je confirme
je suis d´accord qu´il y a plein de trucs nuls à la radio, mais pas tout! Faut pas tomber dans la psychose.
et paralèlement j´entends jamais du Iron Maiden à la radio
pourtant regarde le groupe de fous que c´est, aucun groupe n´arrive à la cheville de leur oeuvre.
La radio et la télé ne font pas tout, tu peux devenir un super groupe sans ça. C´est le cas de la plupart des groupes dont la musique " violente" ne convient pas aux gouts du grand public et qui sont souvent anti-commercial.
Mais vous avez raison, il y´a encore du bon à la radio. Cependant dans les nouveautés je trouve que la qualité moyenne est très médiocre, y´a très peu de chanteurs qui valent la peine.
preuve du matraquage : 25 % des chansons qui passent à la radio en un an sont diffusés 75 %.
La radio et la télé ne font pas tout
ca me fait penser au linkup ( comment ils ont pu choisir un nom pareil , mix de linkin park et de candy up ) ca fait à peine un an qu´il existe et y´en as déja un qui se barre pour soi disant " suivre sa carrière perso" , il vas sortir un single et dans 3 mois on en entendra plus parler :p
c´est pas de vrais groupes, y´a aucune unité. Dans le temps c´était de vrais team de potes qui se mettaient ensemble pour faire de la zik.
maintenant ils ne pensent qu´au fric et au succès personnel, à la gloire. C´est aussi une chasse continuelle au " hit" et ensuite on remplit le reste du cd avec de la merde.
les chanteurs/groupes c´est souvent pas eux qui composent les chansons ( ni paroles ni musique), ils sont juste là pour interprété. Quand aux chansons elles sont composées à partir d´une mélodie qui plait à l´oreille humaine ( ils font des tests scientifiquement) ce qui veut dire qu´on nous ressorts toujours les mêmes mélodies légèrement remaniées. Même chose pour les refrains, on reprend ce qui a bien marché, on rajoute deux notes et c´est dans la poche.
Ils marchent uniquement au marketing et aux clips videos, y´a aucune passion pour la musique et sa qualité. C´est une industrie de la musique.
Pas étonnant que bcp de gens se remettent à écouter les vieux trucs, là au moins y´avait quelque chose.
Dans la branche pop et le pseudo-rock y´a vraiment plus rien, c´est nul.
je parlais pas de difference physique, vestimentaire, culturelle ou meme politique. dans ces dommaines la ya toujours moyen de se rattacher a des gens qui partagent les meme gouts.
bien sur que la difference est importante, capitale, mais Je parlais plutot d´une vraie difference, tout au fond de soi, qui attrait a l´inné et pas a des quelconques gouts ou choix ;
une difference dans le principe de fonctionnement, une vraie difference en fait.
C´est beau ce qui est écrit
J´ai lu que la première page, désolé, j´allais pas me farcir tout le topic ; ]
Never-ending Posté le 28 août 2004 à 00:28:28
arkon_aka_sj a complétement raison, faut sortir un peu de ce qu´on nous sert sur MTV
la musique a encore de belles années devant elle. il y´a bcp de nouveaux genres qui ouvrent de nouvelles possibilités
et puis la machine à écrire, pourquoi pas? Tryo l´utilise
==> Mouarf, c´est clair! je préfère parfois pas m´abaisser à des désolantes chanson genre de tragédie... La chanson ne veut rien dire mais il y a des " hého" partout alors, ça fait caïd... C´est désolant.
Tryo, ça c´est de la bonne musique... Elle signifique qqchose!
Couloume Posté le 29 août 2004 à 23:16:49
y en a pas mal qui disent que la difference, c´est bien, on se demarque des autres, d´une certaine banalité.
ne pensez vous quand meme pas que trop de difference est destabilisant, voir invivable?
==> Ca dépend évidemment la manière dont tu te démarques, si tu l´as choisie ou bien si tu la subis... C´est ça qui change. Parce que même si la " démarque" n´est pas négative et que tu l´aurais même peut-être choisie sans qu´il y aii besoin de te l´imposer, juste le fait que tu ne puisse rien y changer, tu déranges, tu te sens enfermé...
Enfin, c´est mon point de vue!
Je remarque qu´il y a beaucoup de gens qui vont pas bien ici ces temps ci... Comment ça se fait, qqun peut m´expliquer?
ps : oupsss, 3 posts de suite, nan, c´est pas du flood
Couloume Posté le 30 août 2004 à 18:47:06
je parlais pas de difference physique, vestimentaire, culturelle ou meme politique. dans ces dommaines la ya toujours moyen de se rattacher a des gens qui partagent les meme gouts.
bien sur que la difference est importante, capitale, mais Je parlais plutot d´une vraie difference, tout au fond de soi, qui attrait a l´inné et pas a des quelconques gouts ou choix ;
une difference dans le principe de fonctionnement, une vraie difference en fait.
==> mouarf, j´avais pas lu ça! Ce genre de différences, je crois que ce n´est qu´un passage vers la trouvaille d´un équilibre... parfois ça dure plus ( trop) longtemps mais il faut le temps de se sentir bien dans sa peau. Je pense que juste, se sentir différent, ça bloque et enmpêche les démarches pour se sentir " normal". Mais ça arrivera évidemment un jour, obligatoirement. C´est surtout les jeunes qui ont des problèmes comme ça... Je ne connais aucun adulte souffrant d´une quelconque exclusion de ce genre... C´est la preuve que ça se résout avec le temps ; ]
Pas étonnant que bcp de gens se remettent à écouter les vieux trucs, là au moins y´avait quelque chose
heuresement qu´il y´as quand même de la bonne musike nouvelle sinon la musike serait en voie d´extintion .
fleur-de-jade
c sur que tragédie, ca en est une pour les oreilles et pour notre santé mentale.
link up je crois que ca ve dire " en haut de la chaine" ( alimentaire?). En plus des paroles frisant le ridicule ( y avait une seconde d´éternité à un moment je crois : ca ve rien dire!)
couloume tu parles peut etre de la transition enfant - adulte où l´on sait pas vraiment si on se sentira autant à l´aise que nos parents par exemple. de toute facon chak humain est différent, et meme si on avait un clone, il serait différent de nous ( je parle pa physiqumen bien sur).
je revien sur la musik : il me semble que tryo ne veule pas passer à la télé. ca me fait encor marrer link up. ca me rapelle willy denzey ( pardon pour les fautes) : je compren tjs pas pkoi c du " pur son". Cependant il en faut pour tous les gouts ( meme les mauvais), et le francais moyen n´ira pas chercher par lui meme des styles de musik : il n´écoute que ce qu´on lui sert à la radio et la tv, c´est-à-dire soit d chansons commerciales, soit d chansons qui ont déjà plu à pas mal de monde ( et qui ne sont donc pas forcémen mauvaises).
Enfin on pe suremen aimer les linkup et autres ( c que je suis pas tres objectif, meme pas du tout).
PS:jade je te rassure, ma santé mentale va très bien ( meme si la folie me guette ^^)
j´ai lu en diagonale mais il me semble que jade a pas repondu a coté ^^
j´ai pas le temps la mais je verrais ca plus en detail ce soir!
J´espère bien que j´ai pas répondu à coté!
non mais
ah oui j´avais zapé d´ailleurs lol
v relire ca... ^^
Hum, je ne doute pas que ce sujet soit intéressant, mais je sais trop que dire.
J´ai besoin de philo ^^ et je veux un sujet tout frais ^^
Quelqu´un a une idée? ^^
fleur-de-jade Posté le 31 août 2004 à 08:27:40
Parce que même si la " démarque" n´est pas négative et que tu l´aurais même peut-être choisie sans qu´il y aii besoin de te l´imposer, juste le fait que tu ne puisse rien y changer, tu déranges, tu te sens enfermé...
-> ouais possible... peut etre meme choisie sans s´en rendre compte, donc finalement bien un choix... a voir... lol
fleur-de-jade Posté le 31 août 2004 à 08:36:33
Je ne connais aucun adulte souffrant d´une quelconque exclusion de ce genre... C´est la preuve que ça se résout avec le temps ; ]
-> c´est pas parce qeu tu n´en connais pas qu´il n´y en a pas!^^
justement ils se sont peut etre renfermés sur eux et c´est le genre de personne que personne connait finalement... meme si t´en croise tous les jours, tout simplement tombés dans l´indifference.
en tout cas le temps est un facteur important c´est sur mais j´suis pas si optimiste que toi ^^
posé> bah il est tout frais!^^
tu t´es jamais senti un peu different?
bah, je pars du principe que la vie est une fête sauf quand elle ne l´est pas... alors, essayons de faire la fête! :]
et quand je parlais d´adultes, je parlais d´adultes un peu plus agés que toi... genre 30 ans... je ne dis pas que ça n´existe pas, hein ; ]