CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impressions sur le jeu ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 20:13:04

Je suis désolé Adybou, mais il vaut mieux que les avis mal argumentés soient lockés, par contre il faut aussi vérifier pour les avis positifs mal argumentés qui sont aussi inutiles (ou autres je suis lvl 20 ololol).

Pour les demandes d'infos lockées, il y en a beaucoup qui sont redondantes avec 10 autres sujets et celles qui ont été lockées pour des nouvelles questions mais par erreur sont toujours délockées après.

Sinon, t'es plus sur le bon topic pour ces critiques

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1211416-1-0-1-0-a-la-table-de-l-empereur.htm

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 20:22:48

Ouais enfin le débat était sur la définition de dictature et le français...

Backer033 Backer033
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 20:31:42

Tu cherche quoi Adybou ? sérieusement quelle est ton but ? Non parce que a part dire :

"Non mais arrêtez de lock les topic d'avis !" Je vois rien qui est constructif dans t'es propos :non: . Donc si pour toi centralisé les avis (d'ailleurs pour les notes, JVC fait pareil hein :sarcastic: ) n'est pas utile, ne continue plus sur se forum.

Et puis centralisé les avis negatif comme positif sur un seul topic est pour toi une dictature, ben c'est sur que tu est vraiment mal barré.

Pas plus tard qu'hier il y avait toute la page du forum qui était rempli de topic d'avis négatif comme positif, mais personne se lisait et tout le monde crier au scandale. Puis les "fanboy" sont arriver mettre leur goutte aussi...

Donc bon, ici ont parle de skyrim, et pas de ta facon d’interpréter la dictature, si tu veut apprendre le termes dictature tiens, planche mec :

http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/chevaillier/VLVZ-democratie.pdf

Backer033 Backer033
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 20:38:25

D'ailleurs je fail a dire skyrim :hum: ! TESO mais ont c'est compris lol :ok: !

Mehdihtmp Mehdihtmp
MP
Niveau 25
18 avril 2014 à 20:39:02

Parfait aucun bug très bien fais (j'ai poussé les graphismes au max)
Le seul petit hic c'est l'histoire je suis decu de pas avoir les événement après skyrim c'est a dire une guerre domaine/empire/nordique,mais a part sa l'intro est stylé l'histoire des compagnons pareil bref je lui donne 16/20 :)

Backer033 Backer033
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 20:43:54

Ben voila ok super, tu link ton avis si tu veut le link sur se topic, mais arrête de débattre de tout le forum sur SE topic ^^ !! Il y a un topic de modération pour les questions sur la modérations.

Et puis lock des topic ou les questions sont simplement redondante c'est normal, dsl de le dire comme sa mais c'est simple a comprendre; Le topic n'est pas une poubelle de copier coller. Il y a des sujet, et des outils de recherche. Ont lis aussi les topics épingler autrement les règles servent a rien.

Ensuite ont respecte les avis, mais ont insultes pas.

'passez par moi et je jugerai MOI si vous pouvez créer un topic'

Puis il te dit sa car il a instauré des règle de conduite, qui ne sont pas du tout totalitaire, qui faut juste respecter. Le faite de créer un topic encore et encore lui fait dérogé une de ses règles. Si tu es grand tu comprendra que sa se fait pas en temps normal. Autrement c'est porte ouverte a tous.

duncan15 duncan15
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 20:45:36

j'y vais de mon petit post !
bon, franchement, ce jeu a quelques défauts mais surtout d'énormes qualités.
le truc cool, c'est que ces défauts sont largements modifiables et sont dut à sa jeunesse (bug, option de mmo etc...)
la base, elle, est bien la !
pour moi, c'est juste le mmo que j'attendais.
j'ai aussi le sentiment que ce jeu est plus mature avec moins de teubés... franchement après 72 heures de jeu...je n'ai qu'une seule envie , c'est d'y retourner ! oh yeah ! Quel jeu
les graphismes sont ouf ! le gameplay excellent, le tanking vraiment bien pensés, c'est mon rôle. on peut tout porter, tout utiliser, faire son perso ! vous êtes uniques ou presque !
Quand je vois des gens qui disent qu'il est nul moi, je me dis génial ! un qui n'a pas vu ! et s'il n'a pas vu , c'est qu'il était bien trop con pour jouer avec moi ;)

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 21:26:51

@duncan, pas d'insultes s'il te plait.

Le jeu est un loisir, si on aime pas le jeu proposé, c'est qu'on aime pas la vision des choses proposées, pas qu'on est con.

Merci.

Espandero Espandero
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:55:42

Adybou je l'ai déjà dit, si tu as une plainte à faire, go topic de modération.

Prochaine plainte de ta part sur ce topic et c'est un kick.

Fenrirteso Fenrirteso
MP
Niveau 1
18 avril 2014 à 22:39:59

Moi je n ai pas encore le jeux mais j'ai vu beaucoup de vidéo et est beaucoup suivi ce forum a mon avis le jeux est un bon jeux pour tout fan de la série et pour les amateurs qui ne connaisse pas les mmos en suivant les avis des concerner ces aussi un bon jeux pour ceux qui sont fan des mmos par contre ceux qui vont le critiquer ce sont surtout les joueurs d autre jeux comme wow ou autre d ailleur mais qui du cou ne laisse aucune chance a celui ci !
On peut en parler encore et encore je pense qu'il va falloir encore beaucoup de temps pour savoir réellement si c'est un bon jeux!
Personne n arrivera a faire changer d avis les autres a mon avis et pour les indécis je pense que la taille du forum pour teso est suffisante pour vous convaincre si on en parle t'en ces qu'il en vau la peine essayer le au moin un mois et si il ne vous plait pas au bout de si peut de temps ces vraiment qu'il n'est pas fai pour vous et il sera toujours temps de le revendre !!

Backer033 Backer033
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 00:39:59

Il viens de sortir donc bon, ont lui trouvera toujours un manque quelque part c'est vrai :ok: !

Backer033 Backer033
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 14:31:18

petit :up: !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:22:09

Etant grand fan des elders scrolls depuis morrowind, j'ai voulus tester teso et voir de quoi il en retournait avec mes propres yeux, je l'ai testé une vingtaine d'heures et j'en ressors ni déçus ni heureux, juste mitigé, sans avoir l'impression d'avoir vécus quelque chose d'exceptionnel c'est un jeu qui reste agréable.

C'est pas le mmo de l'année (désolé, on en est assez loin, faut être honnête), mais il est plaisant, accessible, petit bémol aux graphismes qui sont assez "moyens" pour un jeu de 2014 (je précise sans le sweetfix), j'ai juste eu plus de mal à accrocher à l'aventure que d'habitude, dommage qu'il n'y ai pas de pvp sauvage, avec un système de tri-factions ça aurait été juste magique, c'est un mmo générique bien fichus au final.

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
19 avril 2014 à 15:23:56

Pour être franc, quand j'ai appris qu'Elder Scrolls allait sortir Online, en tant que vieux joueur de la série (Arena/Daggerfall/Morrowind/oblivion/Skyrim) j'étais tout fou. D'autant que j'adore les MMORPG.

Puis comme beaucoup, j'ai été inquiet, ces tests de deux jours ne me disaient rien qui vaille, cela me rappelait la cruelle déception de GW2 (j'ai adoré la progression sur GW2, mais les instances sans aggro et le RVR à la sortie... ). Du coup bien qu'ayant une clé, il a fallu qu'un ami insiste pour que je participe aux deux derniers week-ends de bêta.

J'avais testé deux heures et je pré-commandais. Je m'entends encore dire : " C'est encore plein de bugs, je sais pas si les instances tiendrons la route, mais j'adore, je m'éclate et au pire après un mois je ne prends pas l'abonnement. "

J'ai pris l'abonnement...

Bon mes impressions :

Graphiquement, il est très beau, en fait c'est même carrément très très très beau. Évidemment si vous sortez de Terra, de la bêta de WildStar ou de WoW cela va vous paraître non pas terne mais moins coloré. C'est un Elder Scrolls.

La technique derrière je m'en fiche en fait, ce qui m'importe c'est le rendu (qui se soucie de savoir si Van Gogh achetait sa peinture à moitié prix ? Ce qui compte c'est le tableau). Et en terme de rendu, c'est fluide, les jeux de lumières sont superbes, les paysages de même. On a des zones certes peu différenciées, c'est à dire pas à la WoW ou on passait de la jungle au désert sans transition ou presque. Ici au contraire le monde est d'une grande cohérence, les paysages évoluent progressivement. Autre point agréable, on a pas une grande zone avec une capitale au milieu, mais bien une zone avec des villes réparties sur tout le territoire et "réalistes".

Il est vrai que lors de la bêta, Daggerfall faisait penser a une capitale d'un MMO habituel, c'est à dire remplie de joueurs à plus savoir trouver les vendeurs. Mais depuis le lancement ce n'est plus le cas. A part dans les banques, où là il y a vraiment trop de monde (chaque fois je me dit que quelqu'un à du répandre une rumeur de crash boursier et que tout les Brétons viennent vider leurs comptes) partout ailleurs il y a assez de gens que pour ne pas avoir l'impression de jouer solo, et pas trop non plus (si ce n'est dans certaines cavernes, mais j y reviendrai).

L'apparence des personnages, on aime ou on n'aime pas, j'ai fait une rougegarde, un nordique barbu et tatoué, un kahjit et une elfe noire qui louche (bon ok, elle je l'ai bien ratée^^). C'est vrai qu'ils sont un peu conventionnels. D'un autre coté, dans TESO un templier en armure ressemble bien à euh... un templier en armure, dans certains jeux un paladin en armure ressemble a une ambulance (avec un gyrophare sur chaque épaule)... Encore une fois question de got. Mais le rendu des armures est très joli.

Du point de vue du gameplay. Lent ? Vraiment ? Entendons nous bien, le gameplay est agréable, il n'est pas spécialement lent.
Évidemment, j'ai même lu quelque part que pour bash le gameplay était horrible^. Bash ? Si vous le permettez j'aimerais remettre le gameplay d'ESO dans son contexte.

J'ai fait prêt de 300 quêtes, je n'en ai pour ainsi dire pas vu une seule de pur bash (et non, pas de quêtes "déguisées"). Au début du jeu, cela parait moins flagrant, mais à partir du niveau 15-20 on commence à voir que les mobs se comportent d'une façon nettement plus "intelligente" que d'habitude dans les MMO. Vous choppez deux corps a corps et un soigneur, et bien non seulement le soigneur soigne ses potes, mais en plus il se casse à distance pendant que les deux autres vont essayer de vous ralentir. La limitation dans vos compétence devient alors intéressante. Vous avez de quoi remplir cinq barres, et vous n'avez droit qu'a dix compétences... à vous de choisir. Vous me direz on veut tout... Dans ce jeu, ils ont été généreux en point de talent, vous avez de quoi ouvrir plein de lignes de compétence, le but n'est pas que tout le monde face tout, mais cela vous permet d'adapter vos barres de sort en fonction de ce que vous partez faire.

L'artisanat est tout simplement énorme. En fait contrairement à d'habitude à savoir : " je me fous de pex en faisant des quêtes, je fonce en instance, je rush, je chain, je fais 5eme roue du carrosse si il faut, ce qui compte c est de pex et de loot" ici vous pouvez tranquillement faire vos quêtes et aller en instance quand vous en avez l'envie. L'artisanat jusqu'ici en tout cas permet de faire à peu près tout. Bien entendu comme il faut "déconstruire" du bleu, or et. pour avoir les éléments d'amélioration, on ne crache pas sur un joli loot. Ce matin, j'ai réalisé des jambières, je voulais armure lourde avec beaucoup de points d'armure et un bonus de pv. J'avais des trucs d'armure lourde qui ne m'intéressaient pas en vert et en bleu, donc j'ai déconstruit, eu un minimun de bol pour récupérer les gemmes, huiles etc, et je me suis fait des jambières d'armure lourde de mon niveau, que j'ai amélioré en vert, puis en bleu puis enchanté en bonus PV. Bref, il est possible d'équilibrer son équipement et de faire exactement ce qu'on veut (à condition d'y passer du temps, c'est pas non plus l'île aux enfants).

Les instances (c'était ma grosse inquiétude) , si vous vous attendez à de l'hyper-technique avec de grosses récompenses à la clé, alors jusqu'ici je n'ai rien vu pour vous. La recherche de groupe est moyenne (disons que comme d'habitude si vous êtes un soigneur, vous avez un groupe en deux minutes, si vous êtes DPS... ça peut parfois être long). Une fois en instance, le principe des packs de mobs qui vous pourrissent la vie est de mise. Comme tank, je peux vous dire qu'on sent la différence entre un groupe organisé ou pas. Contrairement à Guild Wars 2, la trinité est là, mais (sauf si je me suis complètement loupé) l'aggro de zone n'existe pas, donc pull, crowd etc... Et comme un archer pas crowd ou tué peut très bien courir loin et se synchro avec le voleur pour faire un combo goudron au sol et flèches enflammée... ça peut faire mal. Coté boss, rien de transcendant (jusqu'ici).

Le RVR, je ne l'ai pas suffisamment testé pour en parler (la zone est énorme, ce qui ne gâche rien il y a du PvE/PvP).

Un point négatif, alors que l'ensemble des quêtes que j'ai faites étaient traduites correctement en français (tant écrit, que la voix de doublage), il reste d incompréhensibles coquilles dans les noms des potions.

Le principal point noir qui me vient sont les joueurs qui se lancent dans ESO comme dans un WoW, qui spamment des questions stupides sur une quête, qui veulent à tout prix obtenir le prix Nobel du joueur de jeu vidéo en zappant 99 % du contenu pour arriver vite au HL (avec les habituels plaintes sur le contenu par la suite). Heureusement les canaux sont réglables. Par contre c'est regrettable, mais il y a effectivement des pendards qui restent agglutinés pour la réapparition d'un mini boss et qui gâchent le plaisir du joueur lambda (tout cela pour au final ne même pas looter beaucoup plus que moi et donc re plainte à venir, mais mon chan est coupé). Pour l'instant des rusher fou en instance, je n'en ai eu qu'un seul (mais heureusement je suis tank, celui qui rush sans prévenir c'est bête mais j'oublie d'aggro, je me fait vieux).

Maintenant, dire que je suis objectif, non. Je l'avoue, je suis sous le charme. C'est la première fois que je dit " allez je continue encore vingt minutes, je veux voir la fin de la quête" et non pas " allez je continue vingt minutes je vais prendre mon niveau".

Est-ce qu'il tiendra ses promeses HL ? Je n'en sais rien, qui peut le dire ? Mais pour moi il vaut le détour. Et j’espère qu'il va continuer à me charmer longtemps. Sous ses dehors classiques, il ammène un grand vent de fraicheur au joueur blasé que je suis trop souvent.

sexy-loup sexy-loup
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 15:48:24

bravo pour le pavé ça donne envie d'y jouer je vais me le prendre sur x box.....

DarkAdi DarkAdi
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 16:08:20

Je sais pas comment on peut autant sacraliser les quêtes de TESO. L'univers est là, oui, c'est beau, on est immergé dans le BG, mais bon voilà, faut pas non plus s'oublier dans le pantalon. Les intrigues sont bidons, c'est du copié-collé réchauffé. GW2 n'a aucun contenu mais au moins il a posé des nouveaux jalons en termes de pex, SWTOR aussi a ce dynamisme qui fait qu'on voit pas le pex passer. Des bases pas du tout reprises par TESO qui montre une nette régression avec l'une des pires phases de pex jamais vues dans un MMO.

Non désolé, arrêtez de vous masturber le cerveau, les intrigues de TESO sont moisies. J'ai beau faire des efforts, suivre le truc, je sais très bien que de toute façon dans un mois j'aurai déjà oublié tous ces random PNJ et ces petites histoires sans intérêt.

Le pex de TESO c'est le bordel. Les quêtes partent dans tous les sens, on passe son temps à courir partout, c'est fastidieux, long, mou. Et en plus c'est hyper mal optimisé, on dépasse vite le niveau de sa zone sans rien faire de spécial, on s'éparpille, on perd du temps. Ça c'est 99% du contenu et ça vous plaît ? Ça rend hommage aux TES, ce pex, sérieux ? À quand les Anges de la Téléréalité au Festival de Cannes, aussi ?

Quand on me dit que le pex est l'intérêt d'un jeu comme Guild Wars 2, SWTOR ou Champions Online, je peux comprendre. Effectivement, à défaut d'un gros contenu HL, ces jeux présentent une progression dynamique et amusante.

Mais TESO, sérieux. Aimez ce que vous voulez, dessus. Le gameplay, l'univers, les graphismes, la personnalisation, tout. Mais sans déconner, le pex ? Vous aimez le pex de TESO ? Vous vous mentez à vous-mêmes, c'est de l'intellectualisme social parce que c'est une licence de "vieux d'la vieille initiés", ou alors vous êtes vraiment complètement masos ?

Backer033 Backer033
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 16:52:20

DarkAdi, chacun ses gout :ok: ! Faut savoir respecter les gout d'autrui sans devoir dire que les gens son masochiste dès qu'il aime se que toi tu critique ouvertement :ok: !

Backer033 Backer033
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 17:02:28

Et puis tout le monde n'est pas obliger de prêté attention au même chose que toi :ok: .
Tu trouve le pex "nul", mais d'autre ont même pas eu l'idée dans discuter, car se n'est pas du tout leur manière d'appréhendé TESO :oui: .
Puis tant bien même ils seront obligé de passer par le pex, ben qui te dit que se sont des masochiste lobotomisé pour aimer sa :sarcastic: ?
Se sont t'es gout encore une fois, mais ne juge pas les gout des gens, sa reviens a te donner raison sur chacun de t'es idéos, se qui n'est pas possible :non: !!

Et heureusement :ok: !

Origa Origa
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:41:34

Alors mon petit avis perso :

Franchement je le trouve très très bon, deja la premiere chose qui m'a fait tilter : le serveur a bien tenue le choc fasse a sa sortie, et ça c'est bon, car généralement c'est toujours le dawa ( pour rester poli ) dans les MMO, mais là nickel.
Ensuite niveau bug, perso j'en ai eu quasiment aucun, peut etre 2 ou 3 sur 10 bonnes heures de jeu donc c'est plutot positif, ça laisse entendre que les devellopeurs ont pas mal bossé, mais bien sur c'est un MMo donc avec le temps ca va evoluer ...

Maintenant du coté du jeu en lui meme, ben les graphismes c'est très jolis, je n'ai pas de ralentissement à part du lag de temps en temps mais ça c'est normal, ensuite les quêtes proposées sont superbement scénarisé et pour certaine TRES longues et ça c'est bon, les doublages et theme musicaux sont sympa, pas grand chose à redire dessus, j'ai vu bien pire.

Je joue toujours en groupe avec un ami, ou meme une amie, et pour l'instant on a eu aucun bug dans les quêtes, et là on arrive a notre premier donjon niveau 12, donc ce sera pour ce soir.

Voila j'ai fait le tour, ça pourrais être plus long mais ya vraiment du bon dans ce jeu, ya quelques petits points negatif comme dans tout les jeux c'est normal mais franchement il vaut le coup d'oeil.

Un 18/20 pour ce jeu, et je verrais plus tard l'evolution, voila :)

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 21:35:45

C'est vrai que les quêtes sont intéressantes en général, mais il y a plusieurs défaut liées à elles, je m'explique:

1/Trop généralement de quêtes du genre "héros sauveur de l'univers", je ne suis vraiment pas fan, sachant que je n'avais pas cette impression dans TSW, où on était plus un espion.

2/Je trouve qu'il y en a de trop et que ça brise l'immersion, dans les TES, on a beaucoup de zones sans quêtes, de grottes pleines de bandits et cie.
Ici, heureusement qu'il y a quelques donjons publics, mais ça me donne une impression de trop (et souvent de déjà-vu), mais c'est possible que ça soit dû au côté mmo.

3/sur-scénarisation des quêtes, toutes les quêtes ont à peu près autant de scénario, et c'est aussi un peu chiant à la longue.
Je vais encore comparé à TSW, où on avait juste des objectifs qui trainaient ça et là très peu scénarisées qui fluidifiaient le tout sans être anti immersives, et c'était vachement agréable.

4/ Sur certaines quêtes, on ressent un certain forçage pour trouver un scénario compatible avec la mission.

Pour finir, je pense que la concentration sur le scénario a aussi empêché l'apparition de plus de contenus pouvant être intéressants (notamment en Cyrodiil), mais là je pinaille ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.78€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment