Le 02 juin 2022 à 17:01:37 :
Je vais me lancer dans knightfall : la lame d'azrael c'est à lire absolument avant ?
Plutôt conseillé, vu que c'est l'introduction du personnage et aussi le tome fini sur le Batman #488 et le tome 1 de Knightfall d'Urban commence au Batman 489
Sinon il y a aussi la Revanche de Bane a lire avant Knightfall https://www.urban-comics.com/batman-la-revanche-de-bane/
Après je veux pas te presser mais le directeur éditorial d'Urban avait sous entendu dans un podcast que les tomes de Knightfall ne seront pas réimprimé. Donc si quand il y aura plus de stock cela sera la foire au speculateur.
Le 02 juin 2022 à 17:12:29 :
Le 02 juin 2022 à 17:01:37 :
Je vais me lancer dans knightfall : la lame d'azrael c'est à lire absolument avant ?Plutôt conseillé, vu que c'est l'introduction du personnage et aussi le tome fini sur le Batman #488 et le tome 1 de Knightfall d'Urban commence au Batman 489
Sinon il y a aussi la Revanche de Bane a lire avant Knightfall https://www.urban-comics.com/batman-la-revanche-de-bane/
Après je veux pas te presser mais le directeur éditorial d'Urban avait sous entendu dans un podcast que les tomes de Knightfall ne seront pas réimprimé. Donc si quand il y aura plus de stock cela sera la foire au speculateur.
Oui, c'est bien pour ça que je me lance dans Knightfall, merci de ta réponse !
La revanche de Bane, j'ai déjà lu (et bien aimé, par ailleurs)
Sinon visuel des Batman Chronicles
https://twitter.com/ArthurBullant/status/1532332965228953600
Format Souple (a la Urban Kid mais peut être plus grand) avec une frise.
Je ne vais pas m'entendre plus dessus, je vais encore m'énerver.
et c'est bien à lire ça Batman Chronicles?
Le 02 juin 2022 à 18:09:58 :
et c'est bien à lire ça Batman Chronicles?
Cela sera tous les numéro de Batman dans les T1 et les Detectives comics dans les T2 sortie par année et il commence en 1987 donc par exemple dans le Batman Chronicles 1987 T1 tu aura Batman Année un/Year One.
Après cela va poser problème lors des grande saga de des année 90 puisque c'est des enchevêtrement de série, exemple knightfall qui fait 1 numéro de Batman 1 Detectives le plus souvent donc quand tu auras lu ton épisode dans le chronicles de 93 et que la suite sera dans l'autres chronicles à 35€ c'est pas top. Il y aura pire avec des saga à 7 ou 8 serie impliqué
Ils feront certainement un truc intelligent pour ce genre de Crossover, je les imagine mal séparer les numéros entre plusieurs tomes, ils feront certainement comme Panini sur les intégrales Marvel et intégreront les numéros des autres séries dans le tome de l'une d'entre elles.
Assez surpris de la maquette sinon, je pensais que ce serait en format cartonné habituel. La frise c'est un petit coup de pute pour inciter les gens qui avaient déjà les grands arcs narratifs à acheter tous les tomes quand même. Mais je doute que quelqu'un qui a déjà un Year One en beau format le revende pour passer sur cette version du coup, c'est étonnant comme choix.
Le 02 juin 2022 à 19:38:54 :
Ils feront certainement un truc intelligent pour ce genre de Crossover, je les imagine mal séparer les numéros entre plusieurs tomes, ils feront certainement comme Panini sur les intégrales Marvel et intégreront les numéros des autres séries dans le tome de l'une d'entre elles.Assez surpris de la maquette sinon, je pensais que ce serait en format cartonné habituel. La frise c'est un petit coup de pute pour inciter les gens qui avaient déjà les grands arcs narratifs à acheter tous les tomes quand même. Mais je doute que quelqu'un qui a déjà un Year One en beau format le revende pour passer sur cette version du coup, c'est étonnant comme choix.
Et aussi un débutant va t-il prendre se Chronicles avec Year One dedans (Le Principal argument) alors qu'il sort à 5€ une semaine avant.
Mais voila j'ai aussi fait une liste des doublon d'Urban de 87 à 2011 par année (année marqué sur le Fandom) et série et bah certaine année cela donne pas trop envie d'acheté, Batman 2003 c'est Silence en gros
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10IvmpV_L31k75EJJ5I7W0dZHs_eNZaoD03KYMdQ1Zpo/edit?usp=sharing
Super boulot de synthèse franchement, comme d'habitude. Mes respects.
On peut noter aussi que le tome 1 inclut le Graphic Novel Son of the Demon qui est déjà dans la Saga de Ra's Al Ghul si je me souviens bien.
Le 02 juin 2022 à 20:52:15 :
Super boulot de synthèse franchement, comme d'habitude. Mes respects.On peut noter aussi que le tome 1 inclut le Graphic Novel Son of the Demon qui est déjà dans la Saga de Ra's Al Ghul si je me souviens bien.
De rien, Urban a corriger le tire puisqu'au départ ils ont mis Birth of Demon sur la fiche alors que Son of était bien de 87.
Je savais pas trop comment intégré les OS pour pas trop perdre la mise en forme, peut etre dans les mêmes cases que les Annual
Par contre pour un Chronicles 88 Urban vont-ils osez a mettre Killing Joke en plus dedans, puisqu'il me semble que c'est une des vente constante chez eux.
Est-ce que les Batman Rebirth de Tom King ont bonne réputation? J’hésite à les acheter tous soldés sur le play store.
Le 02 juin 2022 à 21:17:19 :
Est-ce que les Batman Rebirth de Tom King ont bonne réputation? J’hésite à les acheter tous soldés sur le play store.
C'est une série longue avec des haut et des bas. La série est plus sur le psyché de Batman (un peut le sujet de prédilection de tom King) et la relation avec Catwoman, il n'y a pas beaucoup de Batfamilly dedans.
Par contre vérifie la langue, on ne sais jamais.
Le 02 juin 2022 à 21:24:18 :
Le 02 juin 2022 à 21:17:19 :
Est-ce que les Batman Rebirth de Tom King ont bonne réputation? J’hésite à les acheter tous soldés sur le play store.C'est une série longue avec des haut et des bas. La série est plus sur le psyché de Batman (un peut le sujet de prédilection de tom King) et la relation avec Catwoman, il n'y a pas beaucoup de Batfamilly dedans.
Par contre vérifie la langue, on ne sais jamais.
Ok merci beaucoup. Pour la langue c’est bon. Je vais y réfléchir.
Bonjour,
Commencer les comics Batman par cette collection, ça vaut le coup ou pas ?
http://www.comicsbatman.fr/operation-estivale-2022-le-meilleur-de-batman/
Bonjour,
C'est fait pour donc oui
Le 12 juin 2022 à 17:55:28 :
Bonjour,Commencer les comics Batman par cette collection, ça vaut le coup ou pas ?
http://www.comicsbatman.fr/operation-estivale-2022-le-meilleur-de-batman/
Après il va manquer quelque titres marquants qui était dans l'opération 2020 (Silence, White Knight dont la suite est dans cette collection et la cour des Hiboux)
L'inconvénient avec cette collection, c'est qu'il n'y pas de présentation des personnages ou du contexte dans lequel les histoires prennent place.
Cela dit ça reste tout de même intéressant vu le prix.
Batman Chronicles 88 T1 annoncé https://www.urban-comics.com/batman-chronicles-1988-volume-1/?fbclid=IwAR3kBtE5zlWaCr5Ui9nOQaYSFM2V1wat6ZP9HEBMioLzbkl6-kVnT7eniSI
Donc Urban va sortie les année dans l'ordre, 3 tomes en 6 mois donc partirons nous sur 6 tomes par ans (3 année par ans)?
Ils ont osé mettre Killing Joke (KJ reste une bonne vente pour Urban malgré les année)
Sinon il y a peut etre une erreur le Batman 87 est annoncé finir au 414 et le Batman 88 est annoncé comme commençant au 416 donc ou est passé le 415?
Et mon fichier de ou les numéros sont parus chez Urban mis à jour https://docs.google.com/spreadsheets/d/10IvmpV_L31k75EJJ5I7W0dZHs_eNZaoD03KYMdQ1Zpo/edit?usp=sharing
Le 415 a dû être enlevé car c'est un tie-in à l'event Millenium qui n'est jamais sorti en VF.
Le 15 juin 2022 à 00:42:47 :
Le 415 a dû être enlevé car c'est un tie-in à l'event Millenium qui n'est jamais sorti en VF.
Oui j'ai vu cela après, donc Urban enlèvera les tie in d'event DC ? Le prochain c'est le 470 en 91 pour War of the Gods.
Donc les Urban Limited de 2022 ont un nom,
Long Halloween
Harleen
Killing Joke
A voir le nombre de pages (pas encore annoncé) pour voir si par exemple il y aurai le One Shot sur Long Halloween publié en 2021 ou si Killing Joke sera seul dans son tome (trop peu de pages seul)