Je préfère régler un abonnement mensuel et m'assurer du contenu plutôt que d'envoyer mon argent sur des F2P pompe à fric tel que : Gw2, Swtor, Lotro et j'en passe.
Alors vite, qu'un mmo revienne avec un véritable abonnement ! (Hors mis Wow)
Peut-être Swtor ou Motro, je sais pas, mais Guild Wars 2 n'est pas une pompe à fric
l'abonnement casse juste les couilles aux étudiants auxquels leurs parents ne veulent pas payer l'abonnement, ou des ados qui n'ont pas d'argent régulièrement donc ne peuvent pas payer leur abo avec des carte fait exprès pour ça ... (
Je crois surtout que le problème est pris à l'envers.
Considèrer les jeunes comme des consommateurs, au même titre que leur parents; alors qu'ils n'ont pas de revenus : Il est là le paradoxe.
Aujourd'hui, par rapport à hier, on sollicite de plus en plus les jeunes avec une séries de produits qu'on crée spécialement pour eux.
La TV/le lecteur/le pc/la console de jeu/ l'i-pod/ le gsm/.... ne sont que des coûts supplémentaires. Débuts des années 90' ça n'existait pas ou peu; et quand ça existait, c'était en exemplaire unique dans le salon.
Et comme le budget familial n'est pas extensible, il faut faire des choix ou s'arranger pour trouver un petit boulot le WE. Maintenant, c'est certain qu'il y'à plus de choix qu'avant, donc c'est plus dur parce qu'on à envie de tout.
Je me sens obligé de réagir.
J'en ai marre qu'on insulte le gros con de casu qui prends un abonnement a un mmo et qui joue deux heures par semaines.
Moi je fais partie de cette grande quantité de cons, je n'aiment pas forcément les mmo qui sont trop chronophage a mon gout, parcontre l'univers de TES me passionent depuis gamins.
Oui je suis le genre de couillons qui va payer mon abo mensuel juste pour pouvoir me balader dans cet univers et lire les livres.
Et si cela fait de moi un casukikou je m'en branle et vais kiffer de la même manière,.
Le kikoo/ le RoxXxoR / le K3vin / ...., c'est un état d'esprit et rien d'autre.
L'abo privera le jeu de bons joueurs, tout comme il n'excluera pas tous les mauvais.
Après, je pense que l'une de des caractéristique des TES c'est que personne se presse de les finir; histoire de profiter un max. Donc, on est un peu tous c... en fait.
Pour ma part je n'ai jamais vu la fin d'un TES; superstition peut-être, mais finir aurait signifié que je n'avais plus ma place dans cet univers.
Donc, je ne m'inquièterai pas des joueurs "étoiles filantes" qui ruineront leur plaisir en 2 temps 3 mouvements pour se ruer sur le MMo suivant. En fait, j'aurai tendance à les laisser passer devant.
L'abonnement en soi n'est pas une mauvaise chose.
C'est evidement plus facil a dire pour moi qui est un salaire et peu me permettre ce prix.
Pour les étudiants c'est chiant, de très bons joueurs ne pourront pas en profiter a cause du prix et c'est dommage.
Parcontre dire que l'abonnement en soi est un modèle dépassé, oui et non.
Le système économique entier est dépassé, et pourtant on vit encore dedans.
Un MMO est un style de jeux particulier certains joueurs y joueront des milliers heures,
Et c'est pour ces joueurs que ce jeux et conçu.
Le MMO de qualité est un luxe, est un luxe se paie.
Certains n'auront pas l'argent, d'autre n'en profiteront pas autant qu'ils le pourraient.
Mais je fais confiance à bethesda poru donner au vrai admirateurs de ce genres une experience de qualité .
sauf que la présence d'un abonnement n'est pas garantie d'un mmo de qualité...
Putin c'est chère, j'espère qu'il va être à la hauteur
C'est PAS cher !
c'est standard.
J'adore les TES, c'est d'ailleur pour moi la seule license qui mérite encore qu'on paie pour y jouer.
A coté de ca je joue au MMO depuis daoc, j'en ai essayé plein et les seuls MMO de qualité étaient à abonnement.
GW1 n'est pas un MMO et c'est pour ca que ca a marché. GW2 est un gros foutage de gueule, ce jeux est déserté de tous les amateurs de MMO.
Je l'essaierais et je pense que l'abonnement est justement un point qui va obliger les dev à faire quelque chose de super car si ce n'est pas le cas les gens ne vont pas payer pour s'ennuyer.
Je comprend les réactions de certains pas rapport a l'abo mais justement c'est aussi un défis pour eux que de se lancer dans ce systeme a l'heure actuel et la seule chance que ca marche sera de faire un bon jeux car beaucoup sont comme moi, dans l'attente d'un bon MMO, chose qui n'est plus apparut depuis ...6 ans, la sortie de BC ( avis personnel)
Moi ce qui m’énerve c'est que on paye le jeux 70€ et en plus on devrait payer 13€ par moi soit 156€ par an. Je vois pas ce qui justifie un tel prix d'abo sachant que beaucoup d'autre jeux arrive a évolué alors qu'ils sont en free to play.
La la vente du jeu en boite suffirait a amélioré le jeu pour au moins 3ans facile !
Avec l'abo c'est du foutage du gueule.
70€ le jeu en boite c'est beaucoup trop !
le__capitaine Voir le profil de le__capitaine
Posté le 30 octobre 2013 à 13:04:28 Avertir un administrateur
sauf que la présence d'un abonnement n'est pas garantie d'un mmo de qualité...
En attendant aucun f2p n'a réussi à rajouter un contenu conséquent ou vraiment nouveaux par rapport au jeux. Il n'y a qu'a voir gw2 qui n'a aucune maj pvp car c'est le pve qui fait tourner le cash shop et permet de faire augmenter le prix des gemmes. Quand on regarde chez le conccurence comme swtor, qui était un jeux considéré comme bien plus pve que gw2, il se retrouve avec de vrais majs pvp avec le rajout d'arène ou de bgs tous différent et bien plus développé que ceux de gw2... Sans oublier les nombreuses ZL ou Opérations. Finalement l'abonnement quand on compare montre bien un rajout de contenu, quand on regarde rift, swtor et gw2 c'est le le dernier d'entre eux qui est à la traine.
ça commence vraiment à m'énerver les gens qui pleurent pour l'abonnement. 13€/mois c'est pas si énorme que ça pour un gamer. Un gamer moyen de console ce paye des jeux à 70 boules tout les 3 mois. Un gamer plus expérimenté ce paye des jeux à 70 boules + pack si besoins tout les mois. DOnc pour 13€/mois c'est vraiment des pâquerettes.
Imaginez si TESO était Free2Play? Ce serait la mort du jeu avant qu'il ne commence. Si Wow à tellement bien marché c'est parce qu'il à un abonnement assez haut.
Cet abonnement évite les petits gamins qui trolls sur les jeux. Et biensure augmente la maturité (A voir).
Donc stop pleurer.
+1 nitroz, pour moi 13E/moi c'est rien, c'est deux paquets de cleupe....c'est une bouteille d'alcool....que je ne dépenserais plus car je serais occupé à geeker :p
"Oh je suis ado j'ai pas de tune"...bordel tu l'as eu comment ton pc de gamer à 800E?
Tu fais comme à l'ancienne, comme beaucoup de monde, tu veux de la tune? tu la mérite.
Le samedi au lieu d'aller jouer au foot avec tes petites copains, aller draguer les filles de ton lycée, et ensuite sortir pour boire, tu fais le ménage de maman, tu lave la voiture de papa
tu montre tes bonnes notes aux contrôles etc.
Pour ma part quand un MMO passe free to play, c'est ça mort. de plus c'est un gouffre à fric, 5 fois plus qu'un abonnement.
Je m'explique dans un mmo faut être compétitif, pour ta guilde en pve ou ta team en pvp
dans un free to play c'est seulement qui paye ( et en général plus que 13E/moi qui est compétitif
j'ai testé pas mal de free to play a une époque donc voila le constat....
je prend pour exemple dragonica à l'époque ou la moindre pièce de stuff" optimisé" +15 genre pour les arme je crois çà tape 3 fois plus fort ( obligatoire donc) te coute 50 E
allods ou si tu veux partir tout les soirs en DJ et try du boss la soirée te coute 1€ de rune je crois pour pas que ton équipement soit maudit et donc inutilisable + la conso 24H + 200% heal et dégat stat principale qui te coute 15 E par mois( obligatoire)
Je peux te prendre swtor j'y est joué au tout début avec abonnement, tout le monde avec les mêmes avantages maintenant sans abonnement 1 raid par semaine, avec boutique c'est illimité....OMG
évidement, quand je comprends ce fonctionnement j'y est déjà perdu de nombreuse heure..pour rien car évidement à ce tarif j’arrête depuis je me suis abstenu de faire du free-to-play
Dans un jeu je veux avoir une grosse guilde, faire du pveHL me dire que je suis meilleur que les autres...j'ai pas envie de me dire que le meilleur il a juste plus d'argent que moi
Un jeu c'est justement fait pour remettre tout le monde au même pied d’égalité et t’évader
c'est pas fait pour te rappeler la réalité, ou les riche on tout ce qu'ils veulent et pas toi
Donc si les gens gueulent pour un abonnement c'est que ce sont pas de vrai gamer mais des kikoo
Tout à fait d'accord avec toi, de plus l'abonnement évite les kikou et les trolls.
Je pense que la communauté de TESO sera très bonne vue de la maturité de ce jeu.
-------------------------------------------------
korglim | 4 novembre 2013 à 03:26:32
"Oh je suis ado j'ai pas de tune"...bordel tu l'as eu comment ton pc de gamer à 800E?
Tu fais comme à l'ancienne, comme beaucoup de monde, tu veux de la tune? tu la mérite.
Le samedi au lieu d'aller jouer au foot avec tes petites copains, aller draguer les filles de ton lycée, et ensuite sortir pour boire, tu fais le ménage de maman, tu lave la voiture de papa
tu montre tes bonnes notes aux contrôles etc.
Il serait donc impossible d'avoir une vie tout en jouant à l'autre machin là ?
Mon choix est vite fait
Un mmorpg est fait pour jouer beaucoup, c'est pas fais pour les casuals ;)
Moralfag dans la place, sisi
[JV]Nitroz -------------------------------------------------
[JV]Nitroz | 4 novembre 2013 à 19:28:05
Un mmorpg est fait pour jouer beaucoup, c'est pas fais pour les casuals ;)
C'est pour les true tro d4rk, toi même tu sais
Non mais sérieux, arrêtez de faire de ça une expérience quasi-mystique qui nécessite une longue préparation mentale et une isolation totale vis-à-vis des futilités terrestres, c'est un motherfucking MMO.
amuel_Prescott Posté le 4 novembre 2013 à 19:17:59 Avertir un administrateur
Il serait donc impossible d'avoir une vie tout en jouant à l'autre machin là ?
Mon choix est vite fait
C 'est moi ou tu viens de dire qu'aider tes parents et avoir une bonne scolarité c'est : ne pas avoir de vie?
tu ne réponds toujours pas à la question qui est : comment tu as eu tn pc de gamer à 800E sans pouvoir payer 13E par moi d'abonnement....