Bon, il est temps que je la poste cette suite non ?
Chapitre 14: La rencontre
Lorsque je me réveillai, le réveil à côté de mon lit indiquait 10 heures 45. Et pour la première fois depuis pas mal de temps, je me sentais vraiment reposé. Je sortis alors de ma chambre et découvrit deux fauteuils, sur lesquels étaient assis Leila et Vidic, la première étant, comme à son habitude plongé dans son livre sur la science neurologiques et le second attendant patiemment. Quand il me vit arriver il me dit:
-Bien le bonjour sujet 3. Etes-vous reposé ?
-Ah ça oui, répondis-je. Pour une fois que je ne me lève pas à sept heures.
-Monsieur Frei, écoutez, je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas pour vous embêtez que vous vous levez à 7 heures. Nous avons un planning à respecter.
-C'est bon, çà fait la dixième fois que vous me le dites, je commence à comprendre.
-Bon, passons. Au cours de votre séjour ici, vous serez amené à avoir des journées de repos comme celle-ci. Vous pourrez alors explorer librement les locaux. Mais l'accès à certaine pièce est interdite sans un agent de sécurité. Si vous voulez m'excuser, je dois y aller.
Puis il décrocha son téléphone et commença à parler:
-Oui monsieur Rikkin, il est levé. Oui très bien, je lui dis.
Il raccrocha.
-Apparemment vos contacts chez les Assassins vous cherchent. Ils ont tué le président de notre société. Vous êtes content ?
-Eh, j'ai rien à voir là dedans.
-C'est ça. Bon je vous laisse.
Et il partit, cette fois pour de bon. Je restai seul avec Leila.
-Alors il vient quand ton fameux Daniel ? demandai-je à Leila.
-Il est déjà là. C'est un agent infiltré. Je lui ai demandé de nous attendre à la cafétéria. Suis-moi.
Je m'exécutai et suivit Leila. Quand nous sortîmes de la salle de l'Animus, je vis, au travers d'une très grande vitre, un grand jardin avec un palmier au milieu. Nous traversâmes un grand couloir avec des logos d'Abstergo dessinés partout sur les murs. Puis, Leila passa une carte d'accès et tapa un code que je pus lire: 14725. Ensuite, un ascenseur arriva et nous montâmes de trois étages.
-Voilà, on y est.
Et en effet, une cafétéria se dressait devant nous, remplie de monde. Il y avait des machines à café sur le coté et même un bar. Leila me conduisit jusqu'à un homme, accolé au comptoir du bar. Il était blond et assez massif mais parraissait avoir mon âge environ. Leila s'adressa alors à cet homme que je devinai être Daniel Cross. Elle lui dit
-Salut Daniel. C'est le fameux Matt dont je t'ai parlé.
-Il est sûr ? dit il.
-Oui.
-Bon salut, Matt. Moi c'est Daniel. Leila m'a parlé de toi. Il paraît que t'es un Assassin.
-Ouais, même si j'évite de le crier sur les toits.
-Bon, va falloir un endroit plus calme si on veut discuter tranquillement. Suivez-moi.
Voilà, la suite ce sera dans le chapitre 15 qui devrait arrivée et c'est une certitude demain. Voila.
Sweet vers 20 heures.
Je trouve tout ça pas mal bon courage pour la suite
Merci VDD.
Petit up.
Sweet ce week-end les amis, et pendant les vacs, j'aurai le temps d'écrire. Désolé de cette longue absence.
La suite les amis
Chapitre 15: Daniel Cross
Leila et moi suivîmes Daniel, qui marchait tranquillement. Il avait l'air familier de ces locaux. Les gardes ne prêtaient aucune attention à nous, et certains saluèrent Daniel quand il passa devant eux. Je regardai Leila d'un air suspicieux, mais elle me fit un clin d'œil, et me chuchota que c'était normal, Daniel était un homme respecté chez Abstergo. Pendant une dizaine de minutes, nous marchâmes dans les locaux. Je scrutai les pièces, et je vis que certaine comportait un logo différent de celui d'Abstergo, il logo en forme de spirale, estampillé "Nitrotechnology". Je me posai nombre de question, ayant toujours aperçu le logo d'Abstergo depuis ma détention. Mais je n'y prêtai pas plus d'attention. Au bout d'un moment, Daniel nous fit signe de nous arrêter devant une porte. Il passa une carte dans un lecteur et tapa un code, cette fois je ne pus voir que les deux premiers chiffres :12. Rester à deviner les autres au cas où je devrai remettre les pieds dans cette salle. La porte fit un bip puis s'ouvrit et nous passâmes le seuil de la porte. C'était comme un petit studio, avec un lit, une télévision, une table et trois chaises disposés. Je supposai que c'était pour nous. Il nous fit signe de nous assoir et nous nous exécutâmes.
-Vous avez soif ? nous demanda il.
-Non merci, répondit Leila.
-Moi non plus.
-D'accord. Tu lui a expliqué Leila ? dit Daniel à l'attention de Leila
-Dans les grandes lignes. Je lui ai dit que t'étais un agent infiltré et de notre côté. Mais il sait pas encore.
-Je ne sais pas quoi ? m'interrogeai-je.
-Eh bien écoute moi si tu veux savoir, me dit froidement Daniel. Comme tu le sais je suis infiltré ici. Les assassins m'ont chargé d'espionner de l'intérieur Abstergo, et c'est ce que je fait. Je leur fournit des renseignements.
-Et comment ? m'enquis-je
-Avec un système de communication ultra-perfectionné. Tu va en avoir un aussi. Et avec ça, tu pourras lire le journal, communiquer avec n'importe quelle personne sur terre et pirater certains trucs.
-Quels genres de trucs ?
-Des ordis, des machines à cafés... Tout ce qui fonctionne par informatique, autrement dit quasiment tout ici. Mais ce n'est pas tout ce que tu dois savoir. Leila et moi, on a des alliés influents dans la ville. Et on va essayer de te faire évader.
-Quand ? dis-je mes yeux brillants.
-Quand on le pourra et quand on aura ce qu'on cherche.
-Mais qu'est-ce que vous chercher au diable !
-Tu verras.
-J'en ai marre de cette phrase, vous me dites la même chose que Vidic.
-Patiente Matt, me dit Leila. Tu seras récompensé de tes efforts. Je fais tout pour que ça s'améliore. Tu le vois peut-être pas, mais quand t'es dans l'Animus, je m'engueule tout le temps avec Vidic.
-Je savais pas, désolé.
-C'est rien.
-Je disais, nous interrompit Daniel, qu'on te fera évader quand on le pourra. Mais pas avant qu'on sache où se trouve ce qu'on cherche. Autrement dit, tu vas devoir revivre les mémoires de Maxime pendant un certain temps.
-Génial, ça se voit que c'est pas toi dans l'animus.
-Matt, ferme la ! me dit Daniel, rouge de colère. J'ai été dans ton cas. J'avais à peine dix ans, toi t'en a vingt-sept. Et j'ai encore des séquelles. Alors si je sais, ce que ça fait crois moi.
-Et calmos. Je disais pas ça en mal.
-De toute façon, nous en avons terminé. Tiens, me dit il en me tendant mon appareil.
Cet appareil ressemblait à une montre mais en plus grand. Leila et moi nous levâmes et j'adressai un dernier regard suspect à Daniel. Sur le chemin pour revenir à la cafétéria, je dis à Leila:
-Je le sens pas ce type.
-Comprend le, t'as réveillé ses mauvais souvenirs.
-Ouais, mais il est drôle lui, comme si que je devais savoir qu'il avait été dans l'Animus étant gosse.
Mais elle ne répondit pas et quand nous fûmes dans la cafétéria, je prit un chocolat chaud et je pus discuter brièvement avec le barman. C'était un homme d'âge mûr, entre 50 et 55 ans, avec une barbe grisonnante et des cheveux gris.
-Je peux vous demander quelque chose ?
-Bien sûr.
-Je voudrai savoir comment ça tourne ici.
-Eh bien, la plupart des employés se connaissent tous. Et tous les soirs, certains viennent se prendre une bonne cuite ici, et ils parlent de tout et n'importe quoi.
-Merci euh...
-William. C'est quoi toi ?
-Matt, je suis le sujet d'études.
-Ah t'es avec Leila ?
-Exact.
-Passe lui le bonjour, elle saura qui je suis.
Puis il me fit un clin d'œil. Mais son renseignement sur les employés venant se souler au bar m'intriguai au plus haut point et j'échafaudai un plan tandis que je retournai dans ma chambre.
Voila, la suite c'est soit demain soit mardi où je posterai deux chapitres un dans le passé l'autre dans le présent et il y aura des révélations dans le passé comme dans le présent
J'aime toujours autant
J'ai remarqué que tu mettais souvent après les dialogue " demanda t'il " "m'enquis je " des trucs de ce style par exemple. Certains seraient dispensable par exemple :
Tu lui as demandé Leila ? dit Daniel à l'attention de Leila.
Le " dit Daniel à l'attention de Leila " n'a pas besoin d'être écrit.
J'ai un peu de mal à l'expliquer, excuse si c'est peu claire
Sinon j'attends la suite, bon courage
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pour que certaines personnes évitent de me dire " oh mais qui parle à tel dialogue". Mais merci, ça me fait plaisir de voir que tu aimes bien
up
Hello ^^ Je n'ai pas encore lu toute la fic mais sache que j'aime bien, j'en suis pour l'instant au chapitre 8 et c'est génial
Il y a bien sur quelques défauts, mais j'attends d'avoir tout lu pour voir si tu t'es amélioré
Merci VDD. Au passage, la suite c'est vers 18 heures, il me reste a corriger quelques petites erreurs. Et pour ceux que ça intéressent, les quatres prochains chapitres sont déjà écrits, donc ça devrait se poster durant les vacs et quand AC5 sera annoncé je migrerai vers le fofo AC 2014...
Je pense qu'on y est pas encore pour être honnête :P
On n'y est pas encore c'est à dire ?
Par rapport à l'annonce de AC5 ^^
Ah ok. Sinon désolé je pourrai pas post la suite ce soir.
A quand la suite ? :P
Désolé de pas avoir posté le 24 ni le 25 et par avance désolé de la courte durée de ce chapitre, mais je le précise, il ne sert qu'à introduire le prochainn un mini-prologue en gros. Enjoy !
Chapitre 15.5: Memento Mori
Le matin en me réveillant, j'avais une sensation bizzare. Je ne saurai pas le décrire précisément, c'était un mélange d'émotions dans ma tête. Lorsque je me levai, je titubai et avait fort mal aux yeux. C'est à ce moment que Vidic débarqua.
-Mais que vous arrive il sujet 3 ?
-Je... sais...pas
J'avais l'impression d'être essouflé et je dus me tenir à la chaise de bureau à côte du lit.
-Ca va monsieur Frei ?
-Pas trop.
J'avais du mal à articuler et je sentais mes membres se tendre et mes poings se crisper. Mes paupières devinrent lourdes et je sentis mes forces m'abandonner. Puis je m'évanouis.