CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Angelsduck Angelsduck
MP
Niveau 6
19 novembre 2014 à 08:07:33

Dès le matin trouver cette horreur de test. 8/20 pour Hearts R et sur le même site on trouve Xilia 2 et surtout Dawn of the New World à 14/20....bon ok JV.C sont définitivement de grosses tanches en RPG.

Un bon classique bien maitrisé fait du bien de temps en temps et aucun jeu ne devrait subir une talle claque car il nous sert quelque chose d'hyper bien maitrisé.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 08:28:15

@Alyce jv.com a malheureusement beaucoup (trop) d'influence sur le marché français. Si on laisse faire des trucs comme ça ils ruineront le JRPG en France en un rien de temps.

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 09:30:44

faut pas oublier que tout ceux qui sont sur ce forum connaisse un minimum les tales of .
Malgré ce test nous savons plus au moins tous que tales of est une valeur plutôt sûre.
Moi je pense au gens qui ne connaisse pas la série et qui croise le jeu en magasin ils se disent et ça a l air pas mal comme jeu et la un petit tour sur le smartphone go jvc pour avoir quelque info et bim le 8/20 si il le voit va très vite lui faire poser le jeu.
Parcque oui en 2014 c'est triste à dire mais que ce sois cinema,jeuvideo,ou même les hôtels et restaurants , les gens vont très souvent ce fier à ce qui est dit sur Internet . Moi perso je m en fou de cette note je prend du plaisir à y jouer mais en pensant aux prochains joueurs ca m'étonne qu' il le prenne car moi même si le jour où j ai acheter mon premier tales of (phantasia gbc) et j avais vu une note trop tirée vers le bas je ne l aurais sûrement pas prit car oui avant j étais un mouton.
Le jeu n est pas ultime mais méritais autour du 13/20 au moins quand on voit DoTNW...
On a pas exposer nos avis ca va pas changer la note

Eike-Stase Eike-Stase
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 09:34:17

Alors ça fait des années que les fans de la franchise Tales of luttent pour avoir les voix japonaises, puis quand elles sont enfin présente il trouve encore à râler car les voix anglaises ne sont pas présente ? Ca me rappel un peu ces quelques de la franchise qui ne sont jamais satisfait : <<Tales of Vesperia sur 360 en français ? Oui mais bon la version PS3 est mieux... Tales of Graces sur PS3 en français ? Ouais mais il manque les voix japonaises... Tales of Symphonia Chronicles qui réuni les deux Tales of sur un même CD en français avec les voix jap ? Ouais mais j'aurais tout de même préférer un portage d'un autre Tales of...>>. J'ai presque envie de féliciter le testeur pour avoir réussi à rassembler autant de mauvaise foie en si peu de lignes.

Pour ma part si j'ai bien appris une chose avec ce test c'est que le site peut se permettre d'être indulgent du moment qu'il s'agit d'un jeu AAA, mais que la retenue, ni même le respect ne sont plus d'actualité quand il s'agit d'un jeu qui a eu "des ventes catastrophique".

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 10:39:33

Nan mais arrêter, JVC est loin de super influencer les ventes, et le J-RPG se ruine tout seul, justement en étant indulgent sur les jeux moyens "parce que sinon on verra pas les autres".

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 41
19 novembre 2014 à 11:02:59

Mettre dans les points négatifs qu'il n'y a pas de doublage anglais c'est plutôt pathétique. Justement c'est un point positif, on a la VO et pas cette merde de doublage anglais.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 11:13:58

Ca va, depuis pas mal de temps elles sont quand même de qualité les voix US.
Et c'est surtout le fait que le perso a été renommé mais vu que c'est le doublage JP, c'est assez incohérent.

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 11:14:56

et pourtant, c'est bel et bien jv.com qui est le plus visité et utilisé

http://www.afjv.com/news/3683_classement-des-sites-internet-de-jeu-video-avril-2014.htm

comme l'a dit une personne quelques post plus haut, le joueur lambda qui se promene dans les rayons et vois le jeu, il se dit "oh ça a l'air sympa" et vois sur son smartphone sur le test jv.com 08/20, il va se dire quoi ? Ouhla, encore un jeu de merde, heureusement que j'ai vu le test avant.

et tu multiplie cette situation par des dizaines de personnes. Meme les vendeurs de jeux video font ca dans les trois departement qui entourent le mien : ils se fient aux notes jv.com pour prendre les jeux. Et pourquoi ? Parce qu'ils savent que ceux là vont se vendre et pas les autres.

D'autant plus que son huit sur 20 est tout simplement ridicule a la vue des points qu'il souleve (c pa bo, le sénar é nié , bla bla" )

Depuis son passage a la 3D, les tales of n'ont jamais vraiment brillé pour leur coté technique. Jamais.
Il a fallu attendre vesperia pour avoir un truc assez joli grace au cell-cache misere-shading pour rendre le tout potable, par exemple il critique la map qu'il ne trouve pas du tout engageante mais si tu regarde la map de symphonia (oui celui adulé par taaaant de gens) elle est degueulasse avec que dalle les 3/4 du temps, les ennemis qui aparaissent a deux metres sous une forme grotesque,etc...
pareil pour celle de symphonia 2 ou on est juste un perso sur une map "papier" et j'en passe...
Il critique le scenar niais et cliché, mais ayant fait tous les tales of possible (j'ai malheureusement du me limiter a ceux en français et ceux en anglais, donc ceux qui ont pu etre fait par le plus de gens dans le monde quoi) ils sont sans arret clichés au possible avec la nana mysterieuse, le traitre, le heros a moitié con/timide/niais-rayez la mention inutile), le beau gosse tenebreux trop dark qui va se retourner a presque tous les coups contre nous au un moment et j'en passe...

Donc en quoi est ce que tout cela, utilisé a outrance depuis toujours dans la saga, devient un point faible pour cet opus?

Il y a eu un gros probleme et ce gars n'aurait donc jamais du faire ce test car aveuglé par ses "je prefere l'autre version, ce jeu là a fait annuler celui que je voulais avoir ouin ouin ouin."

apres je dis pas que ce jeu est parfait, loin de là, mais un 14/20 aurait été nettement plus logique et justifié.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 11:18:43

@Roi-Niark Bravery Default était en rupture à sa sortie tellement la presse lui a ciré les pompes. Sans ça on l'aurait presque pas vu tant le 1er shipment était mince.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 41
19 novembre 2014 à 11:20:11

La Version US de qualité, pas vraiment, Xillia 2 est à vomir, et quand tu vois la qualité des 2 Symphonia en VO c'est encore plus flagrant, enfin chacun ses goûts :)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 11:45:35

Enfin ça ne se résume pas qu'à JVC, s'ils font la démarche de voir sur Internet ils trouvent aussi Gamekult et comme certains le disent: beaucoup vont voir Metacritic.
COD a 02/20 sur VITA par JVC et il est la plus grosses ventes, Demon Gaze a eu 15/20 et ça m'étonnerais qu'il ai eu beaucoup de ventes.
Bravely Default c'est aussi parce que c'est SE et une FF rétro dans le fond qu'il s'est autant vendu.

Et cette logique douteuse du "d'autres opus ont fait pire" j'arrive pas y adhérer.
Si Namco peut faire beau sur Vesperia, il peut bien le refaire ou au moins un minimum d'effort, où on est condamné au: parce que les autres opus 3D sont moches sauf Vesperia bag on garde la 3D moche.
Je pense qu'il y a quand même un minimum à fournir.

Puis j'avoue ne pas suivre la logique de ryuzaki57:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-29927-842-4-0-1-0-test-jvc.htm#message_918
" le fan lambda n'aura que ses yeux pour pleurer quand Hideo Baba aura tourné le dos à l'occident."
donc si on se tape des opus moyens, ce qui provoque des ventes pas terrible, faut le reprocher non pas à la qualité intrinsèque du jeu mais parce que le test à osez dire qu'il est très moyen.

D'autres jeux VITA et 3DS fournissent le minimum en technicité donc faut pas le dire ici, et sur l'animation c'est plus loin qu'une poignée de porte dans son texte:
" En gros, à part pouvoir marcher, éventuellement sauter et tout juste lever un bras pour faire coucou, nos héros pourtant jeunes et fougueux sont incapables de se mouvoir correctement pour donner un minimum d’immersion au conte."
et que la plupart des scènes où il y a de l'action c'est écran noir.

A travers l'absence de voix US je lis surtout qu'il plaint la fainéantise extrême de Namco qui finalement a laissé les voix JP plus pour s'éviter des frais supplémentaires que pour nous faire profiter d'un doublage de qualité, sans compter le ridicule du fait donc d'avoir Kor avec l'original Shing :noel:

Bon après pour le Soma c'est toujours le débat sur ce genre de sphérier qui laisse entrevoir de la personnalisation et qui finit en optimisation max au niveau max.

Bref, de son Test j'y vois qu'il reproche à Namco l'aboutissement de leur fainéantise depuis plusieurs années avec un remake copier/collé plus qu'il ne développe une originalité.

Peut-être un test trop sévère certes, mais bon vu comment l'avis des lecteurs va être indulgent du fait qu'il soit en Français avec Doublage JP et une version boîte (plus que par les qualités intrinsèques du jeu).
Parce que j'ai pas l'impression que la mauvaise foi soit plus chez le testeur que pas mal ici.

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 12:09:08

La façon dont le test est rédigé donne l'impression d'avoir un testeur fanboy de la saga qui nous fait sa petite crise de hater parce qu'il n'a pas eu ce que lui voulait. Résultat, les arguments avancés pour démontrer les points faibles du jeu et les facilités de Namco se retrouvent noyés dans ce test. Finalement, le problème c'est la façon dont a été rédigé le test et ce coté hater qui ressort, sans oublié une note grand nimp.

Si on fait une synthèse en se basant sur les comm ici et sur les autres comm/test des autres site FR/ricain, tous se recoupent :

- Ce n'est pas le meilleur tales of
- Il y a des facilités/paresse de Namco par rapport à la série
- Namco aurait écouté les fans de la saga en laissant uniquement la VO, alors qu'une VA aurait été sympa pour ceux qui l'a préfère
- Malgré tout, Namco a fait des efforts sur la multi trad ( ce qui est rare ), une version boite etc
- Il a des points noirs ( comme tout les jeux )
- Mais il reste un bon RPG sans être ultime
- Il ne mérite pas une note élevé ( 17 +)
- Il ne mérite pas une note basse (11 - )
- 9a note générale tourne autour d'un 14/15

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 12:15:55

C'est néanmoins le test le plus long que j'ai lu récemment sur JVC.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 12:33:29

@Roi Ma logique est pourtant simple : jv.com conteste les qualités des Tales of et/ou invente des défauts farfelus pour faire baisser les notes --> les joueurs ont moins envie de l'acheter --> la profitabilité de Namco en Europe baisse --> Namco arrête les localisations devenues non rentables --> le joueur français chiale devant son rayon car il voit que COD-FIFA-AC-Mario

et puis si le test est long, c'est juste pour noyer le lecteur dans les arguments fallacieux

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 12:49:55

Enfin justement ils sont loins d'être si fallacieux.
Les joueurs sont loi s de chialer vu que c'est ce qu'ils achètent.

Si Namco nous sortais des remake plus finie ou ses meilleurs Tales of (pourquoi Vesperia que sur Xbox et non sur PS3) ils auraient de meilleur vente et on serait pas obligé d'acheter des remake pas terrible en espérant recevoir le bon.

Ruca Ruca
MP
Niveau 44
19 novembre 2014 à 13:41:57

Je n'ai pas encore lus le test n'ayant pas trop trop le temps, mais en ayant lus les "+" et les "-" il est vrais que ça laisse un arrière gout de rage... Moi même je suis dégouter de ne pas avoir Innocence R et pourtant je suis quand même ravie de pouvoir gouter a ce Hearts R sans pour autant le défoncer parce-que ce n'est pas celui que je voulais.

Pour ma quinzaine d'heure au compteur, bien que la qualité du titre a bien sur ces défauts, je n'arrive pas a être aussi sévère tant les combats sont toujours aussi dynamique et prenant a faire.
Je suis pas non plus un grand fan de la série, a part 2-3 épisodes j'en ai pas fais des masses, mais je m'en souviens d'avoir tellement rager sur Tales of Eternia de ne l'avoir pas traduit que j'ai bien crus finir par boycotter cette licence tant la non traduction me prenais bien la tête, de voir tout les dernier opus et notamment ce Hearts R traduit en notre langue m'a redonner espoir en cette série et sans pour autant passer pour un suceur parce-qu'il est traduit j'admire ce geste.
Maintenant il est claire que le jeu ne vaux pas plus qu'un 13 voir 14 selon moi, mais 8... Arf y a des jeux encore plus dégueulasse et moins fun que ça sur PSP et qui ont eut mieux selon moi.

Va savoir, j'ai peut-être des gouts de merde après. =3

Dardevilneuf Dardevilneuf
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 14:04:17

Pour moi le test a perdu toute crédibilité quand il a jugé sur les graphismes, certes pas à la mesure de la vita mais ... qui l'est ? PERSONA GOLDEN ? Disgae ? FF X HD ? Laissez moi-rire ils sont aussi moche 8/20 le jeu ne mérite pas une excelente note mais là c'est de la mauvaise foie, la fin du sérieux de jeuxvideo.com ... ( où le site qui fait tester n'importe qui ), sur ce, je retourne le finir, j'ai fais la plupart des rpg sur ps vita et c'est celui qui me tient le plus en haleine :), si je devrais lui mettre une note, ce serait 13 voir 14, faut pas abuser parcequ'on est un fan déçu, cordialement.

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 14:41:18

┊ ryuzaki57, le 19 novembre 2014 à 12:33:29
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-29927-842-6-0-1-0-test-jvc.htm#message_963

┊ @Roi Ma logique est pourtant simple : jv.com conteste les qualités des Tales of et/ou invente des défauts farfelus pour faire baisser les notes --> les joueurs ont moins envie de l'acheter --> la profitabilité de Namco en Europe baisse --> Namco arrête les localisations devenues non rentables --> le joueur français chiale devant son rayon car il voit que COD-FIFA-AC-Mario

┊ et puis si le test est long, c'est juste pour noyer le lecteur dans les arguments fallacieux

ALLO!!!!!!!! On est pas seul en Europe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et putain, tu connais que Tales of comme bon JRPG? Et tu crois VRAIMENT que Namco va faire du boudin pour le flop d'un REMAKE??? La drogue sur JVC. "Ouin ouin, Tales of Hearts s'est fait bash par un testeur lambda de JVC, Hideo Baba ne localisera plus jamais de Tales of chez nous :snif: ", Dark Souls 2 à bidé comparé au 1, ce n'est pas pour autant que Bloodborne ne sortira pas chez nous.

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 14:44:48

dardevilneuf au contraire c'est l'un des seuls points pour lesquels je suis d'accord. La mise en scène est loin d'être au top (certains passages manquent d'animation et certaines cutscenes manquent de détails, on passe d'un truc à un autre sans voir ce qui se passe entre les deux). Je ne citerai pas d'exemple, ceux de Rroyd sont assez explicites.

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 14:49:05

┊ BlackRom, le 19 novembre 2014 à 14:44:48
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-29927-842-6-0-1-0-test-jvc.htm#message_968

┊ dardevilneuf au contraire c'est l'un des seuls points pour lesquels je suis d'accord. La mise en scène est loin d'être au top (certains passages manquent d'animation et certaines cutscenes manquent de détails, on passe d'un truc à un autre sans voir ce qui se passe entre les deux). Je ne citerai pas d'exemple, ceux de Rroyd sont assez explicites.

Ben après, c'est seulement un remake de la version DS, la version DS ne proposait pas non plus des masses de détails et d'animations et avait des cut-scenes très basiques.

C'est un remake avec un gameplay retravaillé pour la Vita, et pas un nouveau jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment