CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Baykal Baykal
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 18:28:27

Généralement on lis le test mais concrètement sa a de l'influence sur très peu de personnes. On peu jugé le jeu par d'autre moyen

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 novembre 2014 à 18:30:04

"" C'est dommage que le fait de ne pas avoir de Tales of Tempest R "à cause" de Hearts R fasse que Rroyd-Y déteste ce jeu au plus haut point, donc déjà ça part mal. ""

Non, ça c'est un délire perso de Rroyd x). C'est ça tout le problème des - ... Il base son avis sur un fantasme de ce qu'il aurait pu être, sauf qu'on juge un jeu pour ce qu'il est pas pour ce qu'il aurait du/pu être (huhu j'aime cette phrase).

Tempest R ...
Bah ça sentait mauvais depuis Innocence R qui s'est ramassé dans les ventes, au fond Hearts R n'a pas fait mieux, mais il est juste derrière niveau vente alors qu'il est sorti plus tard.
La Vita s'en sort mal (donc un Tempest R Vita ça sentait mauvais) et est en général mal exploitée ...

Bref, c'est pas Hearts R qui a empêché l'arrivée d'un autre remake.

Sinon, oui le jeu s'en sort moins bien que Symphonia graphiquement, mais c'est simplement parce que le chibi a été remis au gout du jour, sans ça Symphonia se ferait cracher dessus pour son aspect graphique (qui jadis a conquis les foules et qui maintenant repousse, FF VII c'est tout pareil, le chibi en moins).

Que les Tales aient compris que se focaliser sur les graphismes ne soit pas LA solution, c'est une bonne chose, fin si les Tales Studio se sont fait racheter c'pas pour rien, y'a comme un désir d'amnésie dans le test, et surtout celui d'avoir un coupable ... Mais bon Hearts R n'est pas à blâmer pour la prise de direction d'autres opus :x.

AlCiav AlCiav
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 18:33:56

Plus je regarde, plus je me dis que JVC est un bon site de merde.
Non mettre la même note à CoD Advanced Warfare qu'à Red Dead Redemption par exemple.
Non mais... Ont-ils vraiment connaissance de ce qu'est un 18/20 ? 9/10, ça parle plus encore. Que ce soit à l'école, ou pour des critiques ou n'importe quoi, c'est une note RARE.

Putain mais CoD je fais pas partie des haters, le dernier a l'air fun, mais il mérite un 14, voire 15 maximum, mais 18 !!! A partir de là, ce site n'a plus aucune crédibilité.

Alors là, un J-RPG, les Tales of, qu'on aime ou pas, ont toujours un grand travail derrière, mais là... 8/20, la liste de - incohérente car oui y a les doublages japonais, c'est un plus, mais en - c'est marqué "pas de doublage anglais". C'est du foutage de gueule pour un jeu japonais on est d'accord ?

Non mais à partir de là, moi j'arrête, ça fait un moment que je vais plus trop sur ce site, si vous voulez de vrais avis, y a bien sûr Gamekult qui assurent au mieux cette profession de journaliste, c'est-à-dire le professionnalisme et l'impartialité. JVC est comparable en fait à SensCritique, site que j'adore au passage, sauf que sur SensCritique, leurs critiques à JVC seraient les moins appréciées.

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:35:29

Ce n'est pas JVC qui a fait le test mais un contributeur, il ne faut pas tout mélanger non plus :noel:

Baykal Baykal
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 18:42:56

Un fan dessus tout simplement donc regarder pas la note qui ne sert a rien en +. Lisez son test et regarder d'autre sources surtout si vous hésiter.
Il est heureux avec ses maronSui's en tout cas :)

Virginie-Efira Virginie-Efira
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:46:58

AlCiav :d) arrêtez une bonne fois pour toute d'invoquer COD dans vos arguments, ça n'a aucun sens ni valeur. Changez de disque !

Et que vous soyez d'accord ou pas avec la note, ce n'est qu'une note, un seul avis parmi tant d'autres.

A chaque test, c'est la même chose...

shadow3869 shadow3869
MP
Niveau 5
18 novembre 2014 à 18:47:55

Je vais lui envoyer Blade Dancer : Lineage of Light par colis, la il verra ce qu'est un mauvais j-rpg^^

Daser Daser
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:48:30

Heeuu Yuki hearts R c'est pas du chibi. xD
Les perso sont clairement pas assez écrasé pour êtres "chibi", ils sont plus proche d'une taille réaliste que chibi en in game.

Puis le problème c'est qu'il y a "ne pas se focaliser sur les graphisme" et "faire un travaille putain de bâclé au niveau des graphismes", ça faisait super longtemps qu'on avait pas eu un Tales of moche, et la y a aucune excuse les animations et les graphismes sont moche on peut rien y faire...

Mais je suis d’accord que le testeur a vraiment été déchainer, le jeu est mauvais même sur un plan objectif mais ça méritait d'êtres pile dans la moyenne, ça reste un jeu faisable.

Après l'avis du test est clairement subjectif donc... On doit faire avec.
Je ne sais pas si les test de JV.COM sont "censé" êtres subjectif, mais quand on voit celui la (Et d'autre aussi d’ailleurs.) on comprend clairement que non, donc au final ça reste juste l'avis du mec qui a fait le test, et pas "un avis général a prendre comme vérité par tous".
Mais de la a en arriver a déchirer un jeu pour le déchirer c'est ptète un peu abusé. ^^
Et puis on peut pas nier que même si il déchire le jeu il a plus raison que tord...

XxGBLxX XxGBLxX
MP
Niveau 23
18 novembre 2014 à 18:48:30

8 ca veut dire que c'est un mauvais jeu quand même c'est tout de même abusé de mettre une telle note non ?

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:48:57

Autant sur certains points je suis d'accord avec lui (mise en scène assez bâclée et sur le changement de nom ), autant je le trouve un peu mauvaise langue sur d'autres.
Le fait qu'il n'y ait pas de traduction anglais, déjà, je suis certain que c'est l'un des premier à chouiner quand il n'y a pas les doublages japonais et que les doublage jap sont mieux, perso je préfère toujours les doublages anglais parce que je les comprend mais ce n'est pas une obligation, les sous-titres suffisent.
Pour les scénettes non doublées, la c'est totalement faux cul car dans la plupart des tales of il y en a.
Graphiquement, même si les animations sont pauvres et certains passages sont bâclés, les décors ne sont pas si moches que ça (après c'est un peu commun à tout les Tales Of le manque de détail).
Pour ce qui est du système de combat, je n'ai pas joué à Hearts sur ds donc je ne peut pas comparer mais on peut pas dire qu'il est mauvais, une fois pris en main il est vraiment sympa.
Ce qui me fait rire aussi c'est sa réflexion : "Remercions l’indulgence de Bandai Namco qui ainsi prend soin des joueurs en leur évitant l’insupportable frustration de ne pas pouvoir optimiser un protagoniste à 100%... Elle est bien loin l’époque où RPG était véritablement synonyme de fabrication d’un personnage selon ses propres goûts." Alors la c'est totalement débile, on croirait entendre un type qui n'a jamais touché un tales of parce que je ne sais pas ou il a vu dans un autre Tales of ou on pouvait optimiser son perso comme on veut. Bien qu'au max on se retrouve avec les même persos, rien empêche durant l'aventure de privilégier certains traits, c'est un peu la force du système de spiria mais bon...
Bref je m'arrêterai la, autant il a de gros défauts autant il mérite mieux quand même.

Yo_cana Yo_cana
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 18:50:35

Salut. étant fan de J - RPG, je n ai hélas jamais eu la chance de faire un tales of.
ma question est simple, me conseillez vous ce jeu, en sachant que je reste fan inconditionnel du tour par tour (en toute franchise si possible).
Le dernier vrai bon J - rpg que j ai eu été bravely défaut (la barre est très haute)

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:51:11

Virginie-Efira Voir le profil de Virginie-Efira
Posté le 18 novembre 2014 à 18:46:58 Avertir un administrateur
AlCiav :d) arrêtez une bonne fois pour toute d'invoquer COD dans vos arguments, ça n'a aucun sens ni valeur. Changez de disque !

Et que vous soyez d'accord ou pas avec la note, ce n'est qu'une note, un seul avis parmi tant d'autres.

A chaque test, c'est la même chose...

Malheureusement un test pour certain fait la différence, combien ont annulé leur achat/précommande pour Freedom Wars suite au test daubé de Gamekult...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 novembre 2014 à 18:52:04

Daser : J'ai jamais dit que Hearts R était du Chibi, je parlais de Symphonia.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:52:06

Je n'ai pas fait le jeu cana, mais si tu veux du tpt, ce n'est pas vers les tales qu'il faut se tourner... :o))

BrainOut BrainOut
MP
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:54:10

Test pitoyable. J'en suis à 17h de jeu, je n'ai jamais touché à la version de base.
Pour le scénario, c'est peut-être "niais", moi je qualifie ça de "naïf", et puis pour une fois qu'une histoire assume les relations entre protagonistes, on va pas chipoter !
Pour le gameplay, il est bon, rien à dire dessus, les combats sont toujours dynamiques et stratégiques
Pour le graphisme. Bah c'est pas magnifique, mais c'est aussi beau voire plus que ToS, et moi ça ne me dérange pas.
Le gros défaut pour moi c'est lorsqu'on passe le dialogue, les voix continuent derrière sans raison valable, puis se coupent dès que l'autre parle. La gestion des voix a été desastreuse, et c'est ça le gros point noir.

Bref, faudrait que JV.Com se penche sur ce test, car Rroyd-Y est un frustré qui n'apporte rien de cohérent dans son test. Il donne des bons points (cinématique par exemple) mais en critiquant ouvertement. Puis bordel Gall, s'il l'aime pas, tant pis, moi je l'apprécie et il colle bien dans l'histoire ! Il n'a pas à choisir quels personnages doivent être rajoutés ou non au gameplay ! J'ai jamais été frustré de ne pas toucher à Flynn dans ToV donc faut arrêter de prendre ses fantasmes pour des réalités.

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:54:29

yo_cana Les tales of ne sont pas du tout en tour par tour, je te conseille d'aller voir des vidéos de gameplay pour voir si ça te correspond. Pour ce qui est de TOHR, il a des défauts mais je ne suis pas déçu de mon achat.

Machete44 Machete44
MP
Niveau 24
18 novembre 2014 à 19:01:38

normal qu'il y est des tas de bonnes notes, être fans de japanime et j-rpg n'empêche pas d'être casual !

Daser Daser
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 19:04:54

Yuki ~> Ah ok sorry j'avais mal compris le sens de ta phrase ! :)

AlCiav AlCiav
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 19:04:58

Le contributeur envoie un test à la rédaction, qui valide le test non ? :(
Ou alors, elle est censée le faire...

Daser Daser
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 19:07:09

Rroyd-Y c'est pas un simple contributeur pour JV.COM. ^^

Ils lui font entièrement confiance sur le plan Tales of.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment