J'avais testé TESO avec les WE bêtas. Et je dois dire que malgré certains points plutôt sympas, j'avais peur pour la sortie du jeu (rollbacks, bugs BLOQUANTS sur des quêtes...Qui se font sur les 15 premiers niveaux. A croire qu'ils n'avaient même pas testé ou écouté les joueurs quand ils tombaient sur ces bugs faciles à capter)
Maintenant, quand je vois Forbes sortir un article pareil :
http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2014/04/18/the-elder-scrolls-online-hit-with-first-major-bug-the-infinite-dupe/
Je me dit que le jeu a VRAIMENT été codé avec les pieds (C'est le genre de connerie qu'on voit avec un F2P, genre Neverwinter, pas avec un jeu a plus de 100M$ de budget, vendu 60 boules + 15 boules par mois), et qu'ils n'ont même pas réagi aux alertes lancées par les joueurs durant la bêta!
Explain this bullshit.
J'aime beaucoup le jeu. concernant les quêtes j'aime beaucoup le lien qui existe entre différentes séries de quêtes dans une même région. La manière dont certains choix influencent la réaction des personnages intervenant plus tard dans une autres quête est parfois touchante.
Certes les mauvais choix sont parfois simplement sanctionnés par un "je ne veux plus en parler... laisser moi seule maintenant" mais cela contribue grandement à l'immersion.
J'apprécie la difficulté des combats. Bon en même temps, en tant que heal je n'ai absolument pas la possibilité d'écourter un combat... je suis plutôt du genre à prendre des grosses baffes, fuir, me soigner, et faire du girlfight... du coup oui c'est dur... ^^
Avec les mises a jours qui vont s' installer dans le temps, le jeu s' annonce très prometteur.
la multitude de mods utiles en jeu fait par des joueurs montre déjà que bcp s' impliquent et ca fait vraiment plaisir.
Apres c'est vrai que pour le moment le jeu merite plus de stabilité "technique" surtout au niveau du pvp ou il devient de plus en plus difficile d'y entrer.
Le pvp devrait également être plus segmenté par niveaux.
Sinon je fais pousser le jeu en ultra: i7 3,5/680gtx/16go pc1600. Et c'est un pure bonheur de fluidité même en ville pleine de populasse.
Ma souris 12 boutons aimerait également ule barre d'action plus conséquente, dommage avec tout ce qu'offre l'arbre de competence!
"3/sur-scénarisation des quêtes, toutes les quêtes ont à peu près autant de scénario, et c'est aussi un peu chiant à la longue.
Je vais encore comparé à TSW, où on avait juste des objectifs qui trainaient ça et là très peu scénarisées qui fluidifiaient le tout sans être anti immersives, et c'était vachement agréable."
C'est marrant ce genre de remarque. En gros le MMO faudrait qu'il soit efficace, un truc où tu farm des quêtes comme un chinois et tu te prends pas la tête avec l'univers, sa narration etc. La vérité c'est que TESO se fait basher car il est moins orienté Hack n Slash que les autres MMORPG.
Ceci étant dit, j'veux pas non plus l'encenser, le principal problème pour moi concerne les zones de jeu. Ils ont opté pour le style habituel de la série, un choix que je comprend, c'est-à-dire un style assez sobre (tout en étant imposant par moment, mais toujours dans la sobriété). Ca donne un certain cachet au jeu, c'est indéniable, mais je trouve que c'est pas vraiment adapté à un MMORPG, surtout de cette ampleur, je suis plutôt partisan de la politique WoWienne de world design (qu'on retrouve dans Warhammer Online, Star Wars The Old Republic), c'est-à-dire un world design maitrisé et mis en scène. Ce que j'entends par là, c'est que rien n'est laissé au hasard dans WoW (par exemple), en tout cas dans la Vanilla, je me souviens que le world design était là pour guider naturellement le joueur de lieux presque magiques en lieux presque magiques. TESO fait dans le sobre propre à la série, vous démarrez Altmer ? Vous tomberez dans une ville côtière modeste, réussie soit dit en passant, mais sans véritable mise en scène. Elle est placée là comme le serait n'importe quelle ville côtière de n'importe quel univers.
J'sais pas si j'me fais comprendre mais bref.
@PotmBotm
Je parle surtout du fait que des fois, trop de scénario tue le scénario, par exemple dans les TES solos, on avait juste des quêtes du genre "tuer le chef des bandits", ou "je suis un esclave qui cherche la liberté" et rien de plus.
On a la même chose dans The Secret World (mmo très scénarisé et meilleur que TESO à ce niveau là, selon moi) où on a des "mini-quêtes" du genre livrer un courrier, réunir des ingrédients pour une potion anti zombies avec peu de scénario et ce n'était pas génant.
Dans TESO, on se retrouve toujours avec des gros dialogues juste pour trouver un truc lambda et c'est vrai que c'est plutôt chiant à la longue.
Ce n'est pas une histoire de farm intensif, mais des fois, il faut pas chercher à trop en faire car ça devient contre productif.
Oui, ce sont des quêtes de hack n slash. Je les ai trouvé redondantes et anti-immersives au possible. Une bonne chose qu'elles soient totalement évitables puisqu'elles s'obtiennent toutes de la même manière.
Ca veut dire quoi "trop de scénario" ?
Le truc, c'est que j'ai jamais vu de quêtes dans un Hack'n'Slash.
"trop de scénario" veut dire que je trouves souvent qu'ils se forcent à mettre des discussions lourdes au possible pour pas grand chose.
Je ne suis pas contre la scénarisation des quêtes, je suis contre la scénarisation de la totalité des quêtes, c'est pour ça que je cite Secret World, qui lui n'est pas tombé là dedans, en proposant des petits objectifs avec un but mais sans une tonne de dialogues et compagnie.
T'as jamais joué à Amalur, Diablo, Titan Quest, World of Warcraft ? Y a plus de Hack n Slash avec quêtes que sans, à vrai dire.
Sinon, je comprend ce que tu veux dire sur les dialogues, ils sont au niveau des dialogues de la série, peu inspirés et assez relous. Ceci dit, ils ont pensés aux farmers, tu peux les skip sans soucis.
Le jeu reste clairement orienté hack n slash, comme le seront tous les MMORPG en définitive, mais je trouve qu'il l'est beaucoup moins que les autres, et ça me plaît. Pour donner un exemple concret là dessus, prenons the old republic, jeu dans lequel tout personnage reçoit la compétence sprint vers le début de l'aventure. C'est un message assez clair, selon moi : pas le temps de se poser, j'suis là pour looter. Pourquoi tout personnage, quelque soit leur race, classe, faction etc se voit attribuer un skill aussi rôlistiquement gratuit ?
Ouais, enfin Diablo c'était pas non plus des vrais quêtes au final, c'était un prétexte, que tu les suives ou pas, ça ne changeait rien.
Le plus chiant, c'est que je déteste skipper les conversations car j'ai l'impression de louper des trucs, mais à force d'en avoir, j'en ai marre (sans parler de la trad et du doublage français moisi qui t'obligent à jouer en anglais).
Et je trouve justement que TSW a bien passé cet écueil en proposant une grande diversité de quêtes très scénarisés et beaucoup d'objectifs faisables en 5-10 minutes et qui ne ruinent pas l'immersion.
Après, je trouve TESO bien plus addictif que TSW, sur lequel je jouais 2h par ci par là et c'était tout (mais en même temps j'ai passé des centaines d'heures sur Tamriel avant TESO).
N'oubliez pas de poster sur ce topic pour donner vos impressions
utiliser se topic pour les impression, peut importe quelle soit positive ou négative !!
Ayant maintenant quelques heures de jeu derrière moi ce que je retiens pour le moment :
- J'aime pas trop la façon de lvl up. Attention, c'est que mon avis, je trouve que le système est sympa, les quêtes sont recherchées mais pour ma part je préfère le bash pur et dur donc forcément c'est pas top sur TESO à ce niveau là. Savoir qu'il va falloir que je fasse la même chose pour up V10, ça m'emmerde un peu sincèrement mais bon.
- J'adore le système de compétences/classes. On peut jouer pas mal de choses différentes avec un seul et même personnage. Je joue un templar heal/dps magique, et je vais surement respe plus tard pour tester l'arc ou même le dps à la 2H.
- Le système de craft est pas mal et vraiment utile. J'avoue qu'en général je m'y intéresse pas trop mais là je le trouve simple et efficace donc point positif pour moi.
- Graphiquement je trouve que ça tient assez bien la route en jouant en full HD.
- Gros point noir, je sais pas si ça vient de chez moi, mais quand je rentre dans une ville je lag comme un porc, c'est affreux J'ai pas le problème ailleurs bizarrement
- Quelques bug un peu lourd, devoir déco reco pour les chargements infinis etc, mais pour l'instant rien de super handicapant de mon côté.
- Le pvp, je kiffe bien. J'ai malheureusement pas pu jouer encore beaucoup mais je le trouve vraiment sympa. Il y en a pour tous les goûts, gros bus, petites embuscades, défense ou attaque, bref c'est assez complet. Bon par contre, vaut mieux avoir un certain lvl pour aller là bas à moins de vouloir se faire destroy d'une facilité déconcertante par les veteran. Par contre crever peut parfois être très contraignant, se taper le chemin à pieds c'est un peu lourd mais bon, j'imagine que ça évite les abus.
Si je devais résumer ma pensée, j'aime bien le jeu mais je suis vraiment pas fan du système pour lvl up.
Je le pour les personnes qui cherche a savoir si le jeu vaut il le coup ou pas.
Les avis sur toutes les pages de se topic, sont une documentation supplémentaire avec les vidéo et test fourni par JVC et la communauté du jeu dispatché sur le net .
Vous dites que TESO est un jeu où il faut profiter du pex, de l'immersion, du contenu, où il faut pas rush.
OK.
Mais quand un jeu a cette prétention, il met le paquet sur la phase de pex. C'est que nous a servi Guild Wars 2. J'ai pas aimé GW2, moi, parce qu'il a très peu de contenu HL, ça c'est mes goûts. Toutefois je reconnais largement qu'il a un excellent pex, immersif, dynamique, intéressant, on prend plaisir à évoluer et progresser dans le monde, ça c'est la réalité.
Même sensation avec SWTOR, même si à terme il a un peu plus de contenu. Un pex hyper-scénarisé et fluide, un gameplay réactif, quasiment l'impression de jouer à un KotoR 3 mais en multi, donc on voit pas le temps passer.
TESO ? Non désolé, il est à des années-lumières de ces jeux-là. Son pex a été optimisé par des amateurs du MMO, même des jeux (malheureusement) bâclés à leurs sorties comme WAR et AoC étaient plus agréables à parcourir. Et je parle même pas des bugs, ça encore je m'en fous, même WoW c'était un carnage à la release, mais c'est vrai que ça s'ajoute au tableau.
C'est pas parce que vous estimez qu'un jeu a été fait pour profiter du pex que ça veut forcément dire que c'est bien fait et que le but est atteint. Y en a, des jeux faits pour le pex. Y a même des jeux comme Champions Online qui sont carrément faits pour le plaisir de la création de personnages, vous voyez. Quand ils atteignent leurs objectifs, je les respecte malgré tous leurs autres défauts. Je sais reconnaître les qualités d'un jeu même quand ce n'est pas celles que je recherche.
Mais le pex de TESO n'est ni fluide ni passionnant. C'est un TES, on a envie de l'aimer, on a envie de lui donner une chance, mais entre nous, sans vous mentir à vous-mêmes : vous iriez aussi loin sans la licence TES ? Un random F2P Steam nous aurait sorti un pex aussi fastidieux, il serait déjà mort, décédé. Franchement, faut pas se voiler la face, ceux qui encensent TESO le font parce que TESO s'appelle TESO. Mais la réalité, c'est que sur un jeu à 60€+abo perso je retrouve juste les mêmes sensations que sur certains F2P un peu au-dessus de la moyenne mais qui restent des F2P : un univers parfois intéressant mais mal amené, un pex relou, des lags, un gameplay pas particulièrement réactif, etc.
Un jeu pas fait pour du gros gamer, mais pas non plus le meilleur jeu casu du moment. Un jeu sympa, ouais, pourquoi pas, on peut le dire. Mais clairement pas un chef d’œuvre, et certainement pas le MMO dans lequel je vais investir mes prochains jours de /played, la vie est trop courte.
Ha ça y est, on en est à le comparer à un H'nSlash
Je pense que TESO est un MMO qui ce veux RPG a fond associé a une dimension WvsW.
- Si les joueurs ne veulent pas passer des heures a parler à des PNJ et a entendre les raisons de leurs actes.
- Comprendre et savourer le Lore.
- Lire des livres.
- faire du RP.
- contempler des paysages et s'imprégner du monde
- alterné entre le vue subjective et la vue de dos
- essayer de faire les quêtes sans tué tout le monde
- crafter et échanger le moindre composant utile via les boutiques de guilde
- faire les donjons et les quêtes tranquillement et patiemment avec des amis ou leur guilde sans ce soucier du loot.
- Faire du PVP entre potes ou en guilde
-...
, je pense que ce jeu n'est pas vraiment fait pour eux.
A y regarder de près, même le contenu HL est dans une optique RP.
Pour moi TESO est un vrai MMO RPG et pas un MMO action comme WOW ou Wildstar. C'est un jeu qui ce savoure et qui ne se rush pas.
Pour ma part j'adore et je sais que je vais continuer a y jouer pour son Lore et son RP par contre quand j'aurais envie de me défouler et de bourriner dans un MMO je jouerais a la prochaine extension de WOW ou en attendant à Wildstar.
TESO est un jeu ou il faut prendre son temps et de ça découle ma principale critique, l'abonnement n'est pas vraiment compatible avec ce qu'est le jeu. Après 12E de temps en temps ça n'est même pas le prix d'un resto.
Je pense que TESO est un MMO qui ce veux RPG a fond associé a une dimension WvsW.
- Si les joueurs ne veulent pas passer des heures a parler à des PNJ et a entendre les raisons de leurs actes.
- Comprendre et savourer le Lore.
- Lire des livres. ...
- faire du RP. Tout à fait, sachant qu'en torchant ton level 50 tu vas devoir faire les autres alliances, ce qui interdit quasiment le reroll et le rp, surtout que du rp mmorpg, faut pas déconner maurice.
- contempler des paysages et s'imprégner du monde
- alterné entre le vue subjective et la vue de dos WTF ?
- essayer de faire les quêtes sans tué tout le monde ? Huh
- crafter et échanger le moindre composant utile via les
boutiques de guilde c'est de la vente pas de l'echange, quand tu echanges, c'est du troc, tu payes rien hv de guilde : prix/taxes
- faire les donjons et les quêtes tranquillement et patiemment avec des amis ou leur guilde sans ce soucier du loot. J'ai hâte de te voir faire des donjon vet 5 pour " t'amuser " et rire aux éclats avec tes amis heureux comme des gros lardons
- Faire du PVP entre potes ou en guilde Faire du pvp sauvage dans une zone RvR, ils ont essayer sur GW2, regarde ou le jeu en est.
-...
, je pense que ce jeu n'est pas vraiment fait pour eux.
EpiiDemiic89 tu veux en venir ou avec tes grosses flèche rouge ?
En tout cas merci de confirmé mes dires avec des argumentations de gros beauf.
- Je suis un joueur RP au sain d'une guilde RP de plus de 400 membres, je pense savoir de quoi je parle quand je dis que le jeu est orienté RP.
- Oui alterner la vue 3ème avec la première pour varié immersion. Pour une fois qu'un MMO le propose autant en profité
- Je fais souvent les quêtes sans tué aucun mob ou le minimum requis. Avec les costumes par exemple, ou la furtivité. Si tu est V5 tu dois le savoir.
- Une vente est par définition un échange que ça te plaise ou non
- Si c'est pour faire des donjons V5 et ce prendre la tête avec des pickup je ne vois pas l’intérêt.
Tu veux en venir ou ? Traité TESO, dire que c'est un mauvais MMO? Non franchement je te le demande là ?