Ce que je comprends pas c'est que un Pay To Play (Acheter le jeux) ne leur convient pas.
Sérieusement, se faire 70 Euro fois des millions de ventes + quelque micro transaction qui n'influe pas sur le jeux ( Style des costume unique avec de bon stats mais pas cheater ) L'argent ne manquera pas mais un jour, quand un autre MMO aussi prommeteur mais Pay TO Play sortira ; Ce jeux coulera et vite.
beaucoup auront des désillusions , un TES reste avant tout un jeu solo sans interactions d'autres joueurs . Si certains pensent retrouver un skyrim avec des copains passez votre chemin ça sera pas ça
D'ailleurs, si vous pensez trouver un bon jeu, passez votre chemin aussi, ça sera pas ça.
On vera ce qu il donnera a sa sortie
Très bonne nouvelle !
Maintenant c'est sur que je vais l'acheter.
payer un abo ? mouais .... On verra ce que deviendra le jeu 6 mois après sa sortie et les retours qui y seront fait.
l'abo c'est un mode dépassé, à part les chômeurs et les étudiants personne ne peut se dire: "je peut investir 1 mois de temps dans un jeu et ainsi de suite" . Moi je peux jouer 1 jour par mois comme je peux jouer 14h par jour sur une semaine de congés comme skyrim... Les moeurs autour des jeux vidéos a évolué énormément, l'époque est aux micro paiement pour prendre un avantage in game de façon immédiate, et non plus aux hardcore gamers qui ont 790 h in game et qui os un noob qui vient d'arriver...
Attention aussi au syndrome stars war old republic , un mmo trop scénarisé isole les joueurs... donc payé 13 euros par mois pour un jeu qui se résume à soloter 95% du temps , au temps rejouer à morro ou oblivion
Ha oui j’admets c'est dépassé, d’ailleurs la preuve, tout les mmo qui sont sortit ces 4 dernière années sont de la merde.
Coïncidence?
L'abonnement est une bonne chose, pour la communauté, et l'immersion.
Mais pas pour le porte feuille de certain
Je suis totalement d'accord, maintenant que l'abo est confirmé, ils vont devoir nous prouver ou annoncer une experience de jeu qui en vaille le coup.
oui voila la difficulté est la, faire un mmorpg de qualité n'est pas une mince affaire, car contrairement à un bete jeu online le mmorpg doit être tres riche, un univers accrocheur, une histoire qui tienne la route, des personnages ayant du charisme, et des aventure qui tienne en haleine.
une difficulté progressive, des récompenses méritée selon l'effort / le skill ( la juste dose entre le farm et le talent), il faut du contenu casu en ayant en meme temps du contenu élitiste, genre le set de la mort que tu sais que tu peut pas avoir mais qui te fait rever.
C'est pas évident du tout de trouver le juste milieu, et ce qui est le plus dure c'est de savoir renouveler le tout dans le temps.
Sans la totalité de ces ingrédients c'est la trappe directe, car sois on se fait trop vite chier soit on peut rien faire sans être no life.
En tout cas ce genre de jeu en particulier demande un apport qu'aucun autre type de jeu demande, et ce pourquoi l'abonnement est indispensable, après comme je l'ai dit c'est selon les ambition des dev, si on veux du mmo fastfood le F2P est parfait pour ca, si on veux que les joueurs reste et avoir une clientele fidele seul les gros moyen marcherons, et les moyens ne sont pas gratuit, les dev etc ne sont pas bénévole.
Dans cette histoire, c'est eux qui prennent le risque.
Sortir le jeu en F2p aurait été plus rentable.
Selon une enquête faite sur les joueurs français payants,on se rend compte qu'ils sont majoritairement disposé à payer plus que les 9.4€/mois moyens. Autrement dit, les modèle f2p est plus intéressant, malgré des revenus moins régulier.
Dans ce type de modèle, les éditeurs s'attachent à satisfaire les 6% de joueurs qui dépassent la barres de 100€/mois : les "baleines". C'est eux qui permettent à d'autres de joueur gratuitement.
Là où ça dérape, c'est quand on se rend compte que le jeu n'est plus jouable que pour eux parce que passé un certains stade du jeu l'éditeur écrème : classe payante, difficulté inaccessible,..
Maintenant, les raisons du choix risqué de Zenimax :
- Ne pas donner l'impression qu'on solde l'univers TES,
- Fournir un contenu qui permettre de revivre une expérience de jeu à la manière de Oblivion ou Skyrim : Ce n'est donc pas un jeu pour joueur pressé.
Donc, ils sont très conscient du risque qu'ils prennent et se base sur l'intérêt qu'ont eu les joueurs pour la bêta pour tenter l'abonnement.Et c'est d'autant plus risqué que les joueurs ont probablement des attentes semblables que celles qu'ils ont vis-à-vis d'autres MMO : gratuité, xp rapide et facile, PvP, Scénario simpliste, jeu en solo,....
=====
1) L'enquête : http://fr.slideshare.net/himedia/hi-pay-infographie-the-players-2013-march-francais
2) Les raisons : http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-09-05-three-worlds-monetising-the-mmo
=====
HiPay, service de payement en ligne, est un produit HiMedia; société qui détient 88% du capital de JVcom (2006). Autrement dit, c'est vous qui leur avez dit combien vous étiez prêt à payer.
Payer abo xbox live gold + abo de TESO?
Euuuhhh nnnaaann !
Bonjour. Ca a sans doute déjà été dit, mais j'ai pas envie de relire les 31 pages.
Pour la Xbox One, les membre Gold paye l'abonnement du jeu plus celui du Xbox Live ?
Merci !
Dans l'état actuel des choses, oui (de même pour la PS4).
Zenimax/Bethesda essaie de négocier avec Microsoft et Sony pour que ça ne soit pas le cas, mais jusque là sans succès. Et ça m'étonnerait franchement qu'ils acceptent.
C'est une sacrée arnaque si c'est le cas.
Et le jeu serait en version boite non. Donc tu payes le jeu 60e, l'abonnement je sais pas combien ET le Xbox Live. Autant le jeu m'intéresse, mais la ça jette un froid.
13 euros pour l'abonnement/mois, plus le prix de la boîte, effectivement (je sais pas à combien elle sera vendue, mais probablement plus chère sur console que sur PC). Et oui, ça va peut-être refroidir un bon nombre de joueurs potentiels sur consoles.
Reste plus qu'à voir si ils parviendront à un accord ...
Tant qu'il ne finit pas en free to play...
ça va encore 13€ ce n'est pas la mer a boire non plus ...
moi perso pour "TESO" je serait près a payer les 13€
bonne soirée, Naginata.
Un abonnement sur ps4 ?