CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 180»
Page suivanteFin
ajmb_Two ajmb_Two
MP
Niveau 2
10 mai 2015 à 16:30:02

Bonjours, je suis entrain de faire un jeux pour m'amuser sur Unity 3D et il se trouve que j'ai un problème.
j'aimerai pourvoir faire spawner un certaine nombre de montre sur ma map et une fois la variable des monstres tombé à 0 je voudrais que le script s’arrête.
j'ai cherché sur internet j'ai trouver que des scripts pour faire spawner a l'infinie mais jamais avec un nombre précis de monstre.
J'aurai besoin d'une petite aide s'ils vous plait.
PS: je code en JavaScript.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
10 mai 2015 à 18:50:39

Je t'ai repondu mais tu n'a visiblement pas vu. Donc au lieu de faire des copié-collé de tes messages, lis plutôt les réponses et reponds à ton tour.

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
10 mai 2015 à 20:54:17

Bonjour, quel qu'un connait un logiciel pour créer ses propres textures et pouvoir les importer sur Unity 5 (version gratuite)? Merci d'avance!

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
10 mai 2015 à 21:36:58

tu peux importer n'importe quelle image sous Unity.

Et il existe plein de façon de creer une texture (avec photoshop / photofiltre / The gimp ) ou tu la dessine à la main.

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
11 mai 2015 à 08:27:40

Merci Lapintade! Tu n'aurais pas un tuto pour les textures (si possible en français)?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
11 mai 2015 à 11:02:40

Oula, il doit en exister des milliers sur le net. Et comme je dis, cela dépends de la méthode que tu utilise et ce que tu veux en faire (il y a par exemple des méthodes pour créer une texture qui se répètent).

Tu veux faire quoi exactement ?

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
11 mai 2015 à 18:40:39

Je voudrais faire les graphismes de mon jeux (terre, bois, pierre ect..)! Sauf que je suis débutant dans la création de jeux videos!

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
13 mai 2015 à 18:53:26

Quel qu'un pour m'aider :( ?

destyvrac destyvrac
MP
Niveau 5
14 mai 2015 à 17:22:19

Il existe pas un scripte qu'on met sur la camera pour que le jeu s'adapte a tous les écrans

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
15 mai 2015 à 09:37:44

Hello spiderjv

Quel type de jeu, quel type de graphismes ? (2D/3D) ?

nayen67 nayen67
MP
Niveau 1
15 mai 2015 à 16:11:35

comment on met un player dans unity 5.0 parce que cest pas pareil

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
15 mai 2015 à 16:22:46

"Bonjour, ponctuation, question complète et merci"

Avec ça t'auras plus de réponses.

nayen67 nayen67
MP
Niveau 1
15 mai 2015 à 16:31:40

Bonjour ,comment on met un player (enfin un joueur parce que la je peux pas jouer ) enfin pas spawner. tout simplement dans le but de spawn parce que la quand je test j'apparais nul par et c'est affreux si vous pouver me repondre plz .c'est un jeu 3d

nayen67 nayen67
MP
Niveau 1
15 mai 2015 à 20:49:35

peux tu me repondre ou ? merci

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 10:40:23

Tu ne donne absolument pas envie de te répondre :ok:

nayen67 nayen67
MP
Niveau 1
16 mai 2015 à 18:04:23

pourquoi ?

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
16 mai 2015 à 18:06:38

Le 15 mai 2015 à 09:37:44 Lapintade a écrit :
Hello spiderjv

Quel type de jeu, quel type de graphismes ? (2D/3D) ?

Excuse moi pour la réponse en retard! Je voudrais faire un jeu 3d de survie un peu comme dans le livre/film Hunger Games! Je suis seul dans le projet et je ne sais pas vraiment comment faire des textures!

123_bou 123_bou
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:39:44

Bonjour,

J'ai un problème assez massif qui arrête complétement le développement de mon jeu (c'est dire). Quand je décide de changer de scene avec Application.LoadLevel() plus aucun de mes scripts ne fonctionnent. Après des heures sur Visuals Studio, voici ce qui se passe :

Lancement du jeu
1er appel a Start, les variables sont initialisés
Fin du 1er niveau, appel a Application.LoadLevel()
2ieme appel a Start, les variables sont initialisés
Appel subséquent a un de mes scripts, les variables sont null et unity plante.

Le message d'erreur est toujours le même :

MissingReferenceException: The object of type 'Transform' has been destroyed but you are still trying to access it.
Your script should either check if it is null or you should not destroy the object.
UnityEngine.Transform.get_position () (at C:/BuildAgent/work/d63dfc6385190b60/artifacts/EditorGenerated/UnityEngineTransform.cs:28)
Shotgun.Shoot () (at Assets/Weapons/Guns/Scripts/Shotgun.cs:19)
CharacterAttack.WeaponFire (MouseButton button) (at Assets/Character/Scripts/CharacterAttack.cs:41)
CharacterController.Update () (at Assets/Character/Scripts/CharacterController.cs:41)

Il y a donc un appel qui se fait entre le deuxieme start et mon appel a mon script qui remet mes variables a null (les détruits en faite). Je ne le trouve pas. J'ai chercher sur mon personnage, tout est bien en place, les scripts sont présent même dans le niveau, et si je fais des appels explicite a Start dans mes scripts au niveau du update, les scripts fonctionnent.

Encore plus improbable, quand je décide de tirer apres un loadLevel voici le chemin suivit (post 2ieme start)

CharacterController.Update()
CharacterAttack.Shoot() == Mon tableau d'armes est NULL,il est vide !!
Shotgun.Shoot() == Il est arrivé a ce script par la pure magie, vu que mon tableau d'armes ETAIT NULL

Bref, j'ai besoin d'aide car je ne trouve rien de similaire sur le web (ou alors je fais les mauvaises recherches) et je ne sais pas comment arranger ce problème.

Message édité le 16 mai 2015 à 20:44:13 par 123_bou
123_bou 123_bou
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:50:32

Précision supplémentaire :

Mes scripts avec Start sont dérivés de classe de base et je les overrides.

123_bou 123_bou
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:35:35

Bon j'ai réussi a trouver mon problème !!

En gros, quand on Load un level, normalement, tout est remit a 0 SAUF les variables statics. Dans mon cas, j'utilisais des évenements C# avec des delegates & events et les events était static.

Plusieurs de mes scripts s'attachait a mes events et ne les perdait jamais, causant un appel lorsque que j'effectuais l'action. Mais l'event se faisait sur un script qui n'existait plus ET sur le nouveau script. Du coup, j'avais une erreur.

Pour arranger le tout, il faut appel OnDestroy() et retirer les events. Bref, un casse tête inattendu. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment