CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 45
18 novembre 2014 à 21:55:15

Il faut un vrai testeur la prochaine fois, pas un mec ramdom.
(qui se la pète énormément :malade: )

Heureusement il y a Metacritic.

http://www.metacritic.com/game/playstation-vita/tales-of-hearts-r/critic-reviews

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 21:57:02

Rroyd n'est pas un random.
Il a rédigé la plupart des tests des Tales of en tant que contributeur.

:noel:

ZeldaALTTP ZeldaALTTP
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:00:23

Bien décevant tout ça, un testeur se doit d'être objectif.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:08:49

Je suis d'accord avoir toi Zelda, et c'est ce que j'avais toujours pensé... jusqu'à ce que je réalise que sur jvc, et bien ce n'était que les rédacteurs qui donnaient leur avis, ni plus ni moins (et qui par derrière disait être objectif, félicitations).

Même si là nous sommes dans un autre cas de figure :(

Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:11:28

Certes Rroyd s'est lâché, mais c'est un fin connaisseur de la série, et je pense que il dit que l'opus est mauvais, clairement il doit vraiment être inférieur aux autres.

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 13
18 novembre 2014 à 22:55:15

Ce n'est pas le meilleur des tales of, mais ce n'est pas un mauvais RPG et il ne mérite pas une telle note. De plus, la moyenne de metacritic ou les test d'autres site spe RPG ( fr ou anglais ), tous on une note qui tourne autour des 75%.

On a ici un testeur fanboy de la série qui n'a pas su avoir un recule professionnel, résultat son test est aussi puant que celui d'un hater nobrain ( c''est une hyperbole.. quoique ).

Mais comme beaucoup le font remarquer, ça fait bien longtemps que les test/note JVC n'ont plus aucune valeur ou une quelconque crédibilité. :rire2:

Pour ma part, je n'ai pas encore fini le jeu, mais actuellement je table sur un 14/15, à voir par la suite. Et comme dit, ce n'est pas le meilleur tales of. par contre, personnellement j'adore Beryl, son design, son style, son arme et la seiyu colle bien au perso.

pressbeatR pressbeatR
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 22:56:02

Rroyd-y nous a fait une Exserv...

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
18 novembre 2014 à 23:03:25

Benfeu, je suis un gand connaisseur de la série également (j'ai fait tous les ppus principaux + Symphonia 2 & Tempest donc quand même) et je pex te certifier que non, le jeu ne mérite pas une critique pareille, surtout au niveau du scénario et des personnages quoi...

ZeldaALTTP ZeldaALTTP
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 23:06:41

Clair Divinhades, Beryl est aussi géniale que sa seiyuu. Je la trouvais encore mieux doublée sur DS mais cela reste excellent sur Vita.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
18 novembre 2014 à 23:17:34

Donc si j'ai bien compris, même si le jeu est pas terrible, il aurait fallut lui donner une bonne notes pour soutenir les ventes et recevoir les prochains opus, et aussi car certains testeurs font pires :question:
On peut donc pas noter un jeu en l'état.

Ensuite le complot contre la VITA...

Sinon les Tales of ne sont pas si méconnus que ça en France, leur stand est de plus en plus gros à la Japan Expo et on reçoit de plus en plus d'opus dont celui-là.

Puis concernant les test qui sont pris en compte pour l'achat j'ai des doutes, déjà parce que les gens n'achètent plus par coup de coeur mais savent à l'avance, puis même lorsqu'on voit COD VITA à 02/20 qui est le jeu le plus vendu de la VITA.

Bref, je reçois mon exemplaire Jeudi, je verrais bien...

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 13
18 novembre 2014 à 23:25:46

Comme je le dis moi même, ce tales of n'est pas le meilleur tales of en se basant sur les autres opus de la saga, mais ce n'est pas un mauvais RPG, il a certes des défauts, mais il ne mérite pas une telle note.

C'est comme si moi, grand fan de la saga des FF ( entre autre ), je viens faire un test du même style avec le dernier FF en date et je lui plante un joli 8 par ce qu'à mes yeux cpas un ff, il vaut pas pas FF6, FF7 ou encore le 9, qu'il a un système de temps pourri, un BG pourri, un système de combat à chier et pis de toute façon j'aime pas ce jeu pour moi il insulte la sage blablablabla.

Du grand nimp ? Parce que le dernier FF n'est certes pas le meilleur, mais il reste un bon jeu ?
C'est exactement le message qui tourne ici, cpas le meilleur de la saga mais il reste un bon jeu qui ne mérite pas ce lynchage. Et ce n'est pas une question de soutenir un jeu localisé.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
18 novembre 2014 à 23:49:00

C'est plus en réponse à certaines remarquent que je lis ici entre autre... Et à un certains ras le bol perso du "et si on l'achète pour voir les autres"...

On a Atlus qui en remerciement de nos achats à supprimer ses contrats avec les rares éditeurs qui l'éditent en Europe (P4A supprimé du PSN, plus de futurs sorties avec Ghostlight, foire avec Nintendo pour la sortie de SMT4) et à la place se reconcentre uniquement sur le marché USA.

Après je verrais s'il est effectivement un bon jeu même si ils auraient pus avoir un peu plus d'ambition (pas parce que certains jeux sont moches sur VITA et 3DS que ça le rend plus acceptable).

The_Reverend The_Reverend
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 00:33:27

"Aucun challenge pour le trophée platine" dans les moins. .

On note un jeu sur ses succès/trophées maintenant? De mieux en mieux.

Daser Daser
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 00:51:27

Comme quelqu'un l'avais dis sur les première page il a voulu déchirer au plus possible le jeu, et ça se ressent dans les moins qui sont quelque peu abusé, alors que du coter + y avais encore moyen de foutre quelque bon point, quitte a citer les défaut autant aussi mettre en avant le peu de bon point que le jeu a.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 01:10:15

J'ai l'impression que Rroyd, et ça se sentait déjà dans l'aperçu, cherche à tout prix à comparer le jeu à sa version originale. Je suis bien d'accord mais faut bien comprendre qu'ici 95% des joueurs ici (dont moi) qui ne parlent pas un mot de japonais ne jouent qu'à cette version là. Et à partir de là, beaucoup de points négatifs sont virés. Je trouve le jeu plaisant bien que très niais (ça me choque pas plus que Graces f ou Symphonia, c'est le même délire), la mappemonde est carrément plus buvable que l'horrible de Symphonia.
Je suis d'accord sur un autre point par contre, quand j'ai vu l'opening je me suis dit que c'était une honte, déjà j'ai pas compris pourquoi y'avait pas de passage chanté et puis cet horrible 4/3 mon dieu.. C'est triste à dire mais les graphismes sont dans la lignée de ce que nous sert Namco depuis Graces, le strict minimum, heureusement qu'il y a le cell-shading pour compenser. Les animations sont inexistantes mais bon je fais l'impasse à force, j'ai remarqué dès le début que ça clochait.
Je m'amuse beaucoup pendant les combats, il semble bien dosé pour la difficulté pour le moment (13h de jeu), ni trop dur ni trop facile. Je verrai bien, merci pour le test dans tous les cas :oui:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 01:35:27

[AT]JadeCurtiss Voir le profil de [AT]JadeCurtiss
Posté le 18 novembre 2014 à 18:20:12 Avertir un administrateur
http://www.metacritic.com/game/playstation-vita/tales-of-hearts-r au passage.

79 sur metacritic et une moyenne de 9.5 par les joueurs.
Ne vous arrêtez pas sur un seul test.
Lien permanent

Oui bien sûr, parce que 9,5 c'est tout à fait objectif, c'est à prendre en compte...
Ça fait ch*er certains de lire le test complètement pour contre-argumenter ce qu'il dit au lieu de juste dire que la note n'est pas comme elle devrait l'être...? :hum:

Sam_Reaper Sam_Reaper
MP
Niveau 4
19 novembre 2014 à 02:02:07

Salut,
je viens de commencer le jeu, que je trouve d'ailleurs très sympa. Je fais aussi Tales Of Graces F et Tales Of Xillia et aussi Tales Of The Abyss. Faut aussi que je me refasse Symphonia, donc oui, je suis un fan des Tales Of. Le coté niais souligner par l'auteur me dérange pas vu qu'il est propre à la série mais pour moi c'est l'ambiance générale d'un Tales qui est niaise, car peut on dire que les sujets comme la perte d'un être cher, l'esclavage, le racisme sont des sujets niais, je ne pense pas.

Par apport au test, la phrase d'introduction m'a choquée " Reformulons plutôt : peut-on vraiment aujourd’hui, date de sortie européenne de Tales of Hearts R, découvrir ce J-RPG en ignorant qu’il est considéré depuis presque deux ans au Japon comme l’un des plus mauvais opus de toute l’histoire de la série, que son développement ultra bâclé lui a valu des ventes catastrophiques dans l’Archipel et que cet échec commercial a conduit à l’avortement du projet de trilogie pourtant alléchant qu’avait Bandai Namco ?"

En quoi la réussite commerciale d'un produit fait elle sa qualité. Cela dépend des gouts de chacun.

Désolé pour le pavé et tant que l'on s'amuse c'est l'essentiel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 02:42:47

jvc la pire référence de toute façon :rire: déjà que bon les 3/4 de la rédac pondent de la merde et que l'autre quart est bâillonné par les chèques :rire:
là on engage même plus les journalistes pour les tests :rire:
- platine pas dur à obtenir
-pas de doublage anglais
:rire: chercher des défauts a ce point là ...
test super subjectif (ce qui na rien d'étonnant vu que le mec c'est pas son boulot ) .

bahlskra bahlskra
MP
Niveau 3
19 novembre 2014 à 04:11:37

Dire qu'autrefois ce même Rroyd proposait des tests de qualité avec de l'objectivité et surtout de réels arguments. Aujourd'hui ont le retrouve à faire des tests qui ressemblerait presque à des TALC qu'on pourrait trouver un peu partout sur le 15-18.

N'oublions surtout pas que son test remplie de haine et de subjectivité deviendra la 1ère chose que les gens qui cherche à se renseigner sur ce jeu verront.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 04:44:16

je le trouve plutot bien argumenté son test.. mais bon.

par contre le jeu il l'a fait l'année derniere (en jp) donc il rage pas "sur le coup" non plus.
mais je vois pas pourquoi vous ragez, les gens s'ils sont pas cons, ils jugerons par eux-meme.

ce que je vais d'ailleurs faire dès que j'aurai fini ce SMT4..

mais un test, une note, c'est en aucun cas universel quoi. vous reagissez comme si ça l'était. c'est SA note, son argumentation et son ressenti du jeu. si le votre est différent, ben dites pourquoi au lieu de rager avec des " :rire: " à la con. c'est vachement utile ....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment