CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le Sujet 3

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 00:34:24

Salut. Ceci est ma première fic donc soyez indulgent SVP. Je poste le prologue, le premier chapitre est en cours d'écriture. Je suis ouvert à toutes critiques, bonnes ou mauvaises. Voilà, c'est dit.

Prologue:
Je m'appelle Matt Frei et je suis un Assassin. Du moins je l'étais jusqu'à peu. Je me rappelle de mon incarceration chez Abstergo. Ces derniers voulaient obtenir un artefact et our ce faire, ils voulaient fouyer dans ma mémoire génétique pour parcourir la vie de mon ancêtre, ou plutôt mes ancêtres. Je vais commencer à raconter mon voyage chez Abstergo. Tout commença le 19 fevrier 200. Je rentrais chez moi après mon service en tant que vigile quand deux personnes assez masives habillés en noir vinrent vers moi et me dirent:
"Matt Frei ?
-Qui le demande, répondis-je."
Une des personnes me donna un coup à l'arrière de la tête et je m'évanoui.

Alors qu'en pensez-vous ? Encore une fois, c'est ma première FIC. Salut :)

DarkStarkiller DarkStarkiller
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 01:30:01

Prends ton temps, nourris ton récit: Tu commences trop vite. On ne connaît même pas le personnage principal. Commence ton récit avant sa capture par Abstergo et raconte nous sa vie, son entourage etc :)

Puis fais gaffe surtout aux dates, surtout: Le 19 Février 200, avant ou après JC ? :hap:
Plus sérieusement, Daniel Cross était le sujet 4. Il a été enlevé dans les années 80 je crois, à ses 10 ans. Donc, logiquement, ton histoire devrait se dérouler en 1975 ou quelque chose comme ça :)

Et puis au niveau de l'ancêtre: N'oublie pas de te renseigner un maximum sur l'époque où il vit.

Et concentre toi un maximum aussi sur la description et n'oublie pas: prends ton temps.

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 11:20:15

Merci à tous les deux. Dark, en fait ça se passe en 2000, j'ai oublié un zéro, et le perso principal c'est Matt. Et justement je pensais à develloper son histoire dans le premier chapitre, il arrivera sûrement dans la journée. Et sinon il y a des fautes . Je suis pas très fort en ortigraphe.

MP
Niveau 10
18 février 2013 à 16:49:34

Quand j'ai dit qu'on ne sait pas qui est le personnage principal, j'ai dit ça dans le sens que l'on ne connaît pas son caractère, ses ambitions, et j'en passe :ok:

Il faut que l'on s' attache à lui autant qu' à son ancêtre.

Et ton histoire ne peut pas se passer en 2000, vu que Cross, le sujet 4 a été enlevé dans les années 80 :ok:
Mais, pense d'abord à faire un prologue sur la vie du sujet, ça sera plus clair :oui:

Et pour les fautes, utilise le correcteur de Chrome :)

Sur ce bonne continuation et bonne chance pour la suite :)

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 16:50:52

Allez, je poste le chapitre 1.

Chapitre 1: Matt Frei
Avant de commencer le récit, je me sens obligé de raconter ma vie. Je m'appelle Matt Frei, je suis né le 17 avril 1973, de parents Assassins. Ces derniers voulurent que moi aussi je devienne un Assassin, ce qui ne m'enchentais pas. Ma formation commença. Elle dura pendant 6 années, de mes 9 ans jusqu'à mes 15. Chaque jour, j'apprennais à escalader,à courir. Chaque fois que je ratais un entraînement, mes parents me confinaient dans la cabane, derrière chez nous. En étant franc, je ne voyais pas l'interêt de cet entraînement mais, j'étais jeune et trop naïf. Un jour, je demandai à mon père:
"Pourquoi vous m'entrainez ?
-Pour que tu deviennes un Assassin.
-Quel interêt cela peut-il avoir ?
-Les Assassins protégent la liberté des hommes, et combattent les Templiers, qi font tous le contraire. De plus, ils sont très nombreux, ce qui n'est pas notre cas. Donc, nous te formons pour que plus tard tu fasse ce que nous avons fait et ce que nous continuons de faire, ta mère et moi.
-Mais pourquoi tous cet entraînement ? A quoi ça va me servir ?
-Tu n'as pas bien compris ce que sont les Assassins. Ils sont connus pour leur furtivité et leur agilité, ça réponds à ta question ?
-Oui, mais ça fait 5 ans que vous m'entraînez, vous ne croyez pas que c'est suffisant ?
-Non. Je suis certain que si tu te trouvais en face d'un Templier, tu ne ferais pas le poids.
-Tu me sous-estime, papa. Je suis meilleur que ce que tu croit.
-Alors, prouve-le moi. Mets moi à terre.
-Non, je ne peux...
-Mets moi à terre !"
A contrecoeur, j'essayai de le mettre à terre. Mais, je n'avais aucune chance face à lui, un adulte de 42 ans, très expérimenté. Mais j'essayai pour lui prouver ma valeur. Malheureusement, il me prit le bras et me mit à terre. Il avait un couteau dans les mains. Il me dit:
"Qu'est-ce que je te disais ? Continue à t'entraîner !'
Il m'entailla la lèvre, me faisant une cicatrice que je porte encore. A mes 15 ans, ils décidèrent d'arrêter de m'entraîner. Pendant trois ans, j'eus une vie "normale". A mes 18 ans, je partis de la maison et m'installai à Los Angeles où je devins vigile dans une boîte de nuit. Le 19 février 2000, alors que je rentrais chez moi, deux hommes assez massifs habillés en noir sortirent d'une voiture, noire également. L'un des deux hommes me dit:
"Matt Frei ?
-Qui le demande ? répondis-je"
Il ne me répondit pas me donna un coup à l'arrière de la tête et je perdis connaissance.

Voilà, si il y a des fautes dsl. Le chapitre 2 arrivera demain :-)

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 16:55:01

DSL du double post. Dark, en fait Daniel Cross a été kidnappé par Abstergo quand il était jeune, mais il a été considére sujet 4 que en 2000 après qu'il ait tué le Mentor.

MP
Niveau 10
18 février 2013 à 18:58:14

Non, Daniel Cross a été déclaré sujet 4 depuis son enfance, ce qui signifie que Matt Frei devrait logiquement naître dans les années 50 pour être kidnappé par Abstergo dans les années 70 :ok:

Sinon j'ai lu le prologue et il est vraiment magnifique :ok:

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 20:10:19

Ah bon ? Je croyais qu'il avait été déclaré dujet 4 en 2000, quel boulet je suis ! Et merci beaucoup, mais tu parles du prologue ou du chapitre 1 ? Le chapitre 2 arrive demain :hap:

MP
Niveau 10
18 février 2013 à 20:24:49

Non, puisqu' en 2000 il assassine le mentor des Assassin. Ce n'est que par la suite qu' il rejoindra Abstergo pour devenir Templier et avoir un accès libre à l'animus :)

Sinon je parle du prologue.

Et j'attends la suite avec impatience :noel:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 24
18 février 2013 à 20:44:53

Pas assez détaillé à cause de la précipitation et les dialogues sont beaucoup trop pauvre, n'hésite pas à enrichir avec des incises.
Apprends à gérer le déroulement du récit. Ne vas pas trop vite, détaille la scène, les actions. Pour être franc on dirait que tu as posté un résumé de ta fic.
Et surtout attention aux incohérences : je pense notamment à ce passage :

:d) L'un des deux hommes me dit:
"Matt Frei ?
-Qui le demande ? répondis-je"
Il ne me répondit pas me donna un coup à l'arrière de la tête et je perdis connaissance. :g)

Comment explique le fait qu'il assomme Matt à l'arrière de la tête alors qu'il se trouve en face de lui ?

Bref, fait attention à tout ça la prochaine fois. :p)

MP
Niveau 10
18 février 2013 à 21:05:11

VDD :d) Tu te vois donner un coup de matraque dans le visage d'une personne pour l'assommer ? :noel:

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 21:25:08

Reptilis, ils sont deux personnes.Il y en a une devant et une derrière et c'est elle qui l'assome. Après, c'es que le premier chapitre donc je peux toujours m'améliorer. Après le chapitre 2 est déjà quasi finit donc peut-être qu'il y aura des choses à revoir.

NyanCatAttack NyanCatAttack
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 21:46:25

J'aime bien, continue! :)

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 22:49:33

Bon allez, le chapitre 2, j'espère qu'il vous plaira :-)

Chapitre 2: Le Sujet 3
Lorsque je me réveillai, j'étais dans une cellule à peine éclairée. Il y avait une porte en verre et partout sur les murs était présent un logo avec écrit Abstergo Industries en dessous. Je ne sais pas quel heure il était, ni quel jour. J'avais mal à la tête. Je remarquai qu'un homme d'environ 40 ans venait toutes les heures me regarder à la porte. Il avait un espèce de carnet dans la main et un stylo. Il me regardait et notait. Cela m'intrigua. Je me demandai ce qu'il pouvait bien faire et qui était-il ? Je restai prisonnier pendant 2 jours, avec pour seul nourriture, du pain et une bouteille d'eau. Durant le deuxième jour, l'homme qui était maintenant en blouse blanche et les deux personnes qui m'avait kidnappé ouvrirent la porte. Je fonçai sur une des personnes mais elle me stoppa et me donna un coup de poing. L'homme en blanc leur dit:
"Du calme. Il ne sera pas un danger, n'est-ce pas, monsieur Frei ?
-Qui êtes-vous ?
-Si vous y tenez, je m'appelle Warren Vidic."
Puis, il fit signe au hommes et leur dit:
"Emmenez-le."
Ils me saisirent et m'emmenèrent dans une salle qui ressemblaient à une salle d'interrogatoire. Il me forçèrent à m'assoeir. Une jeune fille qui devait avoir, à vue d'oeil environ 25 ans arriva alors. Warren s'assit en face de moi et la fille également. Warren me dit:
"Monsieur Frei, à partir de maintenant, vous êtes le Sujet d'études numéro 3.
-Sujet d'études ? Vous allez me faire quoi ?
-Nous allons rechercher dans votre mémoire génétique pour revivre la vie de votre ancêtre, ce qui, on l'espère, nous permettra de trouver quelque chose d'utile, pour nous.
-Quoi donc ?
-La curiosité est un vilain défaut, sujet 3. Et vous êtes mal placer pour jouer les malins. Si vous essayez de vous enfuir ou si vous fouiner un peu trop, nou n'hésiterons pas à vous suprimer.
-C'est un peu drastiques non ?
-Pas le moins du monde. Je vais vous expliquer ce qui vas ce passer. Vous allez vous intaller dans l'Animus, une machine qui explorera votre mémoire génétique pour revivre la vie de votre ancêtre. Ce dernier, Maxime d'Aquila, à vécu à l'époque de la Révolution Française, et vous explorerez toute sa vie, de ses 15 ans à sa mort.
-Et après ?
-Après... nous verrons bien.
-J'ai compris, après vous me tuerai, c'est ça ?
-Pas du tout, sujet 3, nous essayerons de voir si d'autres de vos ancêtres peuvent nous êtres utiles.
-Qui est cette femme, à côté de vous ?
-Elle s'appelle Leila Marino. Elle m'épaulera lors de vos sessions dans l'Animus. Maintenant, allez vous reposez. Demain, une longue journée nous attends. Leila va vous montrer votre chambre."
Puis Vidic partit. Leila me fit signe de la suivre. Nous parcourûmes les locaux jusqu'à une grane salle où se trouvait une espèce de machine qui ressemblait à un lit. Il y avait une porte sur le côté et Leila m'indique que c'était ma chambre. Il y avait un lit, une armoire et une salle de bain.Je pris le temps de me laver puis je m'endormis en pensant à ce que allait se produire le lendemain.

Voilà, chapitre 3 demain. Je vais essayer de garder le rythme d'un chapitre par jour. :hap:

MP
Niveau 10
19 février 2013 à 00:22:36

Suite très réussie, GG à toi :)

Par contre, il y a a un petit souci: Comment Vidic a fait pour connaître l'ancêtre de Frei alors que ce dernier n'a jamais été dans l'animus ? :hap:

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
19 février 2013 à 01:10:22

Ben en fait ils on fait des recherches sur lui avant de le selectionner. Comme ils l'ont fait avec Desmond :ok:

MP
Niveau 10
19 février 2013 à 01:24:22

Oui, mais ils ont cherchés des informations sur Desmond, et pas sur ces ancêtres :ok:

Ce serait impossible :ok:

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
01 mars 2013 à 16:13:26

Désolé du retard, j'étais préocuppé par autre chose, donc je vais poster le chapitre 3, puis le 4 et le 5.
Chapitre 3: L'Animus
Je me révellai à six heures trentes du matin. Vidic en personne était à côté de mon lit. A peine j'ouvris les yeux qu'il me dit:
"Debout, nous avons beaucoup à faire.
-Déjà ?
-Oui, Sujet 3. Nous avons un planning à respecter.
-C'est bon, j'arrive."
Vidic me laissa jusqu'à sept heures pour me laver et me changer, j'avais les mêmes vêtements depuis trois jours. Après m'être lavé et changé, j'allai dans la salle. Vidic et Leila y était également. Vidic était en train de boire un café, et Leila lisait une revue. Vidic me dit:
"Bien, Sujet 3. Allongez-vous sur l'Animus.
-La quoi ?
-L'Animus, la machine au milieu de la pièce.
-Vous parlez de cet espèce de lit ?
-Oui, c'est une vision comme une autre. Maintenant allongez-vous."
Je m'exécutai et une visière me passa au dessus de la tête. Cette dernière était bleu claire et dégagée une forte lumière. Pendant quelques instants, je fermai les yeux, tellement la lumière était forte. Puis, elle se dissipa. Je demandai à Vidic et Leila-qui entre temps avais délaissé son magazine pour venir s'installer à côté de l'Animus-:
"Ca va faire cette lumière à chaque fois ?
-Non, me répondit Vidic. C'est juste pour que l'Animus s'habitue. Elle n'a pas été "allumée", si j'ose dire, depuis un certain temps. Ne vous inquiètez pas.
-Vous pouvez m'expliquer comment ça marche ?
-Vous allez voir à travers la visière, le vie de votre ancêtre comme lui l'a vécu. Il parlera et bougera pour vous, mais vous verrez tout à travers ses yeux, un peu comme si c'était vous.
-D'accord. Mais à quoi ça va vous servir. J'ai rien de spécial, moi.
-Vous non. Mais vôtre ancêtre lui, à eu en sa possession quelque chose qui nous intéresse.
-Quoi donc ?
-Vous le découvrirez par vous-même. Vous êtes prêt ?
-Je crois.
-Alors allons-y."
Je me sentis aspiré dans l'Animus et je me retrouvai dans un univers bleu, avec des chiffres de partout et des pourcentage. Puis, l'univers disparut et je me retrouvai dans la peau de mon ancêtre.

Voilà. Le chapitre 4 arrive dans la journée.

Soda1459 Soda1459
MP
Niveau 9
02 mars 2013 à 15:02:36

:up:

bubblereviens bubblereviens
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:04:46

Waouh. Pour une 1ère fic, c'est stylé. :ouch2:

Conseil : utilise l'imparfait pour les descriptions et les actions lentes et le passé simple pour les actions rapides (j'ai 16,5 de moyenne en français, jeune pomme). :-))) :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.67€ PS3 26.86€ ONE 26.97€ PS4 42.97€
Marchand
Supports