Ici c'est presque de la mauvaise fois. ouin ouin je peux pas jouer au foot sur Teso DONC ils mentent on ne peut pas jouer comme on veut. A un moment il faut arrêter. Ca reste un mmo il faut le prendre en tant que tel.
A sa sortie il y avait déjà des pas contents parce que ce n'est pas pas comme un TES solo... Mais ça n'a jamais été fait pour. Et je trouve tout de même que pour un mmo, les joueurs solo ont tout de même de quoi faire par rapport à d'autres mmo et qu'on a énormément de liberté sur la visite des maps, le choix de la map de départ, comment appréhender le jeu etc... . Hormis les raids, les vet, le reste ça se solote. Il faut juste s'en donner les moyens. Les wb se solotent, les ancres se solotent, les donjons en mode normal se solotent, les quêtes se solotent... C'est clair qu'avec des reroll lvl 7 et un perso lvl max de 109 pts champion (donc même pas du 160) on peut difficilement prendre les plaintes au sérieux...
Si vous aimez les jeux solo, jouez a des jeux solo. Je n'aime pas les jeux de foot, je ne suis encore jamais allé gueuler sur les forums fifa pour dire que la map était trop petite et qu'il y avait un manque flagrant de stuff!
Les gens qui se plaignent du solo
Alors voici une liste non-exshaustive des quêtes faisaibles en solo :
- La trame principale de Mannimarco
- La trame principale contre Molag Bal
- Les trames des guildes
- Les trames de régions
- Les quêtes de zone
- Les donjons
Liste non-exhaustive des activités faisables en ligne :
- Les donjons de groupe
- Les bosses de groupe
- Les dolmens (et encore...)
Franchement pour un MMORPG je trouve que c'est beaucoup.
J'ai fini seulement trois régions, j'ai encore l'impression d'être un puceau dans le jeu, et heureusement car arriver full OP au bout de deux zones, ça ne sert à rien. Tout ce qui se trouve dans le marché est gratuit en jeu si tant est que tu cherches. Les lieux sont variés, les persos travaillés, les quêtes bien ficellés, les choix sont durs et ont des conséquences, et la fin de la quête principale tu sauves Nirn mais tout tes alliés meurent, te laissant un goût amer de défaite. Sérieux, c'est tellement rare ce genre d'œuvres où le personnages n'oublit pas ses amis morts et happy end blablabla, là les gens sont juste dévasté...
Pour moi, c'est une perle, je me disais que "ololo sa gache luniver" mais je suis content de pas être resté aussi fermé d'esprit
Sur ma route, je suis tombé sur un belle cabane en rondins plantée au milieu d’une petite clairière. Fatigué de mes aventures j’ai poussé la vieille porte grinçante, faite de planches mal ajustées, épaisses, et du pas de la porte j’ai jeté un regard circulaire à l’intérieur…
L’atmosphère sombre de la grande pièce sentait la cendre froide et l’humidité des lieux abandonnés dans les forêts de ma vieille Bretagne, où errent encore les ombres des korrigans faisant des rondes autour des présences impalpables mais envoûtantes des siècles et des siècles de vie, celles de Merlin le facétieux et de son roi Arhur…Viviane…Lancelot et Galaaad… et de tous leurs enfants passés et à venir…Guenièvre, aaahh quelle Histoire !
J’ai remis dans l’âtre quelques une de ces vieilles bûches qui étaient encore entassées dans un coin, et qui sans coup férir, vous font jaillir un grand feu qui chasse rapidement l’odeur des moisis et de l’humide… Et assis, sur un vieux tabouret branlant, les coudes sur les genoux, la têtes penchées, un peu engourdi par la chaleur du foyer, et la danse des flammes , les milles et une aventures de mes voyages s’invitèrent dans mon esprit…
Une ambiance conviviale avec et pour quelques compagnons assis ensemble, avec la meilleure « potion » de Tamriel dans le pichet de terre cuite bien partagée…
Vous m’avez convaincu amis de passage de ne pas m’arrêter en si bon chemin. Je vais donc reprendre la route, toujours en solitaire, en ne tenant toutefois pas compte de toutes vos remarques
Si vous passez par là, et que vous y faites une halte salutaire, quand vous partirez, refermez bien la porte ! Ne laissez pas le feu s’éteindre en y laissant un « Gardien » que le voyage à fini de combler et d’instruire.
Et accueillez l’Homme fourbu qui veut un instant de repos.
Avec armes et bagages et je suis reparti en souriant à ce que mes amis fantômes me disaient près du feu. Mais peut-être n’était-ce que l’illusion des effets conjugués de cette potion et des flammes dansantes et ondulantes?
Dans la neige, au bout de quelques pas, j’ai mis le pied sur un vieil écriteau de bois au lettres presque effacées : « Avis et Impressions ». Et je me suis dit que si le voyage m’y ramène, j’espère que je retrouverai un peu de ce breuvage particulier, de cet hydromel de mes ancêtres. Et si quelques fantômes amis s'attablent sans façons, qu'ils soient les bienvenus...
Bonjour,
Je me permet de UP le topic vu que j'ai vu qu'il est le topic référencé sur les règles
Je voudrais un avis global du jeu aujourd'hui et j'ai du mal d'en trouver un à jour de cette année ? Est-ce que le jeu est bien au jour d'aujourd'hui ? J'avais acheté le jeu à sa sortie mais je n'y ai pas retouché depuis des années ... Est-ce que le jeu de base est ok ou il faut directement acheter les DLCs ? Il y en a combien en tout ? j'ai vu qu'un nouveau arriver bientôt. Est-ce que l'abo est un musthave ? je vois beaucoup de choses mais je suis perdu car j'ai pas suivi le jeu du tout sur ces années qui sont passés et j'ai pas trouvé mes réponses exactes là où j'ai cherché:hap:
Merci aux personnes qui me répondront
Salut,
Tu risques d avoir pas mal d avis divergents alors je vais te donner mon avis PERSONNEL :
Je suis joueur PVE et Oui le jeu vaut le coup. Que tu souhaites être solo ou jouer en groupe pour faire du donjon/raid, tu as énormément de contenu du plus facile au plus difficile qui demandera un groupe bien rodé.
Tu peux déjà commencer avec le jeu de base pour te re-familiariser avec l'environnement, le gameplay etc ...
Ce que tu appeles DLC est en réalité a moitié vrai il faut distinguer les chapitres (morrowind summerset elsweyr et bientot greymoor) qui sortent une fois par an avec un assez gros contenu comme une nouvelle classe ou des nouvelles lignes de compétences etc ... et ensuite les DLC qui sont nombreux (15? 20?) Qui apportent une petite zone ou 1 ou 2 nouveaux donjons.
Le jeu de base maintenant comporte les chapitres sauf LE ou les 2 derniers en date je ne peux pas te répondre précisément.
L abonnement est honnêtement très très pratique et intéressant, il te donne acces a tous les DLC donc une quinzaine ou vingtaine de contenus supplémentaires MAIS PAS aux chapitres les plus recents.
En plus de ça pour le prix de l abonnement tu récupères ce meme montant en couronnes (monnaie virtuelle du jeu) dans le jeu et surtout tu as accès à un sac d'artisanat qui te range tout ce que tu ramasses pour le craft donc tu n as plus de problèmes d inventaire, 10% de gain d experience, + de places de stockage en banque etc ... énormément d avantages.
En ce qui concerne le NEGATIF :
- beaucoup de lags.. si tu as une bonne connexion ça va aller tu en auras légèrement. quand tu as une mauvaise connexion, certaines personnes de mes guildes trouvent le jeu injouable et ne peuvent même pas venir en raid. Et pas mal de crash pendant les chargements.
Le PVP je ne peux pas te renseigner mais j imagine que les lags pour certains doivent rendre ce mode inintéressant.
Donc je serais toi je reessayerais le jeu simplement avec le jeu de base pour le redécouvrir, te refaire la main avec le gameplay et voir si le jeu te plaît. Et seulement ensuite envisager l abonnement ou l achat de chapitres/DLC
Le 20 avril 2020 à 09:23:45 Diden1005 a écrit :
Salut,Tu risques d avoir pas mal d avis divergents alors je vais te donner mon avis PERSONNEL :
Je suis joueur PVE et Oui le jeu vaut le coup. Que tu souhaites être solo ou jouer en groupe pour faire du donjon/raid, tu as énormément de contenu du plus facile au plus difficile qui demandera un groupe bien rodé.
Tu peux déjà commencer avec le jeu de base pour te re-familiariser avec l'environnement, le gameplay etc ...
Ce que tu appeles DLC est en réalité a moitié vrai il faut distinguer les chapitres (morrowind summerset elsweyr et bientot greymoor) qui sortent une fois par an avec un assez gros contenu comme une nouvelle classe ou des nouvelles lignes de compétences etc ... et ensuite les DLC qui sont nombreux (15? 20?) Qui apportent une petite zone ou 1 ou 2 nouveaux donjons.
Le jeu de base maintenant comporte les chapitres sauf LE ou les 2 derniers en date je ne peux pas te répondre précisément.L abonnement est honnêtement très très pratique et intéressant, il te donne acces a tous les DLC donc une quinzaine ou vingtaine de contenus supplémentaires MAIS PAS aux chapitres les plus recents.
En plus de ça pour le prix de l abonnement tu récupères ce meme montant en couronnes (monnaie virtuelle du jeu) dans le jeu et surtout tu as accès à un sac d'artisanat qui te range tout ce que tu ramasses pour le craft donc tu n as plus de problèmes d inventaire, 10% de gain d experience, + de places de stockage en banque etc ... énormément d avantages.En ce qui concerne le NEGATIF :
- beaucoup de lags.. si tu as une bonne connexion ça va aller tu en auras légèrement. quand tu as une mauvaise connexion, certaines personnes de mes guildes trouvent le jeu injouable et ne peuvent même pas venir en raid. Et pas mal de crash pendant les chargements.
Le PVP je ne peux pas te renseigner mais j imagine que les lags pour certains doivent rendre ce mode inintéressant.Donc je serais toi je reessayerais le jeu simplement avec le jeu de base pour le redécouvrir, te refaire la main avec le gameplay et voir si le jeu te plaît. Et seulement ensuite envisager l abonnement ou l achat de chapitres/DLC
Merci beaucoup pour ta réponse
Est-ce que c'est le même système que WOW en mode si j'achète le dernier greymoor j'aurai tout ce qu'il y avant ?
Il faut bien regarder ce qui est compris mais si tu prends l edition complète ou quelque chose comme ça tu auras le jeu de base + tous les chapitres MAIS PAS les DLC ils s achetent a part.
Alors, je suis loin d'être un fan de MMORPG tant bien que j'aie quelques notions, je suis avant tout un fan de Elders scrools, mais j'ai bien accroché TESO !
En effet, avoir un système de ressources à la place d'un système de cooldown, je trouve ça plus agréable en jeu. J'aime bien aussi le coté des quêtes qui sont toutes scenarisées, ça donnve un vrai côté "Aventure", et de donne pas l'impression de tuer des loups car un PNJ deteste les loups. On a aussi certaines pépites de ce coté.
On a de bonnes ouvertures de custom, que ça soit le perso, et avec bcp dr liberté, on a aussi le housing qui est cool, bien que un peu plus coûteux, des cosmétiques biens sympathique et parfois gratuits dans les recomps' quot.
L'abo n'est pas obligatoire, pour un casu, il est très simple de jouer sans. Pour un casu+ ou un harcore, l'abo devient un must have, tout bonnement pour un rapport qualité-prix franchement loin d'être dégueu.
Le PvP, je suis encore qu'un newbie, et plus qu'en PvE, si t'a pas un build approprié, ça peut être frustrant, surtout en Guerre d'alliances. Il y a un mode Champs de batailles également, plus tranquille, avec des builds PvE qui sont également utilisables. Et souvent, il y a une bonne dose d'action dans les bastons !
Après malgré aussi ses libertés, le jeu, notamment le building d'un personnage, n'est pas simple, que ça soit sur les différents aspects a toucher, l'artisanant, le nombre de sets. Mais quand t'a les bases, et que tu fait ton propre build, perso je kiffe bien le jouer et le peaufiner petit a petit !
Les défauts majeurs du jeu, c'est son optimisation, car en effet, il peut arriver qu'il y ai des chutes de FPS, en villes notamment, des chargements qui se lancent quand t'est en pleine action. Bref, qu'est ce que serait un jeu de Beth sans soucis ?
Après voila, même si la période d'essai est finie, je te conseillerait de regarder pour trouver une edition phy à 2 bouchées de pain, parfois même avec un chapitre, mais c'est compliqué en ce moment...
Merci de ta réponse J'avais pas vu passer malheureusement le week-end gratuit, j'ai la version de base il me semble que j'ai acheté en juin 2017 je vais faire avec avec un pote pour commencer et on verra bien où ça nous mène
Super merci de toutes les réponses j'ai commencé le jeu en tant que haut elfe Sorcier J'ai 1000 couronnes est-ce qu'il y a quelque chose de très intéressant à acheter ou je les garde au cas où je prends l'abo ?
Je suis un grand fan de mmorpg et après avoir été saouler de wow (après 6 ans à peut près) je commande teso (oui en 2020) et franchement c'est un coup de cœur, c'est ultra complet et kiffant ya vraiment de quoi faire on se fait jamais chier. J'ai vu qu'il ya plein chapitre en plus donc c'est l'idéal pour les gens comme moi qui aiment s'immerger dans les modes histoires. Sinon je suis encore débutant donc encore beaucoup de choses à apprendre même si ya beaucoup de système similaire à wow et d'autre mmo. Pour les classes et races c'est limite frustrant on a envie de tout jouer avec tout les perso c'est incroyable. J'ai commencé avec un dk Pyro en premier perso suivit d'un templier vigueur (ouais j'essaie de tester différents gamplay) et la je me tâte à me lancer dans un necro vigueur. Franchement ya des d'heures de jeux qui m'attendent la
Ce jeu, c'est comme le petit établi en plastique qu'on m'avait offert, pour m'apprendre la vie...un vrai bonheur!
- Chez les trolls, on encourage le bébé-troll à enfoncer, à l'aide du maillet, des carrés dans des ronds, pour développer sa masse musculaire, et son sens de la répartie humoristique -
Sans dec', tu peux tuer tellement de bestioles et d'humanoïdes divers, n'importe comment, et avec tellement de trucs, qu'il faudrait être un affreux binoclard intello pour pas prendre de plaisir sur ce jeu!
Enfin, je voulais dire que ce jeu développe ta sociabilité de groupe (t'apprends à te faire soigner pendant que t'exploses des gens, par exemple), ton intelligence (au moyen d'énigmes subtiles qui te permettent de te détendre des durs combats en t'amusant: "un VOLEUR, écrase une DAME, sous les sabots de son CHEVAL…Cheval!?!...Euh, pardon, DESTRIER, avant de se faire L'APPRENTIE du MAGE…"), et ton goût pour l'esthétique et la fantaisie (Bon, si je retranche la regen de "bondissement accéléré", en la compensant par un bonus multiplicateur au carré de…)...En fait, je me demande encore comment j'ai pu vivre sans, si longtemps!
Bref, et pour faire court, j'adore ce jeu...