personnellement je pense que dieu n´existe pas.
Je pense a 2 Hypothèse.
Comme quelqu´un l´a dis (fondateur du topic il me semble) vers la première page, dieu est une invention des hommes pour se rassurer de la mort et de la vie après.
ou alors, l´hypothèse que je favorise, quand les hommes ont commencé a réfléchir, quelqu´un a du se demander, pourquoi on existe, pourquoi il y a des fleur, pourquoi le soleil brille, pourquoi on meurt, ect ect ect.
Ils on du s´imaginer qu´une entité supérieure devais gérer tel ou tel chose.
Ainsi c´est pour ça qu´il y avais un dieu pour presque chaque chose, d´ou le polythéisme.
Après pour les dieu unique, je pense qu´il devais etre mégalo ou avoir un égo fort, il ont voulu etre idolé, un peu comme les présidents et tout. Il veulent etre au centre du monde.
Donc ils se sont fais passer pour quelqu´un ayant vu dieu, et sont devenu des emblème.
D´ailleur, on continu toujours de parler d´Abraham, mahomet ou Moise.
La preuve que leur idolation continu toujours.
Moi je penche plutot pour la deuxième hypothèse. Les gens étais pas encore assez intelligent et n´avais pas la connaissance pour trouver l´origine des choses, mais ils pensaient assez, et on réfléchit, et n´ayant aucune conclusion, ils ont tous mis sur le dos d´entité supérieure.
il y a du vrai et du faux dans ce que vous disez
Jacques brel a dit un jour
Mais tu n´es pas le Bon Dieu Toi,
tu es beaucoup mieux
Tu es un homme.
l´homme n´est pas tenté d´oublier qu´il est un animal intelligent, tandis qu´il peut lui arriver d´oublier qu´il est un animal sociable.
a mediter ...
C´est beau.
merci
http://atheisme.free.fr/Citations/Homme.htm
rien de plus simple je ne suis que trop honnette
Si vu que tu le dit.
Je suis pas sûre que la Terre aie subi des changements plus brutaux que ce qu´on lui impose aujourd´hui, sauf à la limite quelques météorites.
Y´a eu des changements plus importants, clair (quoique on connait pas encore l´ampleur des changements actuels à long terme hein)... mais niveau rapidité j´avais cru comprendre qu´on pulvérise des records.
"Il y a du vrai et du faux dans ce que vous disez"
Révèle-nous la Vérité
Bah une meteorite c´est quand meme plus rapide que la polution ^^
Mais c´est pas tout les jours qu´on voit ca et c´est pas fait par des humains, alors que la polution...
A quoi bon discuter sur l´incertain ? Bah tiens, pour nous occuper, la contingence est-elle nécessaire ?
Une météoriteoui...
juste pour dire que les Hommes sont pas forcément pires que la vie elle-même.
Ca change rien au fait qu´ils soit capable de detruire la vie sur une planete. ^^
Ils ont beau etre moins pire que le hasard, la bombe nucleaire c´est quand meme fort ^^
Fallen, tu sais que tu peux mettre uniquement la première lettre de ton pseudo en majuscule ?
PS : copitateur
J´sais pas si l´homme n´est pas mechant ^^
On va dire que la plupart sont tres con ^^
squaaaaaaaall !
niiiiiight
A la fin de toute vie il ya la mort, toute chose est amenée à disparaitre. Les Hommes ont peut être plus d´influence que les autres espèces, sur Terre, mais ils n´inventent pas de nouvelles règles.
Chai pas si on est capables de détruire la vie sur la planète. A moins que la totalité des bombes nucléaires suffise à détruire intégralement la croûte terrestre, là je pourrais croire que y´a plus de vie...
Le pire c´est que c´est pas impossible en plus
Les americains ont le pouvoir de detruire 114 fois la surface de la terre de suite... (114 ou 140, enfin un truc du genre).
La mort onla garde toujours pour la fin parce que c´est la meilleure partie de la vie a ce qu´on dit
Enfin bon, moi j´en suis qu´a l´apperot