Je crois frenchy a sauté un chapitre et parlait de Tales of Abyss
En fait moi aussi je le trouve long
Ça me fait ça avec beaucoup de jeux et surtout 99% des JRPG auxquels je joue. Les scénarios sont toujours les mêmes, ça sert à rien d'essayer de suivre de toute façon (même si celui de Awakening change UN PEU).
Je que je trouvai long c'était les niveau difficiles sans doute en tout cas dans mes pensée je trouvait ca long ou peut etre que je confond avec un autre jeu
Et j'ai pris en version dématérialiser Awakening(suite a l'offre Nintendo) et j'ai pas trop avancé a croire que j'y joue pas vraiment
ouais il est pas facile. j'le fais en normal classique et j'l'ai trouvé plus dur que les autres
C'était mon premier FE et pourtant j'ai pas trouvé les autres plus faciles après avoir fait celui-là.
Je viens de voir que Guy a beaucoup d'attaque et d'agilité, c'est mon type de perso préféré~ Il peut pas être plus parfait là.
t'as de la chance que guy ne passe pas son temps à entrer/sortir de l'équipe comme d'autres persos si tu veux le main
j'adore guy aussi mais mon main a toujours et sera toujours luke, mais y a beaucoup de gens qui main anise aussi, mine de rien cette petite en a dans le ventre et avec les bons accessoires elle devient le perso le plus cheaté du jeu
D'ailleurs pour l'instant je peux pas changer le leader?
Je viens de passer le tuto des fof et je me demandais, est-ce que Guy quand on le joue pas il en bénéficie aussi? Je suis tellement concentrée dans ce que je fais avec Luke que je vois jamais.
Luke et Tear sont au nv 10 et Jade et Guy 9. J'ai l'impression que Guy est à la traîne tout le temps.
si y a un moyen de changer le skin de ton perso quand tu te déplaces, mais t'as besoin d'un item qui s'appelle s-flag et qui se trouve aux cheagle woods. si tu l'as loupé, vu là où tu en es tu peux retourner aux cheagle woods à pied (c'est vers le nord), dès que tu rentres dans la forêt tu vas toujours à droite, et tu devrais trouver un buisson à brûler qui mène vers le s-flag. quand tu l'as tu peux changer ton skin à l'écran comme tu veux
A MOINS QUE tu parlais de changer de leader en combat ? pour le moment tu peux pas changer de perso EN COURS de combat tu trouveras un item plus tard (tu ne le rateras pas il est donné dans l'aventure) qui te permet de changer de perso en cours de combat en appuyant sur pause (start) puis select pour changer de perso en cours de combat
alors les fof, c'est le core du jeu et c'est entre autres ce qui rend le gameplay méga amusant tous les persos ont des fof, il suffit de faire une attaque qui peut potentiellement se changer en une autre pour que ça marche, tu sauras que tu as réussi un fof quand ton perso "brille" (une sorte d'étoile) et en haut de l'écran un truc du genre " - fof change - "
et oui l'ia utilise les fof aussi quand il le peut, mais évidemment il va pas en faire autant qu'un joueur humain et ne t'inquiète pas, tu ne peux pas le rater quand un autre perso (que tu contrôles pas donc) fait un fof parce que la caméra zoome rapidement sur lui pendant le fof change donc tu ne perds pas une miette
t'inquiète pas pour les retardataires en level ils rattrapent peu à peu le groupe au fil du temps, puis c'est pas très grave s'ils ont 2-3 niveaux de différence
j'ai dit tellement de fois "en cours de combat" en 4 lignes je me dégoûte
Rah j'ai vu ce truc à brûler aux Cheagle woods mais j'ai eu la flemme d'aller voir ce qu'il y avait derrière sur le moment. Mais bon ouais je parlais en combat surtout. Plus qu'à attendre.
Pour l'instant j'ai pas eu droit à un super truc venant de l'IA alors dommage.
Sinon j'ai d'autres questions auxquelles je suis sûre que Google peut répondre mais je vais te les poser quand même: les stats comme l'agilité ça sert à quoi? Parce que attaque et défense je comprends bien mais Agilité... Il court plus vite?
Et les titres aussi, ça sert à quoi?
normal que l'ia fasse pas beaucoup de fof pour le moment, parce que les fof ne marchent pas sur les cercles blancs, il faut qu'ils soient colorés, demande si tu veux + de détails
agilité détermine la vitesse de déplacement de ton perso ouais, exemple luke est moyen, guy rapide, anise lente (très lente ) etc, mais à la pokémon tu peux trouver des items qui boostent de manière permanente tes stats mais ils sont rares
les titres servent quasiment à rien, ils donnent des bonus minimes et même pas mentionnés dans le jeu (c'est de l'arnaque ça) du genre "free run for a while to regain pv" tu vois ? des petits bonus comme ça. je te filerais bien une liste des titres pour que tu vois leurs effets si ça t'intéresse mais certains titres spoilent grave donc je préfère pas y a aussi des titres qui permettent de revendre plus cher tes objets et des titres qui permettent au contraire de baisser les prix, bref ce genre de choses
bref les titres servent surtout à la complétion du jeu à 100%, ah aussi y a certains titres qui sont en fait des costumes. tous les persos ont beaucoup de costumes différents (minimum 6) et en changeant leur titre pour le titre lié au costume, tes persos apparaitront dans leur nouvelle tenue pendant tout le jeu, voilà
Ah c'est cool cette histoire de costumes parce que justement un truc que j'avais bien aimé dans Dragon Quest IX c'est qu'on voyait absolument tout ce qu'on mettait sur nos personnages. Depuis, à chaque fois que je joue à un RPG et que je vois rien changer sur mes persos je suis déçue.
Et oui j'avais compris pour les cercles colorés mais du coup les blancs c'est quoi?
oui dans toute la série tales of y a des costumes et c'est super marrant de les voir constamment habillés comme ça, en combat en cutscene en exploration etc les armes aussi sont visibles en combat et en cutscenes d'ailleurs
en gros les cercles blancs sont des futurs cercles colorés mais non chargés, il faut les charger (en lançant plusieurs fois un sort d'un même élément) pour qu'il se colore enfin et devienne utilisable
exemple
luke a un arte qui s'appelle lightning tiger blade, qui est un changement de fang blade. ltb est un fof change de type vent, donc il faut que luke fasse fang blade dans un cercle de couleur verte. donc je vais demander à jade de spammer plusieurs fois (4 fois) en fait son sort vent, turbulence, pour que le cercle soit enfin vert et que luke puisse faire ltb
MAIS y a un moyen d'utiliser les fof change sur des cercles blancs (donc non chargés) mais ça vient plus tard dans le jeu, je t'expliquerai en temps voulu, ça concerne les fon slot chambers. quand tu rencontreras ce terme je pourrai t'expliquer, c'est un peu plus technique, mais grâce aux fsc tu peux faire des fof à volonté sur des cercles blancs (bien sûr le cercle doit être de l'élément correspondant à ton fof, l'élément de chaque cercle, même blanc, est indiqué au milieu par une petite icône)
deux mns
Hm ok merci c'est un peu compliqué quand même mais j'imagine que je vais m'y habituer.
donc je disais
je vais juste t'expliquer un peu plus profondément les fof parce que le tuto est méga basique et te laisse dans la nature après sans plus d'explications
mais en gros, les meilleurs "déposeurs" de cercles fof sont les lanceurs de sort, donc pour toi jade et tear pour le moment. jade est le plus intéressant parce qu'il a des sorts de chaque élément (ça viendra petit à petit) SAUF lumière et ténèbres. avec jade tu peux donc créer des cercles fof de chaque élément (feu terre air eau) tranquillement
la deuxième chose c'est les cercles lumière/ténèbres. ces cercles paraissent moins utiles vu que luke et guy (les persos les plus joués, normal) ont des fof change que des quatre éléments et pas lumière/ténèbres, mais c'est faux ! y a une subtilité qui rend les cercles lumière/ténèbres très très utiles
les cercles lumière marchent comme des cercles AIR et FEU
les cercles ténèbres marchent comme des cercles EAU et TERRE
ce qui veut dire que pour reprendre l'exemple de luke et lightning tiger blade, imaginons que tu as des cercles lumière (jaune presque blanc) mais pas de cercles verts (vent), pas grave le fof marchera quand même. en gros les cercles l/t permettent deux fois plus de possibilités car ils sont doublement efficaces, limite tu peux faire des fof change de TOUS les éléments avec que des sorts lumière/ténèbres. tear est la meilleure pour les sorts lumière elle a que ça, et en ténèbres c'est anise qui a des sorts ténèbres très puissants
une dernière chose et là je crois que t'es parée
quand tu mates la liste des artes de tes lanceurs de sorts, pour les sorts y a un truc écrit dans la description "beginner (je crois) spell, intermedium (pareil je me souviens plus du terme exact ) et advanced. les sorts advanced (les sorts les plus forts de leur catégorie quoi, genre un peu comme flammèche (beginner) lance-flamme (medium) et déflagration (advanced) de pokémon tu vois ? bref les sorts advanced permettent de créer INSTANTAN2MENT, donc en UNE SEULE FOIS, un cercle coloré. pas besoin de spammer un sort et de gaspiller ses tp pour faire apparaitre les cercles tu vois ?
enfin, si tu le veux je peux te filer une liste de tous les fof change, même si c'est marrant de découvrir les fof par soi-même en faisant des essais avec un arte + un cercle coloré au hasard je préfère te filer la liste moi-même parce que la plupart du temps la liste spoile des trucs en fait
t'inquiète pas, ça vient très très vite, quand tu auras la possibilité de faire + de fof (quand tu auras + d'artes et + de sorts) tu vas voir tu vas vite piger
ah un autre truc
les ennemis peuvent aussi déposer des fof, et tu peux bien sûr les utiliser s'ils sont chargés ! mais fais gaffe parce que les ennemis peuvent aussi te piquer TES cercles et c'est frustrant as gently caress
Wow merci beaucoup. C'est vrai que j'ai un peu maudit Jade quand il nous explique le système de fof parce que c'était un peu léger. J'aurais bien aimé qu'il y ait un truc en combat qui nous rappelle ce qu'on vient de nous lâcher d'un coup.
C'est quand même un peu embrouillé encore dans mon esprit parce que j'ai la théorie mais pas la pratique mais je vais m'entrainer.
Et c'est plutôt cool que les ennemis puissent les utiliser aussi, ça fait plus de challenge.
Et je vais essayer de les découvrir par moi-même.