Bah voyons.
En avant première le message que veut faire passer kishi dans son manga : Si quelqu'un vous fait chier et que vous avez la haine contre lui, buter le bye bye les enfants
Très classe
Klash une paix ne peut durer, en revanche le cycle de haine ET entre les Senju et les Uchiha, ça les concerne eux et uniquement eux ici même, en s'entre tuant non seulement ils ne briseront pas le cycle mais la mort de naruto mettre la haine à beaucoup de personnes.
mettra *
Yoruden
---> Il n'y a plus de clan Senju ni de clan Uchiha une fois que Sasuke sera mort. Le cycle de haine des deux fils du Rikudô pourra prendre fin.
De plus si Naruto meurt en affrontant Sasuke, ça sucitera pas de haine, car Sasuke aussi sera mort, et Sasuke n'a pas de famille vivante donc il y aura personne sur qui se venger.
Mais pour le cycle de haine c'est les deux fils du Rikudô que ça concerne donc une fois qu'il n'y aura plus aucun de leur descandant et bien la question sera régler étant donné que les autres pays ont déjà fait la paix.
Kishi ne fera pas mourir son héros, ça donnerait une mauvaise image du côté des gentils aux jeunes.
http://www.captainaruto.cto.com/lecture/chapitre/591#17
Dans la dernière image ( Quand Madara parle )
Jais pas compris se qu'il se passait ( Madara reste dans le champ de bataille ou il disparais ? )
Pour briser ce cycle de haine il faut que :
-Soit tous les deux meurent
-Soit aucun des deux ne meure
Le cycle de haine a été lancé par le fils aîné du Rikudou en refusant la décision de ce dernier.
J'avais formulé l'hypothèse à la sortie du scan que Rikudou avait lancé une sorte d'Izanami sur l'humanité. Il y a un jutsu de création transcendant Izanagi que seul le Rikudou était en mesure d'utiliser : il s'agit de Banbutsu Sozô.
Il se pourrait qu'il y ait un jutsu transcendant Izanami également , ou alors c'est la complémentarité de ces deux qui donnerait Banbutsu Sôzô.
Le fait que le cycle de la haine telle une boucle recommence sans arrêt et mettant en scène toujours le même type de protagoniste. Tobi a qualifié cela de destin. Izanami nous force à accepter notre destin, Itachi l'a dit.
Alors cette hypothétique technique serait d'un tel niveau qu'elle traverserait les âges. Cela s'est avéré vrai à chaque foi, le cadet, détenteur du corps du Senin a toujours été choisi pour diriger et l'aîné, avide de pouvoir décide alors de se rebeller.
Tant qu'il n'acceptera pas son destin qui est de servir de bras droit au cadet, le cycle se relancera et "Izanami" recommencera un nouveau tour.
Le seul moyen de briser cette chaîne est donc pour Sasuke d'accepter son destin qui est non de promulguer la haine partout mais d'accepter l'amour du cadet et de l'épauler dans sa tâche.
Et même si cette technique n'existerait pas, cela ne changerait rien au concept même de cette chaîne qui depuis les temps "Rikudien" lie l'aîné au cadet, la haine à la volonté du feu, l'Uchiha au Senju.
Nasashi93
---> Moi aussi j'ai le même problème que toi, mais apparement tout le monde semble affirmer qu'il reste. Mais tkt on le sera demain en fin d'après midi.
à la sortie du scan sur Izanami*
Mince, j'ai oublié mon paragraphe sur le discours haineux de Pain qui découle de la simple vérité... Bon bah c'est pas grave mais ç'aurait été intéressant de le mêler à tout ça
Sheva 326
---> C'est ce que je pense aussi, le cycle de haine a été lancé par les fils du Rikudô et leur descendant l'ont perdurer donc, si leur descendant meurt, vu que les grandes nations se sont fait la pays, le cycle de haine disparait.
les grande nations se sont fait la paix*
Et dire que l'ermite a conduit au cycle de la haine en confiant sa succession au cadet...
Il devait bien se douter que l'aîné serait jaloux quand même .
Si c'était l'aîné, le cadet l'aurait peut-être compris.
Klash depuis quand la haine disparait après la mort ? personnes ne hait encore de nos jours les personnes ayant commis des génocides ? Bien sur que si on le hait.
La mort est une fuite non une solution.
Kishi ne fera certainement pas passer un message comme ça.
Une mort dans une bataille qui les unis ok, mais certainement pas entre eux.
La mort n'est pas obligatoire même si j'aurai préféré .
Il y aussi le soucis des Bijuu qui va bientôt être réglé. Naruto leur a ôté toute haine comme le Rikudou l'avait prévu et désormais ils sont prêts à être unifiés.
L'union d'êtres purs ne peut pas donner d'être mauvais, si Tobi réussit, il sera surpris de la gentillesse de Tobi. La seule source de haine possible pour lui c'est Shukaku qui n'a pas été Narutisé et une perversion made in Madara (comme avec Kyuubi) ou avec Tobi, ou pire avec des hommes lambda...
Le problème des démons réglés, les hommes pourront vivre en paix et en harmonie dans le paix des Bijuunours
Biggoss Voir le profil de Biggoss
Posté le 3 juillet 2012 à 21:45:14 Avertir un administrateur
Et dire que l'ermite a conduit au cycle de la haine en confiant sa succession au cadet...
Il devait bien se douter que l'aîné serait jaloux quand même .
Si c'était l'aîné, le cadet l'aurait peut-être compris.
Pour moi Rikudou a commis bien des erreurs. Je serai tenté de l'insulter des fois mais ici il est mystifié c'est du "Rikudou tu peux pas test"
Qu'a t-il fait de spécial ? A mon sens il a juste refourgué tous les problèmes qu'il ne pouvait pas régler à Naruto, n'a pas pris les précautions et la décision nécessaires vis à vis de son fils.
Au final il n'aura été qu'un looser
Par contre ce que je lui reconnais c'est qu'il a quand même mis toutes les pièces en place dans l'échiquier pour que Naruto puisse faire échec et mat en tant voulu et je l'en félicite pour ça Itachi dit qu'il ne faut jamais tout faire par lui même et c'est dans ce sens qu'on peut véritablement qualifier Rikudou de sage
Yoruden--->
D'accord avec toi, mais il y a deux ambiguïté:
-Premièrement : Si Kishimoto arrive à résoudre la question de la haine définitivement, alors même IRL il n'y aura plus de conflits car on aura qu'à faire pareil. Et franchement avec le nombre d'intellect et d'homme de paix que notre monde a connu, s'il ont pas réussi à trouver une soluce, je ne pense pas que Kishimoto y arrivera.
-Deuxièmement : Tout le monde attend ce combat fratricide entre Naruto et Sasuke et il est imminent! On le voit arriver comme on voit le nez au milieu de la figure. Sasuke est définitivement déterminé à détruire Konoha et Naruto est à sa Némésis. Donc c'est bel et bien en s'affrontant qu'il vont mourir.
Klash que tu es naîf, Kishimoto ne va pas trouver une solution pour le monde réel c'est impossible mais dans son manga ou il est le dieu, il peut faire ce qu'il veut sans rendre de compte à personne
S'il veut qu'il y ait paix, il y en aura . Mais pour limiter notre mécontentement dû au manque de réalisme il peut essayer de complexifier la paix instaurée mais cela n'égalera jamais le monde réel
Klash je suis d'accord pour leurs combat, en revanche ce n'est pas dit qu'ils vont en mourir loin de là.. et encore c'est surement à ce moment que Sasuke ouvrira les yeux et rejettera les ténèbres.
C'est juste impossible de mon point de vu que kishi puisse faire passer un message comme ça .. il aimerait que ses fils comprenne son manga, tu crois qu'un père peut passer un tel message à ses fils ??
Yoruden---> Sur la question de la haine je n'ai plus rien à dire.
Mais en ce qui concerne leur combat, c'est obliger que Sasuke meurt ou qu'ils meurent tous les deux. Car si avec le flash back que Itachi a montrer à Sasuke il change pas dans les prochains scan, alors ce sera pas Naruto qui réussira à le faire changer. Après si tout le monde pardonne à Sasuke ses crimes ben la peut être qu'il pourront rester tous les vivants, mais je vois mal le Raikage se transformer en un genre de Gandhi pacifiste et pardonner à Sasuke après que celui ci lui ai fait perdre un bras, attenter à la vie de son frère et attaquer son village... Sasuke a rejoint l'Akatsuki, et tuer des samouraï lors du sommet, tuer un Hokage...c'est un criminel international. Même si lui il décide de changer et que Naruto le pardonne, les autres le pardonneront pas et il pourra pas vivre en paix.
As-tu pensé que Sasuke pouvait mourir de la main d'une autre personne et non obligatoirement de celle de Naruto ?