Dans le genre débat sans fin..
Enfin perso j´ai évolué dans ma façon de voir les choses à ce niveau. C´est pas que j´y crois mais je crois moins qu´il n´y a rien.
Arf, la religion...
Elle etait pas mal decris dans dragon ball z. Avec les dieux des planetes, des univers, pis les chefs des dieux, etc...
Enfin de compte, juste un extre-terrestre pourrave ^^
Moi j´ai une question plus interressante;
Qui aurait un lien pour regarder les episodes de heroes sur internet.
J´ai beau chercher je trouve pas ^^
Oui, bon "preuve" c´est un peu gros Disons mes raisons ...
Squall => Sur un point de vue surfing Webal, c´est sans rponse mais sur le plan piratage ...
J´en ai vu quelques-uns sur dailymotion mais c´était pas les premiers et si ça se trouve ils ont été enlevés...
Pas dit, ils sont moins stricts que Youtube, ou moins zélé
On trouve plein d trucs sur Dailymotion! ^^
South Park, Drawn Together, et même quelques films, j´ai vu le film Hooligan y´a pas longtemps dessus.
Apparemment y´a pas Heroes.
Sinon je pourrai toujours dl...
=> Lime Wire !
Donc. Oui ! Ca y est ! J´ai relu mes cours sur Spinoza et j´ai retrouvé mes raisons ^^
"Ce que l´Homme haït plus que tout, c´est connaitre ses limites, réalité de son impuissance face au monde"
SPINOZA, "Ethique"
Depuis l´Antiquité, l´Homme a haï la connaissance de ses limites et prétextait par des arguments tautologiques. C´est à dire qu´ils expliquaient une tempête par la manifestation d´un Dieu en colère mais cela n´explique rien ! C´est déjà pour nous dire que si on ne se tient pas à carreau, y a un truc plus puissant que nous qui va nous tomber sur la gueule. Ajourd´hui encore on utilise cette explique tautologique en affirmant que Dieu a crée le monde puis qu´on ignore son origine.
Au Moyen-Age, l´Eglise a abusé de cette création de l´imagination pour le pouvoir. On affirmait que Dieu nous punirait certainement parce qu´on l´a tué et cette institution insistait en faisant peindre aux artistes des pieta et des chemins de croix au vivent les tueurs du divin habillés avec les habits du Moyen-Age (aujourd´hui Dieu serait en T-shirt et Jeans ). Comme ça le peuple culpabilisait et se tenait à carreau. On retrouve d´ailleurs un peu ça dans FF X ...
Satisfait ? ^^
En gros, Dieu est une ruse et une excuse issue de l´imagination.
@Jovic : t´y es allé récemment ? Je crois qu´il y a eu un crackdown il y a quelques semaines (hey, j´ai cherché un mot en français et "mesures énergétiques" ça le fait pas). Je regardais que le "Daily Show" à cette époque, mais s´ils ont enlevé ça c´est que Viacom a fait des vagues, ce qui veut dire que (typiquement) South Park aussi devrait être parti...
Il parait qu´ils ont diminué la longueur des clips aussi, mais là j´ai des doutes car je vois toujours des anime de 19mn.
Donc c´est bien possible qu´il n´y aie plus de Heroes sur Dailymotion.
Si tu peux vivre sans sous-titres y´a tv-links :
http://www.tv-links.co.uk/show.do/1/41
Sinon, tu peux pas télécharger ?
D´ailleurs dans le même ordre d´idées, quelqu´un connait le prochain dailymotion ? (c´est à dire : la version presque aussi bien mais moins régulée, comme l´était dailymotion par rapport à youtube)
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/south+park/1
Ils y sont toujours!
Pour ceux qui veulent voir le film Hooligans ^^
http://www.dailymotion.com/tonton-lyon-88/video/x1t0fa_hooligans-partie-1_extreme
Mieux que Limewire: Google!
Sinon tu prouves rien du tout là, tu te contentes d´affirmer.
C´est clair, peut pas y avoir de preuves toute façon.
Ce discours est plutôt sensé, mais ça n´en fait pas une preuve. ^^
Oui mais là tu nous parles de la vision des hommes, et de la religion. La religion est une invention de l´homme, mais est-ce que dieu en est une ?
Dieu crée les dinosaures
Dieu détruit les dinosaures
Dieu crée l´Homme
L´Homme détruit Dieu
L´Homme recrée les dinosaures
re Prau : "Sinon tu prouves rien du tout là, tu te contentes d´affirmer. "
C´est fou les philosophes qui font ça, ça me sort par les trous de nez cette habitude
Vivent les scientifiques
Rooh mais non y´a des philosophes très biens.
Sinon j´aime bien cette "preuve":
* si Dieu existe, il est tout puissant et bon ;
* si Dieu est tout puissant, il a le pouvoir de supprimer le mal ;
* s´il est bon, il doit vouloir détruire le mal ;
* or, le mal existe ;
* donc Dieu n´existe pas.
Le problème c´est qu´on sait pas si´il est tout puissant et bon... Tout puissant à mon avis y´a moyen, mais bon j´sais pas... J´espère!
Parce que quelqu´un qui est tout puissant et mauvais, c´est assez dangereux.
Ouais, l´existence de Dieu dépend fortement des hypothèses qu´on fait à son sujet. C´est assez clair que l´omniscience, l´omnipotence et l´omnibénévolence (être totalement bon quoi) + l´état du monde actuel sont mutuellement incompatibles.
Logiquement.
Or Dieu est peut-être au delà de la logique
C´est ça le truc avec Dieu, c´est une entité tellement indéfinie qu´on peut dire n´importe quoi à son sujet...