A oui encore une chose, quand on ne connait pas GW2 je crois qu'il faut évité d'en parler.
Le jeu ce porte très bien et le WvsW est toujours plein de joueurs donc je ne vois pas là aussi ou tu veux en venir ?
A savoir que le rp faits par les joueurs est totalement indépendant des quêtes!!!
Seul le lore est utilisé.
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir avec vos histoires de RP dans TESO.
Je n'ai vu aucun outil permettant de faire du RP dans ce jeu, ça n'enlève pas que c'est tout à fait possible, comme il est tout à fait possible de faire du RP avec des potes autour d'une boite de Lego, mais est-ce vraiment amusant pour autant ?
Au début, on m'a dit que c'était un jeu PVP, patati patata, sauf qu'avec une seule et unique option pour faire du joueurs vs joueurs, ça me semble plutôt limité pour un produit orienté, soit disant, PVP.
Maintenant, on me raconte que c'est un jeu RP... bon... pour qu'il soit qualifié de RP, il faudrait que certaines choses soient mises en places tout de même, non ? Qu'est-ce qu'il a de plus "RP" que WOW par exemple ? Pour être étiqueté RP, je pense qu'il doit avoir un "plus" par rapport à la concurrence. (Et ne me parlez pas de lore, parcqu'alors là, j'vais vous dire d'aller sur SWTOR, plutôt, y'a pas de background plus imposant que celui là... ou même sur "Le seigneur des anneaux online"...)
Vous n'êtes pas plutôt entrain d'essayer de lui trouver une utilité dans le paysage vidéo-ludique ?
Il est RP par ce qu'il propose
- plus de 200 emotes.
- Un univers relativement réaliste et noir.
- Un canal spécifique pour les actions RP
- plus de 2600 livres a lire
- Toute les quêtes scénarisées.
- Un background bien exploité, races, villes, région, créatures, style d'architectures, vêtement,...
- 5 Jeux derrières qui sont des références du RPG.
- Une vue subjective bien foutu, qui n'existe dans aucun autre MOORPG
- Une interface minimaliste pour facilité l'immersion.
- Une dimension exploration énorme et dense.
- La possibilité de fouillé l’environnement ( étagères, coffres, armoires,...)
- Un HL basé sur des quêtes et des zones de quêtes eux aussi scénarisé.
- Des donjons scénarisé et immersif parsemé de coffre caché.
- Un craft omniprésent et typé par rapport aux races
...
Doit je continuer ?
Warcraft c'est un STR c'est donc normal que le jeu ne soit pas vraiment orienté RP.
Même si a ces débuts c’était un peu le cas.
TESO vient de la série Elder Scroll l'une des meilleurs série de RPG qui existe, il est donc logique que le jeu soit plus RP que d'autre MMO et à mon avis c'est clairement le cas.
C'est a partir de cet état de fait que je n'ai que peu de considération envers les nombreuses critiques attribué au jeu.
Rusher les quêtes sans rien lire, sans profité de la profondeur d'immerssion, tout ca pour faire du HL à la vu de l'orientation du titre c'est juste un non sens.
Dommage que mes posts soient ignorés.
Concrètement, votre argument c'est :
"C'est un TES. TES a un univers énorme donc TESO est orienté RP. Pour en profiter faut prendre son temps."
Donc en gros, si maintenant je décide de sortir un MMO dans un univers bien complexe et sacré pour les joueurs, genre je sais pas, Legacy of Kain par exemple, ce jeu sera forcément un jeu RP et il méritera forcément d'être respecté ?
Vous admettez clairement, selon moi, que vous encensez TESO juste parce que c'est un TES.
Je reprends un post point par point parce qu'il veut jouer la masse d'arguments mais aucun ne sort individuellement du lot :
"- plus de 200 emotes."
=> Ouais d'accord, le nombre d'emotes définit la RPitude d'un jeu. Fogotten Realms aurait dû racheter MSN. :D
"- Un univers relativement réaliste et noir."
=> Réaliste ? Noir ? Euh. Mature, oui, peut-être, si c'est ce que tu veux dire. Donc on peut pas RP dans un univers pas sombre ?
"- Un canal spécifique pour les actions RP"
=> Quel MMO ne permet pas de créer des canaux ?
"- plus de 2600 livres a lire"
=> Comme dans tous les TES. C'est une activité solo, ça ne fait pas de TESO un bon jeu multijoueur.
"- Toute les quêtes scénarisées."
=> Les quêtes sont scénarisées sur tous les jeux. Ce que tu veux dire, c'est que toutes les quêtes sont doublées. Et je vois pas ce qu'il y a de formidable à ça, perso je les trouve pas hyper passionnantes lesdites quêtes, parfois ça nuit plus à la fluidité qu'autre chose.
"- Un background bien exploité, races, villes, région, créatures, style d'architectures, vêtement,..."
=> On sent la fin de post parce que tu parles un peu à vide histoire d'ajouter des points, là, sans hostilité. Ces qualités-là, dans quel jeu on les trouve pas, franchement ?
"- 5 Jeux derrières qui sont des références du RPG."
=> Pareil, je vois pas en quoi il est justifié de juger un jeu sur le palmarèse de sa licence.
"- Une vue subjective bien foutu, qui n'existe dans aucun autre MOORPG"
=> Ouais bon OK, mais c'est pas RP, c'est du gameplay. Et si on parle juste de gameplay pur, c'est marrant mais c'est pas très opti.
"- Une interface minimaliste pour facilité l'immersion."
=> Tous les jeux le permettent, il suffit de pousser un peu la personnalisation d'interface.
"- Une dimension exploration énorme et dense."
=> Comme c'est le cas sur GW2. Sauf que GW2 a fait ça bien.
"- La possibilité de fouillé l’environnement ( étagères, coffres, armoires,...)"
=> Euh ouais bon, c'est gadget hein, on est loin de l'open space d'un vrai TES.
"- Un HL basé sur des quêtes et des zones de quêtes eux aussi scénarisé."
=> TESO n'est pas le seul.
"- Des donjons scénarisé et immersif parsemé de coffre caché."
=> Ouais bon OK, TESO est le seul jeu avec des donjons scénarisés.
"- Un craft omniprésent et typé par rapport aux races ""
=> Un craft sans audace, typique de n'importe quel MMO standard.
"Warcraft c'est un STR c'est donc normal que le jeu ne soit pas vraiment orienté RP. "
L'univers de Dune, by Herbert, a été développé en STR (le très bon Empereur), fut un temps. Donc si je te suis, si un jour on fait un MMO dans Dune, le jeu pourra pas être orienté RP ? Le fait d'être un STR réduit forcément la profondeur du BG ?
-----------------
TESO est pas mauvais. Il est moyen. Vous lui cherchez des qualités, mais vous les sortez essentiellement de son nom, pas de la réalité.
Le jeu serait sorti il y a 7-8 ans, on aurait pu lui trouver des qualités. Mais il est en retard. Si on le prend comme un jeu pvp, y a mieux. Si on le prend comme un jeu pve, y a mieux. Si on le prend comme un jeu RP, y a mieux. On sait pas comment le prendre, ce TESO, chacun voit midi à sa porte, mais le fait est qu'il s'éparpille et n'excelle nulle part.
Il est moyen. C'est tout. C'est pas parce que c'est un TES et que j'adore cet univers que je vais fermer les yeux sur le bâclage et l'amateurisme, j'ai pas eu plus de pitié pour Neverwinter.
Sincèrement, DarkAdi a quand même raison, je trouve. Tu changes son nom en "princesse tatsuki" et tout le monde lui cracherait à la gueule... faut pas se le cacher.
Pour ringmemories : Je crois que tu ne comprends pas ce que RP veut dire, ou ce que cela implique.
Les deux arguments où je pense que t'as raison de les placer dans une optique RP, c'est bien les livres et la vue subjective. Sauf que voilà... la vue subjective est, au dire de tout le monde, complètement ratée. Et même si je ne prends pas ceci en compte, ça ne fait que deux éléments RP dans le jeu.
Je suis désolé, ce jeu n'est PAS orienté RP. Il est ce qu'il est, magnifique à tes yeux, pourquoi pas, mais là, tu cherches à lui inventer une légitimité. C'est tout simplement raté, désolé.
Je vous ai donner des arguments, malgré cela vous n’êtes pas d'accord, pourquoi pas c'est votre point de vue après tout.
Par contre le fait que vous démontiez systématiquement mes exemple pour les arroser a votre sauce, c'est puérile et pénible dans le cadre d'un discourt constructif.
Aucune de vos argumentation n'est construite ou réellement valable, mais se contente de ce basé sur des "d'autre on dit que" ou "je parle, mais je n'ai pas joué au jeu plus de 3h."
La seul chose que vous faite c'est tenir la même rengaine désabusé accompagné de la fâcheuse habitude de sortir les éléments de leur contexte global.
Donc je vous demande quel MMO sorti ces 5 dernières année est RP ?
Quel MMO favorise le RP plus que TESO ?
Pourquoi je n'ai jamais vu autant de joueur RP ou qui veulent jouer RP que sur TESO ?
Quel est votre définition de RP ?
Que faite vous sur ce forum si manifestement vous ne jouez pas au jeu ?
Quel MMORPG vous plais ?
Mis a part l'avis de JV.com et JV.fr avez vous lut d'autre critique de presse sur le jeu ?
...
Je ne vais pas vous sortir mon CV de rôliste et le nombre de RPG et de jeu que j'ai fais dans ma vie, mais à moins d'un argument choc, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Salut à tous,
Moi étant fan de Skyrim avec environ 400h de jeu, j'ai des questions :
-L'ambiance est-elle à peu près la même avec d'énormes choses à faire?
-Combien de classes y'a t-il sur le jeu?
-Le jeu a-t-il de l'avenir?
-Comment est le PVE/PVP HL?
Quels sont les gros défauts?
Merci à tous les gens!
- c'est beaucoup moins beau que Skyrim tweak, mais l'ambiance est bien là.
- Il y as de nombreuses quêtes a faire et de grande destiné possible. Les donjons sont très chouette.
- 12 arbres de compétences de base illustrant 4 classes, mais de nombreux autre compétence comme les armes, l’artisanat, la races, les guildes, vampire, loup-garou,... de quoi faire
- Je crois qu'il a un avenir comme tout les autres MMO actuel, les ajouts lié a l'abonnement ferons varié cette donne. C'est difficile a dire.
- PVE très scénarisé, lent et pouvant servir de base au RP. Pas mal d'exploration et de chose a trouvé. La map est un vrai gruyère a donjons et autre joyeuseté.
- PVE HL pas encore réellement présent, mais qui arrive fin du mois. A première vu, plutôt intéressant.
- PVP en Faction contre faction vraiment prenant.
Les défauts
- Bugs en tout genre
- Serveur unique a Communauté multilingue
- Gameplay déroutant, mais efficace
- Abonnement
- Départ Lent jusqu'au lv 15
- Difficulté de gestion des quêtes en groupe provenant de certaines compétences
- Interface bien chiante sans addons.
"Donc je vous demande quel MMO sorti ces 5 dernières année est RP ?
Quel MMO favorise le RP plus que TESO ?
Pourquoi je n'ai jamais vu autant de joueur RP ou qui veulent jouer RP que sur TESO ?
Quel est votre définition de RP ?
Que faite vous sur ce forum si manifestement vous ne jouez pas au jeu ?
Quel MMORPG vous plais ?
Mis a part l'avis de JV.com et JV.fr avez vous lut d'autre critique de presse sur le jeu ? "
----------------
Moi je te demande quel MMO sorti ces 5 dernières années n'est pas RP. Je vois aucun MMO avec zéro BG, du plus humble Bounty Hounds Online à WoW. De là, il appartient aux joueurs de RP ou non, et là c'est pas le support qui va déterminer la quantité de RP sur un jeu mais sa communauté. Alors oui, TES a une communauté de rôlistes, mais c'est un héritage qui s'est fait sur la totalité d'une saga, on ne peut pas attribuer cette caractéristique aux seules qualités du support offert par TESO.
Quel MMO favorise le RP plus que TESO ? Mais moi je te demande en quoi TESO favorise plus le RP qu'un autre, déjà, à la base ? En vertu de quoi tu affirmes ça ? 200 emotes et des quêtes doublées, sérieusement ? Les quêtes doublées c'est une norme, de nos jours ; créer de l'emploi chez les doubleurs ne rend pas les intrigues plus passionnantes, toutes ces petites histoires et ces PNJ sans importance tu les auras oubliés dans un mois.
Guild Wars 2 et SWTOR sont au moins dix fois plus immersifs, le RP en est quasi-absent du fait de leurs communautés respectives mais ils n'ont rien à envier à TESO sur la question des efforts fournis au niveau de l'immersion et du background.
Toutefois pour te répondre, du RP j'en ai vu partout, mais en termes de quantité, c'est sur AoC que j'en ai vu le plus. Alors une communauté d'élitistes haineux, oui, ça c'est indéniable et c'est malheureusement de plus en plus répandu chez les rôlistes, mais le RP était omniprésent.
Et puis ça peut paraître con mais question outils de RP, WoW est loin d'être le dernier. C'est sur ce jeu que j'ai passé mes meilleurs moments de RP. C'est personnel, c'est mon plus gros /played alors forcément j'y ai plus de souvenirs, c'est juste pour dire qu'aucun jeu n'exclut le RP pour peu qu'on décide d'en faire dessus.
"Pourquoi je n'ai jamais vu autant de joueur RP ou qui veulent jouer RP que sur TESO ? "
Parce que tu n'as pas vu beaucoup de jeux ? Je sais pas moi. Encore une fois, AoC à la release c'était la folie. Warhammer un peu, surtout côté Ordre à Altdorf. Champions Online énormément si on est un peu bilingue, ce jeu-là est clairement fait pour ça d'ailleurs.
Et de toute façon, comme je l'ai dit, c'est la communauté qui veut ça, pas le support. Et la communauté est un héritage des TES solo, elle ne doit rien à TESO.
Je t'épargne mon CV aussi, hein, je sors pas non plus de nulle part quand je prononce les lettres "RP". Tout ce que je te dis, c'est que TESO est un jeu moyen. La communauté y fait du RP parce que c'est TES, c'est l'univers d'une saga mythique d'excellents RPG et on a forcément envie pour une fois d'y RP en multi.
Mais le jeu lui-même, en tant que MMO parmi d'autres MMO, n'offre pas un support infiniment plus RP que n'importe quel autre jeu.
Les TES, c'est l'une des plus grosses références RPG de l'histoire vidéo-ludique, que ce soit pour leur background ou même leur gameplay. Tout est génial dans un TES. Forcément, avec tout ce marketing autour d'un TES MMORPG, on a vu débarquer le messie, on s'est forcé à y croire pendant tout le développement.
La réalité c'est juste que le jeu est... normal. Moyen. Le gameplay est pas hyper réactif ou fouillé. On a une personnalisation intéressante, oui, je lui reconnais ça. Mais un pex fastidieux, un manque de fluidité dans la progression et une expérience immersive en dessous de ce qui se fait actuellement sur ce type de jeu. Un jeu plein de promesses que je trouve répulsif à souhait si on oublie qu'il s'agit d'un TES.
L'élément de RP le plus gros, ce sont les 5 jeux avec un gigantesque background qui nous ont proposé de "vivre" le jeu.
C'est ça qui donne le gros plus RP dans ce jeu quoi que vous en disiez.
Quand je me suis dit "je vais jouer à TESO", je me suis directement dit, je vais jouer RP.
Donc si je suis bien cet argument, le point fort de cet épisode, c'est les autres épisodes.
OK c'est clair. :D
Le point fort est le background donné grâce aux précédents opus (et qui est la principale qualité des TES).
Faut arrêter de déformer ce qu'on dit à un moment.
Pour ma part je vais commencer avec les points négatif.
Étant Rôliste, Je considère ce jeu hostile envers le Rp.
Le Système de phasing rend les chances de tomber sur un autre rôliste quasiment nul. Voir de tomber sur un autre francophone littéralement.
Le système de guilde étant lié au compte cela crée des incohérences par exemple, Je suis dans une guilde Pro elfe du côté du domaine Aldmeri j'ai été avertie par mon Gm pour avoir été connecter sur ma personnage de l'alliance de Daguefilante qui est brétonne. J'ai expliquer le problème et la guilde à immédiatement abandonner son côté Rp. Car impossible de garder de la cohérence avec ce système.
J'ai donc chercher une guilde Rp francophone j'en est trouver une mais faute de réussir à trouver d'autre rôliste la guilde est décéder vitesse grand V. Sur 20 membre nous sommes 2 actif les autres aillent déjà déserter Teso.
La barrière des langues aussi très énervente de ne tomber que sur des anglais et des Allemands et presque impossible de trouver des francophones si j'aurais su que ce jeu était uniquement en langue international je me serais sans doute abstenu. (Ps si vous souhaitez jouer à teso, aillez un bon anglais.)
Le PVP était relativement superbe j'ai adorer Cyrodil il y a même des villages avec des zones de Quêtes pour les joueurs PVE Hard core qui aime le Survival. Héhé
La prise de fort est sublime lorsque tu es dans le fort et que tu vois les dizaine d'arme de sièges et l'armée de joueur en bas de la muraille tu te sent vraiment assiéger.
Les Quêtes son similaire à Skyrim et Oblivion donc pas de surprise pour moi mais j'ai toujours bien apprécier ce type de quêtes plus vivante. (Ex Une femme cours vers toi car son village est assiéger par des bandits elle arrive en criant à l'aide sur la route.)
Niveau monstre, c'est super j'aime les petit bestiaux comme les grenouilles sur le bord des rives. Les rats dans les égouts et les renards dans les pleines. Très immersif.
La musique est un brin répétitive mais elle demeure jolie.
Le système de Vétérant 1,2,3 ext est intéressant mais très dificile à up. Voir mortel étant mauvais perdent, j'ai vite rager. Au moins lorsque tu vois un joueur vétéran + que 2 tu reconnais qu'il est skiller et endurant.
Niveau instance j'ai aimer l'instance privé que j'ai faite sinon niveau instance publique c'était génial au début mais maintenant c'est BotLand oublier l'idée de loot dans ces donjons, vous avez 20 bots concurrent qui attaque et le système de lot fonctionne avec le % de dégâts que vous avez causez.
Le Vampirisme et la lycanthropie intéressante mais trop limité. L’apparition des deux espèces est seulement tard la nuit dans les dernières zone des alliances et seulement lorsque les deux lunes son pleine et celas demeure très hasardeux car même lorsque la condition des lunes est remplis parfois ils n'apparaissent pas. Sinon point positif un puissant vampire/lycan (donc pas nouveaux vampire où lycan) Joueur peux vous mordre, (pour la modique sommes de 25 à 40 milles pièces d'or. Est ouaip c'est chère l'immortalité.
Donc niveaux Rp ce jeu est mort car impossible de ce rassembler. Niveau JcE le jeu est prometteur et il est un défi aux Hl. Le PVp est restreint à Cyrodil ce qui est embêtant pour les fan de Bg/arène/Dueliste.
Sinon les graphiques son moyens mais demeure jolie et agréable donnent des paysages très beau. Après les graphiques ne font pas le jeu.
Le craft est profond est amusant l'on peux ce faire d'excellente armure et adapter le style à notre personnage pour une modique sommes, où sinon farm les commodes durant des heurs aux choix.
Le Background du jeu rien à dire sublime fidèle aux autres opus.
Le Leveling est lent et agréable ce qui nous permets de profiter du Background et de l’environnement.
Voilà mon avis sur le jeu. Un bon MMo mais pas pour moi étant donner que le Rp est mon activité principal sur un mmoRpg.
J'ai envie de me le prendre mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de joueurs et bcp de deserteurs..
Je croise plein de monde et pas de soucis pour trouver des Français de mon côté...
Je suis niveau 10 et ce jeu est une belle surprise pour moi. Il m'enchante et je n'avais pas vécu ça depuis WOW Vanilla (ancien gros joueur PVE).
Vraiment, je ne comprends pas le TESO bashing un peu partout... Les goûts et les couleurs me dirait vous... Mais je suis certains que c'est son système d'abonnement qui entraîne pas mal de monde à le casser.
S' il avait eu le même fonctionnement que GW (achat boîte uniquement, pas d'abo), on aurait crié au MMO de l'année
Moi j'y retourne.
DarkAdi, tu sais quoi, si tu as le jeu, d'ici quelque jours rejoue y peu en mettant tes appriorits de coté, passe le lv15, trouve toi une bonne guilde RP ou non , perd toi dans la map avec des pottes et explore là en prenant ton temps et en profitant des détails, vas faire un donjon avec des pottes et après on en reparle ok.
- Moi aussi j'ai vu du RP dans tout les MMO, mais ici ça se sent quand tu joue au jeux, ça ce voit quand tu entends les autre PJ le jeu ce prête clairement au RP.
- Ensuite dire qu'un jeu ne peut être RP sans ça communauté c'est un fait. Par contre qu'un jeu propose plus d'option qu'un autre pour ce faire c'est aussi un fait.
- Pour le doublage des quêtes, SWTOR est le seul et unique MMO qui a réussi à faire mieux que TESO vu qu'il proposait des choix multiples ce que TESO ne propose que rarement.
Par contre dans GW2 seul les quêtes personnelles sont doublé.
- SWTOR est le seul jeu qui propose autant d'émote et un contexte réel de RP. J'y ai d'ailleur fait beaucoup de RP les 5 premiers mois. On pourrait lui reproché un jeu trop proche de la structure d'un WOW avec tout ce que ca engendre (communauté de kikoo ne cherchant que le HL, farmant les quetes sans rien lire, gameplay classique...).L'autre problème pour moi c'est ca scénarisation qui cachait des quêtes fedex. Ceci dit mis a part ca mauvaise réputation je trouve ce jeu excellent et ce malgré son orientation FTP douteuse.
- Que ce soit dans Rift, Tera, FF14, WOW MOP, Warhammer Online, AOC, FF11, Linéage, Linéage 2 , Aion,... aucun de ces jeux ne propose un doublage complet. Seul quelques quêtes sont doublé.
- Non et re non, le jeu n'est pas moyen, sur de nombreux point il est très bon a l'image de nombreux MMO sous estimé par une communauté qui ce fou du RP, des quêtes scénarisé et qui ne jure que par le HL et l'élitisme.
TESO c'est un bon jeu, qui en est a ces débuts et qui propose quelque chose de vraiment intéressant, je trouve vraiment dommage qu'un jeu avec un tel potentiel soit la cible de toute les critiques alors qui ne le mérite pas.
Ensuite je tiens a dire que ça n'est pas la première fois que je constate ce genre de phénomène de critique exagéré envers de très bon jeu a l'image de SWTOR, GW2 ou Secret World.
Je trouve ça vraiment dommage par ce que les attentes engendre toujours une forme de déception et du coup un manque d'objectivité.
Mathzamorak
C'est marrant je fais du RP sur le jeu et je n'avais pas remarqué ces problèmes
- Triste ton aventure avec ta guilde qui n'accepte pas que tu te co sur un perso d'une autre alliance. En même temps je n'ai qu'un perso ça ne m'es jamais arrivé. Effectivement le nom des perso lié au nom du compte c'est un très gros défaut du jeu. Il me semble pourtant que c'est une option activable via la création de guilde.
- pour Le Système de phasing, la plupart du temps le RP ce fait en ville ou dans des lieux non phasé, je n'ai jamais été confronté a des problèmes de phase, mais effectivement c'est un problème.
- Switch vers le canal spécifique FR ça évite de voir trop d'anglais
- Les bots des donjons, c'est juste à bas lv. C'est malheureux mais ça ne dépends pas du jeu, ne te laisse pas freiné par cette bande de con.
- http://tesoroleplay.fra.co/ est un rassemblement des guildes FR RP c'est plus facile comme ça.
A toute