[Route vers Coruscant]
Les gardes m'aidèrent à me relever.
Je laissais échapper un grognement de douleur lorsque je fus debout.
Osik ! Elle ne plaisantait pas !
Tout en me ruant de coup elle m'avait glissé dans la main l'holo-disquette.
Maintenant les soldats me conduisaient dans les couloirs sûrement vers une cellule...
Les Sith comptaient donc des traîtres dans leurs rangs ! Et elle me faisait confiance pour une importance capitale qui pourrait conduire les Sith à une défaite cuisante ! Mais bref...
Dans dix minutes ils fallait que je sois prêt. Dans dix minutes j'allais rejoindre Yaga, et mettre un terme à son règne de Mand'alor ! Quel di'kute ! Il aura eu tord de me faire confiance !
J'allais encore une fois trahir la confiance de quelqu'un... Encore une fois...
Non, cette fois c'était pour une cause juste ! J'avais peut-être trahis les Jedi... L'Empire... Mais j'étais perdu, et soumis à un choix difficile... Je ne pouvais désobéir au Mand'alor... Mais maintenant je compris qu'en fait, il n'y avait qu'un seul camp contre qui il fallait se battre. Un seul qui devait perdre. Les Sith était la raison de cette guerre incessante. Et même certain d'eux abandonnaient leur camp. Il fallait mettre fin à toutes leurs œuvres !
Pour une fois, j'allais prendre les choses en main. Pour une fois, j'allais agir, et non me plaindre et geindre sur mon sort comme un gamin à l'abandon !...
Toutes ces épreuves que j'ai parcourus dans ma vie... Je commençais enfin à en tirer les leçons. Durant toute ma vie je ne faisais que fuir les responsabilités... Suivre les ordres... Pleurer sur mon sort ! Cela m'avait aidé à me voiler la face, et me réconforter...
Mais au fil du temps j'appris... J'acceptai les durs réalités. Je devenais plus fort ! À mieux contrôler mes sentiments. Et aujourd’hui, je venais d’acquérir une certaine lucidité... Une certaine sagesse que je n'avais jamais eu. J'ai été idiot... Idiot d'agir de la sorte depuis que G'Halr est été assassiné par les Sith. Idiot de ne pas avoir cru en moi plus tôt ! D'arrêter de me comporter comme un enfant ! Un idiot ! Un bon-à-rien ! Un CRÉTIN !
J'avais enfin un but... Une vraie mission à accomplir ! Et non suivre mon instinct et agir, poussé par des sentiments primitifs comme la vengeance et le désespoirs.
J'avais enfin confiance en moi ! Je me rendais compte de ma stupidité, et de mes erreurs passé.
Je pleurais en silence.
Je ressenti quelque chose de nouveaux. Une forme de sérénité, quelque chose d'apaisant. Quelque chose m'envahis, ça réchauffais mon corps... C'était chaleureux, et réconfortant. Je me sentis plus ouvert à la galaxie... De ne former qu'un tout avec le reste. Mais au fond de moi, je savais ce que cela signifiais.
Connor... Merik... Lerv G'Halr et sa femme... Tous auraient été fier de moi ! J'honorerais leur mort. Mais il fallait aussi que je fasse mes preuves, que je me rattrape, et que Vaneu, le Whiphid, Wwatyhi et mes frères Mandaloriens soient eux aussi fier de moi.
J'allais détrôner notre Mand'alor, rallier les Mandaloriens à la cause Impérial et Jedi, aider mon frère à détruire les Sith. Et me racheter de toutes ces années perdues ! Ensuite j'irais retrouver ma mère, et la sauver de l'emprise du Côté Obscure. Ma dernière mission... Mon but ultime.
Je fermais les yeux. Me concentrant sur la galaxie. Je voyais tout, car tout était connecté. J’étais de partout, car je ne formais qu'un tout avec le reste. J'étais à Bastion. Je voyais Vaneu, je pouvais le sentir. Peut-être même lui parler !...
« Mon frère... J'arrive! »
"Cette holo-disquette contient toute sortes d'informations que j'ai pu récolter, comme Oméga Rouge, une armée secrète dont j'ignore tout"
Si tu savais ce qui se trame sur Coruscant mon pauvre.
Justement, j'en ai aucune idée puisque je n'y ai pas encore mis un pieds depuis la fin de l'assaut
Tu regretteras de ne pas être restée sur Bastion.
À ce point là ?
Genre quarantaine forcée, Soldats Sith surveillant les seigneurs noirs, n'hésitant pas à trucider du monde ?
Tu verras bien.
[Palais impérial, centre de commandement]
A mon arrivée, les Moffs ainsi que la majorité des chevaliers impériaux étaient déjà présents, maîtres Draco, Krieg, Sinde entre-autres.
Gar Stazi était également là, il ne manquait plus que les Jedi et divers alliés, même certaines vermines de la pègre seraient là, d’après ce que j’ai pu entendre, certains avaient des informations sur Coruscant et la flotte Sith. Cela dit, je n’imagine quand même pas l’empereur prendre au sérieux ces informations, enfin, on verra bien ce que ça donne. Même des dissidents mandaloriens ont rallié Bastion, quelle drôle de situation, qui aurait pu imaginer un rassemblement aussi hétéroclite…
Alors que nous attendions les quelques retardataires, la salle fourmillait littéralement, les techniciens ne sachant plus ou donner de la tête, divers chevaliers et autres officiers les pressant pour obtenir une ligne de communication ou des rapports en tout genre.
Puis le Jedi K’Kruhk et ses Jedi firent irruption, accompagné des Vong.
Le silence se fit puis l’empereur prit enfin la parole.
- Bien, nos alliés Jedi et… Vong, lâcha-t-il un peu dérouté, avant de se reprendre. L’heure est grave, nous avons peut être réussi à repousser les Sith, mais nous avons subi de très lourdes pertes.
Il nous faut établir très rapidement une stratégie, nous n’avons pas les moyens de gagner une guerre d’usure, les Sith disposent de moyens dont nous ne disposons malheureusement pas. Bien que l’intervention de l’Alliance et des Jedi aient été décisive, nous ne devons pas tarder à agir contre ces félons !
- Et que faites vous de l’aide des nôtre ?! S’indigna un commandant Vong en tapant du point sur la table.
- Certes, votre aide est des plus appréciée, concéda l’empereur, mais avouez que sans les Jedi pour être venu la chercher, vous seriez resté sur Zonama Sekot.
- C’est un scandale tonnèrent en coeur des officiers Vong, comment osez-vous nous traiter de la…
- Il suffit, maître Shaïdao Lah, l’interrompit maître K’Kruhk, nous ne sommes pas là pour nous quereller, mais pour trouver une solution au problème Sith.
Le seigneur suprême, outré l’espace d’un instant, mais plutôt que de continuer, se calma, d’assez mauvaise foi, il faut le dire.
- Soit, estimé maître Jedi. Mais si un de ces infidèles continue à nous insulter, cela ne restera pas impuni !
- Bien, mais j’ai une question empereur Fel, enchaîna le maître Jedi, sans prêter attention à la menace du Yuuzhan Vong. Les Sith s’attendent très certainement à une contre-attaque, d’ailleurs, je pense que, comme tous les sensibles à la Force ici présent, vous avez entendu l’appel de Krayt. Il s’attend très certainement à ce que nous réagissions ainsi, ça m’a tout l’air d’être un piège et vous avez délibérément l’intention de nous y envoyer.
- Il est vrai qu’un piège est plus qu’évident, sinon pourquoi les Sith auraient-ils fui alors qu’ils étaient en train de percer nos défenses, non que la victoire leur était acquise, mais ils sont allé plus loin que nous le craignions.
Et il ne faut pas oublier qu’une grosse partie de leur flotte nous a rallié, ce qui chamboule la balance des forces.
- Bien qu’il me coûte de l’admettre, déclara l’amiral Stazi, je suis d’accord avec le point de vue impérial. Jamais nous n’aurons pareille occasion. Et si nous attendons, les Sith se renforceront bien plus vite que nous ne le pourront jamais. Les actions de guérilla que nous avions monté ces sept dernières années ont pu être car Krayt était trop occupé à stabiliser l’Empire, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, la galaxie a peur de lui.
- Cela dit, lâcha la princesse Fel, nous avons quand même eu des rapports sur l’état des défenses de Coruscant grâce à certains mercenaires, même si certaines informations sont incomplètes ou peu fiable, plusieurs concordent avec celles que nous possédons. Hors après calcul des pertes subies par chaque camps et les défections en notre faveur de la marine impériale Sith, nous aurions les moyens de prendre Coruscant, ou tout du moins d’y prendre pied et rendre le contrôle Sith sur la galaxie beaucoup moins stable.
- Oui mais qu’arrivera-t-il si les forces Sith sont plus importantes que prévu ? Après tout vous l’avez dit vous-même, que ces rapports ne sont pas forcément fiables ! lança un officier de l’Alliance.
La réunion continua ainsi pendant un long moment, décidant de ce qu’il fallait faire et/ou combien de forces engager.
Mais plus le débat se menait, plus l’idée de Fel prenait de l’importance, tout le monde étant d’accord sur le fait qu’il fallait agir vite.
« Mon frère… J’arrive ! »
Entendis-je dans ma tête, cette phrase résonnant très légèrement dans mon esprit.
[En route pour Coruscant, Star Destroyer Pellaeon "Grudge"]
Je continuais ma marche puis, sans prévenir, je plaquais les deux hommes contre les parois du vaisseaux, les assommant rapidement et d'un seul coup, sans se rendre compte de ce qui venait de se passer. Maintenant que ces deux crétins avaient perdu connaissance, il fallait que je fasse croire à un attaque en traître... Je pris une grande inspiration avant de mettre un coup de tête contre le mur le plus proche.
Je lâchais un petit cri de douleur avant de me tenir le front.
Je titubais légèrement jusqu'au pont principal. Dès que la porte s'ouvrit, les divers membres de l'équipage se retournèrent pour saluer le nouvel arrivant. Quelle fut leur surprise en me voyant revenir blessé!
"-Capitaine! Tonnais-je d'une voix autoritaire. Il y a un sale fils de Chutta de traître dans ce vaisseau! Il vient de m'assommer avec deux de mes hommes! Où est le seigneur Havok?
-Je.. Je... Je crois qu'il est dans ses quartiers madame. Répondit le jeune et inexpérimenté humain. Que devons nous faire concernant ce traître?
-On ne peut pas le ramener sur Coruscant. Répondis-je en m'avançant vers l'homme. Faîtes nous sortir d'hyper-espace et commencez la fouille du vaisseau! Et faîtes moi venir le seigneur Havok sur le pont!
-Que... Pourquoi ne pas attendre d'être arrivé sur Coruscant pour attraper ce traître?
-Vous voulez annoncer au seigneur Krayt qu'un traître était sur ce vaisseau et que nous l'avons emmener sur Coruscant, prenant le risque qu'il dévoile la composition de nos forces à l'ennemi? Déclarais-je en plantant mon regard dans celui du jeune officier, qui ne cessait d'éviter le mien depuis le début de la conversation.
-N... Non ma dame! Répondit-il après avoir dégluti sa salive.
-Bien, d'après ce que j'ai pu voir avant de perdre connaissance, il est partit en direction de la partie bâbord du vaisseau. Je veux une fouille minutieuse du secteur de l'infirmerie, des hangars B-02 à B-12 ainsi que la fouille de la salle des communications et des réacteurs! Je veux que les groupes soient les plus gros possibles, quittent à perdre du temps pour fouiller. L'individu est sûrement un maître de la Force, il ne faudrait pas qu'il puisse battre aisément chaque groupe.... Des recommandations Capitaine?
-Au.. Aucune monsi... Madame! Bégaya le Capitaine Mialliw.
-Alors qu'attendez vous pour exécutez mes ordres?!" M'écriais-je pour faire peur au Capitaine.
À peine avais-je finie ma phrase que le vaisseau sorti d'hyper-espace. Nous étions au milieu de nul part, seuls et en train de chercher un traître inexistant, du moins pour l'instant.
[route vers Coruscant]
Cela faisait cinq minutes que j'étais dans cette cellule gardée par deux Stormtroopers. Ils m'avaient redonné mon casque.
Il fallait que je trouve un moyen de sortir sans attirer l'attention !
Alors que je réfléchissais à une solution, une voix raisonna :
« Attention, sortie en hyperespace dans trois secondes en raison de la présence d'un intrus libre dans le vaisseau ! Toute les unités sont appelées à rejoindre le reste des troupes ! »
Un des deux gardes partis en courant rejoindre le reste de l'équipage.
L'autre resta planté devant ma cellule.
Je me rapprochais du champ de force de la cellule.
« Recule enfoiré, me cria le garde. Tu crois que tu vas sortir rejoindre les autres ?
— Faîtes moi sortir d'ici, ou je le ferais moi même. »
Le garde se mit à rigoler.
« Tu te fou de moi en plus ! Ah Ah ! »
Je me concentrai sur le champ de force. J'imaginais ce champ de force s'éteindre, à cause d'un court circuit de sa source d'origine. J'étais l'objet qui conduisait le courant jusqu'au dispositif qui transformait cette énergie électrique en champ d’énergie matériel.
Je bloquai le passage du courant, empêchant ainsi le champ de produire son énergie.
Le garde qui esclaffais s'arrêta nette quand il vit le champ vaciller, grésiller et enfin s'éteindre.
« Mais... »
Je lui sautais dessus et l'attrapé par le coup de ma main droite.
« Où se trouve la hangar C-16 ? demandai-je doucement.
— Ja... Jamais je ne te... Le dirais... Enfoiré !... » me répondit-il, étouffé par ma main lui serrant l’œsophage.
— Très bien... »
Je fis comme sur Bastion, sortir des éclaires de mes mains. Mais ça n'eut pas le même effet !
Aucun éclaires ne sortirent, et je compris vite pourquoi ! Mes avant-bras étaient conducteurs, et retenaient en même temps l’énergie à cause de mon armure. Ceci réchauffa mon avant-bras, brûlant ainsi le coup du garde.
Il cria de douleur, et se débattit pour échapper de mon emprise, mais sans sucés.
« Où est le hangar C-16 ?
— Il est... Il faut aller à droite puis suivre le couloir jusqu'à... ARGH ! Jusqu'à... Croiser une inter... section !... Ce sera ensuite indiqué... »
Je le jetais contre le mûr métallique sans le lâcher.
« Bien maintenant tu vas gentiment me donner tes armes, ton comlink, et tout ce qui pourrait nuire à mon départ.
— Non !... »
Il se débattit de nouveau, mais je lui administrai un coup de point de ma main libre dans ses côtés.
« D'... D'accord !... » geint-il avant de sortir un blaster, un couteau, son comlink, et même une barre de ration.
Je pris le tout, et je l’assommai avant de la jeter dans la cellule et de réactiver le champ d’énergie.
Je fis donc se qu'il m'avait dis. J'arrivai à l'intersection, et un panneau indiqué la direction du hangar C-16. J'arrivai ensuite devant un panneau de contrôle où était marqué "C-16".
Je pénétrai dans le hangar, et vis le seul chasseur qui n'était pas de la série TIE.
Je rentrai dans le vaisseau, et activai le celui-ci. Le chasseur décolla au bout d'une minute, et sortie du hangar pour rejoindre l'espace. Je tapai des coordonnées de Bastion et le chasseur de la Sith passa en hyperespace. Mais juste avant qu'il ne passe en vitesse lumière, je fis la même chose qu'avec Vaneu mais à la Sith.
« Merci Dame Basai. Je n'oublierai jamais votre aide. Que la Force... Soit avec vous. »
Ça me fit bizarre de dire ça... Mais le monde devenais bizarre... Sûrement les effets secondaires de la guerre.
Tout l'équipage s'afférait à retrouver le soi disant traître dans tout le vaisseau. On pouvais dire que j'avais mis une sacrée pagaille! Quand à moi, je restais sur le pont principal, scrutant l'horizon à la recherche de mon vaisseau et accessoirement le Mandalorien qui était dedans. Les dix minutes avaient passées depuis un bon moment déjà, et toujours pas de signalisation d'une quelconque évasion... Avait-il réussit? Ou le garde l'avait tout simplement refroidit?
Je ne pouvais hélas montrer mon inquiétude, d'autant plus que le jeune officier était dans un état de stress avancé.
"-Allez vous reposez capitaine, je prends le relai. Déclarais-je en posant ma main sur son épaule. Je sens que vous êtes sur le point de faire une crise cardiaque.
-C.. C'est que cette journée est tellement horrible. Bredouilla t'il en s'essuyant son front. Je ne peux pas abandonner mon poste ma Dame!
-Vous n'êtes pas officiellement capitaine n'est-ce pas? Demandais-je en retirant ma main et en pointant du doigt la sortie. Alors vous allez me faire un plaisir d'allez dormir un peu!
-À... À vos ordres ma Dame! Répondit-il en me saluant, tournant presque aussitôt les talons en direction de la sortie.
-Madame Basai! S'écria un officier pianotant sur son clavier. On viens de me signaler que votre chasseur vient de quitter l'Hangar C-16 à l'instant!
-Que... Quoi?! M'écriais-je tout en essayant de faire une tête des plus stupéfaite. Comment est-ce possible?!
-Il est en train de passer en hyper-espace! On vas le laisser s'échapper!" S'écria un autre officier qui regardait lui aussi par la baie-vitrée principale.
En effet, le vaisseau disparut presque immédiatement dans l'immensité de l'espace, signifiant que Djal avait réussit. Maintenant il ne restait plus qu'à croiser les doigts en espérant qu'il donne bel et bien l'holo-disquette à quelqu'un de confiance et pas à un traître comme Prower... Et dire que si j'aurais eu quelques minutes en plus j'aurais peut-être réussie à le descendre...
Qu'est-ce donc? C'était comme un murmure qui venait de traverser ma tête... Etait-ce le Mandalorien? Peut-être était-ce seulement mon imagination...
La porte principale s'ouvrit juste après que le vaisseau ne soit partit, laissant entrer le seigneur Havok seul.
"-Mais que ce passe t-il ici enfin?! S'écria t'il en me voyant. Et surtout pourquoi avoir fait venir autant d'hommes me chercher?
-Il se passe que nous avons un traître ici même. Commençais-je tout en me retournant vers le sith.
-Oui, il vient tout juste de partir. Continua un Zabrak chargé de coordonner les troupes dans tout le vaisseaux.
-Non, pas exactement. Répondis-je en attrapant mon sabre laser accrocher à ma ceinture avant de le pointer sur l'Iktotchi. Eshkar Niin, je vous arrête pour haute trahison envers l'Empire, d'actes de tortures sur des membres importants de l'Empire et pour le meurtre de notre Impératrice!
-C'est une blague? Répondit-il en posant sa main sur son sabre. Vous savez, elle est de très mauvais goût!"
Les personnes présentes restèrent hésitant durant les quelques secondes où nous nous contentions de nous fixer. Ils avaient un peu de mal à suivre l'histoire...
"-Non, pas du tout Niin. Répondis-je en prenant une posture de combat. Cela fait un moment que j'attendais ça en fait...
-Petite sotte! Répondit-il en allumant à son tour son sabre laser et en prenant une pose de combat. Le chevalier impérial Eshkar Niin n'existe plus, je suis Dark Havok et vous me devez le respect Noval Basai! Votre père aurait honte de vous si il vous verrait trahir la cause du Sith Unique!
-Il y a erreur sur la personne. Répliquais-je plus déterminée que jamais. Mon nom est Lara Magnus, fille du capitaine Cypher Magnus et de l'agent impériale Lyra Magnus et je suis une Chevalière de l'Empire servant sa majesté Roan Fel!"
Bien de retourner sa veste ?
Bien de parler sans savoir la raison ?
Bien que t'es dans la merde peu importe ce que tu choisi
Bien de... Willy ramène ton cul à la place de jouer à God of War !!!!!!!!!!!!
Bien que je le savais déjà
Bien que Willy ne postera pas avant la semaine prochaine
bien Mais pourquoi ?
[Route direction Bastion]
Me voilà maintenant en sûreté dans les tourbillons lumineux de l'hyper-espace. C'était quelque chose de tellement apaisant, et de rassurant.
Bien il fallait maintenant que j'arrive en un seul morceau sur Bastion pour remettre l'holo-disquette.
L'holo-disquette !
Je devais regarder ! Voir la preuve de la trahison de cet aruetyc de mando !
Peu enthousiaste à l'idée de regarder la preuve, je sortis la disquette, tout en regardant le tourbillons de l'hyper-espace, perdu dans mes pensées.
Qu'allais-je pouvoir faire après ça... Je ne pouvais pas dire aux autres mandaloriens que la vérité sans preuve... À moins que j'en fasse une copie !...
Je rentrais donc la disquette dans le lecteur, mon cœur tambourina par l’excitation.
Une image se forma en grésillant. La qualité était à désiré, mais l'on pouvait tout de même repérer Yaga, face à un être habillé de noir... Un Sith !
« Su cuy'gar muninar darjetii ! Je suis heu...
— Bien, coupa sèchement le Sith. Vous savez pourquoi vous êtes ici ?
— Bien sûr.
— Vous avez donc réussis ?
— Oui, notre Mand'alor est mort, et je vais bientôt prendre sa place co...
— Bien... Très bien. Notre plan se passe comme prévu...
— Nous avons par contre une... Complication mon Seigneur. Un certain Hondo Karr, est au courant et témoin de l'attaque et... Mais il a fuit, et depuis je n'ai pas retrouvé ça trace.
— Nous allons lancer des recherches sur cet individu, il faut absolument le retrouver et l’éliminer avant qu'il ne laisse échapper des renseignements... Maintenant que nous vous avons aidé à détrôner votre chef, c'est à vous de nous aider dans notre quête... Futur Mand'alor.
— Je vous écoute.
— Bientôt la guerre atteindra son apogée, bientôt nous aurons besoin de tout les alliés fidèles aux Sith pour accomplir notre projet. Et quand nous aurons vaincu les Jedi, vous serez récompensé comme il se doit. Vous dévouerez-vous pour notre cause, Mandalorien ?
— Je donnerai la vie de tout mes frères si il le faut Seigneur, dit Yaga en s'inclinant.
— Il n'y a pour l'instant que nous deux, et Hondo Karr qui sommes au courant de ce pacte, et de la trahison envers votre Mand'alor...
— NON ! Ce n'est pas une trahison. C'était un devoir envers mon peuple. Notre chef envoyé trop de nos frères à la mort...
— C'est pourtant ce que vous juriez de faire...
— Mais c'est pour une bonne cause... Pour un avenir plus prometteur !... Notre ancien chef ne voyait rien de tout cela... Il restait sur le présent, mais ne voyait pas pour l'avenir, ce qui veut dire... Rien ! C'est pour ça que j'ai accepté votre offre. Mais ne parlez pas de trahison.
— La voix du chef... Vous êtes fait pour être au sommet de la hiérarchie Yaga. Bien, je préviendrai d'autres Seigneurs de notre alliance. Vous n'aurez qu'à vous adresser à l'un d'eux en temps voulu afin de rejoindre notre cause... Officiellement. Pour l'instant gardez ça pour vous, et n'en parlez à personne, même quelqu'un de confiance. Même à l'un de vos frères. »
Yaga s'inclina une nouvelle fois devant le Sith, puis l'hologramme disparut.
J''eus le souffle court. Cette fois plus de doute, il était bien le traître ! Mais comme il l'avait dit... C'était pour une bonne cause... Pour LUI, mais pas pour NOUS !
Ijaa, Enteyor, Aliit !
Honneur, Devoir, Famille.
Tel été la règle d'or des vraies Mandaloriens !
J'enregistrais la séquence observée, puis je rangeais l'holo-disquette dans une des poches de l’armure noir de G'Halr...
Depuis qu'il était au pouvoir, nous perdions nos principes et traditions ! Nous n'étions plus des guerriers féroces et réputés comme nos ancêtres l'étaient autre fois. Il fallait que ça change ! Il fallait rétablir les règles et l'honneur des Mandaloriens !
Les règles allaient bientôt changer !
Le sith se mit à rire à gorge déployé en entendant ma dernière phrase.
"-Et que me vaut ce retournement de veste Basai? Ah non, j'oubliais.. Magnus? Déclara t'il encore le sourire aux lèvres. On vous as promis l'amnistie? Des crédits? Ou est-ce les remords?
-À votre avis, qui a transmis les codes d'identifications des navettes à destinations de Coruscant aux chevaliers impériaux? Qui a laisser l'espionne s'enfuir avec les informations sur les chantiers de Dac? Je pourrais continuer à papoter avec vous bien-sûr, mais j'évite de trop parler avec les imbéciles, ça les instruits. Répondis-je en souriant à mon tour.
-Espèce de Chutta!" S'écria t'il en levant son sabre en l'air avant de l'abattre sur moi.
J'esquivais aisément le coup vertical avec une roulade sur le côté, me retrouvant malheureusement encerclée par plusieurs membres de l'équipage.
"-Quand on joue au jeu des doubles agents, soit en gagne, soit on perds Magnus! Déclara l'Iktotchi en lâchant encore un sourire satisfait.
-Pour Fel!" S'écria soudainement un officier en sortant son arme de poing, tirant sur ses collègues ayant choisi le camp Sith.
Il fut très vite suivit par plusieurs hommes, bien que restant encore en infériorité numérique par rapport aux loyalistes du côté obscur. Mais cela était amplement suffisant pour me sortir du piège tendu. J'éliminais rapidement d'un revers de sabre laser deux soldats trop lent pour répliquer.
Il devenait très difficile de savoir qui était avec qui, aussi j'évitais tout simplement de me retrouver avec plusieurs soldats près de moi.
Je parais aisément les tirs ennemis, envoyant par la même occasion le tireur dans la tombe. Le nombre de personnes vivant diminua drastiquement en quelques secondes, le seigneur Havok maniait le sabre laser avec force et agilité... J'aurais fort à faire avec lui...
Un officier des transmissions se plaça devant moi, blaster à la main. Il n'eut heureusement pas le temps de tirer puisque je le propulsa contre le mur grâce à la Force. Je me retournais presque aussitôt, parant un coup du seigneur sith.
"-Je tuerais autant de traître qu'il le faudra pour mon maître! S'écria l'alien en maintenant le contact entre nos deux lames.
-Ironique venant d'un traître. Répondis-je en lâchant un sourire narquois tout en essayant de résister à la force brute du sith. D'ailleurs, pourquoi avoir trahit l'Empereur Fel à l'époque? Vous n'aviez aucune raison de changer de camp!
-Dis moi, quelle est la différence entre un roi et sa monture? Je veux rien entendre du style "l'un est un être humain, l'autre est un animal" ou encore "le premier marche sur 2 pattes et l'autre sur 4 pattes", si leur forme, habilité et pouvoir étaient exactement les mêmes pourquoi l'un est devenu le maître et contrôle la bataille tandis que l'autre est devenu la monture et prend soin du maître? Il n'y a qu'une réponse à tout cela...: L'instinct!
Krayt peut unifier à lui seul la Galaxie tandis que Fel lui ne le pourras jamais!
-C'est bon, tu as fini de raconter tes conneries? Demandais-je en repoussant le seigneur sith avant de me retourner et de trancher un soldat adverse souhaitant me tirer dans le dos. Dis moi plutôt que tu as était attirer par la puissance du côté obscur!
-Et même si cela serait vrai, qu'est-ce que ça change? Demanda t'il en m'assénant de puissants coups que j'essayais tant bien que mal de parer. Tu sais autant que moi la puissance phénoménale qu'il nous procure!
-Tu ne te repentira pas alors... Dis-je sur un ton résigner en m'éloignant suffisamment du champ d'action de l'Iktotchi pour reprendre mon souffle. Très bien, ce combat sera donc le dernier que tu mèneras!"
N'ayant plus personnes d'autres sur le pont que l'ex-chevalier impérial, je me précipitais vers lui, sabre en main.
[Bastion , Palais Impériale]
La réunion venait de commencer ,les jedis ainsi que les Vongs étaient là.
Bastila était aussi présente et me sourit quand elle me vit.La réunion commençait à être longue et en essayant discrètement de cacher mon oeil rouge je vis mon mentor Vaneu se comporter bizarrement , comme si il était ailleurs.
sale Pedro-Cardon !!