ouais ça déconne parfois, y a juste l'ia de jade qui est parfaite il fait toujours ske tu lui dis. nat me fait chier aussi en ia donc si j'l'utilise j'suis obligé d'la prendre en humain
Au début du jeu quand j'avais pas encore essayé Jade en leader et que je le voyais rater les ennemis je l'insultais, mais maintenant je comprends.
ouais laisse tomber jade c'est l'pire de tous à contrôler
anise est juste LETHALE entre de bonnes mains, très cheatée un vrai tank en pv douée au càc ET en sorts, est capable de créer des fof ténèbres et lumière que tout le monde peut utiliser pour créer des fof de n'importe quel élément, anise mérite sa réputation de meilleure combattante du jeu MAIS elle est dure à maîtriser
nat est une excellente soigneuse même si ça paraît dur à croire. au début je riais au nez de tous ceux qui disaient que nat > tear en soigneuse, little did i know gonja s'est beaucoup intéressé à la stratégie de nat et il m'a 100% convaincu de l'efficacité de nat qui devient le meilleur healer du jeu. mais encore une fois nat est très dure à maîtriser et en plus elle met du temps à montrer son potentiel
y a aucun intérêt à main jade parce que 1. les lanceurs de sorts purs et durs c'est chiant à jouer 2. contrairement aux autres jade ne vaut rien au càc 3. son ia est excellente et il suffit de le mettre en arrière + désactiver ses artes inutiles pour qu'il s'exécute docilement (pour une fois...)
Pour Natalia je la prends en soigneuse depuis que je l'ai. Pour les boss j'ai laissé tomber Tear.
Et oui pour Jade après des heures avec Guy comme leader quand j'ai essayé de le faire attaquer au corps à corps...
J'ai retrouvé Anise à Daath là (enfin c'est plutôt elle qui nous a retrouvés) et elle est encore super méchante avec Luke, jamais ça va s'arrêter?
Pour Natalia je la prends en soigneuse depuis que je l'ai.
awé ok
Je sais pas ce que tu essaies de me faire comprendre, mais ce que je voulais dire c'est que je me sers plus du tout de Tear comme soigneuse. Seulement Natalia. Et je la prends pas souvent pour les combats qui sont pas combats de boss.
ouais j'ai pigé mais normalement c'est ultra difficile. moi j'ai commencé à l'utiliser alors que j'suis au milieu d'ma seconde partie tellement j'la trouve dure à utiliser. bien joué
Ah non mais pas en leader hein. En leader j'alterne entre Luke et Guy seulement.
ce qui est chiant avec nat c'est qu'elle a ni sorts de soin collectif ni ressurection, c'est chaud à gérer surtout en première partie
résurrection*
oui oui je sais qu'tu l'as mise en ia mais même, pour les raisons qu'apollo donne j'la trouve difficile à avoir dans son équipe
Ah bon... Je savais pas que je faisais des trucs aussi fous depuis le début.
hmm en fait nat devient bonne soigneuse que quand tu maitrises ses fof, sans ses fof nat est franchement inférieure à tear en terme de soin
Je l'utilise pour les boss parce qu'il me semblait qu'elle était plus efficace que Tear. Qu'elle soignait mieux. J'ai juste eu cette impression quand elle est arrivée dans mon équipe, du coup je la garde tout le temps maintenant.
oui ses heal sont plus efficaces que les first aid de tear. mais quand tu lui mets ses fof en plus elle devient monstrueuse surtout pour une technique spécifique
Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait alors. Le fait que ses sorts soient plus efficaces ça correspond bien à la façon dont je fais les boss, c'est à dire en rushant comme une malade avec Guy + Luke sans me poser de questions. Mon équipe est toujours la même en fait, Guy en leader, Natalia en healer, Luke, et après Jade ou Anise c'est un peu le premier qui vient. Mais certainement pas Tear.
au fait si t'utilises center de guy j'te conseille de mettre un fsc rouge dessus pour regagner + de hp
J'y penserai quand je l'utiliserai. Je l'avais mise à un moment mais je l'utilisais pas souvent et j'arrêtais pas de la faire sans faire exprès. Du coup je l'ai enlevée.
à ce niveau nat est mieux que tear non pas en guérison mais en sort de soutien/renforcement (barrier, sharpness par ex) mais comme j'ai jamais utilisé ce genre de sorts dans tota je sais pas si ça vaut vraiment le coup de booster les stats des persos