer une texture de terrain à part du coup en attendant...

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 05:58:11

Hum j'ai pas d'autres idées, désolé, mon niveau sur Unity est vraiment trop bas :/

le_sabre-blanc2 le_sabre-blanc2
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:55:24

Bonjour ,je suis les cours de unity sur openclassroom mais j'ai un problème pour corriger le devoir d'un pair.

Normalement on ddl le zip du pair qui contient un custom package pour vérifier si tous les asset sont bien rangé ,qu'il n'y ai qu'une seule caméra etc...

Mon soucis c'est que le pair a envoyé un éxécutable + les fichiers data.Y'a t'il un moyen de réimporter l'éxécutable pour l'ouvrir dans unity et donc accéder à la scène ?

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment