CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impressions sur le jeu ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
18 mars 2015 à 17:08:32

Il me semble que si tu as la version unlimited non, dans l'autre cas... SUUURPRISE! :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2015 à 12:12:11

Le 18 mars 2015 à 16:36:27 pepsio974 a écrit :
apres les 31 gb de dl y a des maj?

Non, mais il y'en aura surement plus regulierement a cause de la boutique au couronnes

Mekvin Mekvin
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 15:05:16

Alors, au final c'est quoi vos impressions finales sur ce jeu ? J'avoue que j'hésite à me l'acheter. J'aimerai bien voir certains avis relativement objectifs pour voir si je franchis le pas :D

_Rocket56_ _Rocket56_
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 17:07:06

Personnellement le jeu a du potentiel, quête relativement original par rapport a d'autres MMO,
un pvp tri-factions seul point faible depuis day one le pvp supporte mal les grosses batailles de plus de 100 joueurs et plus.

La création de personnages est plutôt cool tu peux modéliser a peu près tout et tu retrouve bien les neuf races plus la race impérial qui peux être acheter en boutiques ou alors avec le coffre impérial édition.

La trame principal est superbe pour ma part mais un peu trop courte a mon gout.

L'artisanat est sympa tu peux tout apprendre de la couture en passant par la forge et l'enchantement comme dans les tes de la série.

Les combats sont pas mal des fois je trouve les personnages un peu trop "rouillé" sur certaines attaques.

les sorts sont bien travaillé au niveaux des textures.

les classes sont a mon gout très bien travaillé sauf une ! le mage qui a vraiment besoin d'être modifier car il possède une branche qui contient des sorts useless.

Pour ma part il n'y-a pas assez d’événement aléatoire, dommage pour un MMO s'appelant TESO.

La justice est bien réalisé sauf qu'elle n'a pas de réel utilisation, a par gagner 50 po par si par la pour le vol.

Les donjons sont sublimes et les boss ont de réel difficulté depuis la Maj 1.6.

Le levelling de 1-50 est intéressant, passé le cap, les niveaux vétérans sont long et chiant parce que tu dois te taper les autres factions donc un tue-reroll.

Les points champions une idée vraiment bien avec un pexing long sur la durée, le seul bémol qui arriveras c'est soi disant des popo d'xp qui pourront être acheter en boutiques donc sa donnera un avantage sur les personnes qui ont leur CB bien fournie.

La zone HL donc raidelorn elle n'a marché que quelques mois maintenant c'est une zone morte a par l'arène et les épreuves, (dommage pour une zone dite "haut level").

Et pour finir la boutiques a couronnes, ZOS affirme qu'elle ne contiendra que du cosmétique, alors que plus haut j'ai parlé de popo d'xp donc les joueurs (dont moi) ont un doute envers sont système économique B2P.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:35:24

Je suis de là depuis la Beta, j'ai fais une pause de 5 mois avant de revenir pour Tamriel Unlimited.

Le jeu à beaucoup évolué, la plupart des bugs sont réglés, les animations moins rigides, la difficulté des donjons à été augmentée, bref, tout à évolué.

C'est un des meilleurs MMO auquel j'ai pu jouer, le système de combat est très bien et original, on est vraiment dans l'univers TES.

Les quêtes sont toutes scénarisées, donc c'est un point positif, il y a la Guilde des Guerries, des Mages, et la trame principale, ces trois branches sont toutes les trois scénarisées avec soin, avec leurs personnages clés, leurs intrigues, bref niveau quête on va pas se plaindre, c'est aussi fin et poussé que The Old Republic ! :)

Le PvP est cool, on a donc des affrontements entre les trois factions, avec des armes de sièges, des châteaux, il faut organiser les défenses, prendre le contrôle de château, tu as des quêtes aussi avec les villes qui sont en Cyrodiil. Il n'y a pas encore la cité Impériale, et c'est dommage car finalement, avoir tout les châteaux autour de la Cité devrait déverrouillé son entrée, sauf que là en fait ça sert à rien.

Par contre le jeu à tendance à mal géré les gros affrontements (lag).

Le HL est intéressant dans le sens ou tu as des épreuves, des donjons vétérans, et pleins de trucs, mais le problème c'est que comme dit plus haut, ça tue le rerolling car du coup tu dois péxer dans les zones des autres factions.

La boutique à couronne est vraiment très facultative, tu as des bonus divers, en gros, des potions, pierres d'âmes et autre truc inutiles pour le commun des mortels, car ça, c'est vraiment si t'es un gros flemmard et que tu veux péxer super rapidement, mais dans un sens, c'est triste de rusher ce genre de jeu.

T'as des montures et des déguisements aussi, mais c'est falcultatif.

Je dirais que l'aspect B2P est réussi car en fait, la boutique ne présente aucun truc vraiment indispensable, c'est tellement facultatif que t'as aucune raison d'acheter des couronnes ou 1mois d'abonnement. C'est pas aussi traître que l'aspect F2P de The Old Republic ou on te pose sans cesse des barrières pour progresser sans abonnement.

Bref, pour 40€, moi je dis que c'est un jeu qui vaut vraiment le coup.

Mekvin Mekvin
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 18:15:58

Hum vous me tentez de plus en plus... Au niveau du HL il y a qu'une seule zone ? Est ce qu'il est répétitif, lassant à la longue (GW2) ?

_Rocket56_ _Rocket56_
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 18:27:40

oui il y-a qu'une seul zone (minable pour un MMO qui a plus d'un an).
Je vais te dire ma situation j'ai finis le jeu a 95% (j'ai pas fais une épreuve car a l'époque elle étais très difficile qui à été nerf y-a pas longtemps en plus.)
chaque jours pendant 2 mois j'ai fais des quotidiennes des indomptable cela veux dire que j'ai fais deux donjons/J pendant deux mois alors qu'il n'y-a que une poignée de donjons vétéran qui sont dispo (plus de cinq) par le manque de contenue et le faites que je répétais les même donjons par semaine oui c'est répétitif, pour sont manque de contenue c'est pour çà que j'ai arrêter d-y jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:19:32

Dis-toi bien que ce qui est intéressant dans ce MMO, c'est la phase de pexing, et l'aspect PvP.

Le contenu HL est assez pauvre, mais ils se heurtent à ce problème commun à TOUT les MMO qui sont jeunes, il n'a que 1 ans, d'ailleurs sur tout les MMO ça pêche, regardez SW:TOR, avant d'avoir du contenu intéressant, on à presque attendu 2ans le temps d'avoir le premier DLC et le PvP Spatial.

Les donjons sont scénarisés, tu as des donjons vétérans, des épreuves, Raidelorn, et bientôt d'autres donjons probablement. Donc tu vas t'y amuser un moment je pense niveau HL, mais dis-toi que forcément au bout d'un moment ça va te gonfler. C'est le genre de MMO ou tu joues un moment, tu fais une pause, et tu reviens quand il y a du nouveau.

Après, je pense déjà qu'en faisant un personnage dans chaque faction, t'as de quoi faire et t'amuser, d'autant plus que le contenu HL va te tenir un moment.

Puis penses au PvP, c'est l'aspect le plus cool du jeu, d'autant plus que la Cité Impériale va pointer le bout de son nez bientôt ! Te contente pas de farmer les donjons comme un machine et bêtement, le jeu est assez travaillé niveau histoire et respecte le Lore des The Elder Scrolls.

Chacun son point de vu, mais les gens oublient souvent que ce MMO est jeune (1ans), et c'était pareil pour WoW à ses débuts, ainsi que SW:TOR. ça va venir avec le temps, puis je veux pas dire, mais tu vas payer 40€ une fois, et tu pourras revenir quand tu veux quand t'auras de nouvelles MàJ, c'est pas comme si tu devais reprendre un abonnement à chaque fois.

Message édité le 02 mai 2015 à 20:20:44 par
c00lstorybr0 c00lstorybr0
MP
Niveau 6
14 juillet 2015 à 22:59:37

Hello !

J'ai besoin de renseignements concernant le jeu étant donné que celui ci a subit des critiques et que j'aimerai l'avis de joueurs eux mêmes pour me guider.

Je souhaite l'acheter sur PC avec un pote, quel est l'état actuel de la communauté ? quand je regarde sur twitch des streams ou sur les forums j'ai l'impression que la communauté console est presque plus, ce qui me fait assez reculer sur l'achat (ce jeu ayant commencé sur pc).

Concernant les quetes ; Est ce que les quetes sont loins d'être lassantes ? càd contrairement a d'autres mmo que j'ai pu jouer, faire des quetes qui se résument a bash ?

Concernant le HL (cf les derniers posts) est ce que les choses ont changés depuis 2 mois ou pas ?

Merci d'avance.

Message édité le 14 juillet 2015 à 23:03:39 par c00lstorybr0
TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 02:03:33

Je reste assez sceptique sur le B2P du jeu. C'est une bonne action que les dev's aient changer le système économique du jeu, car, pour avis perso, je trouve que les abonnements vont totalement à l'encontre du jeu-vidéo en général. M'enfin bref.

Je dit rester sceptique sur le B2P du jeu, car dans la boutique du jeu, on peut acheter des potions EXP et autres grâce aux couronnes, monnaie qui s'achète avec de l'argent IRL. A part ce petit détail douteux, le jeu est vraiment pas mal du tout.

zorilles77 zorilles77
MP
Niveau 8
15 juillet 2015 à 02:06:30

Je suis sur ps4

La communauté est plus jeune mais pas force moins dynamique ;)

Tu trouve facilement des joueurs, et le pvp est pas mal :)

Voilà :p

Black-Lex Black-Lex
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 02:31:01

La communauté ps4 à une moyenne d'âge de 30 ans d'après les sondages.Les plus jeunes sont une minorité dans la communauté.C'est peut être eux qui se font le plus remarqué mais un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juillet 2015 à 08:12:38

Le 15 juillet 2015 à 02:03:33 TheRoloxor a écrit :
Je reste assez sceptique sur le B2P du jeu. C'est une bonne action que les dev's aient changer le système économique du jeu, car, pour avis perso, je trouve que les abonnements vont totalement à l'encontre du jeu-vidéo en général. M'enfin bref.

Je dit rester sceptique sur le B2P du jeu, car dans la boutique du jeu, on peut acheter des potions EXP et autres grâce aux couronnes, monnaie qui s'achète avec de l'argent IRL. A part ce petit détail douteux, le jeu est vraiment pas mal du tout.

Et en quoi c'est douteux ? la boutique à couronne est une boutique qui n'est pas dans B2W (apparence, monture, potion de xp) c'est un peu normal, il y a rien de douteux vu que ce n’est que du confort. PAs de set d'armure comme sur rift, pas de potions qui augmente ta puissance, etc.

Sharace Sharace
MP
Niveau 5
15 juillet 2015 à 15:43:31

Bon jeu mais trop de ralentissement en pvp quant on commence a etre une centaine dans les fort c'est juste injouable et le son n'en parlons pas

Message édité le 15 juillet 2015 à 15:44:03 par Sharace
Kantreer Kantreer
MP
Niveau 1
17 août 2017 à 14:35:05

À titre personnel je ne trouve pas ce jeu globalement gratifiant , donc au fur et à mesure plutôt dégradant "le plaisir de jouer" au vrai sens et plaisir du terme. Beaucoup de frustration sur des quêtes que l'on ne peut finir ni au début, ni à la fin car les niveaux augmentent en parallèlles de nôtres. Pas fait du tout pour le solo ou alors l'on se contente de peu!

Quant au PVP j'ai toujours l'impression, notamment flagrante sur les ancres et certains donjons, d'une grande bousculade dès l'ouverture d hypermarché en première d'une période de solde en région parisienne et banlieue. L'on ne sait même à en quoi l'on a participé, à taper dans une débauche à droite et à gauche dont on ne voit pas ses propres résultats et tout cela dans un immense feu d'artifice.

L'archétype du phénomène de groupe débridé. Ce n'est décidément pas un jeu pour solos rigoureux.
Pas ou peu d'immersion dans les histoires, que l'on fini par oublier, hâchées par des combats peu gratifiants car beaucoup d'échec et d'approximation, ni de progression cohérente entre boss et l'évolution qualitative du joueur. Personnellement très frustré. Dire que l'on peu jouer solo? En infirme peut-être!

J'ai monté trois personnages Templier 27, Sorcier 7, Mage27, et Lame Noire50/109. sans arriver à autre chose que ce que je viens de décrire rapidement plus haut. Désillusion. et déplaisir.

Il est vrai que que je suis un nul mais l'on fait, et écrit tellement pour les nuls. On aménage bien pour les handicapés, sans entrain bien entendu(;0))

J'en suis au stade de faire le choix de quitter ou de prolonger un peu. Si les commentaires peuvent servir un peu à l'équipe de Téso en dehors de faire tinter les boîtes à couronnes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 23:12:24

En meme temps, t'es un mec 50 cp 109 qui appelle donjon et ancre du pvp.
Bon qui lance le vote, j'sens que ca passera pas on va perdre du temps :rire:

Kantreer Kantreer
MP
Niveau 1
19 août 2017 à 12:36:09

Aarom, j’ai fait le choix de faire tout ce que je pouvais faire, en solo. Les ancres j’ai considéré qu’elles ne pouvaient pas me concerner et je me suis contenter au début de regarder le spectacle, sauf uniquement trois fois en deux mois pour donner un coup de mains et parce que je me trouvais à proximité et que les combattants n’étaient que deux ou trois. Tirer un quelconque « profit » pour trois ou cinq flèches tirées « je ne sais où » n’offrait aucune satisfaction. Quant aux donjons j’y suis allé en solo et ceux que j’ai finis je les ai principalement gagnés seul car s’est ainsi que je voulais après Skyrim et premiers ESO tenté TESO mon premier online. Ceux que je n’ai pu faire seul et que l’on pouvait seulement gagner à plusieurs j’ai laissé tomber. Trop de temps perdu pour pas mal de goût d’inachevé, trop bouffer de l’elixir santé, trop vite user des armures ! Ça sent le vide-gousset… donc frustration !

D’autant plus que dans certaines occasions les boss que j’avais pu tomber au niveau 20 avec un personnage, je ne pouvait en venir à bout un autre au niveau 50 avec cp 90/100 ! Pas difficile de comprendre, et de voir, que des programmateurs jonglent gentiment avec les 0 et les 1. Il y a deux jours au niveau cp 50/100 je récupère « l’arc prismatique violet » près de 4100 de dégâts, 2 jours à peine plus tard les dégâts à 3300 environ, chargé à bloc. Les seuls à bien jouer dans ce jeu , et à s’amuser bizarrement, ce sont les bidouilleurs des mises à jour et de maintenance, voire en cours de fonctionnement et tout cela sans explications faciles d’accès…

Avec le jeu online l’on est passé à tout autre chose que de faire un très bon jeu immersif pour le vendre,… Ici on te promet que ce sera pareil et ça ne l’est pas …du moins pour les solos !

Hormis les ancres, quelques donjons que reste t-il pour les joueurs solo don PVE pour évoluer efficacement ? Pour un jeu gratifiant digne de joueurs solo qui paient finalement beaucoup ? Seulement Le Prophète et Cadwell et quelque autres ? Ou des quêtes que tu mènes jusqu’au presque bout, parfois difficilement et où tout à la fin tu ne retires aucun bénéfice parce ça ne te plaît pas de passer une journée à t’obstiner sur un boss suralimenté programatiquement que tu ne peux pas dégommer ? Tu penses qu’en gagnant en niveau tu vas certainement te faire le bodybuildé shooté jusqu’aux yeux de zéro et de un du binaire ? Que nenni mon pote. Et l’on s’étonne dans la sphère TESO, que les joueurs tentent, veulent tenter autant de personnages et quittent souvent ?

Quelqu’un a déjà remis ici il y a deux ans en question une authentique liberté de jouer dans ce jeux, effectivement quand les joueurs ne savent pas ou/et compris que demain les éléments du jeu seront différents, si les joueurs s’aperçoivent que ce qu’ils ne peuvent plus prévoir et organiser à leurs goûts ne leur plaira pas. Alors ce n’est plus du jeu ! Les bénéfices et l’euphorie de groupe masque un peu tout ! Mais le solo comme moi qui décide de s’en aller à pied sur les routes et les chemins et qui a traversé ainsi, sans avoir utilisé même une seule fois une seule monture et de n’utiliser que ce que la bonne fortune mettra sur son chemin, même sans un chien. Pour le fun de la solitude et des grands espaces et sans déguisement de carnaval vénitien…ce n’est pas du tout ça ! Donc malgré ce qu’ils en disent : L’on ne peut pas vraiment jouer comme l’on veut ! Ou alors plutôt mal pour un nombre important de solos.

Je vais être gentil alors le vais dire « qu’ils ont fait une erreur » en disant à tous vents que tout le monde pouvait jouer comme il le voulait, en groupe ou solo ! Avec Skyrim ils ont montré que l’on pouvait faire du très bon pour les solos, et ceux de The Witcher III aussi. Là l’on ma fait prendre des vessies pour des lanternes. Mais je vais encore monter plus loin le niveau afin de voir si s’équiper plus fort, plus loin, plus haut apporte la félicité…Et le plaisir de jouer.

Soi dit en passant ici ce n’est pas un bureau de vote, mais un lieu pour donné son avis, le discuté librement et respectueusement. Que je joue depuis le tout début des années 80, et que pendant des années j’ai tenu une salle de jeux vidéo dans ces années là. Je ne suis loin d’être un perdreau de l’année surexcité. Mais cela évidemment n’empêche pas que je sois quand même un nul inadapté à cette forme et politique de jeu. Mais qui veut jouer.

Sur bien des aspect le jeux est beaux, mais pas mal de bugs dus peut-être à leurs manips en cours de fonctionnement quelques rendus approximatifs,. Avec un peu plus de respect des joueurs, de conscience professionnelle, d’équilibrage des difficultés l’on peut certainement s’y amuser et eux…ne pas être perdants !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2017 à 13:31:00

Je suis dsl, jai pas pu tout lire, dsl pr toi bon jeu.

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
19 août 2017 à 16:47:53

Teso est sûrement et même certainement le mmo proposant le plus de possibilité en solo et le plus accessible. C'est une aberration de dire qu'il n'en propose pas suffisamment et qu'il faut parfois jouer en groupe pour clean des donjons dans un mmo, encore heureux ! :rire2:

Si tu souhaite uniquement jouer solo "pour tout le contenu" les mmo ne sont clairement pas fait pour toi.

C'est pas méchant ce que je dis, juste pour te dire de ne pas perdre ton temps, si tu t'en lasse avec seulement 109cp et 3 petits reroll, c'est mort. :-)))

Message édité le 19 août 2017 à 16:49:04 par GeeKroP
minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 17:24:40

Tu peut faire TOUT le jeu en solo, tout sauf les épreuve de groupe (donjon et raid en gros et encore, maintenant tu dois faire les world boss en groupe, avant one tamriel c'etai solo la main dans le slip...)

Fin que reste te t'il pour les joueur solo pve ? TOUT le jeu sauf les raid et les donjon vet.. Je pense que le soucis viens de toi, tu est meme pas CP 160 et du coup tu dois avoir du stuff en carton, du coup tu te fait rouler dessus et c'est pas "drole".

Et du coup comment tu peut avoir du stuff haut lvl solo ? C'est le craft ou farmer les set que tu peut choper dans certaine zone... Mais ca reste un mmo, bien sur que le meilleur stuff seras en activité de groupe a haut niveau, pourquoi ? Car c'est un MMO et pas un jeu SOLO.

Message édité le 19 août 2017 à 17:25:07 par minor-threat
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.67€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment